Invité 5121 Publication: 19 janvier 2010 Partager Publication: 19 janvier 2010 Alors où est le blem ? Un gars qui revient au dépot pour se porter le secours car y'a personne d'autre, c'est normal non ? Ah oui, j'oubliais, il y avait plein de monde, les loc logistra avec leurs conducteurs ... bloqués par des grévistes. Oui ba merci, on savait. on savait et on ne dit rien ... pardon, on engueule grave ces pauvres gars qui ont eu le malheur de raconter leur histoire façon CGT ... un crime évidemment ! Ben non, il n'y a rien de normal là-dedans. Quant aux machines et conducteurs, heureusement qu'elles étaient bloquées par les cégétistes, parce que sinon , on se serait aperçu que la filiale en question aurait refusé de laisser partir ses locs, comme ça s'est fait l'autre jour je ne sais où du côté de Limoges de la part du Fret (je n'arrive pas à retrouver le fil) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nipou Publication: 19 janvier 2010 Partager Publication: 19 janvier 2010 Au fait il n'y a pas un référentiel appelé "service minimum" qui permet à la direction SNCF de mettre en place justement un service minimum prévisible dans le cas de conditions climatiques exceptionnelles annoncées par Météo France (autant que pour un appel à la grève) et donc de mettre en place le personnel nécessaire y compris hors réglementation du travail ? Précision également à la lecture des articles de presse : les agents qui bloquent les "trains de cailloux" ne sont pas en grève mais sur leur temps de repos donc à priori il n'y a pas de grévistes. Sur les personnels à mettre en place en cas de temps dégradé, nous sommes d'accord, d'ailleurs on l'a soulevé lors de cette période (temps de préparation supplémentaire ou tournage non prévus causant des retards). Le verglas était prévu. Il devait arriver dans l'aprem et il est venu en début de soirée. Donc oui la sncf à vouloir trop faire des économies, y compris lors de situation particulièrement dégradées, se met elle même dans la mouise (et ses clients avec). Pour ce qui est du terme "gréviste", ils ne l'étaient pas, ok, ce qui ne change rien à la situation. Je veux bien préciser que ma prise de parole ici n'a pas vocation à soutenir le principe de logistra et donc de filialisation sur thouars mais bien remettre un peu de réalité dans le roman qui est publié. J'ai eu à vive des évènements sur l'établissement. J'ai vu les tracts qui en ont découlés (tract inspiré en partie par la fameuse conductrice) et là j'ai haluciné ! On part d'un fait et là ça part en vrille et ça délire totalement. Du coup, le fait se retrouve noyés sous le n'importe quoi et lecteur perdu tant il s'est éloigné de la vérité. Tu vois Dom, le problème est à mon avis que à vouloir faire un roman à partir de fait, on arrive à un texte non crédible où les curieux, les lecteurs ont un réflexe de rejet d'ensemble. Le même texte qui s'arrête au faits lui sera plus porteur. Le public visé n'est pas un troupeau de boeufs auquel il faut s'adresser façon propagande communiste mais bien des agents qui veulent des infos et des exemples des conséquences des filialisation. Aussi, quand les tracts (tous, pas que ceux de la CGT) seront plus collés au faits et donc moins romancés, l'action syndicale y gagnera car les lecteurs seront tentés de devenir sympathisants, voir plus. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Rail cassé Publication: 19 janvier 2010 Partager Publication: 19 janvier 2010 Y sont nuls, il n'arrivent même pas à prédire que l'hiver il neige et qu'il fait froid. ! putain de politique du risque calculé. A croire que 1 mois de bordel doit coûter moins cher qu'une organisation prenant en compte les moyens humains et matériels. Re! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité 5121 Publication: 19 janvier 2010 Partager Publication: 19 janvier 2010 façon propagande communiste le grand mot est lâché .... et maintenant, donne ta version réaliste, non romancée, pas partie en vrille, pas délirante, pas enfouie sous le n'importe quoi, pas éloignée de la vérité, qu'on voit où est la différence ? (je crois n'avoir rien oublié) .. pour une fois qu'un texte était un peu vivant et pas langue de bois ! koiquesse Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité MarcM Publication: 19 janvier 2010 Partager Publication: 19 janvier 2010 Oh , putainggggg, ils ont joué dans la bataille du rail , koiquess ................déjà parti ! ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dom Le Trappeur Publication: 19 janvier 2010 Auteur Partager Publication: 19 janvier 2010 Tu vois Dom, le problème est à mon avis que à vouloir faire un roman à partir de fait, on arrive à un texte non crédible où les curieux, les lecteurs ont un réflexe de rejet d'ensemble. Le même texte qui s'arrête au faits lui sera plus porteur. Une partie des lecteurs... parce qu'une autre à eu d'autre réflexe, d'autre réaction... et que d'autres lecteurs auront également leurs propres visions encore différentes sans parler de ceux qui lisent ne disent rien mais n'en pensent pas moins. Est-ce qu'un texte qui s'arrête aux seuls faits serait suffisant en lui même ? N'y a-t-il pas aussi besoin d'une analyse, d'un rappel d'autres faits et d'une mise en relation, d'une mise en perspectives, de propositions pour que le lecteur réagisse, critique, se fasse son opinion, agisse. De plus une information a besoin d'être recoupée, d'être vérifiée par des faits nouveaux qui eux mêmes ont besoin d'être décryptés. Il me semble d'ailleurs avoir eu l'occasion de l'écrire sur le forum au sujet de quelques évènements par le passé. Donc si sur le texte initial ( qui est un tract syndical) des faits sont erronés (faux, travestis, amplifiés ...), on attend des informations vérifiables pour rétablir la "vérité" et pour nous faire notre opinion. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gom Publication: 19 janvier 2010 Partager Publication: 19 janvier 2010 Fais-tu pareil avec les infos de la direction sncf ou les communiqués du Ministre UMP des Transports ou la lecture des articles de journaux quotidiens ou hebdo...? Pardon mais je ne vois pas le rapport avec le sujet. Oui je fais pareil. Une info trop partisane n'est plus une info. Lecture en diagonale pour ressortir l'idée (dans notre cas, DDS, avec personne pour porter secours, etc etc). Le roman autour... Aucun intérêt à mon goût. Et il en va de même pour tous ce qui s'approche de la propagande pour un groupe (syndicat, parti politique...). Gom Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nipou Publication: 19 janvier 2010 Partager Publication: 19 janvier 2010 Le problème est que les tracts font exactement comme la direction avec ses diverses publication. L'agent ne veut pas de version "tout est beau" comme les infos, mais il ne veut pas non plus de version "lmilitants sauveurs face au méchant patron". Pour ce qui est de la propagande, remplace communiste par libérale et c'est tout pareil : on pense s'adresser à des boeufs qui vont gober car on est dans le camp des gentils. Là aussi, la direction fait pareil avec ses journaux internes. Qu'on analyse des faits, ok, encore qu'a mon avis, nul besoin de pré-macher le travail : chacun est capable de se faire un avis par lui même. Mais qu'on prenne un évènement véritable pour le détourner à son profit, non. Dès demain je contact les agents concernés pour avoir leur version. (car moi j'ai la mienne mais elle n'a pas lieu d'être plus crédible que celle présentée). PS : il y a peu j'arrive dans la salle des mécaniciens alors qu'un militant arangue les CRL sur le thème "rendez vous compte, les pauvres stagiaires n'ont eu que deux jours sur tel engin, un scandale ...", et les autres d'approuver. Sauf que pas de chance, c'est moi même qui avait réalisé la formation, sur 4 jours, et qui avait planifié les stages qui suivaient. Résultat, le militant perd toute crédibilité quand j'expose les faits alors qu'il suffisait qu'il me demande avant de crier au scandale. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
freteuse Publication: 19 janvier 2010 Partager Publication: 19 janvier 2010 la conductrice te passe le bonjour!! a priori on se connait?? ...a vrai dire.....je suis la première a "couler " des trains pendant les mouvements de grève,?? Minable comme attaque gratuite. A bientôt alors....puisqu'on se connait si bien! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité 5121 Publication: 19 janvier 2010 Partager Publication: 19 janvier 2010 la conductrice te passe le bonjour!! a priori on se connait?? ...a vrai dire.....je suis la première a "couler " des trains pendant les mouvements de grève,?? Minable comme attaque gratuite. A bientôt alors....puisqu'on se connait si bien! chouette , du renfort ! Bienvenue au club ! :blink: Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Audrey Publication: 19 janvier 2010 Partager Publication: 19 janvier 2010 chouette , du renfort ! Bienvenue au club ! Du renfort, oui, mais tout doux hein! N'oubliez pas de préserver vos identités (en tous cas celles des autres) et de régler les cas litigieux par MP. Merci Audrey (en mode casque bleu) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nipou Publication: 19 janvier 2010 Partager Publication: 19 janvier 2010 Pas de cas litigieux à régler rassure toi, ça va être vite vue pour moi. A vrai dire, je m'attendais cette arrivée inattendue (radio cgt marche très fort). C'est minable de dire sur un forum que tu coules des trains lors des grèves ? (mince, moi qui pensais que c'était le principe de la grève : que le train ne roule pas justement). C'est vrai que c'est tellement mieux de diffuser un tract louant une des militants dont une conductrice (rendez vous compte !) qui sauve des clients lors d'une demande de secours. Du renfort ... c'est vrai que lors d'une discution, il faut toujours être dans le groupe des plus nombreux afin d'avoir raison, c'est bien connu. Parfait, tout est en place : propagande, "renforts" arrivés par hasard, avec ça c'est certain, la démocratie va parler. Elle marchera d'autant mieux (enfin à votre façon) sans moi. PS : la prochainne fois, je vous laisse entre vous, comme ça vous serez tous d'accord sur le monde merveilleux décrit dans les tracts. Et une discussion où tout le monde est d'accord, c'est bien tellement plus constructif. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité JLChauvin Publication: 19 janvier 2010 Partager Publication: 19 janvier 2010 (modifié) Pas de cas litigieux à régler rassure toi, ça va être vite vue pour moi. A vrai dire, je m'attendais cette arrivée inattendue (radio cgt marche très fort). C'est minable de dire sur un forum que tu coules des trains lors des grèves ? (mince, moi qui pensais que c'était le principe de la grève : que le train ne roule pas justement). C'est vrai que c'est tellement mieux de diffuser un tract louant une des militants dont une conductrice (rendez vous compte !) qui sauve des clients lors d'une demande de secours. Du renfort ... c'est vrai que lors d'une discution, il faut toujours être dans le groupe des plus nombreux afin d'avoir raison, c'est bien connu. Parfait, tout est en place : propagande, "renforts" arrivés par hasard, avec ça c'est certain, la démocratie va parler. Elle marchera d'autant mieux (enfin à votre façon) sans moi. PS : la prochainne fois, je vous laisse entre vous, comme ça vous serez tous d'accord sur le monde merveilleux décrit dans les tracts. Et une discussion où tout le monde est d'accord, c'est bien tellement plus constructif. Tu es quannd même sacrément gonflé de nous jouer les vierges éffarouchés aprés avoir directement balencé sur "la conductrice", tu te permets bien des choses et il faudrait peut-être que tout le monde s'écrase devant tes insinuations à deux balles? ... Ceci étant dit, le coup de "la conductruice ..." c'est bien vite oublier le nombre de trains qu'elle a pu couler lors des différents conflits récents sur l'établissement. ... PS: pour couper cour à toute interprétation, je ne suis pas ni n'ai jamais été syndiqué à la CGT... Modifié 19 janvier 2010 par JLChauvin Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pastis51 Publication: 19 janvier 2010 Partager Publication: 19 janvier 2010 Tu es quannd même sacrément gonflé de nous jouer les vierges éffarouchés aprés avoir directement balencé sur "la conductrice", tu te permets bien des choses et il faudrait peut-être que tout le monde s'écrase devant tes insinuations à deux balles? PS: pour couper cour à toute interprétation, je ne suis pas ni n'ai jamais été syndiqué à la CGT... A part cela quelqu'un a fait simplement son travail non? du moins d'aprés moi. Car ensuite la lecture simple est: s'il n arrive plus à le faire alors (et dans ce post cela est écrit, (coût)) il va falloir étudier, et nous savons ce que cela signifie. Tout le reste pour moi n'est que du blabla, différence d'attelages, retour taxi etc....cela fait ou doit faire partie des connaissances et conditions de travail dans ce cas. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
krisamv Publication: 19 janvier 2010 Partager Publication: 19 janvier 2010 En effet il a reçu l’ordre de revenir en taxi à Thouars, de mettre en service des engins diesel, puis de repartir illico chercher la rame avariée, pour la ramener à Thouars car elle bloque le passage à d’éventuelles circulations Logistra. Il faut savoir que cet agent de conduite avait commencé son service à 16 heures et que l’attelage des 2 engins TER n’étant pas compatible, pour l’assurer cela nécessite des opérations de dépannage lourdes et presque impossible pour un agent seul. Mais comme il n’y a plus de cheminots en service et que les dirigeants SNCF veulent permettre coute que coute l’implantation de leur filiale, c’est démerde toi tout seul mais il faut dégager les voies. Pourtant des machines diesel très puissantes sont prêtes à partir de Thouars, des conducteurs sont disponibles et payer à ne rien faire depuis Lundi matin, mais ils ‘appartiennent’ dorénavant à la filiale Logistra : hors de question qu’ils assurent une mission de service public voyageur. Si tout ce qui est dit ici est exact, le mécano aurait franchement du aller se coucher tranquillement !! Et les ******** d'astreinte, encore une fois ils n'ont pas voulu se bouger le cul ?! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
freteuse Publication: 20 janvier 2010 Partager Publication: 20 janvier 2010 Pas de cas litigieux à régler rassure toi, ça va être vite vue pour moi. A vrai dire, je m'attendais cette arrivée inattendue (radio cgt marche très fort). C'est minable de dire sur un forum que tu coules des trains lors des grèves ? (mince, moi qui pensais que c'était le principe de la grève : que le train ne roule pas justement). C'est vrai que c'est tellement mieux de diffuser un tract louant une des militants dont une conductrice (rendez vous compte !) qui sauve des clients lors d'une demande de secours. Du renfort ... c'est vrai que lors d'une discution, il faut toujours être dans le groupe des plus nombreux afin d'avoir raison, c'est bien connu. Parfait, tout est en place : propagande, "renforts" arrivés par hasard, avec ça c'est certain, la démocratie va parler. Elle marchera d'autant mieux (enfin à votre façon) sans moi. PS : la prochainne fois, je vous laisse entre vous, comme ça vous serez tous d'accord sur le monde merveilleux décrit dans les tracts. Et une discussion où tout le monde est d'accord, c'est bien tellement plus constructif. justement oui, c'est le principe. Donc c'est même pas la peine de le relever non?? ça sert a quoi?? c'est constructif?? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
freteuse Publication: 20 janvier 2010 Partager Publication: 20 janvier 2010 (modifié) Du renfort, oui, mais tout doux hein! N'oubliez pas de préserver vos identités (en tous cas celles des autres) et de régler les cas litigieux par MP. Merci Audrey (en mode casque bleu) pour Nipou bah oui c'est minable. parce que justement , oui c'est le principe d'une grève!! donc a priori y a pas besoin de préciser. aucun intérêt . Jute pour info, tu t'en prend a moi , mais ...t'es au courant que c'est pas moi qui ai ecrit le tract?? Et tu dis quoi plus haut...des tracts inpirés par cette conductrice?? C'est trop drole. Je n'étais pas au courant. Rien de grave néamoins. ça va pa m'empecher de dormir que t'ai une dent contre moi! Modifié 20 janvier 2010 par freteuse Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dom Le Trappeur Publication: 20 janvier 2010 Auteur Partager Publication: 20 janvier 2010 Et si nous en revenions au fond du sujet. 1/ les faits concernant le TER et le secours sont-ils exacts ? 2/ Le conflit LOGISTRA ? Où en est-on ? J'ai lu qu'il y avait une réunion à ce sujet le 14 janvier ? 3/ quelles analyses en tirez-vous ? quelles propositions ? etc... Restons courtois et soyons constructifs. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité 5121 Publication: 20 janvier 2010 Partager Publication: 20 janvier 2010 Du renfort ... c'est vrai que lors d'une discution, il faut toujours être dans le groupe des plus nombreux afin d'avoir raison, c'est bien connu. Parfait, tout est en place : propagande, "renforts" arrivés par hasard, avec ça c'est certain, la démocratie va parler. Elle marchera d'autant mieux (enfin à votre façon) sans moi. PS : la prochainne fois, je vous laisse entre vous, comme ça vous serez tous d'accord sur le monde merveilleux décrit dans les tracts. Et une discussion où tout le monde est d'accord, c'est bien tellement plus constructif. plus on est de fous, plus on rit. Malheureusement, sur ce coup là, tu ne fais pas rire et en particulier sur cette dernière citation . Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
michael02 Publication: 20 janvier 2010 Partager Publication: 20 janvier 2010 (modifié) Si je puis me permettre : Je vois un TER nocturne en berne parce que le panto alourdi de glace ne touche plus la caténaire (ressorts fatigués ???)... que le train s'arrête en pleine voie sans que l'ADC n'y puisse rien, que les passagers sont pris en charge et qu'une solidarité professionnelle se met en place au dépôt pour que le secours soit effectué dans des conditions acceptables, le but étant de libérer la voie pour les circulations du lendemain. Merci et bravo les cheminots... qu'ils soient CGT-FO, CGT, FGAAC, Unsa, Sud, CFTC, CGC ou rien de tout cela bigbisous Modifié 20 janvier 2010 par michael02 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité MarcM Publication: 20 janvier 2010 Partager Publication: 20 janvier 2010 plus on est de fous, A propos de fou ,remarquez qu'il n'y a même pas un .....pas mis mon grain de sel ! Même Loupblanc ou Garcimore ne sont pas passé ici ....... plus on rit. Malheureusement, sur ce coup là, tu ne fais pas rire et en particulier sur cette dernière citation . Si si , on peut rire de tout..... Par contre j'aime bien la plume de Michael02. Je le cite " Si je puis me permettre : Je vois un TER nocturne en berne parce que le panto alourdi de glace ne touche plus la caténaire (ressorts fatigués ???)... que le train s'arrête en pleine voie sans que l'ADC n'y puisse rien, que les passagers sont pris en charge et qu'une solidarité professionnelle se met en place au dépôt pour que le secours soit effectué dans des conditions acceptables, le but étant de libérer la voie pour les circulations du lendemain. Merci et bravo les cheminots... qu'ils soient CGT-FO, CGT, FGAAC, Unsa, Sud ou rien de tout cela " Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dom Le Trappeur Publication: 20 janvier 2010 Auteur Partager Publication: 20 janvier 2010 Un correspondant m'a adressé le tract daté du 15 janvier 2010 ci-joint qui est la version définitive et distribuée (cheminots, presse, voyageurs...) du texte figurant dans le premier message de ce topic. 2010_01_20_Thouars_2def.pdf Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité 5121 Publication: 21 janvier 2010 Partager Publication: 21 janvier 2010 Un correspondant m'a adressé le tract daté du 15 janvier 2010 ci-joint qui est la version définitive et distribuée (cheminots, presse, voyageurs...) du texte figurant dans le premier message de ce topic. on ne pourra pas reprocher à ces syndiqués de ne pas s'exprimer. ça vaut bien plus que les articles de journaleux n'y connaisssant rien que les gens ont l'habitude de lire ... même si c'est cégétiste ... et alors ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dom Le Trappeur Publication: 21 janvier 2010 Auteur Partager Publication: 21 janvier 2010 En rapport avec ce fil... Compte rendu CGT de la Table ronde Fret du 14 Janvier 2010 Conflit de Thouars et Logistra Nadal "démissionné" Document sur le topic suivant : http://www.cheminots.net/forum/index.php?showtopic=22666 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Vincent le réactivé Publication: 22 janvier 2010 Partager Publication: 22 janvier 2010 (modifié) Je vois un TER nocturne en berne parce que le panto alourdi de glace ne touche plus la caténaire (ressorts fatigués ???)... Merci et bravo les cheminots... qu'ils soient CGT-FO, CGT, FGAAC, Unsa, Sud, CFTC, CGC ou rien de tout cela Bonjour(ou bonne nuit), je parierais qu'il s'agissait d'une automotrice "Z2" (9600). C'est leur point faible je crois. Lorsque je travaillai en Maurienne, à l'été 2000, les agents de Modane me racontèrent des faits semblables avec la neige. Lorsque cette dernière était trop abondante ou lourde, le pantographe des Z2 ne montait même pas. Recours alors à la solution de mode dégradé, système "D": un musclé brandit une perche/gaule en bois, aidant à monter l'archet, et cela arrivait des fois à solutionner le problème. Mais bon, ici, c'était plus délicat de toute façon, techniquement, avec notamment l'attelage de secours pour le scharfenberg, et,au delà, les autres problèmes évoqués. {semi H.S} : -Ah ! Que cette glorieuse année 1974 est loin, avec son majestueux record de 74 milliards de tonnes/kilomètres de trafic fret... Vincent Modifié 22 janvier 2010 par Vincent le réactivé Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
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