Aller au contenu
Le Web des Cheminots

Demande de renseignements par rapport au cursus d'attaché TS commercial


Messages recommandés

Bonjour à tous !

Je souhaiterai avoir des renseignements par rapport au cursus d'attaché TS commercial s'il vous plait !

( comment la formation se passe, sur cmb de temps est-elle, est-ce que c'est dur...que des questions ^^)

Quelqu'un pourrait-il me renseigner?? merci d'avance :)

Modifié par helene57
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Hélène,

Attention ceci est valable lorsque tu n'est pas en alternance.

Vu que tu es en alternance je ne sais pas si cela est pareil. Si tu veux tu pourras demander à Martine si elle est toujours au guichet.

Sinon je pourrais si tu veux me renseigner, je connais des ACM sympathiques.

Tu va devoir valider un certain nombre d'UV (tu dois obtenir au minimum 12 à chaque UV),

D'une part, il y a la partie transverse (3 UV : 2 QCM et 1 oral qui dure 20 minutes à présenter). Tu pars en formation 2 semaines

Pour finir, il y a la partie métier (3 UV : 2 écrits sous forme de questions ouvertes et 1 oral de 40 minutes).

Pour l'oral, tu tires un sujet au sort dans lequel on te mets dans la situation d'un DPX qui gère une équipe et qui rencontre des difficultés dans son équipe, tu dois gérer la situation.

Mon conseil, si je peux me permettre, c'est d'être très assidu et d'apprendre tous les soirs de ta formation, car tu va voir qu'il y a du boulot.

Je te souhaite pleine réussite, et bon courage pour la suite des événements.

@+ Marc

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Hélène,

Attention ceci est valable lorsque tu n'est pas en alternance.

Vu que tu es en alternance je ne sais pas si cela est pareil. Si tu veux tu pourras demander à Martine si elle est toujours au guichet.

Sinon je pourrais si tu veux me renseigner, je connais des ACM sympathiques.

Tu va devoir valider un certain nombre d'UV (tu dois obtenir au minimum 12 à chaque UV),

D'une part, il y a la partie transverse (3 UV : 2 QCM et 1 oral qui dure 20 minutes à présenter). Tu pars en formation 2 semaines

Pour finir, il y a la partie métier (3 UV : 2 écrits sous forme de questions ouvertes et 1 oral de 40 minutes).

Pour l'oral, tu tires un sujet au sort dans lequel on te mets dans la situation d'un DPX qui gère une équipe et qui rencontre des difficultés dans son équipe, tu dois gérer la situation.

Mon conseil, si je peux me permettre, c'est d'être très assidu et d'apprendre tous les soirs de ta formation, car tu va voir qu'il y a du boulot.

Je te souhaite pleine réussite, et bon courage pour la suite des événements.

@+ Marc

Merci beaucoup Marc pour les informations que tu m'as donné !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne savais pas qu'on embauchais des TS au commercial encore aujourd'hui!

Moi j'ai choisi l'infra mais je pense que j'aurai préféré le commercial!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.