Dom Le Trappeur Publication: 22 janvier 2010 Partager Publication: 22 janvier 2010 09 janvier 2010 Courtalain Chartres L'aventure du 862204 Dans les neiges de la Beauce 2010_01_09_Histoire862204_Courtalain_Chartres.pps Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
schiffty Publication: 23 janvier 2010 Partager Publication: 23 janvier 2010 Merci pour cette petite histoire, assez impressionnant quand même. A++ schiffty Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
michael02 Publication: 23 janvier 2010 Partager Publication: 23 janvier 2010 Impressionnant en plaine ... Avec un X2800, ça aurait passé .... peut être lotrela Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dom Le Trappeur Publication: 23 janvier 2010 Auteur Partager Publication: 23 janvier 2010 Ce n'est pas la première fois que ce type d'incident climatique survient... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité metrique21 Publication: 24 janvier 2010 Partager Publication: 24 janvier 2010 Au moins cela met un peu d'animation, façon de parler !! Ce n'est quand même pas un pays de neige !!! Enfin ce sont les aléas du ferré, moins dangereux que la route mdrmdr Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
SHFMarco Publication: 25 janvier 2010 Partager Publication: 25 janvier 2010 Très sympa l'histoire, avec de belles photos ! MERCI ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Rail cassé Publication: 25 janvier 2010 Partager Publication: 25 janvier 2010 Petit reportage sympatique. Dommage qu'il n'y ai pas eu la moindre étrave dans le coin, en un tour de main ( de roues ), l'affaire était faite et le supo n'était pas planté. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
montpellier TAM Publication: 25 janvier 2010 Partager Publication: 25 janvier 2010 (modifié) sympa ton histoire c'est vrai que ne bauce c'est pas la neige mais plutôt le gel. Mais même dans les région de montagne (lozere)les X73500 on du mal avec la neige et sutout les congère et se bloc. j'ai l'impression que le matériel moderne n'est pas prévu pour la neige. idée les X73500 avec étrave pour ne plus se planter dès la première congère venue Modifié 25 janvier 2010 par montpellier TAM Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Rail cassé Publication: 25 janvier 2010 Partager Publication: 25 janvier 2010 sympa ton histoire c'est vrai que ne bauce c'est pas la neige mais plutôt le gel. Mais même dans les région de montagne (lozere)les X73500 on du mal avec la neige et sutout les congère et se bloc. j'ai l'impression que le matériel moderne n'est pas prévu pour la neige. idée les X73500 avec étrave pour ne plus se planter dès la première congère venue Salut, si lors de la constructio du matos moderne les chasses pierres étaient étudiés aussi pour afronter la neige il n'y aurait moins de problèmes. Après, contre le froid, pas grand chose résiste, si ce n'est de laisser le matos en service H24, de le faire rouler le plus souvent, et remiser à l'abrit les engins moteurs nou utilisés ( mais ça c'est une autre histoire et cela demande une grosse organisation ). Mais comment font t'ils dans les pays nordiques???? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
gilles_tagada Publication: 25 janvier 2010 Partager Publication: 25 janvier 2010 Mais comment font t'ils dans les pays nordiques???? Au Canada, les engins moteur ne sont pas arrêtés de tout l'hiver... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité technicentre Publication: 7 février 2010 Partager Publication: 7 février 2010 Au Canada, les engins moteur ne sont pas arrêtés de tout l'hiver... A Chatillon, la première année 1990 donc, on a eu même droit à une UM de 63000 équipées de socs... Pas eu de neige, rien de rien... du coup, on ne les a jamais eu de nouveau... Par contre, c'est vrai que les engins récents font plastoc même l'été... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
CRL COOL Publication: 7 février 2010 Partager Publication: 7 février 2010 Dans les années 80's, il y avait une super parade très efficace en temps de neige: le "train blindé": en cas de fortes chutes de neige sur certains axes du massif central notamment, les autorails étaient remplacés par une compo très originale: - wagon soc type "Flangeac ou Nevers", 1 BB66000, 2 ou 3 voitures voyageurs type Bruhat, 1 BB66000, un autre wagon soc. La compo pouvaient ainsi revenir en arrière en cas de besoin et était totalement autonome..... C'était au siècle dernier.... un autre chemin de fer sans repartition des moyens par activité, sans sillons.... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant