Invité direct Publication: 17 janvier 2010 Publication: 17 janvier 2010 Ami voyageur , toi qui désire voyager en train sur la ligne Paris - Tours via Blois, que ce soit dans un sens ou dans un autre, voila quelques petits conseils, dans la mesure du possible . Les vendredis et dimanches, ainsi que les jours de fêtes et leurs veilles et lendemains, il y'a certains de ces trains à éviter, parce qu'ils sont bondés de bondés, à tel point qu'il faut voyager soit assis sur plate forme assis sur une valise, soit debout je ne sais où... A éviter (recensement effectué avec des collègues tous services confondus). Les vendredis, sens Tours - Blois - Paris. -14060, Tours 11h58 ou 12h29 - Paris 15h06 (dessert St Pierre, Montlouis, Amboise, Onzain, Blois, Mer, Beaugency, Meung, Les Aubrais et Paris Austerlitz) -14066, Tours 15h00 - Paris 17h37 (dessert St Pierre, Amboise, Onzain, Blois, Mer, Beaugency, Meung, Orléans, Les Aubrais, Etampes et Paris Austerlitz) -14072, Tours 17h23 - Paris 19h58 (dessert St Pierre, Amboise, Onzain, Blois, Mer, Beaugency, Meung, Orléans, Les Aubrais et Paris Austerlitz) Sens Paris - Blois - Tours. -14047 Paris 13h35 - Tours 16h10 (dessert Les Aubrais, Orléans, Meung, Beaugency, Mer, Blois, Onzain, Amboise, St Pierre et Tours). -14051 Paris 15h48 - Tours 18h09 (dessert Les Aubrais, Meung, Beaugency, Mer, Blois, Onzain, Amboise, St Pierre et Tours). Les dimanches, sens Tours - Blois - Paris. -14066, Tours 15h00 - Paris 17h37 (dessert St Pierre, Amboise, Onzain, Blois, Mer, Beaugency, Meung, Orléans, Les Aubrais, Etampes et Paris Austerlitz) -14072, Tours 17h23 - Paris 19h58 (dessert St Pierre, Amboise, Onzain, Blois, Mer, Beaugency, Meung, Orléans, Les Aubrais et Paris Austerlitz) Sens Paris - Blois - Tours. -14047 Paris 13h35 - Tours 16h10 (dessert Les Aubrais, Orléans, Meung, Beaugency, Mer, Blois, Onzain, Amboise, St Pierre et Tours). -14051 Paris 15h48 - Tours 18h09 (dessert Les Aubrais, Meung, Beaugency, Mer, Blois, Onzain, Amboise, St Pierre et Tours). -14049 Paris 17h36 - Tours 19h36 (dessert Les Aubrais, Blois, St Pierre et Tours. Ce train prend en charge les personnes venant de Meung, Beaugency et Mer à Blois et est en correspondance à St Pierre avec des TGV pour La Rochelle, Bordeaux, Strasbourg, Lille et Lyon Perrache). Dans la mesure du possible, évitez ces trains ces jours là parce que en première comme en seconde, c'est bondé . Il en va de même les vendredis pour le TER 16834 Tours 12h13 - Lyon 17h27, le train Intercités 4406 Tours 15h05 - Lyon 20h01, les vendredis et dimanches pour le TER Lyon 12h27 - Tours 17h54 et le train Intercités 4506 Lyon 15h11 - Tours 20h10 (parfois doublé); les dimanches, ce train est terminus Nantes et c'est totalement bondé!!! Et la, le problème peut être résolu!!! Cette liste n'est peut être pas complète... lapleunicheuse
moutiera Publication: 19 janvier 2010 Publication: 19 janvier 2010 Dans la mesure du possible, évitez ces trains ces jours là parce que en première comme en seconde, c'est bondé . Toi, tu cherches à avoir une place assise !!!!.... bigbisous
midoman13 Publication: 19 janvier 2010 Publication: 19 janvier 2010 Je confirme, ma copine est de Blois.... Ces trains sont pleins!
zorba Publication: 20 janvier 2010 Publication: 20 janvier 2010 La SNCF ou les régions organisatrices envisagent-elles de mettre des voitures en supplément pour faire face à la demande, ou faut-il se résigner à continuer à voyager comme du bétail? Pour faire irrégulièrement Blois Paris le dimanche en fin d'après-midi, je me dis que trouver le nom Aqualys a du couter plus cher que mettre le bon nombre de voitures. Encore du marketing, de la communication et rien au bout, c'est de la technique.
Invité direct Publication: 21 janvier 2010 Publication: 21 janvier 2010 La SNCF ou les régions organisatrices envisagent-elles de mettre des voitures en supplément pour faire face à la demande, ou faut-il se résigner à continuer à voyager comme du bétail? Pour faire irrégulièrement Blois Paris le dimanche en fin d'après-midi, je me dis que trouver le nom Aqualys a du couter plus cher que mettre le bon nombre de voitures. Encore du marketing, de la communication et rien au bout, c'est de la technique. Au delà de 10 voitures, les rames ne tiennent pas à quai en gare de Meung sur Loire, Beaugency et Onzain . Ce qu'il faut, c'est tout simplement mettre + de trains le dimanche après midi sur cet axe, au moins un express 2CL desservant Paris, Orléans, Blois, St Pierre et Tours, parce qu'il y'a beaucoup de gens qui descendent de Paris à Orléans et de Orléans à Tours, donc aucune solution aléatoire pour le moment pour ces gens . Aussi, il faudrait songer à franchir le pas vers la région PDL, c'est à dire prolonger le 14047 vers Saumur, Angers, Nantes et Le Croisic parce que chaque dimanche, une nuée de voyageurs migrent du 14047 au 601XX (je ne sais plus) pour le Croisic; 9 minutes pour changer . J'ai aussi eu des échos de trains bondés le dimanche sur l'axe Orléans - Vierzon- Limoges (un seul et unique TER pour aller au delà de Vierzon le dimanche, souvent en Z21500 simple, pire encore, en Z2 simple). Aussi, je tire ironiquement mon chapeau à l'individu qui a eu l'idée de remplacer le 14060 Tours-Paris, normalement assuré en rame CIC plus avec deux déclassées (les jours de pleine lune) par une vulgaire Z2 tremblotante un beau vendredi, de plus que le TER 200 Interloire 60005 était, ce jour là, retardé, et que les personnes qui devaient prendre le TER 200 Interloire à St Pierre et Blois ont eu la merveilleuse idée de bonder d'avantage le 14060... J'en termine avec les lapins de couloir de l'ECT de (je vous laisse deviner) , qui ont adopté la mode du PV à tout va pour les pauvres personnes n'ayant plus de place en seconde classe et qui trouvent refuge sur de rares places en première. Ca se discute, étant voyageur de première, je suis partagé sur la question parce que d'un côté, des voyageurs de seconde classe qui viennent en première classe=des voyageurs de première classe sans place, d'un autre, des voyageurs debout dans les allées etc... La région Centre et la SNCF peuvent se vanter d'avoir des lignes certifiées NF (ce qui est très étonnant d'ailleurs), mais encore faut il qu'elle s'améliore sur certains points pour garder le label. Mettre d'avantage de dessertes afin d'accompagner le succès grandissant du train, par exemple. Et mieux organiser les correspondances (je rappelle que les inter cités Paris-Tours sont financés par la région Centre) bigbisous
TheMonster007 Publication: 29 janvier 2010 Publication: 29 janvier 2010 La situation s'améliore dans nos TERGV dans le Nord-Pas-de-Calais, mais il y a encore quelques mois, il fallait pousser les gens pour pouvoir fermer les portes du TGV et partir pour 40 minutes, comme dans un métro parisien. Assez impressionant la première fois! ;)
zoreil41 Publication: 30 janvier 2010 Publication: 30 janvier 2010 La situation s'améliore dans nos TERGV dans le Nord-Pas-de-Calais, mais il y a encore quelques mois, il fallait pousser les gens pour pouvoir fermer les portes du TGV et partir pour 40 minutes, comme dans un métro parisien. Assez impressionant la première fois! Lol le TERGV ! moi je me marre a chaque fois l'été lors de l'operation plage a prix tres reduit. Le gars qui se pointe avec son crocodile gonflé et qui refuse de le degonflé car il a pas de pompe avec lui ... grand moment de discussion avec les cheminots !
Train-Corail Publication: 30 janvier 2010 Publication: 30 janvier 2010 J'ai déjà pris le 14066 à Etampes le samedi il était bondé je n'imagine même pas ce que ça doit être le dimanche!
gay Publication: 31 janvier 2010 Publication: 31 janvier 2010 Lol le TERGV ! moi je me marre a chaque fois l'été lors de l'operation plage a prix tres reduit. Le gars qui se pointe avec son crocodile gonflé et qui refuse de le degonflé car il a pas de pompe avec lui ... grand moment de discussion avec les cheminots ! j'espère qu'il a acheté un billet pour le crocodile ouais un forfait petit animal moins de 6kg dans un panier faudrait faire une vidéo (à moins que c'est déjà passé sur Y°uTub...) pour immortaliser la scène lotrela
Croque-odile Publication: 31 janvier 2010 Publication: 31 janvier 2010 Lol le TERGV ! moi je me marre a chaque fois l'été lors de l'operation plage a prix tres reduit. Le gars qui se pointe avec son crocodile gonflé et qui refuse de le degonflé car il a pas de pompe avec lui ... grand moment de discussion avec les cheminots ! On fait des opérations spéciales au niveau des tarifs, mais les moyens humains et matériels ne sont pas mis en conséquence. C'est sur que celui qui a voyagé en "mode sardine" à l'huile de sueur après une journée exposé au soleil, tu ne lui fera pas reprendre le train ! Aurais tu une dent contre les crocodiles (gonflés ou non) ?? Je me sens visé d'un seul coup ! lotrela
zoreil41 Publication: 1 février 2010 Publication: 1 février 2010 On fait des opérations spéciales au niveau des tarifs, mais les moyens humains et matériels ne sont pas mis en conséquence. C'est sur que celui qui a voyagé en "mode sardine" à l'huile de sueur après une journée exposé au soleil, tu ne lui fera pas reprendre le train ! Malheureusement ces opérations la sont faite pour une catégorie de la population qui n'a pas les moyen de prendre le train en dehors ! Donc cela ne doit pas poser de problème dans la tête de certains ... Aurais tu une dent contre les crocodiles (gonflés ou non) ?? Je me sens visé d'un seul coup ! PS non rien du tout j'adore les crocodile surtout ceux qui jouent de la trompette (a voir dans le dernier disney ...)
sdx Publication: 2 février 2010 Publication: 2 février 2010 Et si on dégonfle le crocodile (celui du gamin, pas celui du forum !), on peut à l'arrivée le regonfler à la CG ?
zoom 45 Publication: 3 février 2010 Publication: 3 février 2010 Une solution sur les Paris--Tours: Mettre une triplette ou quadruplette de Z24500 tricaisse et la mon ami tu auras de la capacité. Mais bon, comme c'est maintenent les régions qui descident, alors ........ okok
rastompk Publication: 16 août 2011 Publication: 16 août 2011 (modifié) Hello, une question rapide:Pour les dimanches, sens Tours - Blois - Paris, c'est toujours bondé? Je veux prendre 14070 le dimanche 21.08, mais je voie pas la possibilité de reserver place assise Le seul train pour lequel je peux reserver c'est 4004 mais il prend 30min en plus Merci! Modifié 16 août 2011 par rastompk
Cyril83 Publication: 16 août 2011 Publication: 16 août 2011 Je crois que la règle c'est : pas de réservation possible dans les trains Intercités et Grande ligne (les derniers Corail qui ne sont ni Téoz ni Intercités) dont le numéro à 5 chiffres commence par "1". Un expert passera bien par ici pour confirmer ou infirmer...
geant vert Publication: 16 août 2011 Publication: 16 août 2011 Y a pas de resa sur les Aqualys :cool:
zorba Publication: 16 août 2011 Publication: 16 août 2011 Hello, une question rapide:Pour les dimanches, sens Tours - Blois - Paris, c'est toujours bondé? Je veux prendre 14070 le dimanche 21.08, mais je voie pas la possibilité de reserver place assise Le seul train pour lequel je peux reserver c'est 4004 mais il prend 30min en plus Merci! Je prenais l'Aqualys Blois Paris le dimanche partant vers 17 heures 30; Ce train est archi bondé, même avec une dizaines de voitures, bondé en arrivant à Blois y compris en première. Beaucoup de tourangeaux, utilisent les Aqualys, nettement moins chers que les TGV même avec 1 heure de trajet de plus et suivant le point de chute dans Paris, c'est compréhensible. Quand la rame est plus courte, ce qui arrive de temps en temps, je ne dis pas le bazar!
aldo500 Publication: 16 août 2011 Publication: 16 août 2011 (modifié) Une méthode ancestrale pour avoir une place dans le train: arriver tôt à la gare, avant l'affichage. Ca marche depuis que les trains existent. Si on nest pas très vieux ou avec une ribambelle de petiots. Et si on prend son train à la gare de départ. Ca en fait des si. Bon courage! Dans le temps, il y aurait eu 14 ou 15 voitures, voire 16. Modifié 16 août 2011 par aldo500
cytrilon Publication: 16 août 2011 Publication: 16 août 2011 Oui on peut monter 20 minutes avant le départ mais dés l'affichage du quai les gens courent vers le train donc. Sinon les dernières voitures sont souvent moins remplies. Les voitures compartiment font peur aussi car moins remplies ou remplies en dernier. Sinon les voyageurs qui veulent leur valise ou leur blouson sur le siège a coté d'eux alors que le train est bondé revoltages
SATANAS Publication: 17 août 2011 Publication: 17 août 2011 Ces problèmes de capacités ce retrouve dans pas mal de régions...Et sont aussi accentué avec le découpage de certain train en plusieurs entités régional... Sur la ligne 3 entre Mulhouse et Luxembourg tu te retrouves avec des rames REVER200 à moitié vides à des horaires à la noix et des ZGC archi pleines...(Quand c'est pas de la Z2...)... ça me fera toujours rigoler ces histoires de V200 qui montent au LUX (du moins quand la 26000 est memor...) C'est le matos qui est pas en phase avec la charge...Mais comme tout le monde s'en fout...
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant