Invité Publication: 19 mars 2012 Publication: 19 mars 2012 Deux G1206 de la DVF à Villeneuve aujourd'hui : je pensais que c'était la CFR, puisque vous êtes pressentis pour faire aussi des TTX.
Invité TRAM21 Publication: 20 mars 2012 Publication: 20 mars 2012 Deux G1206 de la DVF à Villeneuve aujourd'hui : je pensais que c'était la CFR, puisque vous êtes pressentis pour faire aussi des TTX. négatif : on ne fait pas de TTX...
Invité TRAM21 Publication: 20 mars 2012 Publication: 20 mars 2012 il faut se méfier des "on dit" de Radio Ballast ! :rolleyes:
anaur Publication: 20 mars 2012 Publication: 20 mars 2012 Bonjour, puisque l'on est dans les démentis, "on" m'as dit que CFR reprendrait les trains de bois d'Autun (actuellement VFLI) et un nouveau trafic entre Le Creusot et Imphy? Info ou intox alors?
Invité Publication: 20 mars 2012 Publication: 20 mars 2012 Les sablières de Nemours et de Bourron-Marlotte (77) seraient sur le point de signer avec la CFR pour un trafic vers l'Italie. Un train par semaine jusqu'à la frontière, semble-t-il.
Léman-Express Publication: 20 mars 2012 Publication: 20 mars 2012 (modifié) Bonjour, puisque l'on est dans les démentis, "on" m'as dit que CFR reprendrait les trains de bois d'Autun (actuellement VFLI) et un nouveau trafic entre Le Creusot et Imphy? Info ou intox alors? Je ne sais pas si c'est prévu, en tout cas je préférerais faire ça plutôt que de me faire ch*** 3 jours dans des bleds pourris style Nançois-Tronville ou des bleds comme Villeneuve ou Valenton ou l'organisation de nos trains est quasi-néante. Modifié 20 mars 2012 par Léman-Express
zoom 45 Publication: 20 mars 2012 Publication: 20 mars 2012 (modifié) Avec cette montée en charge et ce développement, je crois que la CFR n'est plus une OFP, mais se tourne vers une organisation et des trafics comme une grosse EF privée. :sleep: Modifié 20 mars 2012 par zoom 45
Invité necroshine Publication: 20 mars 2012 Publication: 20 mars 2012 Bien entendu que la CFR n'est pas une OFP, c'est une EF a part entière..... OFP, c'etait pour enfumer le monde a la base...... TPCF suit cette même organisation... Cela prouve qu'il y a de l'argent a se faire..... Structure "ridicule", qui permet de facturer a des prix sans concurrence... 1
anaur Publication: 20 mars 2012 Publication: 20 mars 2012 Si un jour une VRAIE OFP à déja existé. Sans attaquer quiconque, à partir du moment où les trajets de leurs trains font pas loins de 400 bornes, ce n'est plus de la proximité... Après pourquoi ces trains sont tirées par les OFP et non par les EF est un autre débat, que l'on as déja eut.
Invité necroshine Publication: 20 mars 2012 Publication: 20 mars 2012 Une question de couts tout simplement.... OFP = Structure allégée. Tarif facturé moindre....
km315 Publication: 20 mars 2012 Publication: 20 mars 2012 Les sablières de Nemours et de Bourron-Marlotte (77) seraient sur le point de signer avec la CFR pour un trafic vers l'Italie. Un train par semaine jusqu'à la frontière, semble-t-il. Non ca ira merci, on a déja les cailloux du Morvan et ca occupe grandement.... Sur le point de signer avec CFR, alors qu'on ne les connait pas, c'est épatant :)
km315 Publication: 20 mars 2012 Publication: 20 mars 2012 Bien entendu que la CFR n'est pas une OFP, c'est une EF a part entière..... OFP, c'etait pour enfumer le monde a la base...... TPCF suit cette même organisation... Cela prouve qu'il y a de l'argent a se faire..... Structure "ridicule", qui permet de facturer a des prix sans concurrence... - Les OFP sont au pied de la maison du client, c'est ca la différence avec une EF nationale. - Les OFP Francais , aujourd'hui, vont livrer a 400 km parce que aucune EF ne veut reprendre ces trains 1
anaur Publication: 20 mars 2012 Publication: 20 mars 2012 Et alors quid d'Autun et d'Imphy? Bonjour, puisque l'on est dans les démentis, "on" m'as dit que CFR reprendrait les trains de bois d'Autun (actuellement VFLI) et un nouveau trafic entre Le Creusot et Imphy? Info ou intox alors?
Invité Publication: 20 mars 2012 Publication: 20 mars 2012 Sur le point de signer avec CFR, alors qu'on ne les connait pas, c'est épatant Mais eux connaissent vos mentors... Tu sais très bien qu'à terme la CFR héritera de la quasi-totalité du trafic fret dans le triangle Moret - Moulins - Chagny.....en attendant mieux. Il y a trois mois, tu expliquais (ou Tram21, je ne sais plus) que deux machines vous suffisaient largement, et du jour au lendemain vous voilà à courir après la moindre Vossloh disponible. Par philantropie envers les loueurs ?
Invité 5121 Publication: 20 mars 2012 Publication: 20 mars 2012 - Les OFP sont au pied de la maison du client, c'est ca la différence avec une EF nationale. - Les OFP Francais , aujourd'hui, vont livrer a 400 km parce que aucune EF ne veut reprendre ces trains vous faites le grand écart alors, parce que vous êtes au pied du client qui charge, et au pied de celui qui décharge .... à 400 km de là !
Mak Publication: 20 mars 2012 Publication: 20 mars 2012 Mais eux connaissent vos mentors... Tu sais très bien qu'à terme la CFR héritera de la quasi-totalité du trafic fret dans le triangle Moret - Moulins - Chagny.....en attendant mieux. Il y a trois mois, tu expliquais (ou Tram21, je ne sais plus) que deux machines vous suffisaient largement, et du jour au lendemain vous voilà à courir après la moindre Vossloh disponible. Par philantropie envers les loueurs ? Quelque part c'est quand même mieux que les camions ! Par ailleurs le plus de CFR c'est une organisation intelligente, rien n'interdit à la SNCF, en direct, ou via une filiale, de faire aussi du chemin de fer intelligent et réactif.
Bearcat Publication: 20 mars 2012 Publication: 20 mars 2012 Quelque part c'est quand même mieux que les camions ! Par ailleurs le plus de CFR c'est une organisation intelligente, rien n'interdit à la SNCF, en direct, ou via une filiale, de faire aussi du chemin de fer intelligent et réactif. On croit rêver, là !!! Tu vis au pays des bisounours mon garçon !!! Demande plutôt à VFLI, filiale d'une autre grande entreprise, si un de ces deux, elle n'ira pas te piquer ton boulot, juste pour dire quil n'y a pas de petits clients qui tiennent, et donc qu'elle se doit de les desservir COMME SI c'était sa maison mère ... Histoire d'égémonie ... Quoi, j'ai tout faux ???
Invité Publication: 20 mars 2012 Publication: 20 mars 2012 Je suis d'accord, Mak. Ce qui me gêne, c'est le discours "on est un OFP microscopique qui n'a ni moyens, ni machines, ni fric, ni sillons, et que tout le monde embête" alors que la CFR va être probablement le plus gros acheteur de materiel moteur de l'année 2012. Dans quelques temps, on apprendra que la CFR a détroné VFLI et ECR. Mais ça restera un OFP microscopique....
cyclodocus Publication: 20 mars 2012 Publication: 20 mars 2012 (modifié) si la SNCF avait voulu faire du trafic marchandises elle l'aurait fait au lieu de ça, elle a tout fait pour dissuader les gens de passer par le fer. ils ont pris une place dont personne ne voulait je préfère un opérateur de fret privé à des camions Demande plutôt à VFLI, filiale d'une autre grande entreprise, si un de ces deux, elle n'ira pas te piquer ton boulot, juste pour dire quil n'y a pas de petits clients qui tiennent, et donc qu'elle se doit de les desservir COMME SI c'était sa maison mère ... mais ça se fait déjà rappelle toi un des premiers "traction" ou "infos" dans lequel on nous faisait l'apologie de VFLI et de ses mécanos/accrocheurs/pointeurs.... Modifié 20 mars 2012 par cyclodocus 1
Roukmoute Publication: 20 mars 2012 Publication: 20 mars 2012 Salut ! aujourd'hui, les 1595 et 1596 CFR sont en train de monter de Saincaize à Valenton, via Montargis, avec 21 EX chargés (1659 T). D'ailleurs, ça vous ferait mal au fion de dire bonjour ? On s'est croisés dans la faucille de Villeneuve. ;) 1
Invité TRAM21 Publication: 20 mars 2012 Publication: 20 mars 2012 Salut ! D'ailleurs, ça vous ferait mal au fion de dire bonjour ? On s'est croisés dans la faucille de Villeneuve. ben, euhhh... c'est pô moi : j'étais dans le Morvan hier et aujourd'hui.
anaur Publication: 20 mars 2012 Publication: 20 mars 2012 Bon je vais tenter de poser une troisième fois ma question: allez vous faire ou non les trains de bois sur Autun car il y a des rumeurs comme quoi VFLI abandonnerait cette partie du Morvan? Avez vous entendu parler d'un nouveau trafic entre Le creusot et Imphy ( entre les fonderies)? Si oui, vous êtes vous positionnez sur ce trafic comme le prétendent les agents de MCH?
km315 Publication: 20 mars 2012 Publication: 20 mars 2012 Bon je vais tenter de poser une troisième fois ma question: allez vous faire ou non les trains de bois sur Autun car il y a des rumeurs comme quoi VFLI abandonnerait cette partie du Morvan? Avez vous entendu parler d'un nouveau trafic entre Le creusot et Imphy ( entre les fonderies)? Si oui, vous êtes vous positionnez sur ce trafic comme le prétendent les agents de MCH? Le Creusot - Imphy était le projet du traitement du crassier issu des usines du Creusot, que les Industriels avait lancés, mais tout passe par la route qui est moins chère, apparemment, sur cette distance de 120 km... ( qui nécessitait avec le ferroviaire un "brouettage" entre un ITE et le retraitement des déchets) Le trafic bois a repris a Autun depuis 2 semaines, mais ce n'est pas CFR, Pour ce qui est de l'abandon du Morvan par VFLI, il faut demander a VFLI , nous ne savons pas ce qu'ils veulent faire ou ne pas faire...
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