Aller au contenu
Le Web des Cheminots

Le Bar de la Rotonde


Invité _

Messages recommandés

L'Hermione retrouve son port d'attache devant une foule immense à Rochefort

http://www.letelegramme.fr/bretagne/mer/hermione-retour-festif-a-rochefort-29-08-2015-10754855.php

Le long des méandres de la Charente puis sur le port de Rochefort, des dizaines de milliers de personnes, nombre d'entre elles costumées pour évoquer le 18e siècle, sont venues accueillir la majestueuse frégate.
Rochefort-celebre-avec-faste-ses-retrouv

Source : lanr.fr

 

 

Modifié par Greg4546
  • J'adore 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

certains ont du surement déjà y penser..

 

il y a bien eu des trains de plaisir (pas grignon)..L'initiative de ce que l'on va appeler les trains de plaisir, lancée encore une fois par les Anglais, est reprise, en 1847, par la compagnie des chemins de fer de l'Ouest.

Un train est affrété...  : un aller et retour ..., pour un prix presque moitié moins cher que le tarif ordinaire. La compagnie des chemins de fer du Nord organise, à son tour, des trains de plaisir et l'été 1850 voit éclore cette première forme de tourisme de masse.

http://www.lavoixdunord.fr/Locales/Valenciennes/actualite/Valenciennes/2010/09/07/article_en-1850-le-premier-train-de-plaisir-1-6.shtml

 

Modifier une T2, avec le coupleur automatique.....

Et ne pas oublier la loupiotte rouge devant la porte d'entrée....DSK ferait la première...

Fabrice

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lorraine : ils organisent un barbecue et une raclette dans un TER

https://fr.news.yahoo.com/lorraine-organisent-barbecue-raclette-ter-102741068.html

J'ai eu l'occasion, dans un IC Belfort - Paris, d'assister à une fondue bourguignonne.J'étais dans la voiture à compartiment du train, et une équipe de sapeurs-pompiers (travaillant à Paris) est montée à Vesoul en a profité pour se faire ce "modeste" repas. Bien qu'un moment, l'un d'eux a rajouté de l'alcool à brûler, feu non éteint : "petite explosion". Ils ont bien faillit foutre le feu au train ces pompiers. 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai eu l'occasion, dans un IC Belfort - Paris, d'assister à une fondue bourguignonne.J'étais dans la voiture à compartiment du train, et une équipe de sapeurs-pompiers (travaillant à Paris) est montée à Vesoul en a profité pour se faire ce "modeste" repas. Bien qu'un moment, l'un d'eux a rajouté de l'alcool à brûler, feu non éteint : "petite explosion". Ils ont bien faillit foutre le feu au train ces pompiers. 

 

 

c'etait pour créer un exercice incendie..et la prime de sortie

 

dans un autre ordre d'idée..

h_11_ill_4741024_gorce150831.thumb.gif.d

Modifié par jackv
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avec la prise de contrôle du groupe Canal, V. Bolloré a annoncé clairement la nouvelle ligne éditoriale des chaînes dont il dirige "fin de l'époque où l'impertinence régnait", désormais, le contrôle total des chaînes est une priorité.

Illustration à travers cette volonté, l'émission phare et mythique qu'est les guignols de l'infos subit une profonde modification.

1) Changement de case, le journal raccourcit à 5/6 minutes (au lieu de 8) se retrouve à 20h50 en crypté. Les rediffusions seront disponibles sur le site de la chaîne et de partage vidéos.

2) Le rendez vous se veut international avec doublage 7/8 langues

3) La ligne éditoriale totalement revue. Terminé le coté satyrique et surtout impertinent des marionettes, désormais, priorité est donnée sur l'info internationale. A ce titre, les 4 auteurs historiques ont été "remerciés".

4) le présentateur emblématique "PPD", 6 ans après son "original", sera relégué à un rôle secondaire. Le cadre du faux plateau de JT est abandonné pour une salle de rédaction

Quelque les guignols qui possédait une certaine influence auprès du grand public et des personnalités de 1ers plans se retrouve vidé de leur substance. De nombreuses critiques se font entendre contre ces modifications qui seraient assimilés à de la censure et édictés par des proches du nouveau patron de Canal.

http://www.lemonde.fr/televisions-radio/article/2015/09/04/les-guignols-de-l-info-se-separent-de-la-marionnette-de-ppda_4746354_1655027.html

http://www.20minutes.fr/medias/1680039-20150905-bollore-remercie-direction-itele-poursuit-reprise-main-groupe-canal

2b6bde2706e360afa1af2a771c622fa9.jpg

Source : infos.niooz.fr

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

...

Quelque les guignols qui possédait une certaine influence auprès du grand public

Source : infos.niooz.fr

j'ai arrêté de regardé les guignols depuis 1995, depuis qu'ils ont rendu Chirac si sympathique avec son "boulot de dans 2 ans", ridiculisant son opposant de droit Balladur et surtout méprisant "oui,oui Jospin".

Je m'en suis rendu compte quand apportant un gouter à mon fils en primaire, des dizaines de mômes ont hurlé joyeusement "manger des pommes" au grand désespoir des instituteurs de l'époque...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai arrêté de regardé les guignols depuis 1995, depuis qu'ils ont rendu Chirac si sympathique avec son "boulot de dans 2 ans", ridiculisant son opposant de droit Balladur et surtout méprisant "oui,oui Jospin".

Je m'en suis rendu compte quand apportant un gouter à mon fils en primaire, des dizaines de mômes ont hurlé joyeusement "manger des pommes" au grand désespoir des instituteurs de l'époque...

 

C'est marrant, j'ai arrêté de les regarder à peu prés à la même époque parce que je me suis lassé tous simplement pourtant, j'étais accro.

  • J'adore 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis retombé dessus il y a peu..et je trouvais qu'ils avaient perdu de leur humour, ou alors c'est moi que ça ne fait plus rire je ne sais pas. 

Il faut peut être mieux s'arrêter avant de ne plus être drôle ?

Qu'un patron de chaîne mette son nez dans la ligne éditoriale de la chaîne n'est pas nouveau, voir avec TF1 et M6. Ça se passe tous les jours ou presque... Est ce normal ? C'est une chaîne privée il fait a priori çe qu'il veut.

  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

En 2015, les selfies auraient davantage tué que les requins

Cela pourrait être risible s’il ne s’agissait pas de morts. Au cours de cette année, 12 personnes sont mortes dans le monde en faisant un selfie, contre 8 dans une attaque de requin, selon les chiffres compilés par Mashable....Le site américain en a même fait une infographie intitulée « requins contre selfies » 

http://www.20minutes.fr/societe/1692415-20150922-2015-selfies-davantage-tue-requins

comme quoi la co....peut tuer

 

Canal+ : Charline Vanhoenacker et Franck Annese écartés par Vincent Bolloré

La journaliste et le patron de presse n'intégreront pas le casting du nouveau talk-show d'Antoine de Caunes,

Il ne fait décidément pas bon de critiquer les méthodes de Vincent Bolloré. Invitée ce lundi 21 septembre par Télérama, Charline Vanhoenacker a révélé qu'un de ses sketchs avait fait fulminer le président du groupe Canal+.

http://tvmag.lefigaro.fr/le-scan-tele/polemiques/2015/09/22/28003-20150922ARTFIG00092-canal-charline-vanhoenacker-et-franck-annese-ecartes-par-vincent-bollore.php

http://www.lesoir.be/995507/article/culture/medias-tele/2015-09-21/charline-vanhoenacker-nouvelle-victime-bollore-sur-canal

 

 Charline  a france inter....a regarder absolument sur le lien du figaro ou du soir(esprit belge)..meme le figaro critique boloré ou va t on

 

Modifié par jackv
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

S'il y a bien un truc qui m'en touche une sans faire bouger l'autre dans l'actu du jour, c'est bien cette news là!!!

De la malbouffe made in Belgium qui va se changer en une autre malbouffe made in USA.... On change les cartons d'emballage, un peu la sauce, mais surtout on garde le cholestérol et les frites surgelées, hein!!!!

  • J'adore 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

S'il y a bien un truc qui m'en touche une sans faire bouger l'autre dans l'actu du jour, c'est bien cette news là!!!

De la malbouffe made in Belgium qui va se changer en une autre malbouffe made in USA.... On change les cartons d'emballage, un peu la sauce, mais surtout on garde le cholestérol et les frites surgelées, hein!!!!

On s'en fout puisqu'on n'y va pas....

Ca reste une info qui peut intéresser.

Modifié par TintinGV
  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

S'il y a bien un truc qui m'en touche une sans faire bouger l'autre dans l'actu du jour, c'est bien cette news là!!!

De la malbouffe made in Belgium qui va se changer en une autre malbouffe made in USA.... On change les cartons d'emballage, un peu la sauce, mais surtout on garde le cholestérol et les frites surgelées, hein!!!!

ouhla, attention ! sur ce même forum je me suis fait enguirlander pour avoir dit beaucoup moins que ça.... Ce n'est pas de la malbouffe, non non ! c'est de la gastronomie innovante et de qualité, faite avec des produits du terroir. J'ai bien appris ma leçon.

  • J'adore 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ouhla, attention ! sur ce même forum je me suis fait enguirlander pour avoir dit beaucoup moins que ça.... Ce n'est pas de la malbouffe, non non ! c'est de la gastronomie innovante et de qualité, faite avec des produits du terroir. J'ai bien appris ma leçon.

De la gastronomie de qualité? Chez notre ami Georges à Lyon, le Train Bleu à Paris, ou Jenny à République, ou encore mieux, même si on y va moins, des étoilés du guide Duchemin, OK.... Mais appeler "Innovant" 1 steack entre deux tranches de pain avec une sauce grasse bourrée de E machins, ça n'a rien de qualitatif ni d'innovant.... Les sandwichs, même chauds, ça existe depuis plusieurs siècles...

  • J'adore 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Le briquetier

En fait, tout dépend...   ...qui le dit! (L'écrit.)

Je me souviens en effet que CC27001 s'était fait allumer pour une tirade pourtant similaire à celle de CRL Cool sur les fasts foods.... Problème de popularité sans doute!

Quoiqu'il en soit, 100% d'acc avec vous tous!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

S'il y a bien un truc qui m'en touche une sans faire bouger l'autre dans l'actu du jour, c'est bien cette news là!!!

De la malbouffe made in Belgium qui va se changer en une autre malbouffe made in USA.... On change les cartons d'emballage, un peu la sauce, mais surtout on garde le cholestérol et les frites surgelées, hein!!!!

Mouais, sauf que des fois, c'est le seul endroit où tu peux manger quelque chose de chaud en dehors des heures normales de repas

Et pis t'es pas obliger de prendre des frites et tu peux demander de ne pas mettre de sauce

  • J'adore 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mouais, sauf que des fois, c'est le seul endroit où tu peux manger quelque chose de chaud en dehors des heures normales de repas

Et pis t'es pas obliger de prendre des frites et tu peux demander de ne pas mettre de sauce

Je sais bien.... Il y a des tournées ou je suis comme toi.... Ce n'est pas par envie d'y aller, mais si on veut du chaud, c'est ça ou rien. Et un casse dalle Paul ou Bonne journée, c'est pas forcément meilleur à la santé...

  • J'adore 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je sais bien.... Il y a des tournées ou je suis comme toi.... Ce n'est pas par envie d'y aller, mais si on veut du chaud, c'est ça ou rien. Et un casse dalle Paul ou Bonne journée, c'est pas forcément meilleur à la santé...

Et oui, y a pas de "La Chicoré" partout 

http://chicoree.restaurantsdelille.com/

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant



×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.