Aller au contenu
Le Web des Cheminots

Le Bar de la Rotonde


Invité _

Messages recommandés

mdrmdr Va y'avoir du sport :

deux déclarations faites le même jour à quelques heures d'intervalle :

1 - "J'ai un nouveau métier; s'il me plaît, j'y resterai, s'il ne me plaît pas, je ne le ferai plus. j'aurai toujours cette liberté et c'est tant mieux. "

2 - Etre secrétaire d'état, ce n'est pas une question que ça plaise ou pas. On remplit une fonction, on ne la remplit pas pour son plaisir, on la remplit pour le bien des français "

Bon je me suis mélangé les pinceaux helpsoso je ne sais plus de qui est la 1ère ni la deuxième...

Roselyne Bachelot (Ministre santé et sports) ou Bernard Laporte (futur secrétaire d'Etat aux sports)

Bon je vous laisse juge toutefois de la fin de la deuxième déclaration qu'elle soit de l'un ou de l'autre ...pour le bien des français... mdrmdr nonmais

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

mdrmdr Va y'avoir du sport :

deux déclarations faites le même jour à quelques heures d'intervalle :

1 - "J'ai un nouveau métier; s'il me plaît, j'y resterai, s'il ne me plaît pas, je ne le ferai plus. j'aurai toujours cette liberté et c'est tant mieux. "

2 - Etre secrétaire d'état, ce n'est pas une question que ça plaise ou pas. On remplit une fonction, on ne la remplit pas pour son plaisir, on la remplit pour le bien des français "

Bon je me suis mélangé les pinceaux helpsoso je ne sais plus de qui est la 1ère ni la deuxième...

Roselyne Bachelot (Ministre santé et sports) ou Bernard Laporte (futur secrétaire d'Etat aux sports)

Bon je vous laisse juge toutefois de la fin de la deuxième déclaration qu'elle soit de l'un ou de l'autre ...pour le bien des français... mdrmdrnonmais

la 1 ,Bernard Laporte

la 2 ,Roselyne Bachelot

Modifié par papic42
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir

Objectif du nain baisser la pauvreté d'un tier ,ca commence fort !!!

D'un point de vue officiel un pauvre est une personne ayant moins de 50 % du salaire médian ,soit 645 euros par mois.

http://www.liberation.fr/actualite/societe/285729.FR.php

ça promet pour les futures négociations sociales...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir

On touche le fond !!!!!!!!!

Un quart des Allemands trouvent des bons côtés au nazisme

LEMONDE.FR avec AFP | 18.10.07 | 10h12 • Mis à jour le 18.10.07 | 10h36

a polémique née au début du mois de septembre avec le licenciement de la présentatrice de télévision Eva Herman, évincée pour avoir loué le rôle social des femmes sous le régime hitlérien, continue de troubler l'Allemagne. Un sondage publié jeudi 18 octobre dans le magazine Stern devrait encore un peu plus échauffer les esprits tant ses résultats sont surprenants : selon cette enquête, réalisée par l'institut Forsa, un quart des Allemands jugent que le régime d'Adolf Hitler a aussi eu des bons côtés, en matière de construction d'autoroutes, de politique familiale ou de criminalité, par exemple.

Ils sont même 37 % chez les plus de 60 ans, la génération qui a grandi sous le Troisième Reich. C'est dans la tranche des 45-59 ans que cet avis est le moins partagé, où 15 % voient des aspects positifs au régime hitlérien. Entre les deux, les plus jeunes sont un cinquième à ne pas condamner en bloc la période nazie. Au total, 25 % des personnes interrogées voient des bons côtés au nazisme, 70 % n'en voient pas, et 5 % disent ne pas savoir, selon ce sondage réalisé auprès d'un échantillon représentatif de la population de mille trois personnes, les 11 et 12 octobre.

"CE RÉSULTAT EST LAID"

L'un des vice-présidents du Conseil central des juifs d'Allemagne, Dieter Graumann, a réagi en exprimant son "dégoût" et sa "colère", sur le journal Internet netzeitung.de "Ce résultat est laid, désastreux", a-t-il dit, appelant à considérer ces chiffres "comme un signal de mise en garde, sans se montrer pour autant alarmistes".

Peu de temps après l'affaire Eva Herman, le très conservateur cardinal Joachim Meisner a, à son tour, suscité l'indignation en estimant que l'art qui se coupait de la religion était un "art dégénéré", un terme rappelant les heures sombres du nazisme. Selon M. Graumann, de tels propos forgent une disposition à banaliser le nazisme. Il a appelé la classe politique allemande à en faire plus pour lutter contre l'extrême droite et l'expansion de ses idées, et pour "informer sur l'époque nazie". "Nous avons besoin d'un Etat de droit qui montre davantage les crocs", notamment face au parti néonazi NPD, a jugé M. Graumann.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut ,

Arrêté 30 fois par la police en un jour :

Non ! il ne sagit pas d'un terrible délinquant mais d'un comédien Suisse et metteur en scéne qui s'est prété pour un jeu

de composition , afin de tester dans des circonstance réelles des aspirants policiers Suisses .

C'était un exercice très interréssant d'après le comédien avec de l'improvisation pure car chaque patrouille était assez

différente , et tous ont fait preuve de patience , les actions étaient si réalistes que les badauds regardaient "l'action" .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

L'excellente émission de D Mermet a consacré un programme intitulée "J'aime mon entreprise" .

Interviews croisés entre la manifestation parisienne du 18 octobre, et l'aquaboulevard ou se déroulait une autre manifestation à la gloire de nos patrons.

http://www.la-bas.org/article.php3?id_article=1268

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

L'excellente émission de D Mermet a consacré un programme intitulée "J'aime mon entreprise" .

Interviews croisés entre la manifestation parisienne du 18 octobre, et l'aquaboulevard ou se déroulait une autre manifestation à la gloire de nos patrons.

http://www.la-bas.org/article.php3?id_article=1268

Pourquoi à la gloire de NOS patrons ??? Y'avait des cheminots ???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Jeunes mariés

AP - PEKIN -

Jeunes mariés, façon de parler. Pan Xiting vient d'épouser sa dulcinée à Wenzhou (sud-est), selon l'agence Chine nouvelle. Il a 106 ans, et l'heureuse élue 81.

Le centenaire a rencontré sa future, Chen Adi, il y a huit ans, et elle prend soin de lui depuis lors, précise Chine nouvelle. Tous deux étaient veufs depuis des années, et le couple a fini par se décider à régulariser sa situation.

"Nous sommes maintenant une famille et ne nous séparerons plus jusqu'à notre mort", a déclaré le jeune marié après la cérémonie civile vendredi.

Le mariage a failli capoter, car en Chine, pour se marier, il faut produire un certificat de résidence. Papier que Mme Chen avait perdu depuis fort longtemps...

En entendant l'histoire de ces tourtereaux hors normes, les autorités locales ont fait une exception. "Nous pensons que Mme Chen est plus qu'une compagnie pour M. Pan et nous espérons qu'ils auront une vie matrimoniale heureuse", a déclaré, presque grivois, Zheng Guangliang, directeur adjoint de l'état-civil du District de Lucheng. AP

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Courrier urgent

Une carte postale

qui met 64 ans à arriver à destination

AP - TOKYO -

Une carte postale qu'un soldat japonais avait envoyée du front où il se trouvait pendant la seconde guerre mondiale, en Birmanie, est parvenue à son destinataire au Japon 64 ans plus tard, a annoncé samedi une université japonaise.

Shizuo Nagano, un retraité de 80 ans résidant dans la préfecture de Kochi (sud-ouest du Japon), a reçu la carte vendredi, après un passage prolongé par Nagasaki, l'Arizona et Hawaii, a précisé dans un communiqué l'université de Mukogawa.

Nobuchika Yamashita, qui avait été un collègue de travail de Shizuo Nagano, lui avait envoyé la carte de Birmanie en 1943, un an avant sa mort, pendant la guerre, à l'âge de 23 ans.

Selon l'université, à l'époque, la carte n'était pas arrivée à l'adresse de M. Nagano à Nagasaki, et elle avait été récupérée dans cette ville par un soldat américain, pendant l'occupation américaine, après la défaite du Japon en 1945.

Il l'avait emmenée chez lui, en Arizona, jusqu'à sa mort il y a 25 ans. Elle a été gardée par son fils, qui vivait sur l'île hawaïenne de Maui. Ce dernier l'a ensuite donnée à un étudiant japonais qu'il a rencontré par l'intermédiaire de son épouse, selon le communiqué.

