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Le Web des Cheminots

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Ca n'engage que toi, tu n'en sais rien si une grande part des ADC exprime un rejet des OS!

Par contre en ce qui te concerne, j'ai bien compris mais ne sois pas prétentieux, tu ne comptes que pour un!

Que les OS majoritaires osent une enquête chez les Adc, avec des questions objectives quand à l'avenir de la Rh0077 !

Notre intérêt à tous, ce que notre entreprise tire son épingle du jeu dans un contexte radicalement différent des annés 70 ou toi et d'autres semblez être calés.

Je pense que les efforts doivent être partagés à tous les niveaux, je suis personellement prêt à en faire, prêt à m'adapter afin que tous les cheminots puissent vivre et travailler dans de bonnes conditions.Toi, à part faire grève , t'es prêt à quoi ?

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;) +1 pepe

Il te manque des touches sur ton clavier pour argumenter ???

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Que les OS majoritaires osent une enquête chez les Adc, avec des questions objectives quand à l'avenir de la Rh0077 !

Notre intérêt à tous, ce que notre entreprise tire son épingle du jeu dans un contexte radicalement différent des annés 70 ou toi et d'autres semblez être calés.

Je pense que les efforts doivent être partagés à tous les niveaux, je suis personellement prêt à en faire, prêt à m'adapter afin que tous les cheminots puissent vivre et travailler dans de bonnes conditions.Toi, à part faire grève , t'es prêt à quoi ?

j'suis plutôt partisan d'un sondage "referendum" pour l'age de la retraite comme il semble que certains font du rab' ou pire, reviennent bosser. (comme je l'étais pour l'intéressement aussi ;), mais on m'a expliqué que les seuls résultats des elections professionnelles se suffisaient à eux mêmes... ;) ).

je me rangerais à la décision de la majorité, même si elle me déplaisait.

par contre pour le rh0077, pas envie du tout de mettre le doigt dans cet engrenage au risque d'y laisser la main.

tu vas me dire qu'on évolue dans un environnement concurrentiel, qu'il faut se retrousser les manches pour survivre, etc...

certes, mais à l'heure actuelle, j'ai comme la fâcheuse impression qu'on NOUS demande déjà beaucoup d'efforts.

des efforts globalement consentis (spécialisation, limitation des compétences, restructurations dures (fusions ou suppressions d'ET),durcissement des roulements par une productivité accrue, entité EPOC, abolition lettre de 79, rab pour des tégévistes du futur tgv est, création du CRML (ou comment faire des MA100 pour pas cher), détournement du terme navette afin de ne plus appliquer le rh0077 des roulants et d'économiser les allocations de déplacement, suppression de 2 journées de formation par an, pis maintenant l'utilisation (provisoire) de Y8000 par des CRML...)

être "moderne" c'est bien, mais les conditions sociales des nouveaux entrants (c'est là que tu veux en venir) personnellement, je n'en veux pas.

je suis dans roulement FRET (GA), et je trouve que c'est bien assez dur comme ça.

sur dijon, même avec des crml devenus sédentaires (navettes), un contrat avec solvay a été perdu. qu'aurait-il fallu accepter de plus ???

les carrottes sont cuites alors.... ben, sans doute, oui. la messe est probablement déjà dite. si tu veux, on peut aller bosser gratuitement, alors peut-être que la sncf arrivera à être compétitive.

une fois que l'age de la retraite aura été repoussé (ça, je le vois venir d'assez loin) à 55 ans voire plus, que tous les trains (devenus navettes) seront tirés par des CRML sur les positions 5 et 6 avec une prime traction de CRTT et avec la réglementation minimale des sédentaires (donc plus de déplacements rémunérés et des cadences de travail très pénibles),

tu m'expliqueras quel intérêt on aura à conduire des trains à la SNCF, à part la passion ?

Publication:

les carrottes sont cuites alors.... ben, sans doute, oui. la messe est probablement déjà dite. si tu veux, on peut aller bosser gratuitement, alors peut-être que la sncf arrivera à être compétitive.

