Aller au contenu
Le Web des Cheminots

Le Bar de la Rotonde


Invité _

Messages recommandés

Un péage qui trompe énormément

NEW DELHI (Reuters) -

Les automobilistes de l'état d'Orissa, dans l'est de l'Inde, se plaignent d'un éléphant qui a pris l'habitude de bloquer la circulation et d'exiger de la nourriture aux occupants de chaque véhicule avant de les laisser continuer leur route, rapporte lundi le Hindustan Times.

Le journal raconte que l'éléphant oblige les conducteurs à baisser leur fenêtre ou ouvrir la porte de leur voiture, bloquant tous ceux qui se refusent à obtempérer.

"Il présente alors sa trompe et avale la nourriture", raconte un résident, qui a déjà eu à faire à deux reprises au pachiderme. "Si vous avez des légumes dans votre voiture ou des bananes, il les mange puis vous laisse partir".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité ibrahima

Le truc qui fait toute la différence dans le picon bière, c'est le trait de sirop de citron, çà casse l'amertume... Maintenant on peut faire chez soi comme au bar.

Ibrahima

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le truc qui fait toute la différence dans le picon bière, c'est le trait de sirop de citron, çà casse l'amertume... Maintenant on peut faire chez soi comme au bar.

Ibrahima

N'oublie pas les cahouètes koiquesse

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité ibrahima

N'oublie pas les cahouètes koiquesse

Nan, les cahouètes c'est pour le dimanche soir...

Car :"M'ame Chrichetine ferait alors p'têt ben péter sa poire..."

Belle référence Aurore...

C'est quand qu'on chante en duo, du même auteur : "Je t'aime, moi non plus" ?

koiquesse

Modifié par ibrahima
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité ibrahima

Ben là tout de suite, j'ai envie de dire... Jamais. koiquesse

Je suis pas radine hein, voire même partageuse, mais de là à partager une telle chanson avec toi... koiquesse

Tu as raison, je chante trop mal.

De toutes façons, je n'ai pas donné de récital depuis mon interprétation très remarquée de "Macao" à la demande expresse du chef de bosse à l'époque où j'étais à Gevrey...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Zoreglube...

ça y'est

on a retrouvé le deuxième téléspectateur d'Arte mdrmdr

Bonjour Dom ,

Et il faut beucoup plus de téléspectateurs d'Arte en ce moment car toute cette semaine à 20h15 , il

y a un documentaire sur les trains , avec ce soir en plus à 19h00 un documentaire sur le train

de la Baltique .

Hier documentaire sur les chemin de fer du Honduras ( enfin ce qu'il en reste !!!) où la voie est

dans un état de délabrement trés avancé , car rien n'a été fait depuis le cession du réseau à l'état

par le compagnies bananières qui se servaient de transport pour transporter leur fruits .

Ce soir le funiculaire de Zermatt .

Il y a un lien sur le site d'arte à propss de cette semaine consacrée aux trains :

de mémoire mais allez vérifier ( je ne mets pas le "http" pour celà ) : www.arte.com/train

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut ,

Zéro de conduite :

Un Norvégien impénitent a été condamné à trois mois de prison avec sursis .

Sa faute : avoir roulé à 153 km/h dans une zone limitée à 80 .

C'est un cas qui pourrait paraître banal , mais le permis de ce conducteur avait été retiré à vie

en 1997 et celà faisait 31 fois qu'il était arrété et contrôlé sans permis .

La sanction est assez clémente pour l'infraction , alors à quand le 100 éme contrôle ou

hélas le big accident !!! .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

BiG BrotheR

On vous surveille

L'escalade de la biométrie

inquiète le Comité national d'éthique

Par Annie HAUTEFEUILLE

PARIS (AFP) - Image de l'iris, empreintes génétiques, forme de la main, la "généralisation excessive de la biométrie" inquiète le Comité consultatif national d'éthique (CCNE) qui a estimé "indispensable la mise en oeuvre d'un réel contre-pouvoir", dans un avis rendu public jeudi.

"Subrepticement, notre société, au nom du paradigme sécuritaire, s'habitue à l'usage de ces marqueurs biométriques et chacun accepte finalement et même avec quelque indifférence d'être fiché, observé, répéré, tracé, sans souvent même en avoir conscience", relève le CCNE qui "appelle à un débat public".

"A notre insu, un jour on peut se réveiller totalement tatoués par une biométrie", a mis en garde lors d'une conférence de presse le Pr Didier Sicard, président du CCNE.

Evoquant la "hantise sécuritaire" depuis les attentats du 11 septembre 2001 aux Etats-Unis, il invite à s'interroger sur le "prix à payer pour rendre la vie plus sûre".

"En Grande-Bretagne, on arrive à prendre l'image de l'iris des passagers d'une voiture", a souligné le Pr Maxime Seligmann, rapporteur de l'avis N° 98 du CCNE, qui juge "l'escalade de la biométrie préoccupante".

Et de citer : voix, démarche, rythme de frappe sur un clavier qui sont des procédés d'identification associés à des comportements, carte à puce Navigo de transport en Ile-de-France, téléphones portables qui permettent de "repérer notre chemin quotidien dans la ville".

En France, le Fichier national automatisé des empreintes génétiques (FNAEG) contient maintenant celles de près de 500.000 personnes, les données pouvant être conservées quarante ans pour celles qui sont condamnées, vingt-cinq ans dans les autres cas. La durée de conservation est de cent ans en Angleterre où jusqu'à 4 millions de personnes seraient fichées dans la banque ADN de la police, relève l'avocat Mario Stasi, corapporteur de l'avis.

"Rien ne saurait, selon le CCNE, justifier la conservation de ces données" pour les "personnes ultérieurement jugées innocentes".

Dès lors que le refus d'un prélèvement d'ADN peut être sanctionné comme un délit, il y a "absence de consentement", note Me Stasi qui pointe d'autres "risques de dérives", comme l'interconnexion de fichiers.

"Le passeport biométrique récemment mis en service dans 27 pays d'Europe et d'Amérique illustre, selon le CCNE, les risques d'abus de la biométrie".

La confidentialité des données transmises à partir de puces électroniques intégrées au passeport biométrique "est illusoire", d'après les experts mandatés par l'Union européenne, rappelle le CCNE.

Un récent projet européen (www.humabio-eu.org) inquiète aussi le CCNE. Pour suivre en permanence l'état de vigilance de transporteurs de fonds ou des pilotes d'avions notamment, des enregistrements de leurs électro-encéphalogrammes et électrocardiogrammes pourraient être transmis à distance, avec le risque que ces données soient obtenues à "leur insu", précise le Pr Sicard.

Face au développement "en apparence inéluctable" de la biométrie, le Comité d'éthique insiste sur la nécessité d'une "prise de conscience", d'une "résistance".

Il recommande "d'assurer un strict respect des finalités liées au recueil de chaque type de données", et d'interdire toute "interconnexion des fichiers présentant des identifiants communs mais destinés à des finalités différentes".

"En particulier devrait être interdit, selon le CCNE, tout regroupement de données susceptibles d'entraîner des stigmatisations ou des discriminations à l'embauche" ou par les sociétés d'assurances.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut ,

L'entreprise "bugge" ; les salariés "tiltent" :

Le groupe Dell qui a perdu du terrain face à son grand rival HP , compte supprimer environ 10% de son

personnel dans les 12 prochains mois et donc prés de 8000 à 10 000 collaborateurs pourraient être

"remerciés " parmi les 88100 employés que compte la boite .

Le deuxième fabriquant mondial d'ordinateurs , connait deux trimestres consécutifs avec un recul de

benefices nets de prés de 250millions de $ , et surtout une érosion de 53% de la valeur de son titre

en bourse .

Et pour ne pas arranger les choses le marché mondial de ventes d'ordinateurs connait un tassement .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu as raison, je chante trop mal.

De toutes façons, je n'ai pas donné de récital depuis mon interprétation très remarquée de "Macao" à la demande expresse du chef de bosse à l'époque où j'étais à Gevrey...

koiquessezzzokok

Ca me rappelle quand mes potes (si je peux toujours le appeler comme ça depuis...) m'ont balancé sur scène avec un guitare autour du cou pour chanter Johnny B Goode devant 200 personnes... je ne m'en suis pas trop mal sorti, mais je vais éviter de recommencer okok

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On n'arrête pas le progrès... mdrmdrokok:Smiley_26:

;) !

vendredi 1 juin 2007, 17h41

Une viande de porc garantie sans porc ?

UTRECHT, Pays-Bas (Reuters) - Des chercheurs néerlandais travaillent à élaborer une viande de porc artificielle avec l'idée de pouvoir un jour nourrir des millions de personnes sans avoir à élever et tuer des animaux.

"Nous tentons de créer de la viande sans avoir à tuer des animaux", a déclaré Bernard Roelen, professeur de science vétérinaire à l'université d'Utrecht.

