bruyerois Publication: 14 octobre 2005 Publication: 14 octobre 2005 info du parisien de ce jour Jean-Paul Bailly remplacerait Louis Gallois c est l'ex patron de la RATP et actuellement il est a la POSTE l 'article est intitule "confidentiel" et il precise que "le scenario circule depuis quelques semaines"
Invité ___ Publication: 14 octobre 2005 Publication: 14 octobre 2005 info du parisien de ce jour Jean-Paul Bailly remplacerait Louis Gallois c est l'ex patron de la RATP et actuellement il est a la POSTE l 'article est intitule "confidentiel" et il precise que "le scenario circule depuis quelques semaines" ;)
Invité _ Publication: 14 octobre 2005 Publication: 14 octobre 2005 Pourquoi changer ? Il va pas trop mal Gallois !
Invité krisamv Publication: 14 octobre 2005 Publication: 14 octobre 2005 l'ex-patron de la RATP? il nous filera peut-être les mêmes payes que les agents RATP, ça serait cool ça Pour info, et sauf erreur de ma part, un commercial "qualif B" en début de carrière fait du 1400 euros net (dixit RATP.FR je crois). Sont moins radins que chez hassan.
Jeff2CY Publication: 14 octobre 2005 Publication: 14 octobre 2005 L.Gallois sur le départ ? Hypothèse: Peut-être a t'il été "victime" des yeux doux de la Connex qui recherche activement des spécialistes des conflits sociaux. Je suis pas Madame Soleil mais... ça sent le remerciement ça. Conflit à la SNCM, dans les bus de Nancy, ..., la Connex semble être le cancer des prochaines années. Pour s'en rendre compte: http://kamizole.blog.lemonde.fr/kamizole/2...x_partout_.html Mais, bon !!! Je m'égare, ... quoique . Serais-je: (Rayer les mentions inutiles) Visionnaire ? Réaliste ? Mauvaise langue ? Un peu con ? L'avenir le dira ;)
Invité Kheops Publication: 14 octobre 2005 Publication: 14 octobre 2005 http://kamizole.blog.lemonde.fr/kamizole/2...x_partout_.html Cela ne reste qu'un blog donc une opinion qui n'est peut être pas objective.
Alix Publication: 14 octobre 2005 Publication: 14 octobre 2005 Petit quizz historique : A quelle année remonte l'arrivée de notre cher PDG ?
francoué Publication: 15 octobre 2005 Publication: 15 octobre 2005 Petit quizz historique : A quelle année remonte l'arrivée de notre cher PDG ? Juillet 1996. 6 mois après la grève de décembre 1995, qui avait fait sauter un certain Bergougnoux (avec un noeux papillon ), et avait mis en place Loïck Le Flock Prigent, qui en 6 mois s'était fait apprécier de la base (moins par les cadres virés). Le pauvre Loïck est allé à la case prison, suite à des malversations lors de son passage chez Elf. Nos patrons étant des pions que les gouvernements successifs déplacent. Ah, il est loin le temps des Raoul Dautry et Louis Armand... mdrmdr
Alix Publication: 15 octobre 2005 Publication: 15 octobre 2005 Nos patrons étant des pions que les gouvernements successifs déplacent. Eux aussi appartiennent donc à une forme de "collège exécution". 1996 mdrmdr
Nipou Publication: 15 octobre 2005 Publication: 15 octobre 2005 En fait, toujours selon la rumeur, c'est plutot le patron de la poste qui fait le forcing pour venir chez nous. Gallois ne serait pas franchement pour partit mais le contrat de Jean-Paul Bailly se termine en décembre et il n'a jamais caché son attirance pour la place de notre actuel patron ... Avec un soutient d'un chirac ou d'un autre, peut importe les compétences, on peut aller loin mdrmdr
assouan Publication: 15 octobre 2005 Publication: 15 octobre 2005 Bah des rumeurs sur le départ de Gallois y'en a tous les 3-4 mois alors... une de plus une de moins... la dernière fois on le disait partant pour EADS... En revanche, c'est vrai que - si je sais compter - il aura été le patron qui sera resté le plus longtemps à la tête de la SNCF et que - si je ne me trompe pas - son "mandat" est sur la fin (2006 ou 2007) donc on doit pouvoir commencer à lancer des paris... Ceci soit parce qu'il atteindra l'age limite, soit parce qu'il faudra renouveler le conseil d'administration... Mais sachant que la droite ne l'a pas viré quand elle est arrivée au pouvoir (alors qu'il n'est pas précisément de ce bord là), moi je pense qu'il ira au bout de son temps (sauf grève historique of course : elles ont comme une tendance à faire sauter les patrons lol).
totof75 Publication: 15 octobre 2005 Publication: 15 octobre 2005 mdrmdr he bin vu l'état de la poste on n'est pas dans la merde..... Surtout que Gallois a quand meme su remonté la SNCF comme jamais personne ne l'avias fait auparavant....... :Smiley_53:
JulienPSL Publication: 16 octobre 2005 Publication: 16 octobre 2005 he bin vu l'état de la poste on n'est pas dans la merde..... Surtout que Gallois a quand meme su remonté la SNCF comme jamais personne ne l'avias fait auparavant....... oh oui , et a quel prix ... quand a la comparaison ratp , en aucun cas je voudrai etre a leur place ( sauf pour le salaire ) et donc un ex patron de la ratp chez nous mdrmdr
zoreglube Publication: 16 octobre 2005 Publication: 16 octobre 2005 Bah des rumeurs sur le départ de Gallois y'en a tous les 3-4 mois alors... une de plus une de moins... la dernière fois on le disait partant pour EADS... En revanche, c'est vrai que - si je sais compter - il aura été le patron qui sera resté le plus longtemps à la tête de la SNCF et que - si je ne me trompe pas - son "mandat" est sur la fin (2006 ou 2007) donc on doit pouvoir commencer à lancer des paris... Ceci soit parce qu'il atteindra l'age limite, soit parce qu'il faudra renouveler le conseil d'administration... Mais sachant que la droite ne l'a pas viré quand elle est arrivée au pouvoir (alors qu'il n'est pas précisément de ce bord là), moi je pense qu'il ira au bout de son temps (sauf grève historique of course : elles ont comme une tendance à faire sauter les patrons lol). Salut , Ce serait un retour à la case départ pour notre "Loulou" Avant d'embaucher à la SNCF , M Gallois tenait les rennes d' EADS euh pardon ! celà se nommait pas ainsi à l'époque mais plutot Aérospatiale. Aprés avoir "nettoyé" plusieurs sites ( Chatillon et à moindre mesure Aquitaine) il a sévit pour effectuer le rapprochement acec Thales pour fonder EADS ; mais au prix de l'abandon de certains projets et activités . Exellent gestionnaire formé aux grandes écoles et de" fibre" d'origine socialiste, il est passé à travers de "l'épuration" des grands commis de l'état de gauche du fait de ses compétences. En poste depuis prés presque 10 ans , il serai presque logique de voir son remplacement ,mais se pose le probléme de son successeur qui risque d'étre plus à la botte de la droite ,et du parachutage de notre président actuel pour "bons" services rendus. Son retour à EADS est peu probable , car là bas il attendent "Babar" (c'est son surnom à l'aéro) de pied ferme pour lui causer du bon temps . Jean Paul Bailly ne fait pas tout à fait partie de la bonne famille politique pour ce projet ( Bernie et Chichi ) Alors les paris sont ouverts.....
bruyerois Publication: 19 octobre 2005 Auteur Publication: 19 octobre 2005 toujours pas de confirmation, ni de dementi ???
kradyou Publication: 19 octobre 2005 Publication: 19 octobre 2005 oh oui , et a quel prix ... quand a la comparaison ratp , en aucun cas je voudrai etre a leur place ( sauf pour le salaire ) et donc un ex patron de la ratp chez nous bah avec transilien... c'est un peu du métro maintenant.... ce qui m'enerve c'est que le stif a décidé que les trains rouleront normalement jusqu'a la mi juillet, donc revision des protocoles congés! et le fait de changer de patron cela accelerera la casse de la sncf, alors si le gouvernement veut accelerer la chute de gallois, il fera le forcing et a la premiere greve hop il saute!
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant