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Le Web des Cheminots

Le Bar de la Rotonde


Invité _

Messages recommandés

Salut ,

" La nuit des longs couteaux " :

http://droites-extre...vez-dit-purges/

La nuit des longs couteaux ...29/30 juin 1934.....il aura fallu quasiment 11 ans pour que le parti nazi s’effondre..l’Allemagne avec !

Reste à souhaiter que le FN s’effondre de lui même .....et si ses purges peuvent y concourir je ne suis pas contre....pendant qu'ils lavent leur linge sale en famille.....ils ne nous font pas c****

NB :Ceci n'engage que moi bien évidemment !

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Hello ,

Interdiction de voler: problème d'alimentation en oxygène

La totalité de la flotte de F-22, premier chasseur furtif opérationnel au monde, est clouée au sol depuis près de deux mois. Ces avions sont interdits de vol en raison d'un problème d'alimentation en oxygène, a-t-on appris auprès de l'armée de l'Air américaine.

Environ 170 exemplaires de cet appareil dit de cinquième génération sur les 187 commandés sont opérationnels. Mais tous sont interdits de vol depuis le 3 mai le temps qu'une enquête fasse la lumière sur un problème d'alimentation en oxygène pour le pilote.

"Comme nous n'en sommes encore qu'au début de l'enquête, nous cherchons à déterminer la nature exacte du problème", a affirmé vendredi la capitaine Jennifer Ferrau de l'US Air Force. "Comme la sécurité de nos aviateurs est capitale, nous prendrons le temps nécessaire", a-t-elle ajouté, précisant ne pas savoir quand les chasseurs pourront à nouveau voler.

L'interdiction de vol a été ordonnée après des rapports d'incidents de cinq pilotes faisant état d'un problème d'alimentation en oxygène, selon le magazine spécialisé Flight Global qui a révélé l'information. Dans l'un des cas, un F-22 avait manqué d'accrocher la cime des arbres alors qu'il allait atterrir et le pilote était incapable de se souvenir de l'incident après-coup, symptôme d'une hypoxie.

Depuis janvier, les pilotes de F-22 avaient déjà interdiction de grimper au-delà de 7600 mètres, deux mois après la perte d'un appareil en Alaska au cours d'un vol d'entraînement. La cause de cet accident reste à ce stade indéterminée.

Il est rare qu'une flotte entière soit clouée au sol, selon l'armée de l'Air. Cela s'était déjà produit pendant plusieurs semaines en novembre 2007 après l'accident d'un chasseur-bombardier F-15, selon le major Chad Steffey.

Construit par Lockheed Martin, le F-22 est en service dans l'armée de l'Air américaine depuis fin 2005. Il est à terme destiné à remplacer le F-15 vieillissant.

(ats / 25.06.2011 00h48)

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Cinq incendies causés par un train à vapeur

Les lignes ferroviaires Morat (FR) - Payerne (VD) et Estavayer-le-Lac - Yverdon-les-Bains (VD) ont été interrompues samedi après-midi en raison d'incendies à proximité des voies. Ces sinistres ont été provoqués par les escarbilles d'une locomotive à vapeur.

Le train historique affrété par une association a quitté Morat à 15h30 en direction de Payerne et Yverdon-les-Bains. "Chemin faisant, il a provoqué cinq foyers entre Morat et Payerne et un autre entre Estavayer-le-Lac et Yverdon", a indiqué à l'ats le porte-parole des CFF Jean-Louis Scherz.

Le trafic régulier a dû être interrompu pour permettre l'intervention du train de sauvetage de Lausanne et des bus de remplacement ont été mis en place pour les voyageurs, a précisé M. Scherz. Le trafic a pu reprendre vers 17h30 entre Morat et Payerne. Entre Estavayer et Yverdon, le dérangement devait durer jusque vers 20h30.

Par précaution, le train à vapeur, qui devait poursuivre son voyage jusqu'à Olten en empruntant la ligne importante du Pied du Jura, a été bloqué à Yverdon-les-Bains. Après examen de la locomotive, le service d'exploitation des CFF a autorisé le convoi à reprendre sa course en soirée. Mais, "pour parer à toute éventualité", il l'a fait suivre jusqu'à Olten par le train de sauvetage de Bienne, a précisé M. Scherz.

Il y a une semaine, une locomotive à vapeur avait déjà mis le feu à un champ de céréales près de Bubendorf (BL). Les pompiers avaient réussi à éteindre les flammes, mais la plus grande partie des 60 ares du champ avait été détruite. Par mesure de sécurité, les autorités locales avaient provisoirement interdit les courses avec de telles locomotives.

(ats / 25.06.2011 19h30)

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Un chauffeur de camion s'effondre après 30 heures de conduite

Un chauffeur de camion allemand de 78 ans a perdu connaissance après avoir passé près de 30 heures au volant. Il a encore réussi à gagner une place d'évitement, avant de devoir être acheminé à l'hôpital, a indiqué mercredi la police schaffhousoise.

L'homme avait quitté Flensburg, dans le nord de l'Allemagne, lundi matin à 07h30 au volant d'une voiture. Après s'être accordé une sieste de trois heures en milieu de journée, il a poursuivi jusqu'à Zurich.

Il a changé de véhicule dans cette ville, souhaitant ramener un camion à Flensburg. C'est en voulant passer le tunnel de Fäsenstaub à Schaffhouse mardi vers 13h00 qu'il a vu ses dernières forces l'abandonner.

Ayant repéré l'arrivée d'un camion sur une place d'évitement, la centrale d'intervention a envoyé une patrouille sur place. Les policiers se sont rendus compte rapidement de l'état du chauffeur, qui a été conduit à l'hôpital par ambulance. Son permis de conduire n'est plus valable pour le territoire suisse, a précisé la police.

(ats / 29.06.2011 22h28)

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Trains: les CFF misent sur une puce pour taxer les heures de pointe

Les CFF travaillent sur un projet de puce électronique destinée à remplacer le billet de transports. Au lieu d'acheter son sésame avant le voyage, le passager sera muni d'une carte à puce. Il recevra à la fin du mois la liste de ses trajets et paiera en fonction des heures auxquelles il a voyagé.

Ce système ne devrait pas entrer en vigueur avant 2017. "Des rabais pourraient être accordés (...) en fonction de la fréquence à laquelle vous voyagez ou de l'heure à laquelle vous empruntez les transports", explique Santiago Garcia, chef du projet "Electronic Ticketing" auprès des CFF dans une interview au "Matin Dimanche". Un train en retard pourrait également donner lieu à des ristournes.

Avec la tarification flexible qui rendra les trajets plus chers aux heures de pointe, les CFF entendent "mieux répartir les flux de voyageurs" et rendre les transports publics plus rentables, selon cette information également diffusée par la "NZZ am Sonntag" et la "SonntagsZeitung". Les puces électroniques ne remplaceront toutefois pas les contrôleurs qui effectueront leur travail "juste un peu plus rapidement", précise M. Garcia.

(ats / 03.07.2011 12h44)

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  • 2 semaines plus tard...
Invité necroshine

Morano: "Plus jamais, vous ne me prendrez en photo"

http://www.lexpress....oto_955315.html

aprés sarko qui fait une conférence de presse sur le G8/G20 en interdisant les questions sur la politique intérieure aux journalistes ,voilà que la morano choisi les journalistes qui doivent la photographier ... revoltages

vive la liberté

Elle n'avait pas de miroir chez elle ???? lotrela

Modifié par necroshine
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  • 3 semaines plus tard...
  • 2 semaines plus tard...

Hello ,

Debout les petits Somaliens affamés , le marchand de sable est passé ,

demain au petit déjeuner , vous en aurez une poignée ...

http://www.romandie.com/news/n/_La_famine_va_probablement_s_etendre_dans_le_sud_de_la_Somalie030920111109.asp

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