Aller au contenu
Le Web des Cheminots

Le Bar de la Rotonde


Invité _

Messages recommandés

Parce que ça fait plaisir de voir ça !!! okok

http

://www.orange.fr/bin/frame.cgi?u=http%...-video-QI3.asp

Descendre en bas de la page, et cliquez sur "Test QI, le classement des régions"

Modifié par Tophe
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Galéjade marseillaise

A l'inauguration du tramway de Marseille Sarkozy demanda ou se trouvait le vieux port.

"A la mairie" aurait répondu un conseiller municipal de l'opposition.

jean-claude-gaudin2.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une odeur de pieds nonmais

déclenche un raid de la police allemande

Reuters - Dimanche 8 juillet, 21h40BERLIN (Reuters) -

nonmais Soupçonnant la présence d'un cadavre, la police allemande a donné l'assaut à un appartement pour découvrir que l'odeur nauséabonde qui avait attiré son attention était celle des pieds du locataire, cloué au lit depuis une semaine.

La police a fait irruption dimanche dans cet appartement de Kaiserslautern, dans le sud-ouest de l'Allemagne, après que les voisins, qui avaient constaté que les volets étaient fermés depuis plus d'une semaine et que la boîte aux lettres était pleine, se soient plaints d'une odeur pestilentielle dans l'escalier.

Elle a finalement découvert le locataire des lieux endormi sur son lit à côté d'une pile de linge particulièrement sale.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello!

Bilan d'une journée sur le Chemin de Fer des 3 Vallées, en Belgique avec Ferrolex et Chminot du Nord

la bleue est bien meilleure ! halala ces jeunes qui y connaissent rien... lapleunicheuse

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

la bleue est bien meilleure ! halala ces jeunes qui y connaissent rien... lapleunicheuse

J'ai pris ce qu'il restait... Mais j'aurais bien pris une bleue sinon, sur les conseils avisés de certaines membres connaiseuses de ce forum nonmais

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cannabis

Consommation - Coût économique - coût social

Quelque 550.000 Français

consomment du cannabis tous les jours

Reuters -

Plus d'un demi-million de Français (sur 63 millions) consomment du cannabis quotidiennement et la part des consommateurs réguliers, parmi les utilisateurs, est en hausse, selon un rapport publié par l'Observatoire français des drogues et des toxicomanies.

Entre 2000 et 2005, d'après cet organisme qui évalue leur nombre à 1,2 million (soit 1,9% de la population française), la part de ces consommateurs réguliers de cannabis - au moins dix consommations par mois - est passée de 3,8% à 5,9% des utilisateurs.

"Le cannabis est le produit illicite le plus consommé en France", notent les auteurs, ajoutant qu'il a été expérimenté par un quart de la population, soit près de 12,4 millions de personnes âgées de 12 à 75 ans en 2005.

Le rapport souligne que le cannabis est devenu plus accessible: en dix ans, son prix moyen a baissé de 30% pour s'établir aux environs de quatre euros le gramme.

Il chiffre en outre le coût social du cannabis à 919 millions d'euros "en prenant en compte l'ensemble des dépenses supportées par la collectivité".

"La France figure parmi les pays les plus consommateurs en Europe tant chez les jeunes adultes que les adolescents", souligne l'observatoire, dont l'enquête révèle qu'en 2005, 49,5% des jeunes de 17 ans disaient avoir expérimenté le cannabis.

Le chiffre d'affaires annuel issu de la vente de cannabis est évalué, sur la base de données déclaratives, à 832 millions d'euros.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Accoudons nous au comptoir et prions:

Notre bière qui est au fut, que ta mousse soit sanctifée, que ton verre vienne, que ta distribution soit faite sur la table comme au bar. Donne nous aujourd'hui notre houblon quotidien et pardonne nous nos gueules de bois comme nous pardonnons aussi à ceux qui boivent de l'eau, mais soumet nous à la tentation et délivre nous de la soif car c'est à toi que reviennent les bulles, l'arôme et la fraicheur pour les siècles et les siècles.

