Eurostar Publication: 22 janvier 2010 Publication: 22 janvier 2010 Hello ! J'ai pu remarquer que les essuies glaces sur les TGV mais aussi sur les autres locomotives ne sont pas super efficaces. Je me demande donc comment vous faites lorsque la pluie tombe abondamment. Est-ce que vous devez ralentir ? Comment vous faites pour voir les signalisations ? David
Tophe Publication: 22 janvier 2010 Publication: 22 janvier 2010 On s'arrête et on attend le beau temps........ lotrela
TintinGV Publication: 22 janvier 2010 Publication: 22 janvier 2010 Bonjour. Eh bien,on voit pas bien,et on fait avec!!! Perso,je n'ai jamais entendu un collègue dire:je ralenti.
aldo500 Publication: 22 janvier 2010 Publication: 22 janvier 2010 On s'arrête et on attend le beau temps........ Et là, les moustiques. On attend donc la pluie :blush:
Gom Publication: 22 janvier 2010 Publication: 22 janvier 2010 Bonjour. Eh bien,on voit pas bien,et on fait avec!!! Perso,je n'ai jamais entendu un collègue dire:je ralenti. Le règlement nous impose d'être toujours en mesure d'observer la signalisation. Donc quand ça devient dangereux, il ne reste que la solution de ralentir. J'ai déjà appliqué cette règle avec une 26000. Gom
Invité 5121 Publication: 22 janvier 2010 Publication: 22 janvier 2010 (modifié) Le règlement nous impose d'être toujours en mesure d'observer la signalisation. Donc quand ça devient dangereux, il ne reste que la solution de ralentir. en plus sur le TGV il n'y a pas d'essuie-glaces sur le CAB, alors quand un TGViste belge a fait vroum-vroum tout le trajet, à la fin, il ne voit plus rien ... pauvres Belges, mes excuses ! lotrela Modifié 22 janvier 2010 par 5121
BB67300 Publication: 22 janvier 2010 Publication: 22 janvier 2010 Personnellement, la sécurité primant sur tout le reste, je me limite à 120 km/h quand il pleut, à 80 en cas de brouillard et je refuse de rouler sous la neige.
Yannick du 90 Publication: 22 janvier 2010 Publication: 22 janvier 2010 J'ai souvenance d'une journée en 16500 avec pluie/vent/brouillard, essuie-vitre qui essuyait pas grand chose et chauffe-vitre HS, j'ai surtout roulé à la connaissance ligne avec quelques coups de frein prématurés et arrêts assurés le nez au vent comme à la vapeur ! Manquait plus que le tahiti douche et au moins ça a fait rire les clients... Heureusement les 16500 freinaient pareil temps pluvieux ou pas, ce qui n'est pas le cas des AGC qui jouent les savonnettes à la première gougoutte. Personnellement, la sécurité primant sur tout le reste, je me limite à 120 km/h quand il pleut, à 80 en cas de brouillard et je refuse de rouler sous la neige. Euh tu plaisantes là ? Un peu exagéré non ??? Yannick
Sébastien Martin Publication: 23 janvier 2010 Publication: 23 janvier 2010 Personnellement, la sécurité primant sur tout le reste, je me limite à 120 km/h quand il pleut, à 80 en cas de brouillard et je refuse de rouler sous la neige. Tu n'oublies pas de mettre le feu de brouillard j'espère lotrela
Mamy nova Publication: 23 janvier 2010 Publication: 23 janvier 2010 Moi je fais beaucoup à la connaissance ligne; la signalisation on la voit, ce sont les points de repère de freinage le problème parfois. "A la sncf on sait rouler à 500km/h mais on ne sait pas faire des essuie glace efficaces !!!! La liste des E.m à essuie glace pourris est longue...
