geant vert Publication: 27 janvier 2010 Publication: 27 janvier 2010 oui, c'est celle ci il ne reste plus que la halle marchandises. un petit street view (beauceron) sur google map : http://maps.google.fr/maps?f=q&source=...p=12,73.99,,0,5
IGS4 Publication: 27 janvier 2010 Publication: 27 janvier 2010 en quelle année ça a été mis en VU ? il me semble que c'était de la DV avant C'est pas plutôt la mise en voie unique en 1954 de la ligne : Chartres - Courtalain - Château-du-Loir - Saumur ?
IGS4 Publication: 27 janvier 2010 Publication: 27 janvier 2010 (modifié) L'étoile ferroviaire de Châteaudun . . . Décembre 1865 - Mise en service des sections : Châteaudun - Bonneval - Voves - Auneau - Dourdan (77.700 km) Châteaudun - Cloyes - Fréteval-Morée - Pezou - Vendôme (42.900 km) Avril 1883 - Mise en service des sections : Châteaudun - Lutz-en-Dunois - Civry-Saint-Cloud - Péronville - Patay (29.200 km) Châteaudun - Saint-Denis-les-Ponts - Langey - Courtalain (15.800 km) 1921 - Mise en service de la ligne à écartement métrique : Châteaudun - Ouzouer-le-Doyen - Oucques (32 km) Exploitation : Compagnie des tramways électriques du Loir-et-Cher Fin du service voyageurs : 1933 Juillet 1939 - Fermeture des sections : Châteaudun - Patay et Châteaudun - Courtalain 1943 - La section : Châteaudun - Courtalain est démontée sur demande des autorités allemandes 1949 - Déclassement de la section : Châteaudun - Courtalain Modifié 27 janvier 2010 par IGS4
Invité Publication: 27 janvier 2010 Publication: 27 janvier 2010 Ca doit faire près d'un an que l'ex-gare de Paray-Douaville a été rasée. Du moins ce qu'il en restait, parce qu'elle était bien saccagée. La ligne était en DV et fut mise à voie unique par les Allemands, sans doute en même temps que la dépose de Chateaudun-Courtalain.
bruyerois Publication: 27 janvier 2010 Publication: 27 janvier 2010 Un CRLO retraité en 1986 et le fils d'un cheminot ayant connu la vapeur sur la ligne Dourdan- Chateaudun m'ont confirmé qu'il y avait une double voie avant la guerre et qu'elle a été transformée en VU durant celle ci; Pour les gares , ils y avaient deux gares ( point d'arret non géré) entre Auneau et Voves :Santeuil et Allonnes-Boisville . Elle ont été rasée pour laisser passer la LGV Atlantique . Entre Voves et Bonneval existe t'il toujours Gault St Denis ? Il n'y avait pas une gare à St Mesme entre Paray Douaville et Dourdan ? Pour Voves , c'était aussi une gare d'arrêt générale avec l'avertissement fixe imposant l'arret en gare et la nécessité de recevoir l'autorisation de départ. La ligne Chartres - Voves était interrompue entre Bercheres et Theuville et voves -Orleans entre Fains la folie et Orgère. La desserte des EP à Fains la folie et Theuville se faisait sous le régime de la ligne à trafic restreint depuis Voves.
Invité Publication: 28 janvier 2010 Publication: 28 janvier 2010 D'après le "Livre-guide officiel des chemins de fer d'Orléans", édition 1904 : Dourdan : km 60 Ste Mesme : 63 Ablis-Paray : 74 (futur Paray-Douaville) Auneau-Orléans : 81 (ne pas confondre avec Auneau-Ville, sur la ligne Auneau-Orléans - Maintenon). Santeuil : 88 Allonnes-Boisville : 97 Beauvilliers : 100 Voves : 103 Gault St Denis : 114 Bonneval : 124 Marboué : 133 Chateaudun : 137 Ces PK sont comptés depuis Paris-Quai d'Orsay, et soumis à la règle de l'arrondi. Ils sont donc supérieurs aux PK actuels de 3 à 5 km. Ste Mesme, Beauvilliers et Marboué ne figurent pas sur les RT en ma possession (1998). A Allonnes, un EP céréalier possède un petit Y 2400 ex-SNCF, mais est-il encore en état de marche ? Y a-t-il encore un trafic fret ?
