Aller au contenu
Le Web des Cheminots

Le Bar de la Rotonde


Invité _

Messages recommandés

Invité ibrahima

t'avantures pas trop sur le terrain semé d'embuche de l'art de cotoyer un vautour si tu tiens à tes dents.... controleursncf

Mode Vautour... j'imagine bien le vautour assis sur l'aile horizontale du sémaphore, les griffes aggripées dans la tôle... Les vautours de la circulations... mdrmdr

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité ibrahima

Reuters - Mardi 7 août, 19h54BRUXELLES (Reuters) - Un étudiant congolais a engagé une procédure judiciaire en Belgique pour que l'album "Tintin au Congo" soit déclaré raciste et retiré des rayons des librairies.

(Publicité)

"Je veux qu'on arrête de mettre en vente cette bande dessinée, que ce soit pour les enfants ou pour les adultes. C'est un livre raciste, rempli de propagande colonialiste", a déclaré Mbutu Mondondo Bienvenu, qui réside à Bruxelles.

Il réclame en outre un euro symbolique de dommages et intérêts à l'éditeur Moulinsart, qui possède les droits de Tintin.

L'affaire ne devrait pas être examinée par la justice belge avant septembre et une décision pourrait prendre jusqu'à six mois.

Un porte-parole de l'éditeur a rappelé que l'ouvrage datait de 1931 et devait "être considéré dans le contexte de l'époque". "Nous sommes surpris de voir une plainte déposée après tant d'années", a-t-il dit. "Regardez les films de John Wayne. On y tue des Indiens et personne n'a pourtant demandé le retrait de ces films."

Le mois dernier, la chaîne américaine Borders a retiré "Tintin au Congo" de ses rayons de littérature pour enfants dans ses magasins aux Etats-Unis et en Grande-Bretagne, là aussi à la suite d'accusations de racisme.

La Commission britannique pour l'égalité des races (CRE) a recommandé le 11 juillet aux libraires de retirer cette bande dessinée de la vente. Elle avait été saisie par un client d'un magasin Borders et avait jugé cet ouvrage "délibérément raciste".

"Tintin au Congo" est le deuxième d'une série de 23 bandes dessinées contant les aventures d'un jeune journaliste à travers le monde. Plus de 200 millions d'exemplaires des ouvrages de Tintin, du dessinateur belge Georges Rémi, alias Hergé, ont été vendus dans le monde depuis 1929.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité ibrahima

image%20vautour.gif

Et c'était censé représenter quoi la croix rouge dans le carré blanc ? Un vol au dessus d'un nid de vautour ? okok

Mais qu'est-ce que c'est que cette histoire de vautour qui me semble aussi mystérieuse et saugrenue que celle du poste V d'Argenteuil (d'ailleurs Nicopasta doit encore attendre qu'on lui raconte) ?

Celà ne serait pas des fois un truc genre "l'antiquité de Montparnasse qui en aurait tapé un avec son nez pointu du côté de l'Armorique des fois" ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

okok

Une assurance

contre une éventuelle attaque

du monstre du Loch Ness

AFP - Mardi 21 août, 17h06LONDRES (AFP) - Les organisateurs d'un duathlon qui doit se dérouler début septembre sur les berges du Loch Ness en Ecosse, ont contracté une assurance pour le cas où le monstre censé hanter les eaux du lac attaquerait l'un des participants.

FirstGroup, premier groupe de transport britannique qui parraine l'épreuve, a expliqué dans un communiqué que l'assureur Royal and Sun Alliance paierait un million de livres (1,46 million d'euros) si "Nessie" profitait de cette course pour prendre l'air, voire pour agresser l'un des sportifs.

"C'est l'une des demandes les plus inhabituelles qu'on ait jamais reçues et elle a donné du grain à moudre à notre équipe", a reconnu un responsable de l'assureur, Jon Woodman.

Toute apparition du monstre légendaire devra notamment être vérifiée de façon indépendante, souligne ainsi la police d'assurance.

L'épreuve du duathlon, qui combine course à pied et cyclisme, doit se dérouler le 2 septembre sur les bords du célèbre lac écossais. L'argent récolté à cette occasion sera reversé à des oeuvres caritatives.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et c'était censé représenter quoi la croix rouge dans le carré blanc ? Un vol au dessus d'un nid de vautour ?

Quelle croix rouge? t'as un problème d'affichage mon vieux.

Celà ne serait pas des fois un truc genre "l'antiquité de Montparnasse qui en aurait tapé un avec son nez pointu du côté de l'Armorique des fois" ?

