Aller au contenu
Le Web des Cheminots

Le Bar de la Rotonde


Invité _

Messages recommandés

Sur la Toîle :

Je viens de recevoir ce petit texte par e-mail

Qui va oser l'envoyer à son chef ... !!

Qui va oser l'afficher sur son lieu de travail ??

Les Quatre Chirurgiens

Quatre chirurgiens discutent de leur profession

dans une salle de repos à l'hôpital.

Le premier chirurgien commence :

" J'aime avoir des comptables sur ma table d'opération.

Lorsque vous les ouvrez,

tout est numéroté correctement à l'intérieur... "

"Ouais, mais vous devriez voir les électriciens !

Tout est codé en couleur à l'intérieur,

impossible de se tromper! "

ajoute le deuxième.

"Moi, je pense vraiment que les bibliothécaires sont les meilleurs....

Tout est classé par ordre alphabétique à l'intérieur "

réplique le troisième.

Le dernier chirurgien prend la parole :

" Les plus faciles à opérer sont les chefs.

Il n'y a pas de coeur, pas de cerveau, pas de couilles,

en plus, la tête et le trou du cul sont interchangeables ! "

Modifié par Dom-trappeur
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur la Toîle :

Je viens de recevoir ce petit texte par e-mail

Qui va oser l'envoyer à son chef ... !!

Qui va oser l'afficher sur son lieu de travail ??

Les Quatre Chirurgiens

Quatre chirurgiens discutent de leur profession

dans une salle de repos à l'hôpital.

Le premier chirurgien commence :

" J'aime avoir des comptables sur ma table d'opération.

Lorsque vous les ouvrez,

tout est numéroté correctement à l'intérieur... "

"Ouais, mais vous devriez voir les électriciens !

Tout est codé en couleur à l'intérieur,

impossible de se tromper! "

ajoute le deuxième.

"Moi, je pense vraiment que les bibliothécaires sont les meilleurs....

Tout est classé par ordre alphabétique à l'intérieur "

réplique le troisième.

Le dernier chirurgien prend la parole :

" Les plus faciles à opérer sont les chefs.

Il n'y a pas de coeur, pas de cerveau, pas de couilles,

en plus, la tête et le trou du cul sont interchangeables ! "

celle la je l'a garde et je l'a balance a ma reprise mardi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut ,

Le chef de la PJ Genevoise à été démis de ses fonctions .

C'est pour avoir minimisé des affaires discimlinaires que ce policier a été déplacé .

Deux inspecteurs qui avaient filmé leurs ébats dans des locaux sécurisés de la police , s'en sont tirés

avec une réprimande verbale .

En dépit de la gravité d'autres faits aussi commis dans ce service ; aucune enquête disciplinaire n'avait été

ouverte par le responsable de la PJ .

Salut Zoreglube controleursncf

Décidément , ils sont vernis en Suisse à ce sujet : le chef de la PJ de Lausanne perd aussi son poste .

Ce policier était arrivé ivre à son domicile , en percutant avant au passage 4 véhicules en stationnement .

Il n'avait surtout pas signalé son forfait et avait regagné sa maison comme si de rien n'était .

Il a été condamné à 30 jours de prison avec sursis et rétrogradé et déplacé en fonction .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Zoreglube controleursncf

Décidément , ils sont vernis en Suisse à ce sujet : le chef de la PJ de Lausanne perd aussi son poste .

Ce policier était arrivé ivre à son domicile , en percutant avant au passage 4 véhicules en stationnement .

Il n'avait surtout pas signalé son forfait et avait regagné sa maison comme si de rien n'était .

Il a été condamné à 30 jours de prison avec sursis et rétrogradé et déplacé en fonction .

L'alcool est un vrai fléau parmi les personnels d'encadrement soumis à un stress permanent...

(je ne rigole pas là, du tout...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'alcool est un vrai fléau parmi les personnels d'encadrement soumis à un stress permanent...

(je ne rigole pas là, du tout...)

Tout a fait vrai, meme si ce sujet est un des pires tabous en entreprise...

Dans les secteurs comme la finance ou la presse, l'alcool(de préfèrence fort) y est consommé de manière abondante et régulière, au bureau, au restaurant a midi mais aussi le soir en rentrant... Le ministère de la Santé estime qu'un actif sur cinq a un probleme d'alcoolisme en lien avec son activité professionnellel, ce chiffre est estimé à un sur trois si on le restreint aux cadres... C'est enorme controleursncf

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'alcool est un vrai fléau parmi les personnels d'encadrement soumis à un stress permanent...

(je ne rigole pas là, du tout...)

Salut Dom ,

Hélas oui ! et sans compter ceux qui fonctionnent avec des palettes entiéres d'anti-dépresseurs .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut ,

Décrocher la lune ...

Zurïch AP : La justice Chinoise a interdit la vente de parcelles de la lune .

Les corps célestes sont jugés n'être la propriété de personne , rapportent les médias Chinois.

La cour d'appel de Pekin avait été saisie par une société "l'Ambassade de la Lune en Chine" ,qui

vendait de concessions lunaires au prix de 600 yuans l'hectare .

Mais la justice avait bloqué sa licence et l'avait condamné à une amende de 50 000 yuans ( 6000 euros )

en octobre 2005 .

La cour d'appel vient de confirmer ce jugement en motivant son arrêt par le traité international sur l'espace ,

que la Chine a signé en 1983 , et qui stipule " que l'espace est extra atmosphérique y compris la Lune

et les aitres corps célestres , et ne peuvent pas faire l'objet d'appropriation nationale par proclamation

de souveraineté , ni par voie d'utilisation , d'occupation , ou ni par aucun autre moyen " .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut ,

Bon anniversaire :

Bon anniversaire à l'armée du salut , pour ses 125 ans ; fondée en Angleterre , en pleine révolution industrielle à la fin

du 19ème siécle , par le pasteur William Booth et son épouse Catherine tous deux saisis par le drame de la condition

ouvriére .

Cette institution d'obédience protestante , a toujours refusé la fatalité de la detresse des plus déminis , et par sa volonté

de soutenir toutes ces personnes en difficulté avec pour trois grandes lignes directrices : secourir , accompagner ,recontruire .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut ,

Bon anniversaire :

Bon anniversaire à l'armée du salut , pour ses 125 ans ; fondée en Angleterre , en pleine révolution industrielle à la fin

du 19ème siécle , par le pasteur William Booth et son épouse Catherine tous deux saisis par le drame de la condition

ouvriére .

Cette institution d'obédience protestante , a toujours refusé la fatalité de la detresse des plus déminis , et par sa volonté

de soutenir toutes ces personnes en difficulté avec pour trois grandes lignes directrices : secourir , accompagner ,recontruire .

Je conseille de lire Dans la dêche à Paris et à Londres, de George Orwell, ça illustre parfaitement la situation!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De la Diversité culturelle par Chirac

Message à plusieurs niveaux de lectures

dimanche 18 mars 2007, 12h19

Diversité culturelle : Chirac salue un "moment historique"

PARIS (AFP) - Jacques Chirac a salué comme un "moment historique" l'entrée en vigueur dimanche de la Convention de l'Unesco sur la protection de la diversité culturelle et a assuré que la France était déterminée à "faire vivre" ce texte.

"Je souhaite saluer avec vous ce moment historique", a dit le chef de l'Etat dans une lettre au directeur général de l'Unesco Koïchiro Matsuura rendue publique par l'Elysée.

La Convention répond "à l'exigence essentielle du respect et de la promotion de la diversité des expressions artistiques et culturelles dans la mondialisation, à l'exigence du dialogue des cultures alors que la menace de l'extrémisme grandit", a-t-il affirmé.

"Elle inscrit dans le droit international la possibilité pour chaque État de mener la politique culturelle de son choix (...). Elle est ainsi la garante de la spécificité des biens et services culturels et audiovisuels dans les négociations internationales", a souligné M. Chirac.

A ce jour, 53 Etats, essentiellement européens ou membres de la Francophonie, ont ratifié le texte.

Lancée en 2002 et promue par la France et le Canada, cette convention avait été approuvée par l'Unesco le 20 octobre 2005 à Paris. Sur un total de 150 pays, quatre se sont abstenus, seuls les Etats-Unis, avec Israël, ont voté contre, craignant qu'elle ne soit une entrave aux ventes de films et de musique.

"Faire vivre cette convention sera pour l'Unesco une grande et haute mission, et pour la France une priorité. Nous nous y emploierons avec toute la détermination qu'exige la défense de la diversité des cultures et du dialogue des civilisations", a ajouté Jacques Chirac.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vous êtes vous lavé(e) les mains

avant d'entrer sur le forum cheminots.net ?

Santé publique: les basiques de l'hygiène remis au goût du jour

Par Véronique MARTINACHE

PARIS (AFP) - Héritage du XIXe siècle, l'hygiène, parfois reléguée aux oubliettes, retrouve ses galons en ce début du XXIe siècle, face à l'émergence de nouveaux risques sanitaires et de nouvelles menaces épidémiques.

L'hygiène n'est pas "ringarde". Bien au contraire, elle est plus que jamais nécessaire dans un monde où les risques sanitaires se conçoivent à grande échelle et où la distance géographique n'est plus une protection, ont expliqué des experts réunis autour d'une table ronde sur "le retour de l'hygiène", organisée vendredi à Paris à l'occasion du Medec (congrès de médecine générale).

Mondialisation des échanges, concentration urbaine... ont fait naître de nouveaux facteurs de risques. Comme les nouvelles exigences de confort qui conduisent à la généralisation des systèmes de climatisation, propices au développement de légionelloses; les conditions d'élevage intensif des animaux qui favorisent l'échange d'agents infectieux; ou encore les modifications climatiques qui font qu'un moustique vecteur de maladie colonise de nouvelles régions.

Grippe aviaire, SRAS, chikungunya sont autant de rappels à l'ordre, ou plutôt à la prévention, contre les risques épidémiques et éventuellement pandémiques.

Il faut rappeler "les règles barrières", comme l'hygiène des mains, indispensable pour limiter les risques d'infections virales respiratoires, a indiqué François Bricaire, chef du service des maladies infectieuses de l'hôpital Pitié-Salpêtrière.

Les autorités sanitaires organisent d'ailleurs régulièrement des campagnes d'information sur l'importance des gestes d'hygiène élémentaires.

Se laver les mains, en y associant éventuellement l'utilisation de solutions hydroalcooliques, mettre la main devant sa bouche lorsque l'on tousse ou éternue, sont autant d'évidences "qu'il faut incontestablement rappeler", a souligné le Pr Bricaire. Il faut aussi faire comprendre "aux jeunes Français qu'on ne crache pas", a-t-il ajouté, avec un clin d'oeil appuyé en direction des footballeurs...

Quant au port du masque, répandu en Asie du sud-est, mais tout à fait inhabituel en Europe, le Pr Bricaire a estimé qu'il "faut peut-être s'y habituer progressivement", mais que ce n'est qu'un élément de protection parmi d'autres, adapté dans des situations de promiscuité, comme les transports en commun.

Le Pr Bricaire a également plaidé en faveur de la vaccination, qui "au pays de Pasteur n'est pas toujours très bien vue".

"Ce sont les grandes épidémies qui ont fait avancer la santé publique", a souligné pour sa part William Dab, professeur de santé publique au Conservatoire national des arts et métiers et ancien Directeur général de la Santé, rappelant que le point de départ de l'hygiène moderne datait de 1848. Une épidémie de choléra à Londres avait alors amené à la création en Grande-Bretagne d'un ministère de la Santé publique.

"Médecine et hygiène sont indissolublement liées", a estimé le Pr Dab, pour qui "le risque sanitaire sera une des grandes questions du XXIe siècle".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut ,

C'est arrivé un jour ...

Il s'est passé plein d'évenements un 18 mars :

-Le 18 mars 1662 sur une idée et une proposition du philosophe Blaise Pascal , la première forme de transports en commun

urbains apparait à Paris .

Des carrosses à 5 sous la place sont mis en circulation .

-18 mars 1871 : début de la commune de Paris .

-18 mars 1921 : massacre des marins de Kronstat .

-18 mars 1949 : naissance de l'OTAN .

-18 mars 1962 : accords d'Evian qui mettent fin aux "évenements" d'Algérie .

Modifié par zoreglube
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

te laisse pas faire !!!! demande aux hommes ici présents s'ils préfèrent dormir avec un squelette ou avec une femme un peu "rondelette" mais qui a de la poitrine, des fesses et qui leur casse pas les c** euh oreilles avec leurs régimes à base de pommes :Smiley_63:

des pommes oui mais avec de la vodka !!

je peux pas renier mes origines polak...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant



×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.