"Je ne pensais jamais pouvoir revoir de cette façon" Yamashita, a confié Nagano, interloqué, quand l'étudiant, Yuko Kojima, lui a remis la carte. Ce dernier a quand même mis deux ans à retrouver le destinataire après son retour au Japon. Yuko Kojima est aujourd'hui étudiant à l'université de Mukogawa. AP

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

5940 dollars

1 cent la coccinelle

New York: 720.000 coccinelles

pour se débarrasser d'insectes nuisibles

AP - Dimanche 21 octobre, NEW YORK -

Quelque 720.000 coccinelles viennent d'être lâchées dans un des quartiers de Manhattan, à New York, pour contribuer à la protection d'un des plus gros complexes d'appartements de la ville d'insectes nuisibles.

Dans les prochaines jours et les prochaines semaines, les coccinelles vont aller dans les plantes, les fleurs et les arbustes entourant le complexe résidentiel Stuyvesant Town-Peter Cooper Village pour rechercher des insectes dont l'odeur les attire, notamment des pucerons et des mites.

En achetant les coccinelles -2.000 au prix de 16,50 dollars (11,50 euros)-, le propriétaire du complexe, Tishman Speyer, espère éviter d'utiliser des insecticides chimiques.

"Dans la plupart des cas, on prend un bidon de pesticides, et on ne tue pas que les mauvais éléments, mais aussi les bons éléments", a expliqué Eric Vinje, propriétaire de Planet Natural, qui a fourni les "tueurs" d'insectes nuisibles. "Tout ce que nous faisons, c'est mettre plus de bons éléments pour contrôler la population d'insectes nuisibles".

D'après lui, une coccinelle peut manger jusqu'à 50 insectes nuisibles par jour, ainsi que les oeufs de ces insectes. AP

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un coup de gnôle pour Audrey.

Et d'la forte... nonmaismdrmdrmdrmdr

mdrmdr

Ah ces gamins...

Ils m'ont aussi proposé François Hollande parce qu'il fait "euhhhhh" dans les guignols, Ségolène Royal (et oui, mes petits ont l'esprit large) et François Bayrou parce qu'il a de grandes oreilles et des yeux d'amouuuuuuur...Le week-end a été dur!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir

On critique le système de santé anglo saxon mais cela risque d'arriver très vite en france (avec les néolibéraux en place).

Le système de santé français est en train de crever .

LA MORT ANNONCEE DE LA SECURITE SOCIALE EN FRANCE !

Depuis maintenant 15 jours, une grève des internes et des étudiants en médecine, jeunes médecins a débuté en France dans l'indifférence la plus totale, malgré une mobilisation massive pour défendre le système de santé actuel.

Vous avez peut-être entendu : "les jeunes médecins revendiquent de garder leur liberté d'installation". Ce n'est pas notre combat.

Il faut agir vite, le Projet de Loi de Financement de la Sécurité Sociale (PLFSS) 2008 doit être adopté le 30 octobre! Nous comptons sur votre soutient!

Si la loi passe, un déconventionnement des jeunes médecins entraînera le non remboursement des actes et donc la nécessité de souscrire à des assurances privées pour vous faire soigner. Une médecine à 2 vitesses, bien connue des pays anglo-saxons, c'est-à-dire un accès aux soins difficile, saturation des salles d'attentes, plusieurs mois pour obtenir un RDV, pour les personnes les moins aisées, ainsi que la dégradation de la qualité des soins.

> > NOUS NOUS BATTONS POUR GARDER NOTRE SYSTEME DE SOINS ACTUEL BASE SUR LA SOLIDARITE ET LES SOINS ACCESSIBLES A TOUS.

> > Une réforme, oui, mais pour le sauvegarder !

L'indifférence des médias résulte d'une volonté des hautes autorités à réaliser une censure médiatique : presse, journaux télévisés, radios, pages web.

Pour comprendre vraiment le débat voici le communiqué de presse qui vous expliquera tout, simplement, prenez, je vous en prie, le temps de le lire : http://bchouster.free.fr/Docs/DOSSIERPRESSE.pdf

Si vous partagez nos craintes, faites passer ce mail à tous vos contacts (copier-coller pour ne pas avoir une liste à rallonge d'adresses en haut du mail)

Il vous est aussi possible de signer la pétition nationale en ligne sur http://medecinsengreve.unblog.fr

> >

Les internes, futurs médecins

> >

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ils m'ont aussi proposé François Hollande parce qu'il fait "euhhhhh" dans les guignols, Ségolène Royal (et oui, mes petits ont l'esprit large) et François Bayrou parce qu'il a de grandes oreilles et des yeux d'amouuuuuuur...Le week-end a été dur!

Tu échapperas à Hollande, ça y'est il est casé (c'est dans téléstar, copie-collée de voici...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant



×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.