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Le Web des Cheminots

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il y aura toujours plus de mômes écrasés par des camions, ce sera le bonheur…

Ou familles entières, tu veux dire......

Voyons, celà fait vivre d'autres services, les secours, les hopitaux, les pompes funebres, etc, etc.... ce n'est qu'une transformation de la société..

Aprés tout, les siecles qui nous precedent n'ont ils pas vu famines, epidemies, et autres joyeusetés, alors quelques centaines d'ecrasés, brulés, decapités, ecartellés ne vont pas remettre en cause un si bon choix economique...

Mieux, ce cher TRM permet aussi, grâce à ses qq "nuissances" la création, oh combien electorale, de rocades et voies "evite-centrebourg", ça marche encore à fond chez nous, et procure un tant soit peu d'activité aux TP....

Alors, ne soyons pas morose.......Puis aprés tout, on s'en fout, ces decedes de la route, on ne les connait pas, et surtout on n'en parle pas...

PS Manque toujours le bouton 3 eme degré, incrementé Cynique...

Fabrice

Modifié par Fabr
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Trés simplement le fait, Mak, que le discours d'investiture des OFP, leur "officialisation" s'est justement faite sur ce principe de dessertes une loc quelques agents à grenouiller sur quelques VUTR ou voie mère, à composer un train dans un faisceau d'echange, et remis aux EF pour le parcours à longue distance...

Mais on va encore te répondre qu'aucune EF n'a voulu travailler avec la vilaine OFP qu'était devenu la CFR et entre nous, cela a bien arrangé cette CFR,si par exemple la SNCF aurait répondu présent, pas de rentrée substantielles de recette suite à de grand trajet

Ce qu'on repproche à CFR et à d'autres ce n'est pas d'exister mais que leur existence est basée sur des mensonges éhontés

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Et combien d'accident causé par de bons pères de familles, il y plus d'accident de la route causés par des automobiliste que par les camions,c'est un cliché qu'on nous ressort à chaque fois

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T’inquiètes Jean Louis avec les nouvelles dispositions visant à réclamer 100 ou deux cent mille euros annuels aux utilisateurs de VUTR, ces dernières vont devenir inutilisables pour toutes les EF grandes ou petites (OFP), donc ceux qui sont en train de mettre la main sur les OFP partiront de France, on arrachera les voies, et il y aura toujours plus de mômes écrasés par des camions, ce sera le bonheur…

Avec tout le respect que j’ai pour un ami comme toi quand tu écris :

« Faut oser, quand même, faut oser... pour rayonner, çà pour sûr çà rayonne! » on est dans ce que tu me reproches : le discours sans argumentation qui fait appel aux sentiments et non pas à la raison.

J’argumente et je ne reste pas dans le blabla "communiquant" en répondant à

"CFR et TPCF, des petites OFP "indépendantes"?

Ces entreprises ont différents actionnaires comme tant d’autres, Geodis par exemple, je ne vois pas où est le mal !

Pour exploiter une petite EF il faut quand même beaucoup d’argent, donc il faut bien que des hommes d’affaires telles que Henry Posner en apportent.

A tes yeux si Henry Posner préférait investir dans la restauration rapide où on revend un morceau de viande 6 ou 7 fois le prix d’achat, ce serait mieux qu’investir dans le ferroviaire où les marges sont très faibles, mais où on contribue à créer des emplois (y compris à la SNCF d’ailleurs)et faire tourner l’économie de manière plus durable qu’avec des camions ?

Henry Posner n'est ni un philanthrope ni un lapin de kermesse tant que l'activité ferroviaire lui laissera de quoi vivre distribuer les dividendes promis....tout devrait bien aller .

Le jour où les résultats seront durablement en deçà des objectifs il vendra....

idem si une autre financier (boite) met ce qu'il faut sur la table....

C'est toute la différence entre un véritable entrepreneur et un financier ! pour ce dernier un seul crédo : résultats, dividendes et surtout plus valus potentiels.

Tout le reste du discours n'est que posture....afin de motiver troupes et clients.....

Quant à l'aspect développement durable....j'en parle même pas , afaut surtout que ça ne coute rien ou qu'à minima ça évite d'être hors la loi....

Comment peut on être crédule à ce point ? nonmais nonmais nonmais:Smiley_41: :Smiley_41: :Smiley_41:

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le Financier n'existe que pour le profit, effectivement.......au detriment de l'outil qui lui fournit les subsides...

Pourquoi Posner ferait il de la philantropie Ferroviaire ???? il crée un service qu'il rendra le plus profitable possible dans le court terme, echelle actuelle du "rendement"...

Fabrice

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Ah oui, bon, j'oubliais, CFR/OFP sujets tabous hors discours officiel. On se croirait au café de la gare...

D'ailleurs, les sujets tabous hors discours officiel il va y en avoir de plus en plus sur ce forum comme ailleurs.

Tout va bien, continuons comme çà puisqu'il n'y a pas d'autres solutions. Après tout j'ai dis ce que j'avais à dire sur le sujet, argumentation et références à l'appui, chacun pourra se faire sa propre idée sans prétendre qu'il ne savait pas, j'en ai ras la casquette de causer à des murs et maintenant je m'en bas officiellement le flanc... ceci dit sans animosité aucune envers qui que ce soit. :rolleyes:

Les OFP, c'est pas la SNCF, OK.... Ça nous fait grincer des dents, autant pour les EF privées, OK....

Mais il faut aussi voir que ces OFP assurent par le rail des trafics dont la SNCF ne voulait plus, sur des lignes qui étaient quasiment condamnées....

Alors qu'est ce qui est le mieux, au final? Des OFP qui assurent un trafic par le rail, ou des camions Géodis ou FB Schenker? Même si globalement je préférerais voir des trains SNCF, je me dis que ça n'est pas si mal si on peut, grave aux OFP éviter de rajouter des poids lourds sur la route.

Après, les méthodes de management, c'est plus le modèle short lines US que le RH001 et 0077, mais la faute à qui? Sans doute pas aux employés de ces boîtes.....

Je pense que CRL Cool a magnifiquement résumé la situation !:

« Même si globalement je préférerais voir des trains SNCF, je me dis que ça n'est pas si mal si on peut, grâce aux OFP éviter de rajouter des poids lourds sur la route. »

Je suis entièrement d’accord avec lui et je serais tout à fait d’accord pour la suppression de tous les OFP avec en contrepartie obligation par le gouvernement de reprise du service et réouvertures de lignes par SNCF, avec évidemment les crédits qui vont avec. Après tout c’est bien comme ça que font les Suisses ?

Malheureusement, on est loin de prendre ce chemin !

Conclusion les OFP, c’est pas terrible, c’est horrible, OK tu as raison, mais malheureusement c’est la moins pire des solutions !

Sauf si on aime bien le tout routier !

Tout va bien, continuons comme çà puisqu'il n'y a pas d'autres solutions. Après tout j'ai dis ce que j'avais à dire sur le sujet, argumentation et références à l'appui, chacun pourra se faire sa propre idée sans prétendre qu'il ne savait pas, j'en ai ras la casquette de causer à des murs et maintenant je m'en bas officiellement le flanc... ceci dit sans animosité aucune envers qui que ce soit

Ben si il y a d’autres solutions que les OFP: augmentation des crédits RFF SNCF dédiés aux lignes secondaires.

Rétablissement des agents multi postes dans les petites gares (agents circulation et chef de la manœuvre et conducteur locotracteur…)

Mais ça personne n’en veut.

« j'en ai ras la casquette de causer à des murs et maintenant je m'en bas officiellement le flanc... »

Ne le prend pas mal, mais dans ce débat tu interviens uniquement pour démolir, « les OFP c’est pas bien, ça engraisse des gros capitalistes américains, leurs agents sont exploités, etc, etc »

Ou sont tes contre propositions ?

A moins qu’au final tu soit d’accord avec les orientations officielles : démantèlement et reprise par GEODIS et autres Dentressangles ?

1168

Roukmoute

Si, dès le départ, les OFP avaient eu un certificat de sécurité différent des EF "principales", ça eût peut-être changé la donne. Mais ça, on en saura jamais rien (et je suppose que ça en arrange quelques-uns qui souhaitent la disparition de la SNCF).

Evidemment que ça aurait changé la donne : cantonnés sur un AR par jour sur 30Km ils n’auraient jamais pu atteindre l’équilibre financier et les rares entrepreneurs assez fous pour se lancer là dedans auraient fait faillite..

