Monsieur Popi Publication: 23 janvier 2010 Publication: 23 janvier 2010 Bonjour, j'ai un petit soucis au niveau du choix d'un billet de train. Mon frère en espagne risque de rentrer en france en train. Il est à Valencia et j'ai vu qu'il y a des trains elipsos qui font le Barcelona - Paris Austerlitz. Quand je vais sur le site de la sncf il me trouve le trajet à 105€ (départ 21h05 de barcelone, arrivée à 09h à paris) en siège super inclinable (le moins cher) Quand je vais sur le site de la Renfe ce même voyage passe à 142€. Donc ma question est, est ce qu'il peut acheter un billet SNCF en espagne ou alors est il obligé de passer par la compagnie espagnole??? car 40€ de différence de prix... c'est pas rien !
oukoi Publication: 13 février 2010 Publication: 13 février 2010 Bonjour, quelqu'un saurait-il s'il est possible de voyager sur un train hôtel Elipsos Paris/Barcelone en 1ère classe avec une carte FIP 2ème classe? J'ai réussi à acheter mes billets en "grande classe" pour 110€ par personne, mais quand un ami a essayer d'acheter les siens dans une gare différente, on lui a refusé car il n'a pas la carte FIP 1ère classe... Je ne comprends plus rien, c'est vraiment compliqué de voyager avec Elipsos, aucun agent commercial ne nous donne la même réponse. Au secours... controleursncf
Sébastien Martin Publication: 13 février 2010 Publication: 13 février 2010 quelqu'un saurait-il s'il est possible de voyager sur un train hôtel Elipsos Paris/Barcelone en 1ère classe avec une carte FIP 2ème classe? J'ai réussi à acheter mes billets en "grande classe" pour 110€ par personne, mais quand un ami a essayer d'acheter les siens dans une gare différente, on lui a refusé car il n'a pas la carte FIP 1ère classe... Je ne comprends plus rien, c'est vraiment compliqué de voyager avec Elipsos, aucun agent commercial ne nous donne la même réponse. Au secours... D'après la RH 0261 l'accès est possible à toute classe, du moment qu'on a la carte FIP.
CRL COOL Publication: 22 septembre 2012 Publication: 22 septembre 2012 Déterrage de topic...... et Enterrement des talgo Barcelone Milan et Barcelone Zurich au SA2013..... ELLIPSOS.pdf
Invité PAZ Publication: 23 septembre 2012 Publication: 23 septembre 2012 Un premice à la disparition des autres?
Z2N Tuning Publication: 23 septembre 2012 Publication: 23 septembre 2012 Il y a des jours où il me semble voir qu'une seule rame Talgo garée à tolbiac alors qu'il y en a 2 (Madrid et barcelone).
Rigolo Publication: 23 septembre 2012 Publication: 23 septembre 2012 (modifié) Pour info il n'y a pas que ces trains de supprimés ! Les trains 272/3, 370/1, 274/5, et 372/3 sont supprimés ! Donc il y a aussi l'aller et le retour du train de nuit Cerbere-Port-Bou/Madrid qui disparait également ! Modifié 23 septembre 2012 par Rigolo
bruyerois Publication: 24 septembre 2012 Publication: 24 septembre 2012 Il y a des jours où il me semble voir qu'une seule rame Talgo garée à tolbiac alors qu'il y en a 2 (Madrid et barcelone). Il y en a un qui ne roule pas tous les jours.
ADC01 Publication: 24 septembre 2012 Publication: 24 septembre 2012 Il y en a un qui ne roule pas tous les jours. oui, les 406 et 409 certains jours voir infoligne.
coco2 Publication: 25 septembre 2012 Publication: 25 septembre 2012 bonjour les trains talgo paris madrid et paris barcelone ont ils un taux eleve de frequentation ? le talgo paris barcelone risque d'etre concurrence par le tgv car lorsque la LGV entre figueras et barcelone sera mise en service certains clients de ce talgo risquent de se retourner sur le tgv a la place du talgo pour le talgo paris madrid par contre je me fais pas trop de souci car il n'y a pas d'autre alternative en TGV , pour aller a madrid depuis paris ce talgo est reellement interessant et pas de concurrence tgv ce que je trouve dommage c'est le prix de ces talgo assez eleve bonne journee franck derrien
CRL COOL Publication: 25 septembre 2012 Publication: 25 septembre 2012 Ce n'est pas forcément le même type de clientèle.... Au delà de 5h de trajet, je préfère prendre s'il existe, un train de nuit.... Dans le cas des Talgos Elipsos, le tarifs peut devenir prohibitif. Mais sur ces liaisons, les low cost et les compagnies régulières ont déjà pas mal de vols. C'est surtout eux qui vont être impactés par le TGV Paris barcelone. Le trafic au quotidien est assez impressionnant: 22 vols par jour ORly ou CDG/ Barcelone et 25 vols par jour Orly ou CDG / Madrid..... Le détail pour la journée d'aujourd'hui: CDG - BCN: ORY-BCN: CDG-MAD: ORY-MAD:
coco2 Publication: 25 septembre 2012 Publication: 25 septembre 2012 bonjour les avions arrivent a se remplir ????? si oui vivement le TGV paris barcelone et pourquoi pas creer un tain paris madrid de jour le train est beaucoup plus agreable que l'avion et meme si c'est beaucoup plus long en avion il faut compter les delais d'embarquement etc ... et les compagnies comme esayjet n'hesitent pas a facturer certains services comme les bagages ou l'enregistrement donc je pense qu'il y a du potentiel l sur la liason paris barcelone et paris madrid , pour paris madrid ca pourrait etre interessant de creer plus de trains directs , pour que les clients de easyjet ouiberia ou air france se tournent vers le train bonne journee franck derrien
CRL COOL Publication: 25 septembre 2012 Publication: 25 septembre 2012 bonjour les avions arrivent a se remplir ????? si oui vivement le TGV paris barcelone et pourquoi pas creer un tain paris madrid de jour le train est beaucoup plus agreable que l'avion et meme si c'est beaucoup plus long en avion il faut compter les delais d'embarquement etc ... et les compagnies comme esayjet n'hesitent pas a facturer certains services comme les bagages ou l'enregistrement donc je pense qu'il y a du potentiel l sur la liason paris barcelone et paris madrid , pour paris madrid ca pourrait etre interessant de creer plus de trains directs , pour que les clients de easyjet ouiberia ou air france se tournent vers le train bonne journee franck derrien Avec le jeu des alliances, tu as, notamment sur Madrid, le hub Iberia qui dessert l'amérique du Sud et Centrale.... En sens inverse, c'est le hub Air France de CDG qui est alimenté. Il y a donc des vols qui sont là pour des passagers en correspondance, trafic que les TGV ne reprendront pas.
Pepe Publication: 25 septembre 2012 Publication: 25 septembre 2012 "...Oui, les 406 et 409 certains jours voir infoligne..." A partir de début Octobre, plus de 406 et de 409 les mardis set mercredis.
zoom 45 Publication: 25 septembre 2012 Publication: 25 septembre 2012 Déterrage de topic...... et Enterrement des talgo Barcelone Milan et Barcelone Zurich au SA2013..... ELLIPSOS.pdf On ne verra plus de E656 a MOD, alors. J'aie bien fait d'en spotter une l'autre jour.
ADC01 Publication: 25 septembre 2012 Publication: 25 septembre 2012 A partir de début Octobre, plus de 406 et de 409 les mardis set mercredis. Ce n'est pas ce que Infoligne écrit. Travaux Sud-Ouest - Particularités pour des Elipsos jusqu'à fin novembre En raison de travaux d'amélioration des voies jusqu'à fin novembre, des particularités seront à prévoir pour les Trainhôtel Elipsos suivants : L'Elipsos 409 (Paris Austerlitz 19h45 / Madrid 09h10) et l'Elipsos 407 (Madrid 19h00 / Paris Austerlitz 08h32) seront supprimés : - les 29 septembre, 13 et 20 octobre, et 3 et 17 novembre. Elipsos 477 (Paris Austerlitz 20h23 / Barcelone 08h05) : - Départ de ce train avancé à 18h57 : les 25, 26 et 27 septembre. Notez que les dates indiquées ci-dessus font référence au départ du train.
coco2 Publication: 26 septembre 2012 Publication: 26 septembre 2012 bonjour si on creait un TGV paris barcelone une fois la LGV figueras barcelone en service avec une marche tres tendue et sans arret ( ou eventuellement avec un seul arret a montpellier ) pensez vous que ce train pourrait etre rentable ? pour les parisiens qui vont passer le week end a barcelone cela les detournerait il de l'avion ou pas ? on pourrait avoir sur ce tgv un tarif suffisamment bas pour concurrencer l'avion ( 80 € pour paris barcelone par exemple me paraitrait bien ) bonne journee franck derrien
Invité _Nox_ Publication: 26 septembre 2012 Publication: 26 septembre 2012 Bien sûr 80 euros te plaît, mais pas aux bourses de la SNCF ! Un Paris-Lyon en loisirs c'est 89 euros en pointe, 69 euros en creux. Alors un Paris-Barcelone en pointe à 80 euros ... On (je ne suis pas de la maison) ne va quand même pas faire des TGV à un euro ! _Nox_ 1
CRL COOL Publication: 27 septembre 2012 Publication: 27 septembre 2012 bonjour si on creait un TGV paris barcelone une fois la LGV figueras barcelone en service avec une marche tres tendue et sans arret ( ou eventuellement avec un seul arret a montpellier ) pensez vous que ce train pourrait etre rentable ? pour les parisiens qui vont passer le week end a barcelone cela les detournerait il de l'avion ou pas ? on pourrait avoir sur ce tgv un tarif suffisamment bas pour concurrencer l'avion ( 80 € pour paris barcelone par exemple me paraitrait bien ) bonne journee franck derrien Un train très tendu, c'est pas possible..... Tu auras une incompatibilité avec les autres sillons "normaux". Et tu dois garder une certaine marge de régularité (4mn par heure je crois).
Tourangelle Publication: 29 septembre 2012 Publication: 29 septembre 2012 Petite question, moi et 2 personnes de ma famille ont prévoie d'aller en espagne (madrid) avec le talgo l'année pro et il circulera toujours ?
ADC01 Publication: 29 septembre 2012 Publication: 29 septembre 2012 Pas d'info contriare pour l'instant.
vincent29 Publication: 26 août 2013 Publication: 26 août 2013 Bonsoir, Quelqu'un confirme la suppression définitive des Talgo Elipsos Paris <> Madrid et Paris <> BCN à compter du 15 décembre 2013 ? Cordialement,
Pepe Publication: 31 août 2013 Publication: 31 août 2013 (modifié) Pour le Paris-Madrid et retour, je confirme la suppression au changement de service de Décembre. Pour le Paris-Barcelone, ça serait la même chose voire même plus tôt dès la mise en service des TGV Paris- Barcelone. Modifié 31 août 2013 par Pepe
CRL COOL Publication: 2 septembre 2013 Publication: 2 septembre 2013 Pour le Paris-Madrid et retour, je confirme la suppression au changement de service de Décembre. Pour le Paris-Barcelone, ça serait la même chose voire même plus tôt dès la mise en service des TGV Paris- Barcelone. C'est bien triste.... Ca doit vous faire perdre pas mal de JS en roulement, ça. Et pour les mécanos de Angoulême, sans doute la fin des autorisations PAZ..... A moins de les conserver via le TAC qui monte sur Bercy avec une ETL virtuelle entre Juvisy et Auster.
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant