Invité Monsieur Le Baron Publication: 1 décembre 2010 Partager Publication: 1 décembre 2010 S'il y a bien une chose dont Monsieur Le Baron est sûr, c'est que Ségolène (et consors du PS) est tout sauf une marxiste-léniniste notoire : le PS serait passé en 2007, cela n'aurait rien changé (Monsieur Le Baron n'ose même pas dire "cela aurait été pire pour la Classe Ouvrière" quand Monsieur Le Baron voit quelle politique ultra-libérale a été menée par les Blairs, Zapaterro, et cie ailleurs en Europe sous l'étiquette "SOCIALISTE"). Monsieur Le Baron n'aime pas le cola, il ne choisit donc pas entre pepsi et coca. Si demain Ségolène au pouvoir, elle rétablit d'elle-même les régimes de retraites détruits depuis 1993 (2003, 2007, 2010, pour l'instant), qu'elle renationalise la SNCF, rétablit le monopole d'Etat, et vire tous les parasites privés qui gravite autour : Monsieur Le Baron se la coupera et se la mangera. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité JLChauvin Publication: 1 décembre 2010 Partager Publication: 1 décembre 2010 (modifié) vingt Dieux ! tout ça pour ça ! ... Je note quand même qu'il regrette que Ségolène Royal n'aie pas été élue. Elle fait pourtant partie de la coalition socialo-communiste qui a etc ... etc ... ... Mode HS ON Sans compter qu'elle propose la place de premier ministre à l'actuel président du FMI au cas ou elle serait élue présidente de la république... le FMI, bien connu pour la façon bienveillante dont il traite les affaires sociales. Avec çà, les choses vont s'arranger, c'est sur... Mode HS OFF PS: vous m'avez grillé sur le fil, Monsieur Le Baron! mdrmdr Modifié 1 décembre 2010 par JLChauvin Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Monsieur Le Baron Publication: 1 décembre 2010 Partager Publication: 1 décembre 2010 Monsieur Le Baron salue bien bas, à grandes révérences de son huit-reflets, son ami Maître Chau. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité TRAM21 Publication: 1 décembre 2010 Partager Publication: 1 décembre 2010 le "club des vieux cons" a très bien choisi son nom ! rien de positif n'en sort... juste de la bile ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
luxemburg Publication: 1 décembre 2010 Partager Publication: 1 décembre 2010 S'il y a bien une chose dont Monsieur Le Baron est sûr, c'est que Ségolène (et consors du PS) est tout sauf une marxiste-léniniste notoire Quel scoop!!! Les marxistes leninistes ont quité la SFIO en décembre 1920... Quand à Lenine entre le programme qu'il avait et celui qu'il a appliqué, il y avait de "legeres" differences. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Monsieur Le Baron Publication: 1 décembre 2010 Partager Publication: 1 décembre 2010 rien de positif n'en sort... juste de la bile ! Monsieur Le Baron s'en réjouït : c'est toujours mieux qu'une certaine matière célébrée en son temps par le Général Cambronne. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité TRAM21 Publication: 1 décembre 2010 Partager Publication: 1 décembre 2010 Monsieur Le Baron s'en réjouït : c'est toujours mieux qu'une certaine matière célébrée en son temps par le Général Cambronne. certes... toutefois, je me permet de rappeler à M. la baron que, à défaut de cale anti-dérive, faire caca sur le rail permet d'éviter des catastrophes... puisque la matière fait cale ! okok Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
luxemburg Publication: 1 décembre 2010 Partager Publication: 1 décembre 2010 OOOh noon, le retour des Tramablagues. Vous etes combien dans le diesel? Si vous etes plusieurs, je plains tes compagnons d'inforturne obligés d'écouter ça pendant des heures! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité TRAM21 Publication: 1 décembre 2010 Partager Publication: 1 décembre 2010 OOOh noon, le retour des Tramablagues. Vous etes combien dans le diesel? Si vous etes plusieurs, je plains tes compagnons d'inforturne obligés d'écouter ça pendant des heures! deux... mais des bouchons d'oreilles sont prévus dans la liste des EPI... :cool: Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
luxemburg Publication: 1 décembre 2010 Partager Publication: 1 décembre 2010 Il a un mauvais karma ton jeune candide. Sinon, le déchargement dure longtemps? Vous mettez combien d'heures pour faire le parcours? Vous prennez des RHR? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité TRAM21 Publication: 1 décembre 2010 Partager Publication: 1 décembre 2010 (modifié) Il a un mauvais karma ton jeune candide. Sinon, le déchargement dure longtemps? Vous mettez combien d'heures pour faire le parcours? Vous prennez des RHR? RHR à Châlons, avec des bons repos... et environ 6h00 de trajet (lorsque Chalindrey ne nous colle pas au triage pour rien !) le déchargement se fait très vite avec des moyens mécanisés, pendant le RHR Modifié 1 décembre 2010 par TRAM21 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
km315 Publication: 1 décembre 2010 Partager Publication: 1 décembre 2010 Je confirme que les effets des tramablagues se combattent avec l'Efferaltram ou le Tramiflu présents dans la trousse de secours des G1000 CFR mdrmdr Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité TRAM21 Publication: 2 décembre 2010 Partager Publication: 2 décembre 2010 Je confirme que les effets des tramablagues se combattent avec l'Efferaltram ou le Tramiflu présents dans la trousse de secours des G1000 CFR il y a aussi ça : :cool: Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
km315 Publication: 3 janvier 2011 Partager Publication: 3 janvier 2011 (modifié) Bon plus serieusement, CFR recherche du monde, pour renforcer ses équipes. (contrairement aux mauvaises langues qui nous voyaient déja morts,on participe a des trafics, et on est aussi à l'origine de nouveaux trafics en partenariat avec les EF... ) On recherche plusieurs Conducteurs et / ou agent sol ( Agent de desserte/Chef de la manoeuvre/Agent RAT/Agent Formation ) pour completer les effectifs de CFR. Le site de CFR Si certains sont interressés par la Bourgogne Welcome !!! Modifié 3 janvier 2011 par km315 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité necroshine Publication: 12 janvier 2011 Partager Publication: 12 janvier 2011 http://www.wk-transport-logistique.fr/actualites/detail/34955/ofp-la-compagnie-ferroviaire-regionale-de-bourgogne-franche-comte-monte-en-puissance.html OFP : la Compagnie Ferroviaire Régionale de Bourgogne Franche-Comté monte en puissance L'opérateur ferroviaire de proximité qui réunit Eiffage, Lafarge et Cassier dans la Compagnie Ferroviaire Régionale (CFR) réalise désormais ses propres tractions en Bourgogne Franche-Comté. Bien partie, elle vise les 270 trains en 2011. La Compagnie Ferroviaire Régionale (CFR) réalise depuis fin novembre 2010 ses propres tractions. Ayant obtenu son certificat de sécurité, l'opérateur ferroviaire de proximité (OFP) de Bourgogne et Franche-Comté, actif depuis mars 2010 en sous-traitance pour le compte d'ECR, assure désormais l'ensemble de la prestation de transport en son nom. En un mois, CFR a fait circuler une dizaine de trains, contre une quarantaine en sous-traitance sur neuf mois. Soit environ 300 000 t (dont 10 000 en propre) sur l'année 2010. Un volume fourni par les principaux carriers, contributeurs de flux de la liaison de 40 km entre Corbigny et Cercy-la-Tour (Nièvre), dont Lafarge et Eiffage qui sont également les deux actionnaires majoritaires de la CFR. Augmentation des tonnages Le transporteur routier Cassier (Nièvre) est le troisième actionnaire de référence. "Il y a une vraie montée en puissance de l'activité. En 2011, nous prévoyons d'opérer 180 trains en propre et 88 en sous-traitance. Soit un potentiel de près de 324 000 t avec déjà 184 000 t acquis", précise Jean-Jacques Mary, président de la CFR. L'objectif de l'OFP étant aussi de diversifier ses approvisionnements, il pourrait capter 110 000 t de bois. Les volumes de transport devraient croître dans les trois ans : de 85 000 t à fin 2012 et de 400 000 t en 2013-2014. "Cela correspond aux desiderata des clients qui s'installent le long de la ligne depuis la création de l'OFP", souligne le président. Une augmentation de tonnages qui devrait aller de pair avec celle des fréquences de circulation des trains. Une troisième locomotive ? Actuellement, la CFR opère trois convois par semaine en courte distance et deux trains hebdomadaires sur longue distance. N'ayant pas réussi à conclure d'accord avec les entreprises ferroviaires nationales pour l'attribution de tractions longues distances au départ de gares régionales, la CFR a obtenu des extensions de son certificat de sécurité jusqu'aux lieux de déchargement final. Le plus éloigné se situant à Châlons-en-Champagne (Marne), soit 800 km A/R. "Ce n'est pas la vocation d'un OFP de tirer des trains sur de telles distances. Les discussions se poursuivent donc", insiste Jean-Jacques Mary. L'accroissement de l'activité s'accompagne aussi de celui des effectifs et de matériels dès 2011. Un troisième équipage est en cours de recrutement et une troisième locomotive pourrait rejoindre le parc actuel qui compte notamment 23 wagons. Notons que le lancement de l'activité en propre de la CFR coïncide avec celui du premier train de Ferovergne, l'OFP auvergnat, le 26 novembre 2010. Un convoi de 2000 t de granulats entre Vichy (Allier) et Puy-Guillaume (Puy-de-Dôme). Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité necroshine Publication: 17 janvier 2011 Partager Publication: 17 janvier 2011 (modifié) http://www.wk-transp...-puissance.html Actuellement, la CFR opère trois convois par semaine en courte distance et deux trains hebdomadaires sur longue distance. N'ayant pas réussi à conclure d'accord avec les entreprises ferroviaires nationales pour l'attribution de tractions longues distances au départ de gares régionale, LA CFR a obtenu des extensions de son certificat de sécurité jusqu'aux lieux de déchargement final. Le plus éloigné se situant à Châlons-en-Champagne (Marne), soit 800 km A/R. "Ce n'est pas la vocation d'un OFP de tirer des trains sur de telles distances. Les discussions se poursuivent donc", insiste Jean-Jacques Mary. Je remonte l'article, car il est passé inaperçu sur ce point, ce n'est pas pour que ca "fight", mais juste une reflexion sur le sujet : Mr le Baron avait raison, l'OFP auvergnat Ferovergne, soit disant régional, a des certificats pour des dessertes a 400km a la ronde, c'est a dire quasiment toute la France, et pour la CFR, c'est la même... Vu que les EF sur le réseau ne "participeraient" pas forcement au partenariat.... Sachant que les frais de formation sont quasi symboliques : on préfere recruter du personnel déja validé RFN, donc, formé par les autres EF, Comment une EF traditionnelle peut elle lutter ????? Ya de l'avenir et de l'extension de dessertes en projet si tous les OFP se détourne de leur fonction premiere.... Modifié 17 janvier 2011 par necroshine Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité SNCF 21 Publication: 17 janvier 2011 Partager Publication: 17 janvier 2011 Je remonte l'article, car il est passé inaperçu sur ce point, ce n'est pas pour que ca "fight", mais juste une reflexion sur le sujet : Mr le Baron avait raison, l'OFP auvergnat Ferovergne, soit disant régional, a des certificats pour des dessertes a 400km a la ronde, c'est a dire quasiment toute la France, et pour la CFR, c'est la même... Vu que les EF sur le réseau ne "participeraient" pas forcement au partenariat.... Sachant que les frais de formation sont quasi symboliques : on préfere recruter du personnel déja validé RFN, donc, formé par les autres EF, Comment une EF traditionnelle peut elle lutter ????? Ya de l'avenir et de l'extension de dessertes en projet si tous les OFP se détourne de leur fonction premiere.... tu veux dire quoi par frais de formation quasi symboliques ? C'est quand même pas donné une formation TB, il me semble que c'est dans les 50000 euros. A moins que tu ne veuilles parler des formations complémentaires qui elles comparées à celle de base sont effectivement peu de chose. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité necroshine Publication: 17 janvier 2011 Partager Publication: 17 janvier 2011 (modifié) tu veux dire quoi par frais de formation quasi symboliques ? C'est quand même pas donné une formation TB, il me semble que c'est dans les 50000 euros. A moins que tu ne veuilles parler des formations complémentaires qui elles comparées à celle de base sont effectivement peu de chose. Lis bien ce que j'ai marqué SNCF 21, sur le site de la CFR on recrute des CRL déja habilité RFN, comme ça quasi pas de formation, et pour l'agent de desserte, s'il est déja habilité RFN tant mieux, sinon, ils peuvent former.... En 2000, une formation TB a la SNCF coutait environ 500.000 Frs, soit 75000-80000 euros.... Modifié 17 janvier 2011 par necroshine Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
km315 Publication: 17 janvier 2011 Partager Publication: 17 janvier 2011 (modifié) Pour comparer, ramene a la taille de la société egalement, pour comparer ce qui est comparable Un budget de 50 k Euro ou plus de formations pour une PME, par rapport au cout des formations des conducteurs SNCF ramené au budget global et au Chiffre d'affaire de la SNCF, je penses que proportionnelement C'est plus lourd a digerer pour un OFP que pour une EF nationale ... D'une facon generale, les formations du ferroviaire sont lourdes financierement pour toutes les EF, et la sécurité est a ce prix. La aussi , une ecole multi compagnie, comme en Suisse aurait un interet... A propos des gens deja habilités pour CFR : - C'est retour en stage obligatoire pour verifier et valider les competences en adequation avec le certificat de securité. - c'est la possibilité de demarrer , comme l'ont fait toutes les nouvelles EF, meme celles du groupe SNCF Modifié 17 janvier 2011 par km315 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Fabr Publication: 18 janvier 2011 Partager Publication: 18 janvier 2011 Le personnel formé par d'autres EF possède un temps au bout duquel l'entreprise a du faire du "retour sur investissement", et qui se traduit de manière trés concrete, par la signature, à l'embauche, d'un dedit formation. ce qui signifie qu'un conducteur formé qui decide de partir avant la fin de ce delai ( pour ma part, ce fut trois années), devrait verser une somme au prorata inversement proportionnel au temps ecoulé... Donc, au bout de trois années, si la cremière ne te plait plus, tu peux tenter ta chance ailleurs..... ( on sait toujours ce que l'on perd.... ) donc pour l'EF, c'est pertes 0..si tu restes au delà, elle commence à rentabiliser le fait de t'avoir payé la formation. D'où l'interet, pour les dirigeants des EF de s'entendre pour artificiellement bloquer les recrutements....le hic, voyez vous, c'est que ce qui est rare est cher, et les "bons sentiments" sombrent vite quand il s'agit de contrats à traiter "rapidement". Cette mecanique peut donc aussi profiter aux salariés, d'où encore l'interêt de promouvoir l'apparition des EF qui sur ce point devraient rivaliser sur les conditions sociales pour attirer et debaucher les agents....( voir specifiquement les periodes de developpement des compagnies ferroviaires d'avant la SNCF), sous reserve qu'il n'y ait de sombres coup fourrés, la nuit de noce passée.... Il est clair que je parle là aussi de procédés connus dans un autre milieu du transport, où le personnel est trés mobile et assez individualiste, mais surtout trés formé. L'OFP ne sera pas vraiment sur ce type de profil, et travaillera plutôt en terme d'attachement local, ce qui tombe bien, car c'est vraiment normalement son fondement.... Fabrice Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