Amen ta pinte.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une SDF parisienne

gardait plusieurs milliers d'euros en pièces

avec elle

AFP -

Une femme sans domicile fixe prise en charge vendredi dernier par la Brigade d'assistance aux personnes sans abri (Bapsa) dans le XVe arrondissement de Paris possédait plusieurs milliers d'euros en pièces et billets gardés dans des sacs auprès d'elle, a-t-on appris mardi de source policière confirmant une information d'Europe 1.

Vendredi les fonctionnaires de la Bapsa prenaient en charge une femme âgée "de 65 à 70 ans", selon le responsable de la Bapsa, rue Linois (XV) où elle était installée depuis au moins 10 ans entre un établissement de restauration rapide et un bâtiment en cours de rénovation.

Se trouvant à proximité d'une paroi de ce bâtiment contenant de l'amiante elle a accepté "avec difficultés", selon le responsable, d'être prise en charge pour être conduite au Centre d'hébergement et d'assistance aux personnes sans abri (Chapsa) de Nanterre (Hauts-de-Seine).

Elle avait autour d'elle plusieurs sacs poubelle ainsi que des valises et des poubelles de la ville de Paris, le tout représentant un poids important obligeant les agents de la Bapsa à demander des renforts pour les évacuer.

Lundi les fonctionnaires ont commencé le recensement des effets de la femme et mardi soir, après avoir compté les pièces de monnaie contenues dans trois des sacs ils étaient déjà arrivés à un total de plus de 20.000 euros.

Selon le responsable de la Bapsa le total des pièces et des billets qu'elle possédait devrait atteindre "les 35 à 40.000 euros".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un nouveau SDF...

Un Roumain qui avait porté plainte

contre Dieu débouté

AFP - il y a 2 heures 34 minutesBUCAREST (AFP) - Un Roumain qui avait porté plainte contre Dieu pour "escroquerie" et "abus de confiance", Lui reprochant notamment de ne pas avoir répondu à ses prières, a été débouté de son action par le Parquet de Timisoara (ouest), a rapporté mercredi le quotidien Evenimentul Zilei.

Mircea Pavel, 40 ans, qui purge une peine de 20 ans de prison pour meurtre, avait porté plainte contre "le nommé Dieu, domicilié aux cieux et représenté en Roumanie par l'Eglise orthodoxe", l'accusant d'"escroquerie, abus de confiance, corruption et trafic d'influence".

"Lors de mon baptême, j'ai conclu un contrat avec l'accusé visant à me délivrer du mal. Or, jusqu'ici, ce dernier n'a pas honoré ce contrat, bien qu'il ait reçu de ma part différents biens et nombreuses prières", a écrit M. Pavel.

Le Parquet de Timisoara l'a toutefois débouté de sa plainte, estimant que "Dieu n'est pas un sujet de droit et n'a pas d'adresse".

SDF comme Sans Dieu Fixe... revoltages

Modifié par Dom-trappeur
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Poursuivie pour avoir laissé une trace de rouge à lèvres

sur une toile blanche de Twombly

nonmaisbigbisous

AFP - Samedi 21 juillet, 09h49AVIGNON (AFP) - Une jeune femme est poursuivie pour avoir embrassé une toile du peintre américain Cy Twombly exposée à la collection Lambert à Avignon, y imprimant la trace de ses lèvres fardées, a-t-on appris vendredi de source judiciaire.

La toile sans titre de trois mètres sur deux, d'une blancheur immaculée exceptée désormais la trace de rouge à lèvres, est évaluée à deux millions d'euros. Elle appartient à la fondation Lambert qui consacre une exposition intitulée "Blooming" à Cy Twombly du 10 juillet au 30 septembre.

Jeudi, la femme, âgée de 30 ans et habitant Martigues (Bouches-du-Rhône), s'est rendue à Avignon avec un ami pour voir l'exposition de l'artiste américain qu'elle admire, a-t-elle confié à un correspondant de l'AFP.

