Aller au contenu
Le Web des Cheminots

Les jeunes UMP arnaquent la SNCF..bouh les vilains !


Invité Gnafron 1er

Messages recommandés

Entretien avec Philippe Laylle, responsable du « pôle productions et tournages » de la SNCF.

Non contents d'avoir piraté une chanson (« Tous ceux qui veulent changer le moooonde ») pour leur lipdub, les jeunes de l'UMP ont oublié de passer un contrat avec la à SNCF : pas de demande de diffusion au grand public, pas de droit de regard pour la société de chemins de fer, pas de respect des mesures de sécurité vis-à-vis des assurances, et surtout pas de paiement de droits à l'image.

Agacée mais bonne fille, la SNCF ne fera pas payer les jeunes pops.

-Est-ce que l'UMP vous a demandé la permission pour faire son lipdub ?

Ils m'ont fait une demande pour se filmer en train de chanter une chanson dans le but d'animer leur congrès en interne. Il n'y avait pas écrit que c'était un outil de promotion de l'UMP. Ça, évidemment, ça n'a jamais été mentionné.

-Sinon vous les auriez empêché de se ridiculiser ?

J'aurais demandé un droit de regard ! Comme avec le clip de Justice. Le deal, normalement, c'est d'enlever les scènes qui ne nous conviennent pas. Justice les ont enlevées.

-Vous auriez enlevé quoi dans le lipdub de l'UMP ?

On aurait sûrement fait enlever le moment où il y a le logo SNCF. On aurait pu leur demander de limiter le temps où on voit le train, que ce soit plus varié ! Sur le quai aussi… Les règles sont de pas s'approcher à moins d'1,50 mètre, pour les assurances, en cas d'accident.

-Et c'était gratuit tout ça ?

Oui. Mais n'importe qui d'autre aurait dû payer.

Ça serait quoi le prix normal à payer pour chanter « Changer le monde » dans un TGV ?

Sur Internet, pour l'instant, on n'a pas un barème très établi. Cela aurait été entre 2 500 euros et 4 500 euros. Ça dépend de la nature commerciale de la chose. Par exemple, l'entreprise Total, on l'aurait probablement fait payer 4 500 euros.

-Pourquoi eux n'ont pas payé ?

C'est gênant. On est dans une situation à la SNCF où on ne peut pas prendre parti. Le PS, c'est les régions, et l'UMP, le gouvernement, donc quoi qu'on fasse c'est mal interprété.

-Ça vous donne une image UMP du coup ?

Forcément. Les gens se demandent si la SNCF a été partenaire.

► Joint au téléphone, le patron des Jeunes pops, Benjamin Lancar, a a envoyé bouler StreetPress. Les droits à l'image ? « Ça n'est pas un sujet » :

« De toute façon on avait privatisé le TGV (…) C'était 100% jeunesse pop'. A partir du moment où le TGV était privatisé, je vois pas où est le débat (…) Je ne suis pas sûr qu'on ait besoin d'autorisation quand on filme dans un jardin ou d'autres lieux comme ça… Enfin, quand il y a un but pécunier peut-être. »

StreetPress

Modifié par MarcM
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

et ils ne doutent de rien ! lotrela

http://www.lejdd.fr/Medias/Internet/Actual...affaire-165325/

extrait :

Les Jeunes Pop ont une autre idée en tête..

"Le clip que nous avons tourné ne poursuivait pas de but lucratif", tente de se justifier Benjamin Lancar, contacté par leJDD.fr, feignant de ne pas comprendre que faire de la promotion ne rime pas forcément avec volonté de gagner de l'argent."Il n'y a pas d'affaire", martèle le président des Jeunes Pop.

j'en conclus que télécharger une oeuvre sur internet pour son usage personnel n'est pas un délit ! alors ,pourquoi cette loi hadopi ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Eh bien, preuve supplémentaire que ces gens n'ont pas de morale ... ah ils peuvent la ramener avec leur loi Hadopi et les droits d'auteurs ... bande de guignols !

Christophe

Modifié par CC 72041
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est pas la première fois que ça leur arrive mais bon c'est le parti del Présidente alors ça doit étre normal...

Fermons les yeux bon peuple ils ont tout les doits ces Gens-là

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si ceal avait été un groupe de rap de banlieue, cela aurait fait le 20H de FR2 pendant 2 jours et NS1er aurait fait une loi.

2 poids, 2 mesures.

Si au moins cela rendait la vue aux aveugles ayant voté pour ses hors la loi !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité JLChauvin

Si ceal avait été un groupe de rap de banlieue, cela aurait fait le 20H de FR2 pendant 2 jours et NS1er aurait fait une loi.

2 poids, 2 mesures.

Si au moins cela rendait la vue aux aveugles ayant voté pour ses hors la loi !

Y'a du boulot!!!! lotrela

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ces têtes à claques cartonrouge , ces crêpes vivaces, j'irais même jusqu'à dire ces détritus lavés à l'élixir royal lotrela me donnent envie de vomir! S'être servi d'une entreprise que leur fermier (allias Nicolas premier) casse pour faire leur clip de nazes sans payer de droits ni rien, nada!!! :Smiley_22:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je m'étais intérogé aussi pour le droit a l'image question que j'avais posé sur le blog de rmc lorsque bourdin parlait de ce clip controleursncf pas de réponse mais si vous aviez vu l'état des rames en um au retour de leur université a ossegord car je les ais ramené de montparnasse au technicentre de chatillon... merci la jeunesse ump" tu aurais du filmer prendre des photos " dixit un collègue car bouteilles bières alcool fort sur les sièges plus chips la moquette souillée de meme choses sans compter les clopes écrasées parterre et j'en passe ... un train de supporteurs et beaucoup respecté et dieu sais que j'en ais vu

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je m'étais intérogé aussi pour le droit a l'image question que j'avais posé sur le blog de rmc lorsque bourdin parlait de ce clip :Smiley_12: pas de réponse mais si vous aviez vu l'état des rames en um au retour de leur université a ossegord car je les ais ramené de montparnasse au technicentre de chatillon... merci la jeunesse ump" tu aurais du filmer prendre des photos " dixit un collègue car bouteilles bières alcool fort sur les sièges plus chips la moquette souillée de meme choses sans compter les clopes écrasées parterre et j'en passe ... un train de supporteurs et beaucoup respecté et dieu sais que j'en ais vu

Salut

Décidément je ne comprends rien ....!

je croyais que ces jeunes se devaient d'être exemplaire dans leur comportements le faits et gestes leurs attitudes.....bref dans l'image qu'ils véhiculent.... :Smiley_53:

Bien dommage que tu n'aies pu prendre de photos, nul doute que ça aurait crée le "buzz" sur internet et démontré ainsi, la différence entre le discours et la réalité.....de ces donneurs de leçons!

Faites ce que je dis...pas ce que que je fais .....!

Quelle bande de nazes....!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité necroshine

J'avais voulu montrer a une amie le fameux clip poubelle...

Elle n'en avait pas entendu parlé, et etant tres fan de l'UMP (ironie), elle voulait découvrir cette video.

Sur Youtube il etait mentionné :" video retirée a la demande de l'UMP...."

Meme le parti et les ministres qui ont fait les guignols sur cette video ont honte de ce torche c.. !!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'avais voulu montrer a une amie le fameux clip poubelle...

Elle n'en avait pas entendu parlé, et etant tres fan de l'UMP (ironie), elle voulait découvrir cette video.

Sur Youtube il etait mentionné :" video retirée a la demande de l'UMP...."

Meme le parti et les ministres qui ont fait les guignols sur cette video ont honte de ce torche c.. !!!!

On a réussi ....à faire retirer cette M..d.

Comme quoi , si on veut .... !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois plus tard...

Bonjour

Et cela continue , le piratage :

http://www.lesmotsontunsens.com/

Cliquer sur le sujet " Une député UMP ..."

Y aurait-il une 5é colonne ?

http://www.lesmotsontunsens.com/ump-vrai-p...e-francais-6798

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité louis44

Bonsoir à tous

Tout est permis, oui. Même de nier la déculottée aux régionales. Je ne sais si vous avez lu les articles concoctés par certains jeunes de l'UMP à usage interne (pour endoctriner membres et chefs de section)... ça vaut son pesant de cacahouètes.

Et puis "le tgv est privatisé", Oo cestachier

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.