Aller au contenu
Le Web des Cheminots

Plan d'épargne entreprise


Messages recommandés

moi je peux te faire un justificatif si ça te fait plaisir :Smiley_06:

mais ton percepteur s'en foutra un peu

alors qu'on est bien dans le don d'intérêt général caporal-chef :Smiley_40::Smiley_40:

Modifié par cyclodocus
  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

moi je peux te faire un justificatif si ça te fait plaisir :Smiley_06:

mais ton percepteur s'en foutra un peu

alors qu'on est bien dans le don d'intérêt général caporal-chef :Smiley_40::Smiley_40:

Son percepteur s'en foutra de son coté, par contre , du tiens, je n'en suis pas sur du tout :Smiley_33:

  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...
Invité pilotedurail

un autre plus risqué et qui rapporte nettement mieux : Horizon solidaire.

A chacun son choix, y compris celui de ne pas choisir en ne souscrivant pas, et tu as au moins gagné l'abondement

Et c'est un rapportant les performances du second, que je me fait presque insulter par un membre bien connu de ce forum...

Bonjour,

Tu as bien raison de placer un peu d'argent sur le PEE et sur le fond Horizon solidaire et récupérer 250€ si tu as l'opportunité d'y placer 1500€. Je l'ai fait également. On est au moins deux.

Cordialement

Modifié par pilotedurail
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

On est bien plus que 2 à y avoir souscrit. ;)

Des négociations avec les OS vont bientôt s'ouvrir pour améliorer le PEE et notamment l’abondement.

On verra bien ce qu'il en ressortira.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité pilotedurail

Bonjour,

Je ne savais pas qu'il y a du changement en cours. Merci.

Par contre si tu souhaites améliorer tes connaissances dans le domaine bancaire et financier, il existe un forum très bien fait où tu apprends beaucoup sans être jugé et sans être sollicité par des vendeurs indélicats. Si tu veux je te donnerais le nom par MP pour éviter de faire de la pub ici...

Cordialement

Modifié par pilotedurail
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines plus tard...

Bonjour

Des nouvelles du PEE:

Le fond Horizons Solidaire progresse de presque 2 % (1,97%) depuis le début de l'année, soit plus de 10 % en moyenne annuelle.

Performance remarquable pour un fond très peu investi en action (7,5 % du portefeuille).

Et ceci, hors abondement bien sur.

Modifié par mikko
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour a tous, chez qui puis je aller pour avoir un petit prospectus et.... souscrire eventuellement...(enfin, je sais ce que je vais prendre) Il me manque juste le support de souscription.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 année plus tard...

Bonjour,

Je suis parmi les heureux élus à avoir le droit à un versement de la prime d'intéressement au titre des résultats 2015.

Et on me propose de placer cette argent sur NATIXIS (si je répond pas, il sera automatiquement versé dessus).

Ce que je sais c'est qu'un versement maximum de 500euros me donne droit à 30% dans l'année. Que cet argent est bloqué 5 ans sauf titre exceptionnel (Mariage, divorce, Habitation...)

J'aurai voulu savoir:.

- Les avantages et inconvénients de ce plan d'épargne.

- La différence entre Epargne SAPHIR et Placement HORIZON SOLIDAIRE.

- Des retours sur des personnes ayant souscrit à ce genre d'investissement.

Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 12 minutes, SocPlatArisDuXXIs a déclaré:

Bonjour,

Je suis parmi les heureux élus à avoir le droit à un versement de la prime d'intéressement au titre des résultats 2015.

Et on me propose de placer cette argent sur NATIXIS (si je répond pas, il sera automatiquement versé dessus).

Ce que je sais c'est qu'un versement maximum de 500euros me donne droit à 30% dans l'année. Que cet argent est bloqué 5 ans sauf titre exceptionnel (Mariage, divorce, Habitation...)

J'aurai voulu savoir:.

- Les avantages et inconvénients de ce plan d'épargne.

- La différence entre Epargne SAPHIR et Placement HORIZON SOLIDAIRE.

- Des retours sur des personnes ayant souscrit à ce genre d'investissement.

Merci.

Tu seras sans doute d'accord avec cet expert. ;)

Sur 21/1/2014 at 11:00 , SocPlatArisDuXXIs a déclaré:
Bonjour,
A l’observation des avancements PEE entre 2006 à aujourd'hui, le plus avantageux est "Horizon Solidaire", à savoir que l'imposition faite par l'état est croissante chaque année...
Toujours voir sur le long terme..

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, par contre ai-je bien compris : le capital initial versé n'est pas garanti dans la version HORIZON? On peut perdre versement + abondement? Saphir protège le capital initial non?

 

Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors merci pour ta réponse.

Ce n'est plus le plan d'épargne entreprise mais le plan d'épargne groupe (PEG).

Horizon c'est le plus risqué mais le plus avantageux sur 5 ans (si le marché reste constant).

Après je pensais faire comme cela chaque année: 

 - 500 euros placé ; 150 euros d'abondement (30%) -  8% de prélèvement CSG CRDS soit 138 euros.

 - soit: 638 euros de placé sur 1 ans.

- prendre 200 euros et les mettre sur le placement HORIZON.

- prendre 438 euros et les mettre sur l'épargne SAPHIR.

Ce qui signifie que si je fais ca sur un exemple de 10 ans, en cas de "performance de fond" dégringolantes sur HORIZON (-x%), je ne perdrais rien sur mon placement total et perdrais juste mes abondements versés sur ces 10 ans. Par contre je gagnerais les "performances de fond" de SAPHIR sur 10 ans.

Qu'en pensez vous?

 

Toute facon plus la somme est importante plus l'abondement est important. Attention tout de même que bien entendu ils ont fait un plafond. On a le droit qu'à 300 euros d'abondement maximum par an qui correspond à un placement de 1500 euros.

Donc le plus intéressent à faire (si on à le livret A) est de ne plus s'en servir, le clôturer, et de mettre 300 euros dans le placement horizon puis 1476 euros sur l'épargne SAPHIR.

 

Modifié par SocPlatArisDuXXIs
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure , SocPlatArisDuXXIs a déclaré:

Alors merci pour ta réponse.

Ce n'est plus le plan d'épargne entreprise mais le plan d'épargne groupe (PEG).

Horizon c'est le plus risqué mais le plus avantageux sur 5 ans (si le marché reste constant).

Après je pensais faire comme cela chaque année: 

 - 500 euros placé ; 150 euros d'abondement (30%) -  8% de prélèvement CSG CRDS soit 138 euros.

 - soit: 638 euros de placé sur 1 ans.

- prendre 200 euros et les mettre sur le placement HORIZON.

- prendre 438 euros et les mettre sur l'épargne SAPHIR.

Ce qui signifie que si je fais ca sur un exemple de 10 ans, en cas de "performance de fond" dégringolantes sur HORIZON (-x%), je ne perdrais rien sur mon placement total et perdrais juste mes abondements versés sur ces 10 ans. Par contre je gagnerais les "performances de fond" de SAPHIR sur 10 ans.

Qu'en pensez vous?

 

Toute facon plus la somme est importante plus l'abondement est important. Attention tout de même que bien entendu ils ont fait un plafond. On a le droit qu'à 300 euros d'abondement maximum par an qui correspond à un placement de 1500 euros.

Donc le plus intéressent à faire (si on à le livret A) est de ne plus s'en servir, le clôturer, et de mettre 300 euros dans le placement horizon puis 1476 euros sur l'épargne SAPHIR.

 

Le mieux est encore de le bouffer (ou de le boire, c'est selon) que de vouloir jouer les apprentis boursicoteurs pour gagner 2 francs 6 sous, cela fait encore engraisser les gros investisseurs  qui eux gagne bien plus  en tondant la laine sur le péquin moyen qui croit faire une bonne affaire.

  • J'adore 5
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est encore un "truc" pour forcer les salariés à se faire une retraite par capitalisation....

Et si on ne répond pas au courier de Natixis, on nous ouvre un PEG, sans notre accord?

Perso, ça sera versé sur mon salaire de mécano.:Smiley_20:

  • J'adore 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant



×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.