Non, j'ai tapé une mouette de face, je l'avais raconté à "feuilletonradio", mais ce n'est pas passé à l'antenne. okok

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et c'était censé représenter quoi la croix rouge dans le carré blanc ? Un vol au dessus d'un nid de vautour ? okok

Mais qu'est-ce que c'est que cette histoire de vautour qui me semble aussi mystérieuse et saugrenue que celle du poste V d'Argenteuil (d'ailleurs Nicopasta doit encore attendre qu'on lui raconte) ?

Celà ne serait pas des fois un truc genre "l'antiquité de Montparnasse qui en aurait tapé un avec son nez pointu du côté de l'Armorique des fois" ?

le "vautour" est un concept, tu peux pas comprendre et n'a rien à voir avec les élucubrations d'une antiquité poussiéreuse dijonnaise en plein retour d'age nonmais

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité ibrahima

le "vautour" est un concept, tu peux pas comprendre et n'a rien à voir avec les élucubrations d'une antiquité poussiéreuse dijonnaise en plein retour d'age okok

Oui c'est bien ce que je dis, encore une arnaque montée de toutes pièces par l'Infra-Transport. bigbisous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui c'est bien ce que je dis, encore une arnaque montée de toutes pièces par l'Infra-Transport. :ninja:

non, la Traction est responsable d'au moins 80% du concept lotrela

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

non, la Traction est responsable d'au moins 80% du concept okok

tu devrais utiliser des mots plus simples, pour que notre nain de jardin clermontois puisse comprendre... bigbisous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour ,

Sitôt installé et tout de suite utile :

Un radar automatique installé ce matin même dans une rue du centre ville de Bâle donnant accés à un parking

très fréquenté , a déjà fait plusieurs "victimes" .

Dans cette zone limitée à 30 km/h , plusieurs automobilistes se sont fait prendre pour des infractions en dépassant

la vitesse de 4 à 16 km/h et dont un automobiliste qui s'est fait prendre à trois reprises en cherchant une place .

Modifié par zoreglube
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

rencontre sur les insolites d'aol:

une suedoise condamnee a cree une zone fumeur dans son jardin.

son voisin (un avocat) a porte plainte contre elle ,car lorsqu'elle fume dans son jardin la fumee le derange . le tribunal c'est donc deplace chez cette personne pour delimiter la zone dans laquelle elle pourrait fumer sans gener le voisin.la dame est furieuse mais obeira a cette decision ayant peur de devoir payer une amende en cas de recidive

Modifié par bruyerois
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir ,

Haaaaaaaaaaa !!!!!!!

Enfin du monde dans la bar mdrmdr

Alors pour mon aniv , un petit vin de ma réserve mais je ne sais pas encore lequel ??? .

Juste la bouteille de derrière les fagots...

Bon anniversaire

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité ibrahima

c'est comme d'habitude: c'est la Traction qui fait la connerie et c'est le Transport qui prend mdrmdrrevoltages revoltages

Comme dit Dom-Trappeur, c'est le Transport qui trinque...

Mon oeil !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ibrahima,

fais gaffe que Nekro n'ait jamais une dent contre toi.... okok

Irlande du Nord:

il décapite un python avec ses dents

AP - BELFAST -

Un homme en Irlande du Nord a décapité d'un coup de dent le serpent de sa petite amie, un python royal, lors d'une dispute ayant mal tourné, a-t-on appris de sources judiciaires vendredi.

Shane Cooke, un maçon de 33 ans, a été inculpé par un tribunal de Belfast qui l'accuse d'avoir agressé sa petite amie, Coleen McGleenon, et d'acte de torture ayant entraîné la mort du reptile le 4 août.

Selon les avocats de Mme McGleenon, Cooke lui a assénée deux coups de tête, a pris le serpent, l'a mis dans sa bouche et a jeté la tête coupée sur elle. "Ton serpent avait bon goût", lui aurait-il dit.

Selon l'avocat de Cooke, Adrian Higgins, son client a reconnu les faits et s'en est pris au serpent parce qu'il savait que son amie avait de l'affection pour l'animal. Il a précisé que Cooke avait bu de l'alcool pendant plusieurs heures avant l'agression. AP

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité ibrahima

dès qu'il s'agit de boire à l'oeil, tu rappliques... okok

Tu es en pleine forme j'ai l'impression... Celà ne te dispensera pas de payer ton coup à mon prochain passage à Dijon-Ville puisque c'est comme çà !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité ibrahima

Ibrahima,

fais gaffe que Nekro n'ait jamais une dent contre toi.... okok

Irlande du Nord:

Il suffit d'avoir à proximité, une part de gâteau sur laquelle la dent pourra se poser.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il suffit d'avoir à proximité, une part de gâteau sur laquelle la dent pourra se poser.

essaye plutôt avec de la Chimay bleue... mais le problème va être pour toi va être de sortir ton porte-monnaie, de l'ouvrir, et d'en sortir des thunes... lotrela

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant



×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.