Invité 5121 Publication: 23 janvier 2010 Publication: 23 janvier 2010 (modifié) Moi je fais beaucoup à la connaissance ligne; la signalisation on la voit, ce sont les points de repère de freinage le problème parfois. "A la sncf on sait rouler à 500km/h mais on ne sait pas faire des essuie glace efficaces !!!! La liste des E.m à essuie glace pourris est longue... vous plaignez pas les gars, il n'y a pas toujours eu des lave glaces ! Malheur à celui qui ne supportait plus la vue des milliers de moucherons écrasés et qui, par réflexe, donnait un coup de balai ! Modifié 23 janvier 2010 par 5121
Croque-odile Publication: 23 janvier 2010 Publication: 23 janvier 2010 Moi je fais beaucoup à la connaissance ligne; la signalisation on la voit, ce sont les points de repère de freinage le problème parfois. "A la sncf on sait rouler à 500km/h mais on ne sait pas faire des essuie glace efficaces !!!! La liste des E.m à essuie glace pourris est longue... Regarde les traces de freinage du train qui t'as précédé ! Dehors.... vite,vite ...déja sorti :Smiley_40:
fabrice Publication: 23 janvier 2010 Publication: 23 janvier 2010 Bonjour. Eh bien,on voit pas bien,et on fait avec!!! Perso,je n'ai jamais entendu un collègue dire:je ralenti. J'ai du ralentir une fois sous une pluie très forte , l'essuie vitre HS aussi bien en normal qu'en secours sur la MI2N Personnellement, la sécurité primant sur tout le reste, je me limite à 120 km/h quand il pleut, à 80 en cas de brouillard et je refuse de rouler sous la neige. Mon moniteur disait, en cas de très épais brouillard, tu tends le bras dehors et quand tu sens des cheveux, tu freines helpsoso
class666 Publication: 23 janvier 2010 Publication: 23 janvier 2010 Mon moniteur disait, en cas de très épais brouillard, tu tends le bras dehors et quand tu sens des cheveux, tu freines Et si y'a que des chauves sur le quai ? helpsoso
Rail cassé Publication: 23 janvier 2010 Publication: 23 janvier 2010 Salut, et dans ce cas là on fait comment? http://www.youtube.com/watch?v=7Rs-XEcXKW0 Et encore il fait jour, mais de nuit? Juste une prière qu'il n'ai rien en travers helpsoso
Rail cassé Publication: 23 janvier 2010 Publication: 23 janvier 2010 En gros ça donne cela comme visibilité. http://www.youtube.com/watch?v=wl4G84D0R0Y
Invité technicentre Publication: 24 janvier 2010 Publication: 24 janvier 2010 En gros ça donne cela comme visibilité. http://www.youtube.com/watch?v=wl4G84D0R0Y Moi, je peux juste répondre pour les TGV: Au dessus de 200, plus de porblème d'essuis vitre: les gouttes d'eau ne touchent presque plus le parebrise... De toute façon, à 300, les balais d'essuis glace ne touchent plus le carreau et les moteurs penumatiques ne sont pas assez puissants pour fonctionner. A 500 (record de 90), il faut les retirer sinon ils tapent sur le verre et se tordent sous l'effet du vent...
Rail cassé Publication: 24 janvier 2010 Publication: 24 janvier 2010 Moi, je peux juste répondre pour les TGV: Au dessus de 200, plus de porblème d'essuis vitre: les gouttes d'eau ne touchent presque plus le parebrise... De toute façon, à 300, les balais d'essuis glace ne touchent plus le carreau et les moteurs penumatiques ne sont pas assez puissants pour fonctionner. A 500 (record de 90), il faut les retirer sinon ils tapent sur le verre et se tordent sous l'effet du vent... Salut technicentre, cela doit être impressionnant! Heu! chez nous avec des vitesses foles de 70 km/h max, par temps ( tempète ) de neige, l'essuis glace a tendance à coller au pare brise ( glace ). controleursncf
Roukmoute Publication: 24 janvier 2010 Publication: 24 janvier 2010 (modifié) Salut technicentre, cela doit être impressionnant! Heu! chez nous avec des vitesses foles de 70 km/h max, par temps ( tempète ) de neige, l'essuis glace a tendance à coller au pare brise ( glace ). Sauf que si tu roules à 70 dans les pentes de 90, l'essuie-vitre doit être le dernier de tes soucis ! :Smiley_29: Modifié 24 janvier 2010 par Roukmoute
Mamy nova Publication: 24 janvier 2010 Publication: 24 janvier 2010 vous plaignez pas les gars, il n'y a pas toujours eu des lave glaces ! Malheur à celui qui ne supportait plus la vue des milliers de moucherons écrasés et qui, par réflexe, donnait un coup de balai ! Humm, ils ont été bon avec nous depuis Les trains coutent tellement cher, il faut les comprendre... Il faut bien diminuer les couts quelque part mdrmdr
Buss Publication: 24 janvier 2010 Publication: 24 janvier 2010 Ca m'a toujours dérangé d'avoir des essuies-glace pourri sur les machines (certains doivent être aussi vieux que moi je pense), et le fait qu'on ne voit rien ne gêne personne, ça doit être pour ça qu'il faut avoir une bonne vue, il faut bien compenser l'inefficacité des essuies-glace!!! Ce que j'ai du mal à avaler, c'est quand tu notes au carnet de bord qu'il faut changer l'essuie glace, il est noté ensuite que c'est fait mais quand tu récupère l'engin la fois suivante, tu ne vois toujours rien!!!!! Je n'ai jamais compris pourquoi la SNCF n'a jamais été capable de mettre du matos neuf, c'est quand même important de voir où on va avec nos machines! Non?!
Yannick du 90 Publication: 24 janvier 2010 Publication: 24 janvier 2010 Humm, ils ont été bon avec nous depuis Les trains coutent tellement cher, il faut les comprendre... Il faut bien diminuer les couts quelque part Maintenant on a du lave-glave, mais les balais ne sont plus remplacés ! Yannick
Rail cassé Publication: 24 janvier 2010 Publication: 24 janvier 2010 Sauf que si tu roules à 70 dans les pentes de 90, l'essuie-vitre doit être le dernier de tes soucis ! salut Rouk, en effet, si cela arrive un jour, mon soussis sera de savoir comment je vais atterir dans le talut ( me vautrer comme une mer.. ou roulé boulé de para ). Non, en vitesse marchandise, la vitesse de descente de la 90, c'est 15 km/h , et là, c'est ta main qui essuie la vitre une fois l'essuis glace gelé. Ou avoir un bon bonnet et conduire la tête dehors. okok
assouan Publication: 24 janvier 2010 Publication: 24 janvier 2010 Ca m'a toujours dérangé d'avoir des essuies-glace pourri sur les machines (certains doivent être aussi vieux que moi je pense), et le fait qu'on ne voit rien ne gêne personne, ça doit être pour ça qu'il faut avoir une bonne vue, il faut bien compenser l'inefficacité des essuies-glace!!! (...) Eh bien le comble, à mon échelle, c'est qu'à mon arrivée à la Sncf j'avais la chance (oui enfin l'opportunité sous forme d'obligation) de participer à des réunions "haut niveau". Et je me souviens très bien d'une présentation Asno (audits de sécurité nationaux) qui relevait le problème des essuie-glaces en disant que ce n'était vraiment ni possible ni raisonnable !!! Cela m'avait d'autant plus frappée que j'arrivais, je ne comprenais rien à rien et les présentations des audits de sécu étaient très difficiles à suivre pour moi et brusquement... un truc dont tout le monde pouvait comprendre tant l'importance que la facilité à remplacer (nous ne parlons pas de haute technologie ferroviaire là), bref j'étais scotchée devant un détail si banal ! C'était en ... 1999 ???? (sorry suis sortie)
Fred Publication: 25 janvier 2010 Publication: 25 janvier 2010 Ce que j'ai du mal à avaler, c'est quand tu notes au carnet de bord qu'il faut changer l'essuie glace, il est noté ensuite que c'est fait mais quand tu récupère l'engin la fois suivante, tu ne vois toujours rien!!!!! C'est de ta faute : Changer, c'est en mettre un autre, tu n'as pas demandé du neuf..... :Smiley_29:
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