Et encore, un calcul a été fait, et meme sans conducteur on est trop cher

Publication:

Et encore, un calcul a été fait, et meme sans conducteur on est trop cher

non justement c'est pas le conducteur français qui coûte le plus cher

mais il y a tout ce qui traine derrière t qu'il faut payer aussi

Publication: (modifié)

non justement c'est pas le conducteur français qui coûte le plus cher

mais il y a tout ce qui traine derrière t qu'il faut payer aussi

C'est tellement vrai ce que tu dis là....

[mode provoc on]

Comme les feuillistes qui se cassent la tête pour donner les congés à Monsieur le conducteur,

Comme le CUP qui cherche toujours de la charge de travail à Monsieur le conducteur,

Comme les commerciaux qui recherchent toujours des parts de marché pour Monsieur le conducteur,

Comme les délégués qui défendent les conditions de travail de Monsieur le conducteur,

Comme les DPx qui maintiennent le haut niveau de sécurité pour Monsieur le conducteur,

Comme les GM qui sont disponible auprès de Monsieur le conducteur,

Comme bien d'autre encore.......

[mode provo Off]

Bah moi je leur tire mon chapeau et à tous les cheminots qui font que les conducteurs puissent rouler! controleursncf

Modifié par aydeg
Publication:

non justement c'est pas le conducteur français qui coûte le plus cher

mais il y a tout ce qui traine derrière t qu'il faut payer aussi

Il traine quoi derrière lui ?

Sa sacoche , sa femme son chef ?

controleursncf

Publication:

c'est curieux, cette bagarre ancestrale entre les "actifs de terrain", ce qui inclut les roulants, conduite et contrôle, les ateliers, les gars de la voie, l'exploitation (réguls, postes) et les "feignants", sous entendu tout ce qui se prélasse dans un bureau, avec ses 35 h et ses RTT !

l'écrivain bourguignon Henri Vincenot en parle beaucoup mieux que je ne saurais le faire dans ses "mémoires d'un enfant du rail", où déjà, dans les années 30, les actifs vitupéraient ces mêmes "feignants" !

comme la mode, l'histoire est un éternel recommencement...

mais comment avoir des chiffres fiables en ce qui concerne l'évolution du pourcentage des "actifs" pour rapport aux "feignants" ? j'ai souvent entendu, ces derniers temps, que les effectifs de cadres supérieurs avaient augmentés de 40% en 5 ans !

ça me rappelle cette vieille gravure datant de 1789, où en voit le bon peuple courbant l'échine sous les poids des "parasites" de l'époque : armée, noblesse, clergé.

quand même... en presque 30 ans de SNCF, j'ai pu surtout mesurer l'inflation des bureaux (et des bureaucrates) partout, et la raréfaction des hommes sur le terrain... gares fermées, dépôts fermés, triages fermés, lignes fermées, trains supprimés, etc. le seul qui s'est attaqué à l'oeuvre gigantesque de vidage des bureaux parisiens fut arrêté dans sa tâche, car arrêté tout court : Le Floch Prigent !

quelque chose me dit que la situation va être passionnante dans les mois à venir... controleursncf

je suivrai vos passionnantes aventures devant ma télé mdrmdr

Publication:

C'est tellement vrai ce que tu dis là....

[mode provoc on]

Comme les feuillistes qui se cassent la tête pour donner les congés à Monsieur le conducteur,

Comme le CUP qui cherche toujours de la charge de travail à Monsieur le conducteur,

Comme les commerciaux qui recherchent toujours des parts de marché pour Monsieur le conducteur,

Comme les délégués qui défendent les conditions de travail de Monsieur le conducteur,

Comme les DPx qui maintiennent le haut niveau de sécurité pour Monsieur le conducteur,

Comme les GM qui sont disponible auprès de Monsieur le conducteur,

Comme bien d'autre encore.......

[mode provo Off]

Bah moi je leur tire mon chapeau et à tous les cheminots qui font que les conducteurs puissent rouler! controleursncf

Je te répondrai que tout ce que tu marques est vrai; dans une petite structure (jusqu'à 20 salariés il me semble) pas besoin de représentants du personnel, tu mets un seul CUP/GM/DPX/commercial pour tout le taf éventuellement assisté d'un stagiaire ou deux à 300€ par mois pour répondre au téléphone et faire des photocopies.

Et c'est tout l'intéret des filialisations et de la sous-traitance en cascades avec le petit plus d'une convention collective nettement moins avantageuse que dans les grosses boites forcées de négocier avec les salariés.

Publication:

Je te répondrai que tout ce que tu marques est vrai; dans une petite structure (jusqu'à 20 salariés il me semble) pas besoin de représentants du personnel, tu mets un seul CUP/GM/DPX/commercial pour tout le taf éventuellement assisté d'un stagiaire ou deux à 300€ par mois pour répondre au téléphone et faire des photocopies.

Et c'est tout l'intéret des filialisations et de la sous-traitance en cascades avec le petit plus d'une convention collective nettement moins avantageuse que dans les grosses boites forcées de négocier avec les salariés.

Je crois qu'on ne sait pas compris là.....

Publication:

Si, tu saluais toutes ces personnes en disant que sans elles les trains ne rouleraient pas, et je suis bien d'accord là-dessus! okok

Mais je voulais juste ajouter un petit mot pour dire que les petites structures (qui peuvent disparaitre du jour au lendemain) sont forcément moins chères (pas forcément plus éfficaces ni meilleures...).

Publication:

C'est tellement vrai ce que tu dis là....

[mode provoc on]

Comme les feuillistes qui se cassent la tête pour donner les congés à Monsieur le conducteur,

Comme le CUP qui cherche toujours de la charge de travail à Monsieur le conducteur,

Comme les commerciaux qui recherchent toujours des parts de marché pour Monsieur le conducteur,

Comme les délégués qui défendent les conditions de travail de Monsieur le conducteur,

Comme les DPx qui maintiennent le haut niveau de sécurité pour Monsieur le conducteur,

Comme les GM qui sont disponible auprès de Monsieur le conducteur,

Comme bien d'autre encore.......

[mode provo Off]

Bah moi je leur tire mon chapeau et à tous les cheminots qui font que les conducteurs puissent rouler! okok

la feuille : c'est de pire en pire (qu'est-ce que je suis heureux de ne plus avoir à subir ce bordel !)

le CUP : mauvais exemple : comme celui de PSE qui a été condamné ? sans compter ceux qui ne voient que leur carrière et n'en ont rien à foutre de leur UP ?

les commerciaux : comme ceux dans l'est qui ont mis un temps fou pour répondre à une demande d'un client, et que la concurrence est venu "cueillir" comme une fleur, car sans réponse de la SNCF ?

les délégués qui usent et abusent parfois de leur positions pour passer devant tout le monde pour aller au TGV (coucou pépé ! je reprécise : ils ne sont pas tous comme ça heureusement !)

les DPX débordés par la paperasse envahissante et que tu ne vois plus que deux fois par an ?

les GM qui te donnent sans frémir une 7200 pour aller vers Chalindrey ?

il n'y a pas que des mauvais partout, mais beaucoup de je-m'en-foutisme qui fait que ça merde... pascontent

à mon avis, une des plus belles âneries de la direction est d'avoir bloqué l'accès à la filière des PC aux tractionnaires, surtout ceux ayant déja une bonne expérience du terrain ! okok

Publication: (modifié)

la feuille : c'est de pire en pire (qu'est-ce que je suis heureux de ne plus avoir à subir ce bordel !)

le CUP : mauvais exemple : comme celui de PSE qui a été condamné ? sans compter ceux qui ne voient que leur carrière et n'en ont rien à foutre de leur UP ?

les commerciaux : comme ceux dans l'est qui ont mis un temps fou pour répondre à une demande d'un client, et que la concurrence est venu "cueillir" comme une fleur, car sans réponse de la SNCF ?

les délégués qui usent et abusent parfois de leur positions pour passer devant tout le monde pour aller au TGV (coucou pépé ! je reprécise : ils ne sont pas tous comme ça heureusement !)

les DPX débordés par la paperasse envahissante et que tu ne vois plus que deux fois par an ?

les GM qui te donnent sans frémir une 7200 pour aller vers Chalindrey ?

il n'y a pas que des mauvais partout, mais beaucoup de je-m'en-foutisme qui fait que ça merde... pascontent

à mon avis, une des plus belles âneries de la direction est d'avoir bloqué l'accès à la filière des PC aux tractionnaires, surtout ceux ayant déja une bonne expérience du terrain ! okok

Désolé Tram, mais avec tout le respect que je dois, je te trouve nul...et je ne relève pas

Modifié par aydeg
Publication:

pourtant, vu le niveau, tu aurais pu... pascontent

ce ne sont que des observations issues de presque 30 années de SNCF... okok

Publication:

pourtant, vu le niveau, tu aurais pu... pascontent

ce ne sont que des observations issues de presque 30 années de SNCF... okok

Oui, mais je n'ai pas envie de rentrer dans un débat stéril ce soir

Publication: (modifié)

Oui, mais je n'ai pas envie de rentrer dans un débat stéril ce soir

je parie ********

désolé, pas d'alcool

Aydeg.

au boulot, ça va de soi, mais en dehors... okok

tram21

Modifié par TRAM21
Publication:

la feuille : c'est de pire en pire (qu'est-ce que je suis heureux de ne plus avoir à subir ce bordel !)

le CUP : mauvais exemple : comme celui de PSE qui a été condamné ? sans compter ceux qui ne voient que leur carrière et n'en ont rien à foutre de leur UP ?

les commerciaux : comme ceux dans l'est qui ont mis un temps fou pour répondre à une demande d'un client, et que la concurrence est venu "cueillir" comme une fleur, car sans réponse de la SNCF ?

les délégués qui usent et abusent parfois de leur positions pour passer devant tout le monde pour aller au TGV (coucou pépé ! je reprécise : ils ne sont pas tous comme ça heureusement !)

les DPX débordés par la paperasse envahissante et que tu ne vois plus que deux fois par an ?

les GM qui te donnent sans frémir une 7200 pour aller vers Chalindrey ?

il n'y a pas que des mauvais partout, mais beaucoup de je-m'en-foutisme qui fait que ça merde... pascontent

à mon avis, une des plus belles âneries de la direction est d'avoir bloqué l'accès à la filière des PC aux tractionnaires, surtout ceux ayant déja une bonne expérience du terrain ! okok

ce cher aydeq disait juste ca pour me répondre,il aime bien n'en faire qu'à sa tête!!

d'ailleurs je m'aperçois qu'il a comme moi parfois du mal à se faire comprendre,je ne suis donc plus tout seul

je n'ai rien contre toutes ces personnes qui nous font bosser mais on entend souvent la remarque:on se croirait à la sncf quand il y a un mec qui bosse et trois ou quatre qui regardent

c'est pas pour rien

combien ont des emplois fictifs (comme les rhr!!!espérons qu'ils finissent pareil) payés grassement à faire des camemberts ou à étudier les conséquences d'une norme iso machin truc sur la boite

il faut bien les payer aussi toutes ces gens

et puis la gestion de l'effectif,je pense qu'il y a à redire et Barney ne me contredira pas

on paie des mecs en détachement pour remplacer des mecs absents de leur dépôt car en détachement

2 pour le prix d'un,c'est mieux que les promos de carrefour

c'est sûre qu'à ce rythme on va en perdre des clients

Publication:

j'suis plutôt partisan d'un sondage "referendum" pour l'age de la retraite comme il semble que certains font du rab' ou pire, reviennent bosser. (comme je l'étais pour l'intéressement aussi pascontent, mais on m'a expliqué que les seuls résultats des elections professionnelles se suffisaient à eux mêmes... okok ).