Par ailleurs ton message sous entend une conception bizarre du capitalisme où on délivre un certificat de sécurité intégral aux grosses entreprises détenues par Vivendi, Vinci, Général Electric , etc et où on mettrait des bâtons dans les roues aux petites entreprises « familiales »

Si je te comprends bien tu tolères sur les rails les multinationales (*), mais pas les toutes petites sociétés ?

(*) qui n’hésiteront pas à tout arrêter du jour au lendemain, à mettre tous leurs agents au chômage et à rapatrier leur « rolling stock » en Allemagne ou Pologne le jour où elles trouveront que les péages exigés par SNCF Réseau sont trop élevés

Modifié par Mak
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Invité JLChauvin

Je pense que CRL Cool a magnifiquement résumé la situation !:

« Même si globalement je préférerais voir des trains SNCF, je me dis que ça n'est pas si mal si on peut, grâce aux OFP éviter de rajouter des poids lourds sur la route. »

Je suis entièrement d’accord avec lui et je serais tout à fait d’accord pour la suppression de tous les OFP avec en contrepartie obligation par le gouvernement de reprise du service et réouvertures de lignes par SNCF, avec évidemment les crédits qui vont avec. Après tout c’est bien comme ça que font les Suisses ?

Malheureusement, on est loin de prendre ce chemin !

Conclusion les OFP, c’est pas terrible, c’est horrible, OK tu as raison, mais malheureusement c’est la moins pire des solutions !

Sauf si on aime bien le tout routier !

Ben si il y a d’autres solutions que les OFP: augmentation des crédits RFF SNCF dédiés aux lignes secondaires.

Rétablissement des agents multi postes dans les petites gares (agents circulation et chef de la manœuvre et conducteur locotracteur…)

Mais ça personne n’en veut.

« j'en ai ras la casquette de causer à des murs et maintenant je m'en bas officiellement le flanc... »

Ne le prend pas mal, mais dans ce débat tu interviens uniquement pour démolir, « les OFP c’est pas bien, ça engraisse des gros capitalistes américains, leurs agents sont exploités, etc, etc »

Ou sont tes contre propositions ?

A moins qu’au final tu soit d’accord avec les orientations officielles : démantèlement et reprise par GEODIS et autres Dentressangles ?

1168

Evidemment que ça aurait changé la donne : cantonnés sur un AR par jour sur 30Km ils n’auraient jamais pu atteindre l’équilibre financier et les rares entrepreneurs assez fous pour se lancer là dedans auraient fait faillite..

Par ailleurs ton message sous entend une conception bizarre du capitalisme où on délivre un certificat de sécurité intégral aux grosses entreprises détenues par Vivendi, Vinci, Général Electric , etc et où on mettrait des bâtons dans les roues aux petites entreprises « familiales »

Si je te comprends bien tu tolères sur les rails les multinationales (*), mais pas les toutes petites sociétés ?

(*) qui n’hésiteront pas à tout arrêter du jour au lendemain, à mettre tous leurs agents au chômage et à rapatrier leur « rolling stock » en Allemagne ou Pologne le jour où elles trouveront que les péages exigés par SNCF Réseau sont trop élevés

Si en plus tu pouvais arrêter de me prendre pour un con, çà arrangerait sûrement tout le monde en évitant tout risque de dérapage incontrôlé.

Qui insiste ici, en persistant à chercher systématiquement la bagarre? Je te l'ai dit, je m'en contre-fous maintenant des OFP et de la CFR et toi tu viens remettre cent balles dans la machine en t'adressant directement à moi. Le désastre est bien plus grand que le simple détail des OFP, dans le chemin de fer français, alors je passe à autre chose parce-que là il n'y a plus rien à faire, le mal est fait, je ne vais pas y passer ce qui me reste à vivre (à rabâcher toujours les mêmes choses à des gens qui ne veulent pas l'entendre).

Et puis c'est ringard maintenant, les OFP, vous n’êtes plus dans la course en tant que "proximité", vous avez vendu votre âme et vos "petits trains" à une grande "corporation", ce qui l’intéresse depuis l'affaire manquée de la reprise de Fret SNCF c'est de piquer le plus d'argent possible à l’état et aux collectivités locales (donc à nous...), de tirer le maximum de profits en faisant le minimum de dépenses (d'entretien, de matériel et de personnel) et de partir voir ailleurs s'il y a des affaires à faire quand les choses tournerons mal - en faisant un procès devant sa cours d'arbitrage pour nous pomper encore plus de fric.