Lors de la visite, émue par ce qu'elle venait de contempler, elle est tombée en arrêt devant la toile blanche, s'en est approchée au plus près pour poser les bras écartés dans sa robe écarlate pour son ami. C'est à ce moment-là qu'elle y a déposé un baiser.

"Je me suis reculée. J'ai trouvé le tableau encore plus beau", a dit la jeune femme, elle-même artiste peintre. "L'artiste a laissé ce blanc pour moi", a-t-elle ajouté.

Le personnel de la collection Lambert, qui se dit sous le choc, en a jugé autrement, appelant la police qui a interpellé la jeune femme alors qu'elle quittait l'exposition. Elle a été placée en garde à vue jusqu'à vendredi midi et a été convoquée devant le tribunal correctionnel d'Avignon le 16 août pour être jugée pour dégradation d'oeuvre d'art.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une vallée canadienne

souhaite être privée de téléphone portable

Reuters - Samedi 21 juillet, 09h36VANCOUVER, Canada (Reuters) -

Les autorités d'une zone rurale de Colombie britannique espèrent, en bannissant les relais de téléphonie mobile, attirer de nombreux visiteurs en quête de calme.

"Le fait que nous n'ayons pas de service de téléphonie mobile signifie que nous pouvons profiter de la vie sans le bruit incessant des sonneries suivi immédiatement par une conversation à voix haute", a déclaré vendredi Bill Roberts, de la Commission de développement économique de la vallée de Slocan.

Un groupe d'habitants de cette vallée du sud-est de la Colombie britannique, au Canada, a demandé à l'entreprise Telus de ne pas construire le relais de téléphonie mobile qui était prévu à New Denver, une ancienne ville minière qui compte aujourd'hui environ 600 habitants.

Si Telus décide de ne pas édifier ce relais, le groupe de développement local compte promouvoir le label "sans portable" de la vallée pour encourager le tourisme, a fait savoir Roberts.

Il affirme que loin d'être hostile à la technologie moderne, la vallée est en train de construire un système qui permettra aux habitants d'avoir accès à l'internet à haut débit en wifi. Roberts possède lui-même un portable qu'il utilise quand il se déplace.

"Je suis assez heureux qu'il ne fonctionne pas à New Denver", a-t-il dit. "J'ai été enchaîné à un téléphone portable."

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un important trésor Viking

découvert en Grande-Bretagne

AFP - Jeudi 19 juillet, 15h00LONDRES (AFP) -

Deux Britanniques ont découvert grâce à des détecteurs de métaux le plus important trésor Viking mis au jour en Grande-Bretagne depuis plus de 150 ans, a annoncé jeudi le British Museum.

Le musée londonien a souligné que ce trésor, constitué de 617 pièces en argent, d'un bracelet-manchette en or et d'une timbale en plaqué-argent, revêtait une importance mondiale.

Il a été mis au jour en janvier par David Whelan, 60 ans, et son fils Andrew, 35 ans, qui faisaient des recherches dans le North Yorkshire (nord de l'Angleterre).

Certains éléments proviennent, selon le musée, d'Afghanistan, de Russie, de Scandinavie, d'Europe continentale et d'Irlande.

La timbale, datant de la première moitié du 9ème siècle, est considérée comme l'objet le plus spectaculaire du lot. La plupart des pièces étaient cachées à l'intérieur de la timbale, elle-même protégée dans un coffret en plomb ce qui a permis de conserver le trésor en bon état, a expliqué le musée.

Parmi les pièces se trouvent des modèles inconnus jusqu'alors ou très rares du début du 10è siècle, certaines faisant référence à l'islam, la chrétienté et à une forme pré-chrétienne de religion des Vikings.

Le trésor aurait été enseveli par précaution par un chef Viking lors des combats qui ont suivi la conquête du royaume Viking de Northumbria (ancêtre de l'Angleterre) en 927 par le roi anglo-saxon Athelstan.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La police allemande

compatit aux problèmes informatiques

Par Nicolas.G PCINpact - Samedi 21 juillet, 10h41

Il est Allemand, mais somme toute, cet homme aurait pu naître sous n'importe quelle latitude. La scène du crime prend place au beau milieu de la nuit, lorsqu'au nord d'Hanovre, un homme fou de rage balance par la fenêtre son ordinateur.

Les voisins morts d'inquiétude, réveillés par un grand fracas et un bruit peu commun, appellent la police, qui une fois sur les lieux... sympathise avec le bonhomme et ses déboires informatiques. Aucune charge ne sera alors retenue contre notre fauteur de troubles nocturnes.

Suite à un bref interrogatoire, l'homme âgé de 51 ans, expliqua qu'il était simplement ulcéré par son ordinateur. Et les forces de l'ordre de conclure : « Qui n'a jamais eu envie de faire ça ? »

Enfin, à défaut de sanction légale, l'homme aura tout de même eu l'obligation officielle de nettoyer les débris de son PC.

L'informatique, ça passe ou ça casse.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut ,

DEFENSE D'AFFICHER LOI DU 29 JUILLET 1881 .

C'est une phrase que l'on voir sur bien des murs et monuments de notre pays , mais cette loi n'était pourtant

nullement au départ destinée à interdire la pose d'affiches sur les murs des propriétés privées ou pibliques , mais la loi

visait à proteger les panneaux réservés à l'affichage administratifs .

Mais par les us et coutumes , ce texte est rentré en usage contre l'affichage sauvage , ce qui n'est pas forcément le

cas lors des campagnes électorales .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité ioda ou sybic

C'est l'heure du café ! lotrela

café a 17h 02

Manzana+orangina, original comme dégustation à 22h47 mdrmdr !!!

Mais pas mal quoiqu'un peu trop sucré ...

Là c'est thé vert et dodo! koiquesse

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais que fait Sarko...?

Il est en vacances aux States...

Peut pas être au four et au moulin...

"Mini émeute" lors d'un concert de Doc Gynéco,

hué pour son appui à Sarkozy

AFP - Samedi 4 août, 12h40 GENEVE (AFP) -

Le rappeur Doc Gynéco a dû interrompre son concert vendredi soir à Genève après avoir fait face à une "mini émeute" pour son soutien à Nicolas Sarkozy, rapporte samedi la presse locale.

Portant une banderole "Sarko facho, Gynéco collabo", plusieurs dizaines de spectateurs ont conspué le chanteur avant de jeter des projectiles dans sa direction, selon les quotidiens Le Matin et La Tribune de Genève.

Craignant des blessures, les organisateurs ont préféré interrompre le spectacle au bout d'une demi-heure. Deux hommes ont été arrêtés par la police pour "opposition aux actes de l'autorité", selon La Tribune, qui précise que les organisateurs comptent porter plainte contre les fauteurs de trouble.

Organisé au bord du lac Léman non loin du célèbre Jet d'eau, le concert gratuit devait ouvrir les fêtes de Genève qui rassemblent des milliers de personnes chaque année durant la première quinzaine d'août.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Contraint d'avaler 40 bananes

pour rendre le collier ingurgité

Reuters - Samedi 4 août, 12h26KOLKATA (Reuters) -

Des policiers indiens ont forcé un voleur à ingurgiter 40 bananes en quelques heures, pour le forcer à excréter un collier en or qu'il avait avalé.

Sheikh Mohsin a avalé le collier d'une valeur de 45.000 roupies (815 euros) qu'il avait volé à une femme vendredi quand il s'est fait arrêté par la police.

"Il a nié avoir avalé le bijou, mais une radio effectuée à l'hôpital a montré qu'il était bel et bien dans son estomac", a expliqué à Reuters Ajay Kumar, un des responsables des forces de l'ordre à Kolkata.

"Les médecins nous ont conseillé de lui faire manger des bananes, qui constituent un purgatif naturel", a précisé un autre policier.

Mohsin s'est rendu trois fois aux toilettes samedi matin, et a même été contraint de vomir, mais rien n'y a fait.

"Nous allons devoir envisager d'utiliser d'autres purgatifs plus puissants", a-t-il ajouté.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant



×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.