je me rangerais à la décision de la majorité, même si elle me déplaisait.

par contre pour le rh0077, pas envie du tout de mettre le doigt dans cet engrenage au risque d'y laisser la main.

tu vas me dire qu'on évolue dans un environnement concurrentiel, qu'il faut se retrousser les manches pour survivre, etc...

certes, mais à l'heure actuelle, j'ai comme la fâcheuse impression qu'on NOUS demande déjà beaucoup d'efforts.

des efforts globalement consentis (spécialisation, limitation des compétences, restructurations dures (fusions ou suppressions d'ET),durcissement des roulements par une productivité accrue, entité EPOC, abolition lettre de 79, rab pour des tégévistes du futur tgv est, création du CRML (ou comment faire des MA100 pour pas cher), détournement du terme navette afin de ne plus appliquer le rh0077 des roulants et d'économiser les allocations de déplacement, suppression de 2 journées de formation par an, pis maintenant l'utilisation (provisoire) de Y8000 par des CRML...)

être "moderne" c'est bien, mais les conditions sociales des nouveaux entrants (c'est là que tu veux en venir) personnellement, je n'en veux pas.

je suis dans roulement FRET (GA), et je trouve que c'est bien assez dur comme ça.

sur dijon, même avec des crml devenus sédentaires (navettes), un contrat avec solvay a été perdu. qu'aurait-il fallu accepter de plus ???

les carrottes sont cuites alors.... ben, sans doute, oui. la messe est probablement déjà dite. si tu veux, on peut aller bosser gratuitement, alors peut-être que la sncf arrivera à être compétitive.

une fois que l'age de la retraite aura été repoussé (ça, je le vois venir d'assez loin) à 55 ans voire plus, que tous les trains (devenus navettes) seront tirés par des CRML sur les positions 5 et 6 avec une prime traction de CRTT et avec la réglementation minimale des sédentaires (donc plus de déplacements rémunérés et des cadences de travail très pénibles),

tu m'expliqueras quel intérêt on aura à conduire des trains à la SNCF, à part la passion ?

C'est vrai que nous avons consentie à pas mal d'efforts ces dernières années. Tout comme toi je suis dans un roulement Fret GA, je viens de finir une semaine de 3 rhr ( 2 matinée, 3 nuits et une soirée ), je sais que parfois c'est dur.

En Allemagne ou la libéralisation du Fret existe depuis 1990, la DB n'a perdu que 15% de ses parts de marché, parce que la concurrence suit les mêmes normes sociales que l'opérateur historique. C'est plus dur que chez nous, les trajets sont plus longs, mais tout le monde travaille à partir du même socle. C'est d'ailleurs ce socle proposé par le ministère des transports, en collaboration avec les EF qui est le sujet de départ de cette file : il doit être la base de toutes les conventions collectives des EF. Dans sa forme minimale, il est effrayant mais rien n'oblige les EF à l'appliquer au minima, d'ailleurs celles qui s'en satisferaient prendraient le risque de voir leur personnel courir vers d'autres cieux une fois la license de conducteur acquise.

Quand aux contrats perdus par Fret Sncf, rien d'etonnant dans tout ça. Il y aura toujours des précurseurs dès qu'un marché se libéralise, voyez vos situations personnelles quand il a été possible de se passer de FT pour l'internet. Recherché un service de qualité pour un cout moindre est l'objectif de toutes les entreprises, chacun d'entre nous a sa petite entreprise.

Et puis, depuis l'ouverture en 2003, la part des nouveaux entrants dans les péages versés à RFN est de ... 0.12% (Figaro de cette semaine) alors ne soyons pas trop pessimiste quand même.

Publication:

ce cher aydeq disait juste ca pour me répondre,il aime bien n'en faire qu'à sa tête!!

d'ailleurs je m'aperçois qu'il a comme moi parfois du mal à se faire comprendre,je ne suis donc plus tout seul

je n'ai rien contre toutes ces personnes qui nous font bosser mais on entend souvent la remarque:on se croirait à la sncf quand il y a un mec qui bosse et trois ou quatre qui regardent

c'est pas pour rien

combien ont des emplois fictifs (comme les rhr!!!espérons qu'ils finissent pareil) payés grassement à faire des camemberts ou à étudier les conséquences d'une norme iso machin truc sur la boite

il faut bien les payer aussi toutes ces gens

et puis la gestion de l'effectif,je pense qu'il y a à redire et Barney ne me contredira pas

on paie des mecs en détachement pour remplacer des mecs absents de leur dépôt car en détachement

2 pour le prix d'un,c'est mieux que les promos de carrefour

c'est sûre qu'à ce rythme on va en perdre des clients

Oups, désolé monsieur le conducteur qui va sauvé l'entreprise......

1) jamais entendu cette remarque, l'entreprise est bien perçue par ses clients...et ce grace aux autres agents non crl,

2) Concernant les emplois fictif, c'est facile de critiquer mais toutes les entreprises sont obligées d'assurer une certaine traçabilité au tant combien exigée par le client (comme celle exigée par les consomateur de poissons)

3) Concernant la gestion des effectifs, c'est vrai que ce n'est pas parfait mais en attendant il ya ça en place....si tu as mieux fait le! De plus c'est vrai qu'il y a des congés refusés, mais combien sont accordés parcequ'il faut conduire les enfants à l'école le matin.....les GM doivent aussi faire assistantes sociale

4) concernant les détachement, je ne vois pas de quoi tu te plaint, c'est quand même 1000€ que le conducteur se fou dans la poche au passage...puis tu préferes quoi, qu'on laisse le train là?

Enfin, je pense que si je n'étais pas concerné par ton post j'aurais usé de la modération.....sans retenu!

Débat clos pour ma part.

Publication: (modifié)

Sncf, etablissement public industriel et commercial, administré et géré par des énarques.

Cherchez l'erreur

Modifié par Tuco Ramirez
Publication: (modifié)

Que les OS majoritaires osent une enquête chez les Adc, avec des questions objectives quand à l'avenir de la Rh0077 !

Notre intérêt à tous, ce que notre entreprise tire son épingle du jeu dans un contexte radicalement différent des annés 70 ou toi et d'autres semblez être calés.

Je pense que les efforts doivent être partagés à tous les niveaux, je suis personellement prêt à en faire, prêt à m'adapter afin que tous les cheminots puissent vivre et travailler dans de bonnes conditions.Toi, à part faire grève , t'es prêt à quoi ?

Ne dis pas NOTRE intérêt à tous quand tu ne parles qu'en ton nom...

On a déjà suffisement baissé notre froc à la traction pour que les choses aillent mieux (temps de travail de nuit, transfert de charge TB vers TA et TA vers CRLO, suppressions de RHR etc...) alors que d'autres continuent à profiter de leur petite vie.

Le vrai problème de cette boîte, c'est qu'on a des gens qui sont haut placés ici mais qui ne pensent qu'à nous couper les branches de l'entreprise publique et intégrée pour vite tirer parti d'un changement de statut (comme notre lumineux responsable de plan Fret...)

Ce genre d'escrocs n'attendent qu'une chose : de faire perdre des trafics et de la crédibilité à la SNCF pour les récupérer plus tard au sein d'une filiale privée, sans statut pour ses salariés.

Quand on pense qu'on a chez nous un ex Cadre Supérieur de la SNCF, qui est devenu directeur délégué chez EFFIA, puis qui a lancé Veolia en France avant de revenir dans les hautes sphères SNCF y'a de quoi avoir la gerbe et vouloir gueuler.

Alors sans parler de NOTRE intérêt puisque moi je n'en ai pas la prétention, et au delà de toute considération syndicale, si demain ça doit péter, ça pètera avec moi !

Modifié par Niko
Publication: (modifié)

Oups, désolé monsieur le conducteur qui va sauvé l'entreprise......

1) jamais entendu cette remarque, l'entreprise est bien perçue par ses clients...et ce grace aux autres agents non crl,

2) Concernant les emplois fictif, c'est facile de critiquer mais toutes les entreprises sont obligées d'assurer une certaine traçabilité au tant combien exigée par le client (comme celle exigée par les consomateur de poissons)

3) Concernant la gestion des effectifs, c'est vrai que ce n'est pas parfait mais en attendant il ya ça en place....si tu as mieux fait le! De plus c'est vrai qu'il y a des congés refusés, mais combien sont accordés parcequ'il faut conduire les enfants à l'école le matin.....les GM doivent aussi faire assistantes sociale

4) concernant les détachement, je ne vois pas de quoi tu te plaint, c'est quand même 1000€ que le conducteur se fou dans la poche au passage...puis tu préferes quoi, qu'on laisse le train là?

Enfin, je pense que si je n'étais pas concerné par ton post j'aurais usé de la modération.....sans retenu!

Débat clos pour ma part.

tu racontes vraiment n'importe quoi et c'est toi qui trouves tram21 nul

je n'ai jamais dit que je voulais sauver l'entreprise,je ne fais que remarquer certaines abbérations

1/il faut sortir mon ami

2/peut être mais tu ne peux pas nier que certains ont des places plus planquées que d'autres et rarement mal payées

3/tu parles pour toi,dans mon up,il y eu des arrangements pour les mecs désirant accompagner leurs enfants à l'école mais pas de congés accordés

pas plus d'ailleurs durant le mois de septembre même un jour en semaine posé 4 mois à l'avance

4/je ne me plains pas,je fais juste remarquer que pour faire le même train,on paie 2 fois des détachements

tant mieux pour les collègues détachés mais dommage pour le fret

on déshabille paul pour habiller pierre,résultat des up en sureffectif et d'autres en sous effectif

enfin tu as dit toi même dans un post ou tu contredisais déjà ce que j'avais dit qu'il fallait des avis différents pour construire une discussion intéressante

donc si tu uses de la modération parce que tu n'es pas d"accord ou est l'intérêt?

débat peut être clos pour ma part

Modifié par Séb21
Publication: (modifié)

Ne dis pas NOTRE intérêt à tous quand tu ne parles qu'en ton nom...

On a déjà suffisement baissé notre froc à la traction pour que les choses aillent mieux (temps de travail de nuit, transfert de charge TB vers TA et TA vers CRLO, suppressions de RHR etc...) alors que d'autres continuent à profiter de leur petite vie.

Le vrai problème de cette boîte, c'est qu'on a des gens qui sont haut placés ici mais qui ne pensent qu'à nous couper les branches de l'entreprise publique et intégrée pour vite tirer parti d'un changement de statut (comme notre lumineux responsable de plan Fret...)

Ce genre d'escrocs n'attendent qu'une chose : de faire perdre des trafics et de la crédibilité à la SNCF pour les récupérer plus tard au sein d'une filiale privée, sans statut pour ses salariés.

Quand on pense qu'on a chez nous un ex Cadre Supérieur de la SNCF, qui est devenu directeur délégué chez EFFIA, puis qui a lancé Veolia en France avant de revenir dans les hautes sphères SNCF y'a de quoi avoir la gerbe et vouloir gueuler.

Alors sans parler de NOTRE intérêt puisque moi je n'en ai pas la prétention, et au delà de toute considération syndicale, si demain ça doit péter, ça pètera avec moi !

Si c'est pas dans notre intérêt que la Sncf vive et fasse vivre ses salariés, explique un peu ta vision de l'intérêt commun.

Tu me reproches de ne parler qu'en mon nom, et tu commences la phrase d'après par :" on a déjà ... ".C'est qui "on" ??

Tu poursuis avec la théorie du complot et tu finis avec le grand soir, là tu fais très fort quand même. Au delà de toutes considérations syndicales, tu serais pas un peu SUDiste à tout hasard ?

ps : prétentieux, ne parle qu'en son nom, c'est déjà dit par Pépe en début de file. Evites les copier/coller trop visibles, ça fait pas sérieux.

Modifié par Tuco Ramirez
Publication:

Au niveau de la lettre de 79 moi je dis qu'il faudrait quand meme remanier le travail de nuit. Car en fait la direction et les OS ne voient que le temps de travail et la distance parcourue et de type de train, mais le fait est qu'il faudrait et ce n'est que mon avis: parler aussi de materiel et de ligne parcourue.

Car sur des bonnes lignes et avec du bon matos on peut en faire un peu plus, alors que dans un cas inverse meme cette fameuse lettre n'est pas assez restrictive.

De plus et c'est le point le plus important, la direction ne voit les nuits que nuit par nuit et pas dans son enssemble, car faire une nuit en soit c'est fatiguant mais pas surhumain par contre certains enchainements de nuit sont vraiment tres tres usant surtout qu'en plus du boulot la direction oublie qu'on a une vie sociale nous aussi (famille et amis et tout ce que ca comporte: l'ecole, les courses, le medecin, les administrations, etc...) et comme on gagne pas suffisament pour deleguée tout cela et comme aussi beaucoup de nos compagnes (ou compagnons) ont eux aussi un taf, on doit donc par consequent s'afferer a ses taches aussi (oups cherie, j'ai oublié le menage).

Je pense donc qu'il faut mettre au goût du jour cette lettre pour ameliorer dans certains ca la productivité mais surtout pour ameliorer notre qualité de vie dans tout les cas.

Alors je sais que ce que je demande parait tres utopiste mais on pourrait faire certaines modifications qui arrengerait tous le monde j'en suis convaincu.

Sinon au niveau de la productivité je me rappelle d'un temps pas si lointain (je n'ai que 9 ans de boite) ou le fait d'avoir un meccano, une loc et une rame ca faisait un train qui roule.

Aujourd'hui quand je vois le nombre de trains calés par ce que telle loc appartient a fret, ter ou Gl ou bien qu'un train n'est prevu de partir que le lendemain(et il y a bien d'autres cas) et que j'entend la direction nous dire qu'il faut que les CRLs fassent des efforts de productivité, franchement j'ai bien envie d'aller chercher ces personnes et de leur dire deux mots.

Enfin tout ca pour dire qui oui il faut changer certaines choses car pour evoluer il n'y a pas de doutes il faut changer (comme dirait Bigard: "c'est d'une logique implaccable"), mais beaucoup de choses peuvent etre changer sans pour autant nuire a la securité ou a la qualité de vie des agents tout en ameliorant la productivité.

Publication:

Si c'est pas dans notre intérêt que la Sncf vive et fasse vivre ses salariés, explique un peu ta vision de l'intérêt commun.

Tu me reproches de ne parler qu'en mon nom, et tu commences la phrase d'après par :" on a déjà ... ".C'est qui "on" ??

Tu poursuis avec la théorie du complot et tu finis avec le grand soir, là tu fais très fort quand même. Au delà de toutes considérations syndicales, tu serais pas un peu SUDiste à tout hasard ?

ps : prétentieux, ne parle qu'en son nom, c'est déjà dit par Pépe en début de file. Evites les copier/coller trop visibles, ça fait pas sérieux.

"On a déjà"...ben oui on gars tu l'as dit toi même les ADC ont déjà fait pas mal d'efforts de leur côté sans rien avoir en retour.

Au delà de toute considération syndicale toujours, je ne suis absolument pas chez SUD...contrairement à d'autres je ne dis pas amen à tout. Toi tu as déjà le bon discours pour finir chefaillon revoltages

Sinon Davidian je suis tout à fait d'accord avec ta vision des choses, une 27000 n'est plus une 16500

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