Fermez le ban...

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C'est juste qu'il faut ouvrir les yeux.... La SNCF ne veut plus du Fret, en tout cas, plus au statut.... L'avenir en interne, ça sera des trafics jugés rentables chez VFLI et point final..... Le reste, ça sera EF privées et OFP, qu'on le veuille ou non. Il n'y a aucune volonté politique de défendre le Fret Ferroviaire au sein de la SNCF. Dans les OFP, Le mot "proximité" a été totalement dévoyé de son sens, galvaudé, et tout ce que vous voulez, je suis totalement d'accord.... Mais arrêtons de jouer les vierges effarouchées. Le remède sera simple: faire évoluer les termes pour avoir un statut social aussi pourri que possible, avec un acronyme qui ne choquera personne sur des relations traversant l'intégralité du territoire. Et le tour sera joué.

Je le redis: le Fret au sein de la SNCF est mort. Il faut être nubile du cerveau pour ne pas le voir. Ça ne me réjouit pas de voir tout un pan de la boîte disparaître, tout un savoir faire et un outil de travail sabordés. En gros, c'est Circulez, y a plus rien à voir.....

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Invité JLChauvin

...

Mais arrêtons de jouer les vierges effarouchées. Le remède sera simple: faire évoluer les termes pour avoir un statut social aussi pourri que possible, avec un acronyme qui ne choquera personne sur des relations traversant l'intégralité du territoire. Et le tour sera joué.

....

Çà c'est fait, çà s'appelle la réforme du ferroviaire et la nouvelle convention collective plus les accords de branches qui vont avec. Je vais bien me marrer à observer de loin l'évolution des choses et les cris d'orfraie de ceux qui n'ont jamais voulu y croire quand çà va leur tomber sur le dos.

Comme çà tout le monde sera dans la même galère, y compris dans le transport de voyageurs. Ça au moins çà remettra tout le monde d'accord, OFP et EF confondus...

Pour çà aussi, fermez le ban...

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Çà c'est fait, çà s'appelle la réforme du ferroviaire et la nouvelle convention collective plus les accords de branches qui vont avec. Je vais bien me marrer à observer de loin l'évolution des choses et les cris d'orfraie de ceux qui n'ont jamais voulu y croire quand çà va leur tomber sur le dos.

Comme çà tout le monde sera dans la même galère, y compris dans le transport de voyageurs. ...

À part quelques TPMG qui vendraient leur mère pour une poignée d'€uros, et les "vieux" qui ne seront pas concernés par la réforme, donc qui n'ont posé le sac, la grève de juin à été particulièrement suivie par les roulants.... On sait qu'on va morfler. Mais au moins, quand je vois mon décompte de grève, je me dis que je pourrai me regarder dans la glace quand ce nouveau statut sera appliqué.

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qui n’hésiteront pas à tout arrêter du jour au lendemain, à mettre tous leurs agents au chômage et à rapatrier leur « rolling stock » en Allemagne ou Pologne le jour où elles trouveront que les péages exigés par SNCF Réseau sont trop élevés

Mister Posner le premier

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Les péages des circulations Fret vont connaitre un rapide accroissement du au fait de l'abandon par l'Etat de l'aide jusque là apportée aux sillons Fret.

J'ai comme image, un triplement des coûts... pas de quoi tuer une EF, mais en tout cas un signal fort donné aux Financiers, et l'on pourra alors constater les "miracles" de l'economie Libre et sans contraintes... sans scrupules non plus....

La France a beau être un grenier à blé, les recoltes se gerent desormais à l'echelle Mondiale, tant pis si la France perd son agriculture, par des couts de transports rendus trop cher par excés de mode routier....

L' Etat, c'est fini... c'en etait plein les urnes, de ces votes nuisibles, et la messe continue de plus belle.... il va leur falloir assumer les stupidités..

Fabrice

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À part quelques TPMG qui vendraient leur mère pour une poignée d'€uros, et les "vieux" qui ne seront pas concernés par la réforme, donc qui n'ont posé le sac, la grève de juin à été particulièrement suivie par les roulants.... On sait qu'on va morfler. Mais au moins, quand je vois mon décompte de grève, je me dis que je pourrai me regarder dans la glace quand ce nouveau statut sera appliqué.

Enfin un qui ose le dire.....! ces vieux sont des TPMG en puissance......que l'on ménage car ils représentent le pouvoir d'achats d'aujourd'hui......mais méfiance, car un jour ils pourraient se retrouver dans le m^me sac que les autres c'est à dire à la mode grecque ou espagnole......

Nul n'est à l’abri de rien de nos jours...malgré les incantations à Ste Rita... : pourvu que je ne sois concerné ..."pourvu que je ne sois pas concerné pourvu que je ne sois pas concerné".....

un simple décret en temps de crise peut tout changer.....du jour au lendemain surtout quand y a plus rien à perdre...

Des gens semblables à "vos vieux" il yen a partout et dans tous les recoins de nos boites à statut particuliers....z'ont souvnet une grande gueule dans les couloirs mais quand faut agir, ils son tous, soit malade soit aux abonnés absents.....

si on rajoute à ceux là ,une flopée de jeunes endettés jusqu'au cou et qui ne croient en rien d'autre qu'en eux mêmes......ça promet pour la suite et pour l'avenir de nos boites.....

:Smiley_17:

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Enfin un qui ose le dire.....! ces vieux sont des TPMG en puissance...:

Mais oui, il ne faut pas se voiler la face.... Ceux la même qui critiquaient les plus anciens qui n'ont pas posé le sac en 2007 lors de la première grève sur le réforme des retraites, mais qui sont aujourd'hui les plus vieux rabioteurs de la boîte.... On a bon dos avec ces zozors de défendre l'âge de départ à la retraite.... Et en plus, ils se posent en briseurs de grève. Certains prennent l'habitude de manger seuls, aussi bien en RHR que lors de leurs réserves au dépôt.....

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C'est juste qu'il faut ouvrir les yeux.... La SNCF ne veut plus du Fret, en tout cas, plus au statut.... L'avenir en interne, ça sera des trafics jugés rentables chez VFLI et point final..... Le reste, ça sera EF privées et OFP, qu'on le veuille ou non. Il n'y a aucune volonté politique de défendre le Fret Ferroviaire au sein de la SNCF. Dans les OFP, Le mot "proximité" a été totalement dévoyé de son sens, galvaudé, et tout ce que vous voulez, je suis totalement d'accord.... Mais arrêtons de jouer les vierges effarouchées. Le remède sera simple: faire évoluer les termes pour avoir un statut social aussi pourri que possible, avec un acronyme qui ne choquera personne sur des relations traversant l'intégralité du territoire. Et le tour sera joué.

Je le redis: le Fret au sein de la SNCF est mort. Il faut être nubile du cerveau pour ne pas le voir. Ça ne me réjouit pas de voir tout un pan de la boîte disparaître, tout un savoir faire et un outil de travail sabordés. En gros, c'est Circulez, y a plus rien à voir.....

en 80 les dirigeants du " fret" à la B.B. nous parlaient déjà du "trafic captif "qui ne pouvait pas être fait autrement que par la sncf et qui deviendrait le plus rentable... que le reste était de moins en moins rentable donc a eliminer...manque de chance ce trafic ext parti de la SNCF car les transporteurs ont été degoutés par le service fret..il faut être courageux actuellement pour faire du fret par la sncf trouver des correspondants.. etc....

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en 2014, l trafic captif existe toujours.. le massif au sens général, qui, s'il devait être traité route, se verrait imputer un coût transport deux à trois fois plus cher. ex granulats enrobés vendu 5€/t en sortie carrière, alors que les besoins peuvent se situer à des centaines de km.... le ballast rail est dans le même cas....

Il faut du courage à tous pour continuer à faire du Fret dans les conditions de fonctionnement du systéme français, pour toutes les EF......!!!!!

BTP, Agro alimentaire, certains carburants et produits chimique...

Fabrice

Modifié par Fabr
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en 2014, l trafic captif existe toujours.. le massif au sens général, qui, s'il devait être traité route, se verrait imputer un coût transport deux à trois fois plus cher. ex granulats enrobés vendu 5€/t en sortie carrière, alors que les besoins peuvent se situer à des centaines de km.... le ballast rail est dans le même cas....

Ce qui n'empêche pas de voir du ballast arriver de plus en plus souvent par semi sur les RVB, VU de Dourdan à Chateaudun par exemple

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avec un prix rendu base sans doute superieur à celui qu'il aurait par rail( sauf si carrière à moins de 100kms ).. et c'est Infra qui paie, donc RFF....

Fabrice

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avec un prix rendu base sans doute superieur à celui qu'il aurait par rail( sauf si carrière à moins de 100kms ).. et c'est Infra qui paie, donc RFF....

Fabrice

Comme c'était un chantier fermé pas sur, c'est l'entreprise qui doit déterminer quel est le moyen de transport le plus adapté, notamment en fonction du cout

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non, il n' ya pas que le coût de pris en compte, la disponibilité de rames et tractionnaires aussi....

les EF n'ont plus d'eau sous la quille, se focalisant sur les quelques trafics trés lissés, en ajustant au plus serré, les moyens...

Un RVB est un "tout petit contrat"... il se peut que la dite entreprise de travaux se soit vu essyé un niet de la part des EF......

Et au final payé plus cher l'appro des ballast, mais si la chose etait vue dés l'appel d'offre, pas grave... RFF paiera un peu plus....

Fabrice

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De toute façon, quel que soit le domaine, on en cherche pas forcément le meilleur rapport qualité prix, mais juste le moins cher..... N'empêche que justement, sur certains RVB, le moins cher trouve ses limites....

Sur d'autres trafics, le coût des dessertes terminales assassine le bénéfice dégagé par les acheminements. Mais le pire, en France notamment c'est la non qualité des sillons. Et c'est pour toutes les EF.... Le fret n'a droit qu'aux miettes. C'est toujours la dernière roue du carrosse. On a pourtant un outil de production formidable, avec des triages ou des faisceaux même réduits tous les 100 km environ. Des locs, il y en a à Sotteville.... Même des 26000!!! Si si.... Image vue sur FB. Si on voulait, on pourrait. J'en veux pour exemple les TGV Ouïgo. 4 rames, entretien de nuit, pas de réserve,,et ça tourne...... À raison de 40 à 60.000 km par rame et par mois. Parce qu'il faut que ça marche. Volonté d'entreprise. Ah!! Si seulement on avait donné au Fret la même chance......

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On a pourtant un outil de production formidable, avec des triages ou des faisceaux même réduits tous les 100 km environ.

Là, tu t'avances....

Les voies sont condamnés les unes aprés les autres, ayant atteint leurs butées limites de visites, voire au delà.....

Quand on ne "veut" plus entretenir un appareil de voie sur voie importante à trés fort trafic, comme à bretigny, comment concevoir de maintenir une voie de service au fin fond de la Vendée, ou de la Creuse ?????...

Fabrice

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Ah mais, sur ce point, je te rejoins totalement.... N'empêche que les voies, même condamnées, sont toujours là, ainsi que de nombreux petits dépôts. Reste, effectivement la volonté (ou pas) de réactiver tout ça....

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non, il n' ya pas que le coût de pris en compte, la disponibilité de rames et tractionnaires aussi....

les EF n'ont plus d'eau sous la quille, se focalisant sur les quelques trafics trés lissés, en ajustant au plus serré, les moyens...

Un RVB est un "tout petit contrat"... il se peut que la dite entreprise de travaux se soit vu essyé un niet de la part des EF......

Et au final payé plus cher l'appro des ballast, mais si la chose etait vue dés l'appel d'offre, pas grave... RFF paiera un peu plus....

Fabrice

Tout à fait! Surtout pour certains contrat de granulats, le client va te commander X tonnes sur quelques semaines puis plus rien et de nouveaux du tonnage quelques mois après... Compliqué pour des EF qui essayent d'ajuster au mieux leur parc moteur et leurs effectifs...

Là, tu t'avances....

Les voies sont condamnés les unes aprés les autres, ayant atteint leurs butées limites de visites, voire au delà.....

Quand on ne "veut" plus entretenir un appareil de voie sur voie importante à trés fort trafic, comme à bretigny, comment concevoir de maintenir une voie de service au fin fond de la Vendée, ou de la Creuse ?????...

Fabrice

On en a un bon exemple à Valenton où il y a pourtant un certain nombre de trains qui passent par les garages tous les jours!

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