Invité TRAM21 Publication: 12 février 2012 Partager Publication: 12 février 2012 Si je comprends bien Il y avait une branche POURRIE , et, il a fallu élaguer l'arbre ??? pas vraiment... juste une branche qui s'est sciée toute seule. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité SNCF 21 Publication: 12 février 2012 Partager Publication: 12 février 2012 3 machines pour 2 trains par jour, 27000 machines pour les 18000 trains quotidiens de la SNCF .... ça c'est du rendement ! 27000 à la SNCF ! Y a un 0 de trop ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
oyé oyé Publication: 12 février 2012 Partager Publication: 12 février 2012 27000 à la SNCF ! Y a un 0 de trop ! Non mais depuis qu'elles sont regroupées à Sotteville, elles se reproduisent et font des petits. Tu crois que c'est pourquoi que leur nombres augmente? :Smiley_58: Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité necroshine Publication: 12 février 2012 Partager Publication: 12 février 2012 Non mais depuis qu'elles sont regroupées à Sotteville, elles se reproduisent et font des petits. Tu crois que c'est pourquoi que leur nombres augmente? Facile celle la, surtout quand on ne se contente que de louer des engins !!!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité TRAM21 Publication: 12 février 2012 Partager Publication: 12 février 2012 (modifié) Facile celle la, surtout quand on ne se contente que de louer des engins !!!! à moins de toucher la méga-cagnotte de l'euromillion, acheter une bécane neuve, ça fait cher pour une PME ! et vu que la SNCF préfère que ses bécanes GBE pourrissent, plutôt que de les louer à bas prix (sauf à VFLI, qui a des dérogations pour louer des bécanes soi-disant farcies d'amiante !) Modifié 12 février 2012 par TRAM21 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité necroshine Publication: 12 février 2012 Partager Publication: 12 février 2012 à moins de toucher la méga-cagnotte de l'euromillion, acheter une bécane neuve, ça fait cher pour une PME ! et vu que la SNCF préfère que ses bécanes GBE pourrissent, plutôt que de les louer à bas prix (sauf à VFLI, qui a des dérogations pour louer des bécanes soi-disant farcies d'amiante !) C'est bien pour cela que j'ai dis que le commentaire était facile !!!! Et non une critique !!! La location permet de la flexibilité pour une entreprise, quelle qu'elle soit..... En revanche l'achat voulu, ou contraint (BB75000), donne des situations GBE.... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mak Publication: 12 février 2012 Partager Publication: 12 février 2012 pas vraiment... juste une branche qui s'est sciée toute seule. Pour bien connaître l'intéressé, cette comparaison n'est pas exacte, selon lui. Ce dernier a fait partie des acteurs du début qui ont démarré CFR, à ce titre les mêmes engagements importants avaient été pris envers lui qu'avec les autres acteurs des débuts. C'est à la condition sine qua non du respect de ces engagements qu'il avait participé à l'aventure CFR. Cependant ces engagements n'ont jamais été respectés, et après s'être fait balader durant près d'un an "oui on verra ça lors de la prochaine assemblée", mis au pied du mur le dirigeant a fini par reconnaître que l'engagement ne serait jamais tenu, selon lui à cause des gros actionnaires, qui souhaitaient revenir sur l'engagement de départ. Dans ces conditions, il ne restait plus à l'intéressé qu'à prendre acte du manque de loyauté de l'entreprise et d'en tirer les conclusions qui s'imposaient. 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité 5121 Publication: 12 février 2012 Partager Publication: 12 février 2012 27000 à la SNCF ! Y a un 0 de trop ! fais le calcul : 3 machines pour 2 trains, ça correspondrait à 27000 machines pour les 18000 trains quotidiens de la SNCF. C'est bien pourquoi je pointe le rendement de ces microstructures. Tu imagines le parc qu'il faudrait pour remplacer la SNCF ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité 5121 Publication: 12 février 2012 Partager Publication: 12 février 2012 de toutes façons, la location est une impasse. Pour l'instant les constructeurs font le gros dos pour essayer de s'attirer une clinetèle, cependant l'argent ne rentre plus et les futurs investissements sont du coup fort menacés ... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité 5121 Publication: 12 février 2012 Partager Publication: 12 février 2012 (modifié) Pour bien connaître l'intéressé, cette comparaison n'est pas exacte, selon lui. Ce dernier a fait partie des acteurs du début qui ont démarré CFR, à ce titre les mêmes engagements importants avaient été pris envers lui qu'avec les autres acteurs des débuts. C'est à la condition sine qua non du respect de ces engagements qu'il avait participé à l'aventure CFR. Cependant ces engagements n'ont jamais été respectés, et après s'être fait balader durant près d'un an "oui on verra ça lors de la prochaine assemblée", mis au pied du mur le dirigeant a fini par reconnaître que l'engagement ne serait jamais tenu, selon lui à cause des gros actionnaires, qui souhaitaient revenir sur l'engagement de départ. Dans ces conditions, il ne restait plus à l'intéressé qu'à prendre acte du manque de loyauté de l'entreprise et d'en tirer les conclusions qui s'imposaient. certains naïfs pensaient qu'ils pourraient apprivoiser les dragons, et que ces dragons bienveillants leur permettraient de jouer au train à l'échelle 1. Diable, Lafarge aime tellement le train qu'il a fermé ou va fermer sa cimenterie de Lézinnes pourtant embranchée. Quant à Eiffage, n'en parlons pas Modifié 12 février 2012 par 5121 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité SNCF 21 Publication: 12 février 2012 Partager Publication: 12 février 2012 fais le calcul : 3 machines pour 2 trains, ça correspondrait à 27000 machines pour les 18000 trains quotidiens de la SNCF. C'est bien pourquoi je pointe le rendement de ces microstructures. Tu imagines le parc qu'il faudrait pour remplacer la SNCF ! Excuse !!! J'avais pas vu que tu faisais le ratio par rapport au nombre de trains tirés par la SNCF. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité JLChauvin Publication: 12 février 2012 Partager Publication: 12 février 2012 ... mis au pied du mur le dirigeant a fini par reconnaître que l'engagement ne serait jamais tenu, selon lui à cause des gros actionnaires, qui souhaitaient revenir sur l'engagement de départ. ... Et voilà, les masques tombent! ... Dans ces conditions, il ne restait plus à l'intéressé qu'à prendre acte du manque de loyauté de l'entreprise et d'en tirer les conclusions qui s'imposaient. Au moins un qui a vu plus clair que les autres et qui ne s'est pas dégonflé! okok 2 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Fabr Publication: 12 février 2012 Partager Publication: 12 février 2012 les histoires paralléles sont parfois saisissantes.... Fabrice Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Léman-Express Publication: 13 février 2012 Partager Publication: 13 février 2012 pas vraiment... juste une branche qui s'est sciée toute seule. Qui a quand même drôlement bien aidée à être sciée... Mais chut chut, c'est pas vrai ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité JLChauvin Publication: 13 février 2012 Partager Publication: 13 février 2012 Qui a quand même drôlement bien aidée à être sciée... Mais chut chut, c'est pas vrai ! Puisque tu passe par là tu va sûrement pouvoir nous en dire plus sur ce fameux sciage de branche. Et qu'est-ce qui n'est pas vrai, que les gros actionnaires souhaitent revenir sur leurs engagement de départ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité TRAM21 Publication: 13 février 2012 Partager Publication: 13 février 2012 les histoires paralléles sont parfois saisissantes.... Fabrice en même temps, ses âneries en série ne le font pas vraiment regretter... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Léman-Express Publication: 13 février 2012 Partager Publication: 13 février 2012 (modifié) Puisque tu passe par là tu va sûrement pouvoir nous en dire plus sur ce fameux sciage de branche. Et qu'est-ce qui n'est pas vrai, que les gros actionnaires souhaitent revenir sur leurs engagement de départ? Je ne suis pas dans son cas puisque je suis arrivé bien après la création et je ne connais pas ces engagements. Il semblerait qu'il est difficile de débaucher des conducteurs habilités, ce que je comprends puisqu'ils n'ont pas nécessairement envie de déménager avec leurs familles vers une zone rurale plutôt reculée. Personnellement j'ai constaté que pas grand chose n'ait été fait pour que ce conducteur reste dans les rangs et, avec le recul j'ai trouvé celà dommage. Dans l'absolu ceci aurait une bonne chose ne serait-ce que pour encaisser l'accroissement important du nombre de trains à réaliser. Modifié 13 février 2012 par Léman-Express Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Fabr Publication: 13 février 2012 Partager Publication: 13 février 2012 Il semblerait qu'il est difficile de débaucher des conducteurs habilités, ce que je comprends puisqu'ils n'ont pas nécessairement envie de déménager avec leurs familles vers une zone rurale plutôt reculée. Perso, j'aurais dit l'inverse... tu prends un agent et sa famille, tu lui changes des grands ensembles, contre un coin de verdure "zero stress", je suis pas certain qu'il lui faille des plombes pour saisir.... Fabrice Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Léman-Express Publication: 13 février 2012 Partager Publication: 13 février 2012 Perso, j'aurais dit l'inverse... tu prends un agent et sa famille, tu lui changes des grands ensembles, contre un coin de verdure "zero stress", je suis pas certain qu'il lui faille des plombes pour saisir.... Fabrice Peut-être ! :) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Fabr Publication: 13 février 2012 Partager Publication: 13 février 2012 Perso, j'aurais dit l'inverse... tu prends un agent et sa famille, tu lui changes des grands ensembles, contre un coin de verdure "zero stress", je suis pas certain qu'il lui faille des plombes pour saisir.... D'ailleurs sur un autre sujet, la SNCF "s'etonne" avoir des difficultés à recruter en region Parisienne..!!!! Alors ??? Fabrice Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mak Publication: 13 février 2012 Partager Publication: 13 février 2012 en même temps, ses âneries en série ne le font pas vraiment regretter... Synonyme defection : défection: désertion, abandon, reniement, trahison, infidélité, déloyauté, forfaiture, félonie, traîtrise, lâcheté www.mediadico.com/dictionnaire/synonymes/defection/1 "défection, branche pourrie, âneries en série" attention, quand même à ne pas bouffer le trait... qui sépare la simple divergence de point de vue d' autre chose... En même temps, il y a une contradiction entre "défection" (quelqu'un d'indispensable qui vous laisse tomber sans justification) et "ses âneries en série ne le font pas vraiment regretter ", on ne peut pas reprocher à quelqu'un dont on ne regrette pas le départ de vous avoir laissé tomber ! PS La calomnie est une « critique injustifiée et mensongère, inventée avec le dessein de nuire à la réputation ou à l’honneur ». Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Gnafron 1er Publication: 13 février 2012 Partager Publication: 13 février 2012 Si je comprends bien Il y avait une branche POURRIE vermoulue , et, il a fallu élaguer l'arbre ??? w o a u r f Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité JLChauvin Publication: 13 février 2012 Partager Publication: 13 février 2012 (modifié) Toujours pas de réponses à ma question: et qu'est-ce qui n'est pas vrai, que les gros actionnaires souhaitent revenir sur leurs engagement de départ? Modifié 13 février 2012 par JLChauvin Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Fabr Publication: 13 février 2012 Partager Publication: 13 février 2012 Les "Gros Actionnaires" n'aiment, par defintion, pas, ce qui est la philosophie SNCF. Et sans doute essayent d'imposer une vue différente, par dogme.. J'y vois donc la lutte de deux dogmes qui s'opposent continuelement, incapable de se comprendre, de discuter... mais sommes nous encore capable de comprendre que des positions opposées peuvent parfaitement être complementaires?? nous ne voyons que stigmatisation d'opposition, parceque l'ambiance Societale est à l'affrontement... la pacification des relations sociales n'est pas à l'ordre du jour... nous constaterons encore longtemps ces escarmouches, les plus haut dignitaires ne montrent ils pas l'exemple ??? Nonk, ils renforcent les extremismes.. la Finance rigole... Des victimes diverses, on a pas fini d'en compter.... Fabrice Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité necroshine Publication: 13 février 2012 Partager Publication: 13 février 2012 Les "Gros Actionnaires" n'aiment, par defintion, pas, ce qui est la philosophie SNCF. Et sans doute essayent d'imposer une vue différente, par dogme.. J'y vois donc la lutte de deux dogmes qui s'opposent continuelement, incapable de se comprendre, de discuter... mais sommes nous encore capable de comprendre que des positions opposées peuvent parfaitement être complementaires?? nous ne voyons que stigmatisation d'opposition, parceque l'ambiance Societale est à l'affrontement... la pacification des relations sociales n'est pas à l'ordre du jour... nous constaterons encore longtemps ces escarmouches, les plus haut dignitaires ne montrent ils pas l'exemple ??? Nonk, ils renforcent les extremismes.. la Finance rigole... Des victimes diverses, on a pas fini d'en compter.... Fabrice Puis ne pas oublier que cela arrange peut être certains dans cette boite !!!! Ils s'aperçoivent que la performance est la !!!! Mais quand les actionnaires auront fini de faire Tropicana, et que plus aucune goutte ne sortira du fruit... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant