Aller au contenu
Le Web des Cheminots

Ca Chauffe à La Traction!


Messages recommandés

  • Réponses 204
  • Création
  • Dernière réponse

Les plus actifs dans ce sujet

Les plus actifs dans ce sujet

C'est drole ça :

Hier soir, à SP, plusieurs délégués parlaient ensemble, tout bas.

Pas de chance, j'entends très bien mdrmdr

Le discours dans les grandes lignes :

"Il faut faire monter la pression auprès des tractionnaires" ....."Faut leur montrer la voie vers un gros mouvement" ...."faut aller dans les dépots faire monter la sauce"....

D'une, je trouve ça très mal venu après la mésentente sur l'interessement, de deux J'EN AI MARRE QUE LES SYNDICAT NOUS PRENNENT POUR DES MOUTONS.

Qu'il y ai malaise, je le concois, mais entendre un tel discours me fait vomir :Smiley_53:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est drole ça :

Hier soir, à SP, plusieurs délégués parlaient ensemble, tout bas.

Pas de chance, j'entends très bien mdrmdr

Le discours dans les grandes lignes :

"Il faut faire monter la pression auprès des tractionnaires" ....."Faut leur montrer la voie vers un gros mouvement" ...."faut aller dans les dépots faire monter la sauce"....

D'une, je trouve ça très mal venu après la mésentente sur l'interessement, de deux J'EN AI MARRE QUE LES SYNDICAT NOUS PRENNENT POUR DES MOUTONS.

Qu'il y ai malaise, je le concois, mais entendre un tel discours me fait vomir  :Smiley_53:

La seule chose que je dirai, c'est : continuons comme ça à refuser l'évolution de l'entreprise (qui n'a pas le choix) et bientôt nous verrons une deuxième SNCM....

Face aux différents arguments des OS, voici quelques réponses personnelles.

Le maintien d’une traction unique dans une entreprise nationale intégrée de service public, la SNCF : nous restons une traction unique même s'il y a la spécialisation

Un développement de tous les trafics ferroviaires préservant l’avenir et le maintien de tous les sites Traction : il ne faut pas occulter que dorénavant la concurrence est là pour le fret et très bientôt pour les autres activités, se développer oui mais pas n'importe comment et à n'importe quel prix comme ce fut le cas avec cette politique de volume qui nous a mené dans nos difficultés actuelles ; et de plus, il ne faut pas omettre qu'aucun CRL n'est menacé dans son emploi malgré les surreffectifs actuels

La non dédicace des roulements et des agents sur un seul produit, comme envisagé pour EPOC : c'est la solution de la dernière chance pour le combiné, il est ultra déficitaire et si la SNCF ne fait rien pour ramener le déficit à quelque chose d'acceptable, c'est la mort annoncée du combiné

Le maintien des dispositions de la lettre de la DT de novembre 79 et l’ouverture d’une négociation sur la conduite de nuit des ADC : travailler une heure de plus de nuit, si cela peut permettre de couter moins cher et donc d'être plus compétitif face à la concurrence du privé, je ne pense pas qu'il y ait mort d'homme

L’arrêt des pressions exercées sur les ADC via la politique de management, l’application déviante de la TT0035, les Plans d’Action Personnalisés, la GEXCI, les notations au mérite : bientôt on va parler de harcellement !! les plans d'action personalisés ont le mérite de permettre de tenter d'éviter les dérives sécuritaires, et je ne vois pas pourquoi la GEXCI et la notation au mérite n'aurait pas non plus le mérite d'exister !! Le mec qui bosse bien, qui n'est jamais en retard, qui ne plante pas son train en ligne, qui a un bon niveau de sécurité, pourquoi ne pourrait il pas être récompensé ?

En fait, je pense surtout que c'est un refus d'évoluer qui à force risque de nous couter très cher. N'oublions pas qu'en 2010 ou même avant, toutes les activités de la SNCF seront mises en concurrence....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un des points soulevé n'est plus d'actu (le référentiel transilien).

Moi, ce qui me navre, c'est le fait d'être pris pour des anes par les syndicats.

Qu'on m'explique, qu'on me présente les problèmes, très bien.

Qu'on dise "faire monter la sauce", là ça passe pas.

Que chacun juge par lui même. On est tous équipés de cerveaux donc pas besoin que quelqu'un pense à notre place; pas besoin d'avoir un chauffeur de salle pour faire monter la pression du mécontentement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L’arrêt des pressions exercées sur les ADC via la politique de management, l’application déviante de la TT0035, les Plans d’Action Personnalisés, la GEXCI, les notations au mérite : bientôt on va parler de harcellement !! les plans d'action personalisés ont le mérite de permettre de tenter d'éviter les dérives sécuritaires, et je ne vois pas pourquoi la GEXCI et la notation au mérite n'aurait pas non plus le mérite d'exister !! Le mec qui bosse bien, qui n'est jamais en retard, qui ne plante pas son train en ligne, qui a un bon niveau de sécurité, pourquoi ne pourrait il pas être récompensé ?

Bonne question, parce qu'il est en froid avec son CTT, qui est le cadre qui accorde la GEXCI et qui marque une appréciation sur le dossier, appréciation qui sert pour la notatin au mérite

Tiens, qu'est-ce que tu appelles " bosse bien " ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonne question, parce qu'il est en froid avec son CTT, qui est le cadre qui accorde la GEXCI et qui marque une appréciation sur le dossier, appréciation qui sert pour la notatin au mérite

Je n'ai pas pour habitude d'intervenir dans les forums, mais là ......... c'est trop!!!!!

Je tiens à répondre au champion du monde Fabrice :

Tu crois que nos anciens étaient alors mauvais, qu'il est necessaire de casser la boutique, de te faire avancer à coup de carottes au détriment des tes collègues.

Car je tiens à rappeller à tous que les "économies" faites, le sont sur le dos des travailleurs (-5000 emplois par an), et quand tu seras seul,............ bye, bye.

Autre chose, les syndicats sont nos alliés, heureusement qu'ils sont là pour faire barrage au pouvoir patronal (grandisant), sans eux, aujourd'hui tu travaillerais 15/jours, 7j/7 365j/ans.

Modifié par msb
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est drole ça :

Hier soir, à SP, plusieurs délégués parlaient ensemble, tout bas.

Pas de chance, j'entends très bien mdrmdr

Le discours dans les grandes lignes :

"Il faut faire monter la pression auprès des tractionnaires" ....."Faut leur montrer la voie vers un gros mouvement" ...."faut aller dans les dépots faire monter la sauce"....

D'une, je trouve ça très mal venu après la mésentente sur l'interessement, de deux J'EN AI MARRE QUE LES SYNDICAT NOUS PRENNENT POUR DES MOUTONS.

Qu'il y ai malaise, je le concois, mais entendre un tel discours me fait vomir  :Smiley_53:

Tu remarqueras qu'il ya lieu de faire la différence entre ce dossier et celui de l'intéressement car on retrouve des OS signataires et non-signataires (pour l'intéressemnt) sur cette expression commune envers la Direction à la Traction.

De plus, y'a pas besoin des délégués pour faire monter la pression, du moins dans ma région, la Direction le fait très bien!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La seule chose que je dirai, c'est : continuons comme ça à refuser l'évolution de l'entreprise (qui n'a pas le choix) et bientôt nous verrons une deuxième SNCM....

Face aux différents arguments des OS, voici quelques réponses personnelles.

Le maintien d’une traction unique dans une entreprise nationale intégrée de service  public, la SNCF : nous restons une traction unique même s'il y a la spécialisation

Un développement de tous les trafics ferroviaires préservant l’avenir et le maintien de tous les sites Traction : il ne faut pas occulter que dorénavant la concurrence est là pour le fret et très bientôt pour les autres activités, se développer oui mais pas n'importe comment et à n'importe quel prix comme ce fut le cas avec cette politique de volume qui nous a mené dans nos difficultés actuelles ; et de plus, il ne faut pas omettre qu'aucun CRL n'est menacé dans son emploi malgré les surreffectifs actuels

La non dédicace des roulements et des agents sur un seul produit, comme envisagé pour EPOC : c'est la solution de la dernière chance pour le combiné, il est ultra déficitaire et si la SNCF ne fait rien pour ramener le déficit à quelque chose d'acceptable, c'est la mort annoncée du combiné

Le maintien des dispositions de la lettre de la DT de novembre 79 et l’ouverture d’une négociation sur la conduite de nuit des ADC : travailler une heure de plus de nuit, si cela peut permettre de couter moins cher et donc d'être plus compétitif face à la concurrence du privé, je ne pense pas qu'il y ait mort d'homme

L’arrêt des pressions exercées sur les ADC via la politique de management, l’application déviante de la TT0035, les Plans d’Action Personnalisés, la GEXCI, les notations au mérite : bientôt on va parler de harcellement !! les plans d'action personalisés ont le mérite de permettre de tenter d'éviter les dérives sécuritaires, et je ne vois pas pourquoi la GEXCI et la notation au mérite n'aurait pas non plus le mérite d'exister !! Le mec qui bosse bien, qui n'est jamais en retard, qui ne plante pas son train en ligne, qui a un bon niveau de sécurité, pourquoi ne pourrait il pas être récompensé ?

En fait, je pense surtout que c'est un refus d'évoluer qui à force risque de nous couter très cher. N'oublions pas qu'en 2010 ou même avant, toutes les activités de la SNCF seront mises en concurrence....

C'est bien, je vois qu'en réponse aux arguments des OS, tu nous sers le discours de la Direction, donc c'est que tu retiens bien les leçons!

Tes réponses sont certes personnelles mais ne viennent pas que de toi!

Tu ne dois pas être courant que l'actuelle Direction de la Traction va être "redécoupé" en 4 directions déléguées: Fret, TER-TIR, VFE, Transilien.

Cela entrainera la spécialisation des roulements sur un seul produit, la dédicace des ADC sur un seul produit, la filialisation ou la vente du produit avec détachement des ADC, le recrutement d'ADC sans statut.

A part ça, pas de souci pour une traction unique dans une entreprise intégrée!

Au fait, je t'encourage à persuader les ADC des Aubrais, Limoges, Mohon et Châlon, à coup ûr ton argumentaire va leur plaire!

T'as aussi raison pour la conduite de nuit, après tout on devrait même pas faire la distinction: jour ou nuit, c'est pareil, même réglementation!

Et puis mieux, puisque c'est pareil, plus de réglementation, le RH0077 au placard, et on atendra la CONNEX de pied ferme, là on sera prêts!

La notation au mérite, la GEXCI ne mettra pas à l'abri ton petit c.l d'ADC exemplaire au dessus de tout soupçon!

Quant au PAP, j'espère quee tu en as déjà eu un car sinon tu n'as pas le droit de le justifier, au moins par respect vis-à-vis ds ADC qui s'en sont trainé un pendant plusieurs mois telle une épée de Damoclès au dessus de la tête!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'ai pas pour habitude d'intervenir dans les forums, mais là ......... c'est trop!!!!!

Je tiens à répondre au champion du monde Fabrice :

Tu crois que nos anciens étaient alors mauvais, qu'il est necessaire de casser la boutique, de te faire avancer à coup de carottes au détriment des tes collègues.

Car je tiens à rappeller à tous que les "économies" faites, le sont sur le dos des travailleurs (-5000 emplois par an), et quand tu seras seul,............ bye, bye.

Autre chose, les syndicats sont nos alliés, heureusement qu'ils sont là pour faire barrage au pouvoir patronal (grandisant), sans eux, aujourd'hui tu travaillerais 15/jours, 7j/7 365j/ans.

Euh tu peux traduire un peu plus ta pensée, je pense que mon post est assez clair en réponse à celui de Khéops parce que là , tu vois ton intervention, je ne la comprend pas

Modifié par fabrice
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut à tous !

ça chauffe, oui...... le ton monte entre nous aussi...... :-D

1-autant j'ai pensé que la dénonciation de l'accord sur l'intéressement était une connerie, que là, je trouve que nos syndicats ont été efficaces.

à suivre...

2-comme Nipou je ne suis pas un numéro, je suis un homme libre !! bref fini pour moi les grèves sans queue ni tête, longues et dures. mais pas contre y aller s'il y a des objectifs précis, clairs et partagés par une majorité, dont moi.

3-Kheops, tu es conducteur ?? tu as connu des baisses de rémunération, des perte de CL et d'habilitation machines, des inuts à gogo, des hlp, des parcours EV en veux tu en voilà.... ??

t'es prêt à aller jusqu'ou dans l'évolution du métier ???

à te lire, j'ai l'impression que le salut de la sncf n'est entre les mains que des seuls conducteurs... et pourtant. ("on coûte trop cher"!)

tout ça m'interpelle...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

3-Kheops, tu es conducteur ?? tu as connu des baisses de rémunération, des perte de CL et d'habilitation machines, des inuts à gogo, des hlp, des parcours EV en veux tu en voilà.... ??

t'es prêt à aller jusqu'ou dans l'évolution du métier ???

à te lire, j'ai l'impression que le salut de la sncf n'est entre les mains que des seuls conducteurs... et pourtant. ("on coûte trop cher"!)

tout ça m'interpelle...

Tu dis "on coute trop cher", ou plutot, on nous rabache les oreilles sur ce constat. Il est vrai qu'avec l'arrivée de la concurrence, je comprends très bien que la sncf veuille absolument se mettre à niveau faute de quoi, nous allons droit dans le mur. Je ne dis pas que je suis favorable à toutes ces évolutions mais je me dis que si nous ne faisons rien, si nous refusons d'évoluer, si nous continuons à brandir la menace de la grève à la moindre décision prise, et bien nous ne continuerons pas 10 ans comme ça. Ou plutot on ne nous laissera pas continuer ainsi... Si vous n'avez pas compris que pour le Fret soit il se relève soit il crève, moi, justement, je préfère évoluer et me dire que c'est surement la meilleure façon pour tenter de sauvegarder l'unicité de l'entreprise.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est bien, je vois qu'en réponse aux arguments des OS, tu nous sers le discours de la Direction, donc c'est que tu retiens bien les leçons!

Tes réponses sont certes personnelles mais ne viennent pas que de toi!

Arrête de dire que je sers le discours de la direction ! C'est mon point de vue et je le donne. Point barre.

Tu ne dois pas être courant que l'actuelle Direction de la Traction va être "redécoupé" en 4 directions déléguées: Fret, TER-TIR, VFE, Transilien.

Cela entrainera la spécialisation des roulements sur un seul produit, la dédicace des ADC sur un seul produit, la filialisation ou la vente du produit avec détachement des ADC, le recrutement d'ADC sans statut.

A part ça, pas de souci pour une traction unique dans une entreprise intégrée!

Je suis au courant de ce qu'il se passe avec la mise en place pour chaque activité de ce qu'on appelle la verticalité. Il faut savoir que ce sont les activités qui l'exigent. Au même titre que EPOC, elles veulent maitriser au plus près leur production afin de mieux maîtriser son produit. Ou est le problème si ça peut permettre d'avoir de meilleur résultat ?

Au fait, je t'encourage à persuader les ADC des Aubrais, Limoges, Mohon et Châlon, à coup ûr ton argumentaire va leur plaire!

Perso, j'ai déjà connu une restructuration avec changement d'Etablissement contrait et forcé et déménagement à la clé. Y a pas mort d'hommes à ce que je sache et encore moins de licenciements !!!! Malgré cela, j'ai toujours eu la chance d'avoir ma paye !! Dis toi bien qu'une boite privée, elle, elle n'aurait pas d'états d'âme et les lettres de licenciements seraient déjà prêtes !!! Alors mesurons notre chance de se dire "ok je vais devois bosser ailleurs mais je garde quand même mon emploi". Nous sommes quand même une des seules boites en France qui nous laisse cette chance.

T'as aussi raison pour la conduite de nuit, après tout on devrait même pas faire la distinction: jour ou nuit, c'est pareil, même réglementation!

Et puis mieux, puisque c'est pareil, plus de réglementation, le RH0077 au placard, et on atendra la CONNEX de pied ferme, là on sera prêts!

La notation au mérite, la GEXCI ne mettra pas à l'abri ton petit c.l d'ADC exemplaire au dessus de tout soupçon!

Quant au PAP, j'espère quee tu en as déjà eu un car sinon tu n'as pas le droit de le justifier, au moins par respect vis-à-vis ds ADC qui s'en sont trainé un pendant plusieurs mois telle une épée de Damoclès au dessus de la tête!

Tout ça, c'est toi qui extrapole. Faut vraiment arreter là de voir des sorcières partout. Ok, la lettre de 79 est modifiée et demande aux ADC de rouler une heure de plus (6 h eu lieu de 5) la nuit. Arrêtons de jouer aux pleureuses car si nous refusons toute évolution, rassure toi d'autre se priveront pas de nous prendre les trafics car nous n'avons pas su évoluer dans nos têtes. Tu dis plus de réglementation, plus de RH 0077, là encore, tu joues à faire peur mais moi je ne tomberai pas dans ce panneau. En aucun cas le RH n'est remis en cause !! Vous voulez jouer sur la peur comme sarko le fait sur l'insécurité. C'est de la manipulation mais moi je ne marche pas.

Pour finir, je dirais que je ne veux pas connaitre un SNCM bis. On voit bien que les OS ont été contraintes de baisser pavillons. Si demain, le gouvernement veut nous couper le pied car nous n'avons pas su évoluer, pas su nous remettre en cause, il ne se gênera pas. Surtout quand la concurrence sera là et donc que les trains pourront quand même circuler. L'épée de damoclès est celle là : notre immobilisme. Voila mon pont de vue et je l'assume.

Modifié par Kheops
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est bien, je vois qu'en réponse aux arguments des OS, tu nous sers le discours de la Direction, donc c'est que tu retiens bien les leçons!

Tes réponses sont certes personnelles mais ne viennent pas que de toi!

Tu ne dois pas être courant que l'actuelle Direction de la Traction va être "redécoupé" en 4 directions déléguées: Fret, TER-TIR, VFE, Transilien.

Cela entrainera la spécialisation des roulements sur un seul produit, la dédicace des ADC sur un seul produit, la filialisation ou la vente du produit avec détachement des ADC, le recrutement d'ADC sans statut.

A part ça, pas de souci pour une traction unique dans une entreprise intégrée!

Au fait, je t'encourage à persuader les ADC des Aubrais, Limoges, Mohon et Châlon, à coup ûr ton argumentaire va leur plaire!

T'as aussi raison pour la conduite de nuit, après tout on devrait même pas faire la distinction: jour ou nuit, c'est pareil, même réglementation!

Et puis mieux, puisque c'est pareil, plus de réglementation, le RH0077 au placard, et on atendra la CONNEX de pied ferme, là on sera prêts!

La notation au mérite, la GEXCI ne mettra pas à l'abri ton petit c.l d'ADC exemplaire au dessus de tout soupçon!

Quant au PAP, j'espère quee tu en as déjà eu un car sinon tu n'as pas le droit de le justifier, au moins par respect vis-à-vis ds ADC qui s'en sont trainé un pendant plusieurs mois telle une épée de Damoclès au dessus de la tête!

Salut,

Je voulais répondre à khéops, mais tu l'as fait. Merci :Smiley_36:cartonrouge

Comment peut on accepter de ce faire mettre, sous prétexte que les activités l'exigent. Et l'unicité de la traction n'existera plus après ça puisque chaque activité aura sa propre comptabilité et son propre moyen de production.

On le voit déja avec le mémento transilien, ce n'est qu'un début et obligatoirement la RH0077 sera modifiée puisque les activités n'auront pas les mêmes attentes. Et tu le sais comme moi, la RH0077 permet beaucoup de choses au niveau productivité donc inutile de la modifier pour avoir encore pire. Là je me fouette, mais que la direction commence à utiliser la RH0077 dans sa totalité et tu verras que la productivité augmentera encore.

Alors que la partie traction doit évoluer je le pense aussi, mais pas au prix de la division.

Et à la SNCF il n'a pas que les mécanos qui "produisent".

Modifié par sbobarro
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci pour ta réponse Kheops, je comprend mieux tes propos lorsqu'ils sont plus nuancés même si tu as éludé certaines de mes questions :-D

comme le souligne sbobarro, il n'y a pas que les adc qui produisent, le problème viendrait plus à mon avis de la proportion grandissante de non productifs dans l'entreprise....

pis au délà de la défense de nos petits "priviléges" et de notre petit confort et plus généralement de notre bifteck, il y a surtout la défense d'un Métier et de ses fondements. (je ne l'assimile pas à de l'immobilisme, c'est plus un garde-fou).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La seule chose que je dirai, c'est : continuons comme ça à refuser l'évolution de l'entreprise (qui n'a pas le choix) et bientôt nous verrons une deuxième SNCM....

Face aux différents arguments des OS, voici quelques réponses personnelles.

Le maintien d’une traction unique dans une entreprise nationale intégrée de service  public, la SNCF : nous restons une traction unique même s'il y a la spécialisation

Un développement de tous les trafics ferroviaires préservant l’avenir et le maintien de tous les sites Traction : il ne faut pas occulter que dorénavant la concurrence est là pour le fret et très bientôt pour les autres activités, se développer oui mais pas n'importe comment et à n'importe quel prix comme ce fut le cas avec cette politique de volume qui nous a mené dans nos difficultés actuelles ; et de plus, il ne faut pas omettre qu'aucun CRL n'est menacé dans son emploi malgré les surreffectifs actuels

La non dédicace des roulements et des agents sur un seul produit, comme envisagé pour EPOC : c'est la solution de la dernière chance pour le combiné, il est ultra déficitaire et si la SNCF ne fait rien pour ramener le déficit à quelque chose d'acceptable, c'est la mort annoncée du combiné

Le maintien des dispositions de la lettre de la DT de novembre 79 et l’ouverture d’une négociation sur la conduite de nuit des ADC : travailler une heure de plus de nuit, si cela peut permettre de couter moins cher et donc d'être plus compétitif face à la concurrence du privé, je ne pense pas qu'il y ait mort d'homme

L’arrêt des pressions exercées sur les ADC via la politique de management, l’application déviante de la TT0035, les Plans d’Action Personnalisés, la GEXCI, les notations au mérite : bientôt on va parler de harcellement !! les plans d'action personalisés ont le mérite de permettre de tenter d'éviter les dérives sécuritaires, et je ne vois pas pourquoi la GEXCI et la notation au mérite n'aurait pas non plus le mérite d'exister !! Le mec qui bosse bien, qui n'est jamais en retard, qui ne plante pas son train en ligne, qui a un bon niveau de sécurité, pourquoi ne pourrait il pas être récompensé ?

En fait, je pense surtout que c'est un refus d'évoluer qui à force risque de nous couter très cher. N'oublions pas qu'en 2010 ou même avant, toutes les activités de la SNCF seront mises en concurrence....

Tu as combien de journées de service à ton actif Khéops ??

Pas lourd je crois que tu as plus de journées en école de cadre où tu as droit à la belle leçon de vie à donner à des mecs qui sont là depuis 20 ans.

Ton argumentaire est ridicule, pour toi sous prétexte que la concurrence arrive, il faudrait se mettre à son niveau en termes de sécurités et d'horaires, et cela, pour sauver l'entreprise !!!

Merci de ta participation en espérant relire ton joli texte dans "Les Infos", et comme l'ont dit les collègues en espérant qu'il plaise au mécanos qui n'auront plus de boulot cet hiver

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu as combien de journées de service à ton actif Khéops ??

Pas lourd je crois que tu as plus de journées en école de cadre où tu as droit à la belle leçon de vie à donner à des mecs qui sont là depuis 20 ans.

Ton argumentaire est ridicule, pour toi sous prétexte que la concurrence arrive, il faudrait se mettre à son niveau en termes de sécurités et d'horaires, et cela, pour sauver l'entreprise !!!

Merci de ta participation en espérant relire ton joli texte dans "Les Infos", et comme l'ont dit les collègues en espérant qu'il plaise au mécanos qui n'auront plus de boulot cet hiver

Bien joué Niko, je suis plus soulagé de pas être le seul à penser comme ça!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je ne pense pas que son argumentaire soit ridicule, même si je ne pense pas comme lui...

je vous rappelle qu'on a déjà fait un certain "effort" pour être plus "compétitifs dans la mise en concurrence" : le grade de CRML. d'ailleurs c'est sa vraie raison d'exister...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu as combien de journées de service à ton actif Khéops ??

Pas lourd je crois que tu as plus de journées en école de cadre où tu as droit à la belle leçon de vie à donner à des mecs qui sont là depuis 20 ans.

Ton argumentaire est ridicule, pour toi sous prétexte que la concurrence arrive, il faudrait se mettre à son niveau en termes de sécurités et d'horaires, et cela, pour sauver l'entreprise !!!

Merci de ta participation en espérant relire ton joli texte dans "Les Infos", et comme l'ont dit les collègues en espérant qu'il plaise au mécanos qui n'auront plus de boulot cet hiver

Pour info je suis cheminot depuis 1991 donc 15 ans de boutique et je pense donc connaitre suffisement les rouages de la boite pour pouvoir donner mon point de vue personnel.

Vous me faites bien rire car dès qu'on est pas d'accord avec un tract, tout de suite c'est qu'on a eu la piqure de la direction.

Et quand tu dis que mon argumentaire est ridicule, il a le mérite d'exister et reste pertinent. Relis le et tu t'appercevras que je n'ai jamais dit qu'il fallait se mettre au niveau de la concurrence point de vue sécurité. Loin de là !! Je parle juste de devoir se mettre à niveau d'un point de vue economique. D'ou les orientations actuelles que je ne cautionne pas forcement. Là seule chose que je vois, c'est que vous pensez qu'en refusant d'évoluer, vous ne risquez rien, mais là, l'avenir le dira...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour info je suis cheminot depuis 1991 donc 15 ans de boutique et je pense donc connaitre suffisement les rouages de la boite pour pouvoir donner mon point de vue personnel.

Vous me faites bien rire car dès qu'on est pas d'accord avec un tract, tout de suite c'est qu'on a eu la piqure de la direction.

Et quand tu dis que mon argumentaire est ridicule, il a le mérite d'exister et reste pertinent. Relis le et tu t'appercevras que je n'ai jamais dit qu'il fallait se mettre au niveau de la concurrence point de vue sécurité. Loin de là !! Je parle juste de devoir se mettre à niveau d'un point de vue economique. D'ou les orientations actuelles que je ne cautionne pas forcement. Là seule chose que je vois, c'est que vous pensez qu'en refusant d'évoluer, vous ne risquez rien, mais là, l'avenir le dira...

Chacun a ses opinions, et en attendant tu n'as toujours pas répondu à mes 2 questions

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour info je suis cheminot depuis 1991 donc 15 ans de boutique et je pense donc connaitre suffisement les rouages de la boite pour pouvoir donner mon point de vue personnel.

Vous me faites bien rire car dès qu'on est pas d'accord avec un tract, tout de suite c'est qu'on a eu la piqure de la direction.

Et quand tu dis que mon argumentaire est ridicule, il a le mérite d'exister et reste pertinent. Relis le et tu t'appercevras que je n'ai jamais dit qu'il fallait se mettre au niveau de la concurrence point de vue sécurité. Loin de là !! Je parle juste de devoir se mettre à niveau d'un point de vue economique. D'ou les orientations actuelles que je ne cautionne pas forcement. Là seule chose que je vois, c'est que vous pensez qu'en refusant d'évoluer, vous ne risquez rien, mais là, l'avenir le dira...

Bosser plus la nuit, c'est bien dans ton argumentaire et cela va bien affecter la sécurité.

Tu as beau avoir de la boutique tu ferais mieux de venir faire plus de terrain....mais bon dire ça à quelqu'un comme toi ça me faire un peu rire...

Donner des leçons à ton niveau, forcément c'est ton boulot mais ça fait au moins marrer les gens du terrain.

Tu n'as pas non plus répondu à mes questions, ça en dit long sur tes missions.

Il est plus facile de donner des bon ordres d'un bureau que de venir mettre le nez dans la graisse un dimanche soir...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour info je suis cheminot depuis 1991 donc 15 ans de boutique et je pense donc connaitre suffisement les rouages de la boite pour pouvoir donner mon point de vue personnel.

Vous me faites bien rire car dès qu'on est pas d'accord avec un tract, tout de suite c'est qu'on a eu la piqure de la direction.

Et quand tu dis que mon argumentaire est ridicule, il a le mérite d'exister et reste pertinent. Relis le et tu t'appercevras que je n'ai jamais dit qu'il fallait se mettre au niveau de la concurrence point de vue sécurité. Loin de là !! Je parle juste de devoir se mettre à niveau d'un point de vue economique. D'ou les orientations actuelles que je ne cautionne pas forcement. Là seule chose que je vois, c'est que vous pensez qu'en refusant d'évoluer, vous ne risquez rien, mais là, l'avenir le dira...

Kheops, puis-je me permettre de te demander quel est ta fonction aujourd'hui?

Moi je suis ADC, CRL TB 02 11, dans une UP Traction qui fait du GL, TER/TIR, FRET et TGV.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est bien, je vois qu'en réponse aux arguments des OS, tu nous sers le discours de la Direction, donc c'est que tu retiens bien les leçons!

Tes réponses sont certes personnelles mais ne viennent pas que de toi!

Arrête de dire que je sers le discours de la direction ! C'est mon point de vue et je le donne. Point barre.

c'est tout de meme étonnant car ce discours je l'entends tous les jours et ce ne sont pas les compagnons qui le tiennent mais une population improductive entrant tout de meme dans les couts de production

ce qui m'épate le plus, c'est que les personnes qui le tiennent je ne les ai jamais vu au manche, par contre ils maitrisent word et exel et ce plus particulierement pour la création de courbes, de graphiques et de pourcentages...

les technocrates un peu de pudeur, que vous touchiez un salaire à bricoler des stats passe encore

mais que vous cherchiez à culpabiliser les productifs en leur répétant à longueur d'année qu'ils coutent trop cher à l'entreprise c'est un peu fort

alors gexi, interessement, filialisation, specialisation, fusion d'etablissement, remise en cause de la lettre de 79, epoc, zone locales, grands axes, memento transilien et autres conneries de ce genre y en a ras le bol.

IL EST PLUS QUE TEMPS DE FAIRE EN SORTE QUE TOUT CELA CESSE

et pour cela oui il faut mettre la pression et peut importe la maniere

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:Smiley_63:  nonmais  mdrmdr  zzz  okok  avec toi, facile de dire que les éxécutants sont trop payés quand on passe ses journées le cul vissé sur une chaise...

Tu ne connais pas la fonction de Kheops et encore moins la manière dont il l'exerce.

Merci de ne pas juger les gens mais les idées.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant



×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.