CRL COOL Publication: 18 janvier 2011 Partager Publication: 18 janvier 2011 (modifié) Je remonte l'article, car il est passé inaperçu sur ce point, ce n'est pas pour que ca "fight", mais juste une reflexion sur le sujet : Mr le Baron avait raison, l'OFP auvergnat Ferovergne, soit disant régional, a des certificats pour des dessertes a 400km a la ronde, c'est a dire quasiment toute la France, et pour la CFR, c'est la même... Vu que les EF sur le réseau ne "participeraient" pas forcement au partenariat.... Sachant que les frais de formation sont quasi symboliques : on préfere recruter du personnel déja validé RFN, donc, formé par les autres EF, Comment une EF traditionnelle peut elle lutter ????? Ya de l'avenir et de l'extension de dessertes en projet si tous les OFP se détourne de leur fonction premiere.... Les OFP devaient être locales et industrielles..... Et finalement, elle traverseront la France entière..... Un peu comme VFLI qui n'exploitait qu'une ligne de 80 km dans les Landes et qui maintenant assure 1 milliard de t/k annuel dans la france entière, soit 3% de ce que fait la SNCF (28 M de t/k en 2010).... Modifié 18 janvier 2011 par CRL COOL Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
km315 Publication: 18 janvier 2011 Partager Publication: 18 janvier 2011 Les OFP devaient être locales et industrielles..... Et finalement, elle traverseront la France entière..... Un peu comme VFLI qui n'exploitait qu'une ligne de 80 km dans les Landes et qui maintenant assure 1 milliard de t/k annuel dans la france entière, soit 3% de ce que fait la SNCF (28 M de t/k en 2010).... C'est pour cela que l'on essaie de conclure des accords avec les EF Nationales... pour rouler sur notre périmetre régional, et non en national, faute d'EF voulant de nos trafics. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité necroshine Publication: 18 janvier 2011 Partager Publication: 18 janvier 2011 C'est pour cela que l'on essaie de conclure des accords avec les EF Nationales... pour rouler sur notre périmetre régional, et non en national, faute d'EF voulant de nos trafics. Comme je l'ai mentionné plus haut ce n'est pas une attaque envers CFR mais plutot un constat, un constat qui peut mener a des dérives des autres OFP, car vu le peu de structure, vu le peu de formation, le tarif facturé aux chargeurs sera toujours inferieur a une EF traditionnel.... Cela laisse des perspectives tres interessantes pour les ogres du CAC 40. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
CRL COOL Publication: 18 janvier 2011 Partager Publication: 18 janvier 2011 C'est pour cela que l'on essaie de conclure des accords avec les EF Nationales... pour rouler sur notre périmetre régional, et non en national, faute d'EF voulant de nos trafics. Je comprends..... mais vu que la SNCF cherche au maximum à se désengager du Fret ferroviaire (parce que pour les camions Géodis, çà va....), il est clair qu'elle ne va pas accepter d'assurer vos trafics.... Et même via VFLI il n'y a pas eu de proposition? C'est plus étonnant qu ECR ne se soit pas engagée.... Généralement, cette EF a la réputation de proposer des devis pour toutes les demandes de trafic. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité necroshine Publication: 18 janvier 2011 Partager Publication: 18 janvier 2011 Je comprends..... mais vu que la SNCF cherche au maximum à se désengager du Fret ferroviaire (parce que pour les camions Géodis, çà va....), il est clair qu'elle ne va pas accepter d'assurer vos trafics.... Et même via VFLI il n'y a pas eu de proposition? C'est plus étonnant qu ECR ne se soit pas engagée.... Généralement, cette EF a la réputation de proposer des devis pour toutes les demandes de trafic. CRL Cool, On s'achete deux 67400, ou des 66000.... Et on crée le statut d'OFP, On s'installe sur un bout de ligne, vers Coulommiers, ou Mezy ou autres, des lignes abandonnées ça grouille un peu partout... Et hop a nous les Eurroooooooossss koiquesse Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
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