IGS4 Publication: 28 janvier 2010 Publication: 28 janvier 2010 Ils sont donc supérieurs aux PK actuels de 3 à 5 km Bonsoir, Situation du carnet de profils de 1958 Dourdan : km 55.500 Sainte-Mesme : km 60.500 Paray-Douaville : km 69.900 Auneau-Embranchement : km 76.500 Santeuil : km 83.500 Allonnes-Boisville : km 92.500 Beauvilliers : km 95.600 Voves : km 99 Gault Saint-Denis : km 109.500 Moriers km 114.600 Bonneval : km 119.500 Marboué : km 128.600 Châteaudun : 133.200
IGS4 Publication: 28 janvier 2010 Publication: 28 janvier 2010 (modifié) A Allonnes, un EP céréalier possède un petit Y 2400 ex-SNCF, mais est-il encore en état de marche ? Y a-t-il encore un trafic fret ? Bonsoir, Au milieu des années 90 on desservait encore cet établissement PL à partir de Voves sous le régime de la desserte dite "en antenne" (sans intercalation d'une autre circulation) Circulation "Hors cantonnement" : pour raison évidente du fonctionnement normal du BMVU = ordre écrit pour franchissement du sémaphore fermé Modifié 28 janvier 2010 par IGS4
IGS4 Publication: 28 janvier 2010 Publication: 28 janvier 2010 Auneau-Orléans : 81 (ne pas confondre avec Auneau-Ville, sur la ligne Auneau-Orléans - Maintenon) Bonsoir, Auneau-ville au temps de l'ancienne compagnie de l'Etat
ADC01 Publication: 29 janvier 2010 Publication: 29 janvier 2010 Bonsoir, Au milieu des années 90 on desservait encore cet établissement PL à partir de Voves sous le régime de la desserte dite "en antenne" (sans intercalation d'une autre circulation) Circulation "Hors cantonnement" : pour raison évidente du fonctionnement normal du BMVU = ordre écrit pour franchissement du sémaphore fermé C'est à allonnes-boisville que j'ai fait mon premier train en 1988
Chartrain Publication: 29 janvier 2010 Publication: 29 janvier 2010 (modifié) Entre Voves et Bonneval existe t'il toujours Gault St Denis ? Non. J'ai connu le BV (qui était à l'abandon) jusqu'au milieu des années 80. Ensuite l'ancienne gare a été rasée, sans doute pour laisser place à la LGV qui longe la ligne Voves-Bonneval à cet endroit. Pour l'anecdote, mes parents avaient presque acheté une maison proche de cette gare. Aujourd'hui, s'ils habitaient là, les TGV circuleraient à moins de 200 mètres de chez eux. Modifié 29 janvier 2010 par Chartrain
bruyerois Publication: 29 janvier 2010 Publication: 29 janvier 2010 Bonsoir, Au milieu des années 90 on desservait encore cet établissement PL à partir de Voves sous le régime de la desserte dite "en antenne" (sans intercalation d'une autre circulation) Circulation "Hors cantonnement" : pour raison évidente du fonctionnement normal du BMVU = ordre écrit pour franchissement du sémaphore fermé A l'époque Voves avait un Y 7000 , un CRLO et un chef de maneuvre . On desservait les deux EP en gare ( SCAEL et COFAZ) on allait sur les EP d'Allones Boisville , à Fains le folie et à Theuville. Et il y avait aussi Fresnay l'Eveque sur la ligne Voves -Toury, mais là ça tenait du far west, la ligne était quasiment à l'abandon , on y stationnait des wagons reformés . Pendant la campagne céréalière c'était l'effervesence sur la ligne , dans une même journée on pouvait y faire trois trains complet de blé plus un quatrième à Bonneval et un autre à Auneau C'était assuré par des UM 66000, tout le traffic remontait vers Dourdan et Bretigny. Les TGV nous a beaucoup occupé , avec des demandes de DIV entre chaque circulation et leurs trains de travaux pour préparer la sous couche de la LGV. Par la suite la base travaux c'est installée à Auneau . Le camp militaire de Auneau recelle un trésor abandonné : Le pont de Tolbiac qui a été démonté et stocké là bas en attente de décision lors de la construction de la Bibliothèque dans le XIII à Paris .
IGS4 Publication: 29 janvier 2010 Publication: 29 janvier 2010 J'ai connu le BV (qui était à l'abandon) jusqu'au milieu des années 80 Ensuite l'ancienne gare a été rasée Au temps de l'ancienne compagnie du PO Gault Saint-Denis, ses lorrys, ses taupiers . . .
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant