Aller au contenu
Le Web des Cheminots

Le Bar de la Rotonde


Invité _

Messages recommandés

Accidenté évité à Culoz aujourd'hui okok

Après être allé voir le pont sur le Rhône je suis allé faire un tour en gare.

Le train 17558 entre en gare (10 voitures). Je vais faire une photo de la bécane devant. Je reviens et j'entends une femme se faire engueuler par le chef de service. Mon père était sur la passerelle et m'a dit qu'un des 3 gosses de la femme a commencé à passer sous le train au moment peu avant le démarrage et que le chef de service l'a tiré sur le quai presque "au dernier moment" okoklotrela

Un peu plus et c'était la boucherie, et le bordel pour quelques heures...

L'agent de service a "passé l'éponge" presque tout de suite.

C'est de l'inconscience pure ! mdrmdr lotrela

Modifié par cc6572
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Des plaisantins condamnent

toutes les portes d'un lycée californien

en versant de la colle forte dans les serrures

CARLSBAD, Californie (AP) - Des farceurs ont versé de la colle forte dans les serrures de toutes les portes d'un lycée californien dans la nuit de jeudi à vendredi, rendant l'établissement inaccessible aux premiers arrivés le matin suivant.

Selon la directrice du lycée de Carlsbad, Margaret Stanchi, environ 100 portes ont subi le même sort.

"Les serrures sont si petites que tout ce qu'ils auraient eu à faire était d'insérer le bout du tube et presser un peu", a-t-elle expliqué. "Il n'en faut pas beaucoup pour vous empêcher d'introduire votre clé dans la serrure".

Les caméras de surveillance du lycée ont enregistré des images montrant plusieurs personnes à la tâche dans la nuit, mais les responsables de l'école et de la police n'ont pu identifier les suspects dans l'immédiat, selon les autorités.

"Quelqu'un en parlera à un de ses amis à un moment où un autre", a cependant prédit la lieutenant de police de Carlsbad Kelly Cain. La police a ouvert une enquête.

Les gardiens de l'école ont pu rapidement forcer les portes extérieures du bâtiment, qui contient 27 salles de classe. Mais les 3.000 élèves du lycée ont dû patienter dans le gymnase en attendant l'ouverture des salles, une par une, dans la matinée. AP

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Disparition massive et mystérieuse

des abeilles aux Etats-Unis

Par Jean-Louis SANTINI

WASHINGTON (AFP) - L'inquiétude grandit chez les apiculteurs américains après la disparition mystérieuse de millions d'abeilles ces derniers mois.

Cette hécatombe menace la production nationale de miel et nombre de récoltes qui dépendent du rôle clé de pollinisation joué par ces insectes.

Les pertes d'abeilles vont de 30 à 60% en Californie et dépassent 70% dans certaines régions de la côte est et au Texas. Au total 24 Etats sont touchés ainsi que deux provinces canadienne, selon des estimations du département américain de l'Agriculture (USDA).

Une dépopulation d'une ruche allant jusqu'à 20% pendant l'hiver est considérée normale mais au-delà, les apiculteurs s'émeuvent d'autant que les colonies d'abeilles domestiques sont en constante diminution depuis 1980 aux Etats-Unis.

Selon l'USDA, il y a actuellement 2,4 millions de ruches dans le pays, une baisse de 25% depuis le début des années 80 tandis que le nombre d'apiculteurs professionnels a été divisé par deux pendant la même période.

L'ampleur de cette dernière vague massive de disparition d'abeilles jugée sans précédent a conduit la filière apicole américaine à demander l'aide du Congrès lors d'une récente audition à Washington.

"Environ 40% des abeilles de mes 2.000 colonies sont mortes et c'est la plus forte mortalité observée dans mes 30 ans de carrière d'apiculteur", a expliqué la semaine dernière à une sous-commission agricole de la Chambre des représentants, Gene Brandi, président du groupement des apiculteurs de Californie.

Les abeilles domestiques sont essentielles pour la pollinisation de plus de 90 variétés de fruits et légumes (pommes, avocat, myrtilles, cerises, ...), des récoltes estimées à 15 milliards de dollars par an dont six milliards pour la Californie seule, a-t-il souligné.

La culture d'amandes dans cet Etat engendre deux milliards de dollars de revenus et dépend de 1,4 million d'essaims d'abeilles amenées tous les ans de partout aux Etats-Unis par des apiculteurs, a précisé Gene Brandi.

Diana Cox-Foster, professeur d'entomologie à l'université de Pennsylvanie (est) a expliqué devant la même sous-commission que ce nouveau trouble de dépopulation massive des ruches baptisé CCD en anglais (colony collapse disorder) présente des symptômes uniques, différents de ceux observés dans les infestations fréquentes par le parasite varroa jacobsoni, un acarien qui détruit les larves.

Dans le cas du CCD, les colonies d'abeilles domestiques saines se dépeuple soudainement laissant peu ou aucune abeille survivante, a-t-elle dit.

Les reines --une par ruche et qui assurent la reproduction--, sont trouvées avec une poignée de jeunes abeilles adultes en présence de réserve importante de nourriture. Il n'y a jamais de cadavre d'abeille à l'intérieur de la colonie ou à proximité à l'extérieur.

Le fait que d'autres abeilles ou des parasites mettent très longtemps à venir s'installer dans les ruches vidées par le CCD laisse penser à la présence d'un produit chimique ou d'une toxine qui décourage ces insectes, selon Diana Cox-Foster.

Enfin, a souligné cette entomologiste, les abeilles trouvées dans les colonies dévastées par ce mystérieux fléau, étaient toutes infectées avec une multitude de micro-organismes, dont un grand nombre est connu pour être responsables de maladies communément liées au stress chez ces insectes.

Les scientifiques qui se penchent sur le CCD avancent l'hypothèse de l'émergence d'un nouveau pathogène ou d'un produit chimique qui affaiblirait le système immunitaire des abeilles, a-t-elle dit.

Ils soupçonnent surtout les insecticides agricoles comme les néonicotinoïdes très utilisées et dont la toxicité pour les abeilles est bien connue, a relevé l'entomologiste.

La France a connu un cas de dépopulation brutal des abeilles dans les années 90 attribué à l'insecticide Gaucho qui a été interdit dans le pays.

Vous avez dit OGM... ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est le Printemps okok

Jessica Biel : la femme la plus sexy

Par Actualités de stars

Le magazine pour hommes « Stuff » publie chaque année un classement des 10 femmes les plus sexys. Cette année, Jessica Biel a pris la première place, au détriment de Scarlett Johansson.

Voici les dix premières du classement :

1 - Jessica Biel

2- Scarlett Johansson

3 - Jessica Alba

4 - Eva Longoria

5 - Katharine Mcphee

6 - Sienna Miller

7 - Olivia Wilde

8 - Angelina Jolie

9 - Malin Akerman

10 - Christina Aguilera

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité ibrahima

Ibrahima est battu okok

De 33cm, il est extrêmement rare que je rencontre quelqu'un de plus grand que moi (un français sur 10 000 fait plus de 2m). Mais c'est déjà arrivé deux ou trois fois que j'ai à "lever la tête", notamment pour saluer un collègue mécano d'un autre dépôt, comme quoi...

Ibrahima

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est le Printemps :ninja:

Jessica Biel : la femme la plus sexy

Par Actualités de stars

Le magazine pour hommes « Stuff » publie chaque année un classement des 10 femmes les plus sexys. Cette année, Jessica Biel a pris la première place, au détriment de Scarlett Johansson.

Voici les dix premières du classement :

1 - Jessica Biel

2- Scarlett Johansson

3 - Jessica Alba

4 - Eva Longoria

5 - Katharine Mcphee

6 - Sienna Miller

7 - Olivia Wilde

8 - Angelina Jolie

9 - Malin Akerman

10 - Christina Aguilera

Je connais pas grand monde là dedans, je hais les pipaules okok

okok

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Viiiii comment prendre 100 ans avec le post "la femme la plus sexy" : le premier nom que je connais c'est Angelina Jolie ... en 8ème position ..... !!!!!!

Vous me direz que je m'en fous de la femme la plus sexy ??? C'est pas faux.... !!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Viiiii comment prendre 100 ans avec le post "la femme la plus sexy" : le premier nom que je connais c'est Angelina Jolie ... en 8ème position ..... !!!!!!

Vous me direz que je m'en fous de la femme la plus sexy ??? C'est pas faux.... !!!!

Dès que je vois l'article

"l'homme le plus sexy", je le mets rien que pour toi... mdrmdrhelpsoso

:Smiley_49:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Déc...ne pas Dom !!! Si ça se trouve je ne connaitrais aucun nom !!!! (c'est dur de vieillir je vous le dit !)

faut pas dire ça !!!! imagine s'il y a des photos :Smiley_49:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut ,

Un pneu de surprise , ou quelle aventure !!! .

Le véhicule d'un automobiliste a été heurté frontalement par une roue perdue par une auto circulant en

sens inverse.

La police et les expertises devront déterminer , pourquoi cette piéce s'est détachée .

Les deux conducteurs ont pu stopper leur voiture , et sont heureusement quittes pour une

grosse frayeur .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité ibrahima

Une rumeur prétend que celle qui succédra à l'issue de la prochaine présidentielle à Arlette Laguiller serait une mécanotte de la S.N.C.F, en avez-vous entendu parler ?

Ibrahima

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une rumeur prétend que celle qui succédra à l'issue de la prochaine présidentielle à Arlette Laguiller serait une mécanotte de la S.N.C.F, en avez-vous entendu parler ?

Ibrahima

Si c'est une mécanotte, ce n'est donc pas celle qui a concourru pour miss france...

Dommage ! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ayant milité autrefois à l'extrême gauche (PSU), je peux certifier que côté nanas, il y a plus de boudins à LO (le parti d'Arlette) qu'à la LCR (le parti de Krivine et Besancenot).

Oh ! Arlette était loin d'être un "boudin" dans sa jeunesse...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Taxi!

En Arizona...

S'Il vous plaît !

NEW YORK (AP) - Betty et Bob Matas, un couple de retraités new-yorkais, déménagent. Ils vont s'installer en Arizona, dans le sud-ouest des Etats-Unis à quelque 3.860km de New York, et ont choisi d'y aller... en taxi.

Betty et Bob ont déjà fait transporter tous leurs meubles dans leur nouvelle maison de Sedona, mais se demandaient comment y aller eux-mêmes. Ils ne conduisent pas et redoutaient que leurs deux chats ne soient pas acceptés en avion.

Les retraités âgés de 71 et 72 ans ont trouvé la solution: Douglas Guldeniz, un conducteur de taxi hélé il y a plusieurs semaines à Manhattan, et avec lequel ils avaient sympathisé. Le chauffeur âgé de 45 ans a accepté, moyennant un forfait de 3.000 dollars (2.243 euros), de les conduire à Sedona.

Guldeniz tiendra le volant dix heures par jour et les Matas prendront en charge essence, repas et hébergement. Au tarif classique, la course, au compteur, serait revenue à environ 5.000 dollars (3.740 euros) dans chaque sens, selon David Pollack, membre de la Commission pour la sécurité des taxis de New York. Chauffeurs et passagers peuvent cependant négocier un forfait pour les déplacements hors de la ville.

"Ce boulot n'est pas facile, et je veux faire quelque chose de différent", explique Douglas Guldeniz, dans le métier depuis deux ans. "Je veux avoir de bons souvenirs".

Betty, ancienne responsable administrative et Bob, ingénieur du son à la retraite, profiteront du paysage et feront la conversation au chauffeur. "C'est un peu inhabituel, mais ça va être amusant", pronostique Betty. AP

Bon Voyage !

Modifié par Dom-trappeur
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité ibrahima

Si c'est une mécanotte, ce n'est donc pas celle qui a concourru pour miss france...

Dommage ! lapleunicheuse

Il y a une mécanotte qui a concourru à miss france ?

Raconte-nous çà, je ne savais pas...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a une mécanotte qui a concourru à miss france ?

Raconte-nous çà, je ne savais pas...

Ibrahima, mon très Cher Ami...

Me serai-je si mal exprimé ?

(c'est possible après tout...)

C'est une jeune cheminote de l'Accueil de Paris Montparnasse qui a concourru au concours de Miss France ...

Donc si une mécanotte s'en vient à remplacer la Belle Arlette, ce ne peut être notre agent d'accueil...

ceci dit il me semble avoir effectivement vu récemment une jeune militante de Lo aux côtés d'Arlette... elle était très sympathique ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Reçu dans ma boîte aux lettres

je vous en fait profiter...

Attention c'est du lourd...

Laetitia demande à Johnny :

"J'aimerais faire un cadeau à mes neveux,

mais je ne sais pas quoi."

Johnny réfléchit un long moment

et lui dit :

"Tu donnes 5000 € à la grande"

Laetitia : "Et au petit ?"

Johnny : " Au ptit qu' 2000"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Reçu dans ma boîte aux lettres

je vous en fait profiter...

Attention c'est du lourd...

Laetitia demande à Johnny :

"J'aimerais faire un cadeau à mes neveux,

mais je ne sais pas quoi."

Johnny réfléchit un long moment

et lui dit :

"Tu donnes 5000 € à la grande"

Laetitia : "Et au petit ?"

Johnny : " Au ptit qu' 2000"

Salut

mdrmdrokok:)lotrelanonmais

Et mes allocs ... ??? .

Un cadre du parti communiste Chinois vient d 'être limogé pour le non respect des lois du planning familial

Non content d'avoir eu 3 enfants avec sa femme (3 filles) , sa maîtresse a mis au monde 2 enfants ( 1 garçon

et une fille ) pour compléter le tableau de famille.

Les couples Chinois ne sont autorisés à avoir qu'un seul enfant ( en ville) et deux au maximum

à la campagne , à partir de deux enfants les aides sont coupées et à trois les sanctions débutent .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut ,

Beer or not beer , that is the question ...

Un marin Russe a été arrété au large des îles Kouriles en possession de 24 bouteilles de bière

dans son canot de secours .

Ce marin intrépide venait d'une île du Japon à proximité de la zone de tension entre les ces deux pays

pour ravitailler ses amis de cantonnement du secteur de l'île de Sakaline .

Le marin avait acheté sa marchandise sur un avant poste du pays du soleil levant .

La soif a ses raisons que l'entendement ignore .

Modifié par zoreglube
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité ibrahima

Un chocolat chaud et un croissant pris à la brasserie de la passerelle de Perrache à l'occasion de mon 2000ème message, 2000ème message qui signifie l'accés au grade prestigieux et glorieux de "Turbotrain".

Ibrahima

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un chocolat chaud et un croissant pris à la brasserie de la passerelle de Perrache à l'occasion de mon 2000ème message, 2000ème message qui signifie l'accés au grade prestigieux et glorieux de "Turbotrain".

Ibrahima

si tu mets plus de 20 messages par jour tu vas finir sur la rame V150 dans l'année okok

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant



×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.