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Bonjour;

est ce que on peut faire la séparation de la partie signalisation, télécommunication et énergie de l'étude globale pour les lignes ferroviaires?

càd on fait l'étude de Génie civil sans la partie STE pour les missions EP, APS, APD et DCE,

et la partie STE se transmise directement pour les entreprises de réalisation des travaux.

Publication: (modifié)

Bonjour;

est ce que on peut faire la séparation de la partie signalisation, télécommunication et énergie de l'étude globale pour les lignes ferroviaires?

càd on fait l'étude de Génie civil sans la partie STE pour les missions EP, APS, APD et DCE,

et la partie STE se transmise directement pour les entreprises de réalisation des travaux.

A mon avis, çà suppose que l'entreprise de réalisation des travaux soit aussi une entreprise d'études, et qu'elle soit aussi maîtresse des modifs à réaliser sur le matériel roulant : facile à faire si tout est neuf (achat clé en main). S'il y a du matériel existant, gros problème d'interface à prévoir. Bien poser les limites du contrat.

D'autre part, le génie civil n'est pas indépendant du plan de voie. Dans ton idée, qui définit les thèmes d'exploitation et le plan de voie ? Est-ce quelque chose qui sera présenté au "signalisateur" comme une donnée non modifiable ? Est-ce l'occasion d'un saut technologique (disparition de tout signal latéral, au moins en ligne) ? On ne refait pas Alger-Oran tous les jours, çà vaut le coup de réfléchir un peu !!!

Modifié par PN407
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Bonjour Mr;

merci pour ta réponse.

le problème se pose comme suit:

suivant les retards des études sur la partie STE (expertise de la part de maitre d'ouvrage) à donnée une conclusion que cette dernière soit une contrainte pour l'achèvement des études aux délais mentionnés.

donc est ce qu'on peut faire la séparation et faire terminer le Etudes sur la partie STE et la transmettre pour la phase des travaux sans prendre une consediration de l'achevement des études de génie civil?

merci d'avance

  • 3 années plus tard...
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Des antennes relais construites à Érondelle pour la SNCF

La SNCF modernise son système de télécommunications. Une installation avec deux antennes relais va être construite à Érondelle, en bordure de voie.

Lire l'article

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Pauvre PQR,en être r éduit à faire un papier sur ce sujet qui doit absolument passionner des foules de lecteurs,il ne faut pas s'étonner que de plus en plus de lecteurs s'en détournent.

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Pauvre PQR,en être r éduit à faire un papier sur ce sujet qui doit absolument passionner des foules de lecteurs,il ne faut pas s'étonner que de plus en plus de lecteurs s'en détournent.

c'est "le courrier picard " il ne faut pas leur en demandé de trop..

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On a un article sur le ferroviaire, dans une presse non spécialisée, qui ne dénigre pas basiquement. Ben je ne vois pas le problème. Bien au contraire. Et je trouve que ce genre d'article est plus intéressant culturellement que les encarts traditionnels sur les accidents de la route.

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En effet,on peut le voir ainsi Gom car il est vrai que les accidents de la routes est un sujets hachement passionnant,cela permet non seulement qui était où mais de savoir aussi que la nièce du cousin du voisin à la Fernande, tu sais celle qui s'est mariée avec le grand du boulanger, s'est cassé la gueule avec sa voiture neuve de y 2 ans parce qu'elle a picolé plus que de raison, si,si,c'est vrai,c'est écrit dans le journal.

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