Si les travaux en sont à leurs balbutiements, l'idée est de remplacer tout le procédé - nourrir, transporter, faire paître - qui, aux yeux du chercheur, pollue à chaque étape.

"Garder des animaux uniquement pour les manger n'est en fait pas si bien que ça pour l'environnement", a déclaré Roelen. "Les animaux ont besoin de grandir et produisent beaucoup de choses qu'on ne mange pas".

Les pays développés devraient cette année consommer une moyenne de 43 kg par personne de volaille, de boeuf, de porc et autres viandes cette année, un chiffre en hausse annuelle de 2%, selon les chiffres fournis par le FAO, l'organisation des Nations unies pour l'alimentation et l'agriculture".

Face au risque que les consommateurs boudent une viande chimique, Roelen répond qu'il est persuadé qu'il y aura une demande énorme, et que la viande telle qu'elle est aujourd'hui consommée est déjà largement transformée, depuis la nourriture des animaux en passant par leurs conditions d'élevage et jusqu'à la préparation de la viande après l'abattage.

"Je peux imaginer que certains auront des réticences", a-t-il dit. "Les gens peuvent penser que c'est artificiel. Mais certains ne réalisent peut être pas qu'une partie de la viande qu'il mange est artificielle".

Mais la mise au point d'une viande artificielle prendra des années et le consommateur n'est pas prêt d'en trouver dans les rayons de supermarchés. Et jusqu'ici, Roelen et son équipe ne sont parvenus qu'à faire grandir de fines couches de cellules.

Les chercheurs isolent dans un premier temps une souche de cellule musculaire, qui a la particularité de pouvoir grandir et se multiplier. Ensuite, il stimule les cellules pour les développer, leur donnent des nutriments et les entraînent avec du courant électrique pour qu'elles grossissent.

Après avoir perfectionné ce procédé, les chercheurs devront trouver comment couper ces tissus pour ajouter plus de fibres.

Ensuite se posera la question de la graisse, etc.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut ,

Tomber la chemise ...

La campagne "Cool Biz" est la troisième édition du genre au Japon pour inciter le personnel des entreprises

privées et des administrations à laisser de coté la tenue complète costume complet cravate ou tailleur

veste pour se vétir plus légèrement .

En effet dans les bureaux , les climatiseurs tournent à plein régime en été et sont donc ainsi trés

gourmands en énergie , les salariés habillés plus "cool" , ces appareils pourraient tourner au ralenti .

Afin de monter l'exemple le premier ministre et son gouvernement sont arrivés au conseil des

ministres à Tokyo , vétus de "Kariyshi" sorte de chemise kimono legère , traditionnelle de l'île

d'Okinawa .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut ,

Fantasmatique ...

... et toujours au pays du soleil levant; les policiers du Japon viennent d'arrêter un homme coupable

du vol de prés de 8000 vétements féminins .

La garde robe de cette personne se composait de 2400 sous vétements , 600 kimonos et

5000 autres pièces , robes, tailleurs chemises ...

Comme on pourrait s'y attendre , l'homme ne portait pas ces vétements , mais dormait

dedans ce qui lui procurait de grandes émotions et une ample félicité .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On n'arrête pas le progrès... okoknonmaiskoiquesse

beurk !

vendredi 1 juin 2007, 17h41

Une viande de porc garantie sans porc ?

UTRECHT, Pays-Bas (Reuters) - Des chercheurs néerlandais travaillent à élaborer une viande de porc artificielle avec l'idée de pouvoir un jour nourrir des millions de personnes sans avoir à élever et tuer des animaux.

"Nous tentons de créer de la viande sans avoir à tuer des animaux", a déclaré Bernard Roelen, professeur de science vétérinaire à l'université d'Utrecht.

Les personnes viviant dans nos sociétés qui s'imposent des restrictions par rapport à notre alimentation, juifs, musulmans, végétariens, cherchent souvent à avoir des aliments qui ressemblent aux notres.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

vendredi 1 juin 2007, 8h05

okok Monstre du Loch Ness:

la plus récente vidéo de Nessie serait la bonne

Nessie est de retour. Un scientifique amateur a tourné samedi dernier des images du fameux monstre du Loch Ness, qui seraient les plus éloquentes jamais obtenues, selon les amateurs de la créature qui habiterait les eaux du plus mystérieux lac d'Ecosse.

Gordon Holmes dit avoir vu un objet noir de jais d'environ une quinzaine de mètres de long se déplaçant très rapidement dans l'eau, et a cru qu'il pourrait s'agir d'une très grosse anguille. "Je ne pouvais croire mes yeux", a déclaré le technicien de laboratoire de 55 ans.

Un amateur de Nessie et biologiste marin, Adrian Shine, du Loch Ness 2000 Centre à Drumnadrochit, sur les bords du lac, a visionné la vidéo et espère pouvoir l'analyser au cours des prochains mois. "Je me considère comme étant un observateur sceptique de ce qui se passe dans le loch, mais je garde l'esprit ouvert", a-t-il déclaré. "Il n'y a pas de doute que ces images sont parmi les meilleures que j'aie jamais vues".

Adrian Shine a déclaré que la vidéo était particulièrement utile, puisque Gordon Holmes y effectue un panoramique afin de capter les berges en arrière-plan, ce qui réduit considérablement les risques de vidéo truquée.

Les médias écossais sont sceptiques quand surviennent de prétendues observations du monstre, mais les images de Gordon Holmes sont si probantes que même la très sérieuse BBC les a présentées à son principal bulletin d'informations de mardi.

Plusieurs mythes et légendes circulent autour du Loch Ness, la plus importante et la plus profonde étendue d'eau de la Grande-Bretagne. Avec ses 230 mètres de profondeur, le loch est plus profond que la Mer du Nord. Plus de 4.000 témoins ont déjà affirmé avoir aperçu la créature depuis qu'elle a été filmée par une caméra pour la première fois par un chirurgien en vacances dans les années 1930. AP

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les personnes viviant dans nos sociétés qui s'imposent des restrictions par rapport à notre alimentation, juifs, musulmans, végétariens, cherchent souvent à avoir des aliments qui ressemblent aux notres.

C'est quoi ce résumé rapide là ??? Il s'agit de produire de la viande de porc sans porc pour - je cite - "éviter l'élevage et l'abattage des animaux (qui, accessoirement, sont très polluants)...

On fait dans le raccourci généraliste ??? okok

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quand l'éducation rénove...

STI change de nom .... encore ... lotrela

Sciences et Technologies Industrielles mais ... Sciences et Technologies de l'ingénieur .... (çà rigole plus mdrmdr ).

les différents baccalauréats proposés changeront également de nom ... voilà ce que j'en déduis (bien que certains ne collent pas tout à fait :Smiley_61: )

- Génie Mécanique >> Création et réalisation de produits

- Génie Electronique >> Ingéniérie des systèmes automatiques

- Génie Electrotechnique >> Energie et Environnement

- Génie Civil >> Architecture et construction

- Génie Energétique >> Information et réseaux

- Génie des matériaux >> Design et art appliquées

- Génie Optique >> rénové avec la série STL

Le bon vieux F3 parait lointain lotrela

EduSCOL

Modifié par cc6572
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité ibrahima

En effet le génie électrotechnique a tendance à se recentre autour des énergies renouvelables, dans ce même domaine le C.N.A.M. suit aussi ; il est bien de former ainsi les techniciens de demain en souhaitant que ces connaissances leur servent dans le cadre d'une politique qui suivra elle aussi.

Ibrahima

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En effet le génie électrotechnique a tendance à se recentre autour des énergies renouvelables

Au lycée, nous avons 12 m² de panneaux solaires. A titre expérimental, le surplus de production est revendu. :Smiley_61:

Pmax = 1100 W

Modifié par cc6572
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité ibrahima

Dans mon ancien lycée, ils ont toujours refuser que des élèves installent une batterie de condensateur sur le transformateur qui en aurait eu bien besoin pourtant, celà aurait été pourtant un excellent sujet de thème ou travaux pratiques. Peut-être que cette nouvelle tendance permettra de le faire si la volonté est réelle derrière cette réforme.

Ibrahima

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut ,

Bon ap ...

Le cuisinier Tessinois Guido Marcheggiani , a préparé 5000 parts de pâtes à la bologniese .

Déjà détenteur de deux records du monde ( plus grand risotto et de la plus grosse omelette)

ce chef compte bien ajouter son dernier exploit au livre des records .

Pour cette recette achetez : 500kg de pâtes , 150kg de viande hachée , 120 kg de tomates .

Confectionné en 19 minutes et 21 secondes , ce plat a sans doute demandé des aides

cuisiniers en plus des quelques litres d'eau necessaires .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut ,

Good bye Lenin ...

Un cheminot Polonais vient de se réveiller après 19 ans de coma .

Victime d'un grave choc avec un waggon , cet homme marié et pére de 4 enfants

va pouvoir faire connaissance avec ses 11 petits enfants , et accessoirement

du certain changement de régime qui s'est produit dans son pays .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant



×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.