Aller au contenu
Le Web des Cheminots

Le Bar de la Rotonde


Invité _

Messages recommandés

  • 2 semaines plus tard...

Les Français inégaux devant la baisse de la qualité du sperme

extrait

"Quasiment aucune région française n'y échappe : la qualité du sperme décline. Une forte baisse de la concentration de spermatozoïdes – de près d'un tiers sur une période de seize ans – avait déjà été constatée au niveau national. Le phénomène a cette fois été analysé au niveau régional par une équipe réunissant des chercheurs de l'Institut de veille sanitaire (InVS) et de l'Institut national de la santé et de la recherche médicale (Inserm), chargés de la base de données « Fivnat ».

Mise en ligne lundi 24 février sur le site de la revue Reproduction, leur étude met en évidence que la tendance n'épargne aucune région, mais souligne des disparités. L'Aquitaine et Midi-Pyrénées présentent un déclin plus marqué que la moyenne."

http://abonnes.lemonde.fr/societe/article/2014/02/27/les-francais-inegaux-devant-la-baisse-de-la-qualite-du-sperme_4374235_3224.html

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...
Invité Tetedenoeud

Pov choux ...déjà qu'ils votaient n'importe quoi ...arfarf !

http://www.atlantico.fr/atlantico-light/assemblee-nationale-deputes-se-plaignent-bruit-manifestations-1004842.html

Le président de l'Assemblée nationale a saisi le préfet de police de Paris pour réduire les "nuisances sonores" des manifestations.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Tetedenoeud

Jour de fête chez les banquiers ...

On peut continuer le surendettement !

http://www.huffingtonpost.fr/2014/03/13/fichier-credit-conso-censure-conseil-constitutionnel_n_4958135.html?utm_hp_ref=france&utm_hp_ref=france

Le Conseil constitutionnel a censuré jeudi 13 mars la création du fichier national recensant tous les crédits à la consommation accordés aux particuliers. La raison? Il a été jugé attentatoire au respect de la vie privée
Modifié par Tetedenoeud
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est lamentable...mais bon aux usagers de se prendre en mains également.....et de ne pas avoir le portemonnaie plus gros que le ventre..... :Smiley_41:

  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Tetedenoeud

C'est lamentable...mais bon aux usagers de se prendre en mains également.....et de ne pas avoir le portemonnaie plus gros que le ventre..... :Smiley_41:

Certe , c'est juste !

Mais ..... bien des choses sont interdites sans que ce genre de question (se prendre en main) se pose = le législateur interdit ...point !!!

Mais.....La pauvreté se dévelloppant , le surendettement augmentera .

Le chômage est responsable de 33 % des surendettements ...

Divorce = 18 %

Accidents et maladies = 12 %

Soit 63 % de surendettement ......Ils sont protégés comment ????

Ils sont dans la merde et y reste .Soit triple peine = difficultés (chomedu , santé etc..+ surendettement + le législateur s'en tape ) .

Essayons d'imposer la triple peine à un délinquant .....on verra les réactions !!!

Il aura droit à un avocat pour expliquer son enfance etc ..et GRATOS

.Par contre , la mère de famille qui a eu le malheur d'utiliser une carte de crédit révolving , passant qu'elle allait retrouvé rapidement du boulot ....Elle a droit à quoi = "T'avais qu'à faire gaffe !!!!"

Et après , on lui refourgue ...un rachat de crédit !

Qui est gagnant ? ..... les banques !!!!

Du début de ce genre d'affaire jusqu'à la fin ......

D'ailleurs , elles sont bien représenter dans les commissions de sur endettement contrairement aux particuliers (1 préfet + 1 trésorier payeur + fisc + 1 association de consommateur + 1 banque /crédit + 1 banque de france )

http://www.surendettement-dossier.com/surendettement-passif

Cela couterait quoi au législateur d'interdire ces cartes révolving et revenir aux crédits classiques avec dossiers etc...et que la banque s'assure de la solvabilité des demandeurs , voir l'adapter à ceux ci ????

Qui sont les personnes affectées par le surendettement ?
  • Les chômeurs représentent 36 % des personnes touchées par le surendettement.
  • Les ouvriers et employés représentent 53% des personnes touchées par le surendettement.
  • Les célibataires représentent 64% des personnes touchées par le surendettement.
  • Les veufs ou divorcés représentent 58 % des personnes touchées par le surendettement.
  • Les locataires représentent 76% des personnes touchées par le surendettement.
  • Les propriétaires représentent 13% des personnes touchées par le surendettement.
  • Les 35-55 ans sont les plus touchés par le surendettement.
  • 1500 € est le salaire moyen des personnes touchées par le surendettement.
Modifié par Tetedenoeud
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est lamentable...mais bon aux usagers de se prendre en mains également.....et de ne pas avoir le portemonnaie plus gros que le ventre..... :Smiley_41:

Tout à fait d'accord, on ne peut pas légiférer sur tout, tout est fait d'un coté pour pousser à la (sur)consommation, et à coté , il serai complétement hypocrite d'interdire de consommer.

  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout à fait d'accord, on ne peut pas légiférer sur tout, tout est fait d'un coté pour pousser à la (sur)consommation, et à coté , il serai complétement hypocrite d'interdire de consommer.

Certe , c'est juste !

Mais ..... bien des choses sont interdites sans que ce genre de question (se prendre en main) se pose = le législateur interdit ...point !!!

Mais.....La pauvreté se dévelloppant , le surendettement augmentera .

Le chômage est responsable de 33 % des surendettements ...

Divorce = 18 %

Accidents et maladies = 12 %

Soit 63 % de surendettement ......Ils sont protégés comment ????

Ils sont dans la merde et y reste .Soit triple peine = difficultés (chomedu , santé etc..+ surendettement + le législateur s'en tape ) .

Essayons d'imposer la triple peine à un délinquant .....on verra les réactions !!!

Il aura droit à un avocat pour expliquer son enfance etc ..et GRATOS

.Par contre , la mère de famille qui a eu le malheur d'utiliser une carte de crédit révolving , passant qu'elle allait retrouvé rapidement du boulot ....Elle a droit à quoi = "T'avais qu'à faire gaffe !!!!"

Et après , on lui refourgue ...un rachat de crédit !

Qui est gagnant ? ..... les banques !!!!

Du début de ce genre d'affaire jusqu'à la fin ......

D'ailleurs , elles sont bien représenter dans les commissions de sur endettement contrairement aux particuliers (1 préfet + 1 trésorier payeur + fisc + 1 association de consommateur + 1 banque /crédit + 1 banque de france )

http://www.surendettement-dossier.com/surendettement-passif

Cela couterait quoi au législateur d'interdire ces cartes révolving et revenir aux crédits classiques avec dossiers etc...et que la banque s'assure de la solvabilité des demandeurs , voir l'adapter à ceux ci ????

Je partage tes propos... pour autant jusqu'au faut il pousser l'assistanat des individus ?

Nous avons fait le choix de vivre dans une société de consommation.....avec ses avantages et ses inconvénients.

Soit on veut en changer, et alors il faudra modifier ses choix électoraux ou revenir à un système où l'état pense et agit pour le citoyen ....une sorte de RDA des temps modernes ?

Soit on ne veut pas en changer et faudra réapprendre à compter/gérer en "bon père de famille"

On pourrait en débattre longtemps du surendettement....notamment celui survenant avec une période de chômage....mais avant tout débat, c'est toute la question de l'éducation qu'il faudrait revoir.

Si le revolving est un fléau pour qui ne sait pas en user avec parcimonie, la gestion d'un budget est la base même de toute situation présente et surtout à venir......ne pas prévoir l'avenir(l'éventuelle perte d'emploi) est aujourd'hui plus qu'hier, une ENORME erreur.

Même chose pour celle de vouloir tout avant même d'avoir vécu un tant soit peu, en toute autonomie.....(je fais référence à ces jeunes qui s'équipent de tout et plus.....alors même qu'il démarrent à peine dans la vie active...c'est sur qu'au moindre grain de sable ça coince immédiatement). ces jeunes veulent vivre comme des gens déjà bien établis pour qui généralement les charges sont derrière eux (logement famille etc....).

Nos parents et grands parents avaient bien compris ça, ne dépensant pas ce qu'ils n'avaient pas....tôt ou tard contraints et forcés il faudra bien y revenir.......

Certains le comprennent très vite, d'autres mènent grand train malgré la période d'incertitude que l'on vit.....

Sans vouloir donner de leçon à qui que ce soit, j'ai moi même vécu le truc après une période de chômage et une reconversion professionnelle.....mon salaire fut divisé par deux !

ce fut donc 7 années grosso modo où il fallut se serrer la ceinture....et réapprendre à vivre avec ce que l'on a !

Au début ça n'est pas simple mais avec le temps ça vient vite....

Ma chance dans cette affaire ?

- avoir été prévoyant et ne pas avoir dépensé ce que je n'avais pas.....même à l'époque de l’opulence salariale.(simple question de bon sens).

- bien qu'ayant bossé dans les temples de la consommation en puissance, je n'ai jamais été envieux des autres, des marques, du bling bling, du voyager pour le seul fait de bouger, de consommer pour le simple fait de consommer !

- avoir eu une éducation où, un sous était un sous, (sans pour autant en faire des tas à la cave....).

- savoir attendre pour acquérir quelques choses et ne pas succomber à l'impulsivité de l'achat du truc superflu (genre changer al tv une fois qu'elle a vécue sa vie et non en fonction du nouveau standard à la mode...)!

Bref je suis un très mauvais consommateur....(mais je fut un très bon vendeur :Smiley_04: ) mais ça m'a bien aidé lorsque mon salaire fut divisé par deux !

  • J'adore 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Tetedenoeud

Je partage tes propos... pour autant jusqu'au faut il pousser l'assistanat des individus ?

Nous avons fait le choix de vivre dans une société de consommation.....avec ses avantages et ses inconvénients.

Soit on veut en changer, et alors il faudra modifier ses choix électoraux ou revenir à un système où l'état pense et agit pour le citoyen ....une sorte de RDA des temps modernes ?

Soit on ne veut pas en changer et faudra réapprendre à compter/gérer en "bon père de famille"

On pourrait en débattre longtemps du surendettement....notamment celui survenant avec une période de chômage....mais avant tout débat, c'est toute la question de l'éducation qu'il faudrait revoir.

Si le revolving est un fléau pour qui ne sait pas en user avec parcimonie, la gestion d'un budget est la base même de toute situation présente et surtout à venir......ne pas prévoir l'avenir(l'éventuelle perte d'emploi) est aujourd'hui plus qu'hier, une ENORME erreur.

Même chose pour celle de vouloir tout avant même d'avoir vécu un tant soit peu, en toute autonomie.....(je fais référence à ces jeunes qui s'équipent de tout et plus.....alors même qu'il démarrent à peine dans la vie active...c'est sur qu'au moindre grain de sable ça coince immédiatement). ces jeunes veulent vivre comme des gens déjà bien établis pour qui généralement les charges sont derrière eux (logement famille etc....).

Nos parents et grands parents avaient bien compris ça, ne dépensant pas ce qu'ils n'avaient pas....tôt ou tard contraints et forcés il faudra bien y revenir.......

Certains le comprennent très vite, d'autres mènent grand train malgré la période d'incertitude que l'on vit.....

Sans vouloir donner de leçon à qui que ce soit, j'ai moi même vécu le truc après une période de chômage et une reconversion professionnelle.....mon salaire fut divisé par deux !

ce fut donc 7 années grosso modo où il fallut se serrer la ceinture....et réapprendre à vivre avec ce que l'on a !

Au début ça n'est pas simple mais avec le temps ça vient vite....

Ma chance dans cette affaire ?

- avoir été prévoyant et ne pas avoir dépensé ce que je n'avais pas.....même à l'époque de l’opulence salariale.(simple question de bon sens).

- bien qu'ayant bossé dans les temples de la consommation en puissance, je n'ai jamais été envieux des autres, des marques, du bling bling, du voyager pour le seul fait de bouger, de consommer pour le simple fait de consommer !

- avoir eu une éducation où, un sous était un sous, (sans pour autant en faire des tas à la cave....).

- savoir attendre pour acquérir quelques choses et ne pas succomber à l'impulsivité de l'achat du truc superflu (genre changer al tv une fois qu'elle a vécue sa vie et non en fonction du nouveau standard à la mode...)!

Bref je suis un très mauvais consommateur....(mais je fut un très bon vendeur :Smiley_04: ) mais ça m'a bien aidé lorsque mon salaire fut divisé par deux !

Je ne suis pas contre cette analyse , d'ailleurs j'ai mis "un j'aime " .

Mais , pour une fois qu'une loi tenait la route , elle trouve barrage .

Ce barrage n'a t-il pas un but "caché " ????

Cette commission doit avoir aussi un côut "pour nous " ( ceux qui font gaffe , par exemple ....)

Donc engendrer des dépenses qui pourraient être évitées .

Pourtant , le législateur n'est pas avart d'interdcitions ou d'obligations en tout genre et pourtant il légifère quand même alors que souvent le bon sens suffirait !

Donc , le législateur a plusieurs languages selon ce que ça concerne et ça ;;;; :Smiley_13:

Voilà , le fond de mon propos

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne suis pas contre cette analyse , d'ailleurs j'ai mis "un j'aime " .

Mais , pour une fois qu'une loi tenait la route , elle trouve barrage .

Ce barrage n'a t-il pas un but "caché " ????

Cette commission doit avoir aussi un côut "pour nous " ( ceux qui font gaffe , par exemple ....)

Donc engendrer des dépenses qui pourraient être évitées .

Pourtant , le législateur n'est pas avart d'interdcitions ou d'obligations en tout genre et pourtant il légifère quand même alors que souvent le bon sens suffirait !

Donc , le législateur a plusieurs languages selon ce que ça concerne et ça ;;;; :Smiley_13:

Voilà , le fond de mon propos

selon que vous serez riches et puissants.....les jugements vous rendront blancs ou noirs....

ça ne te rappelle rien?

alors pour le coup même si regrette tout comme toi cette décision, je ne suis pas étonné...lobbying oblige....

On verra si ce gouvernement reviendra à la charge pour une autre mouture mieux ficelée....car si ça avait été bordée dés le départ ça n'aurait pas été retoqué......

une fois de plus du boulot de sagouin.....c'est pourtant pas les juriste constitutionnels qui manque parmi les conseillers des parlementaires..... nonmais nonmais nonmais

Modifié par capelanbrest
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je partage tes propos... pour autant jusqu'au faut il pousser l'assistanat des individus ?

Nous avons fait le choix de vivre dans une société de consommation.....avec ses avantages et ses inconvénients.

Soit on veut en changer, et alors il faudra modifier ses choix électoraux ou revenir à un système où l'état pense et agit pour le citoyen ....une sorte de RDA des temps modernes ?

Soit on ne veut pas en changer et faudra réapprendre à compter/gérer en "bon père de famille"

On pourrait en débattre longtemps du surendettement....notamment celui survenant avec une période de chômage....mais avant tout débat, c'est toute la question de l'éducation qu'il faudrait revoir.

Si le revolving est un fléau pour qui ne sait pas en user avec parcimonie, la gestion d'un budget est la base même de toute situation présente et surtout à venir......ne pas prévoir l'avenir(l'éventuelle perte d'emploi) est aujourd'hui plus qu'hier, une ENORME erreur.

Même chose pour celle de vouloir tout avant même d'avoir vécu un tant soit peu, en toute autonomie.....(je fais référence à ces jeunes qui s'équipent de tout et plus.....alors même qu'il démarrent à peine dans la vie active...c'est sur qu'au moindre grain de sable ça coince immédiatement). ces jeunes veulent vivre comme des gens déjà bien établis pour qui généralement les charges sont derrière eux (logement famille etc....).

Nos parents et grands parents avaient bien compris ça, ne dépensant pas ce qu'ils n'avaient pas....tôt ou tard contraints et forcés il faudra bien y revenir.......

Certains le comprennent très vite, d'autres mènent grand train malgré la période d'incertitude que l'on vit.....

Sans vouloir donner de leçon à qui que ce soit, j'ai moi même vécu le truc après une période de chômage et une reconversion professionnelle.....mon salaire fut divisé par deux !

ce fut donc 7 années grosso modo où il fallut se serrer la ceinture....et réapprendre à vivre avec ce que l'on a !

Au début ça n'est pas simple mais avec le temps ça vient vite....

Ma chance dans cette affaire ?

- avoir été prévoyant et ne pas avoir dépensé ce que je n'avais pas.....même à l'époque de l’opulence salariale.(simple question de bon sens).

- bien qu'ayant bossé dans les temples de la consommation en puissance, je n'ai jamais été envieux des autres, des marques, du bling bling, du voyager pour le seul fait de bouger, de consommer pour le simple fait de consommer !

- avoir eu une éducation où, un sous était un sous, (sans pour autant en faire des tas à la cave....).

- savoir attendre pour acquérir quelques choses et ne pas succomber à l'impulsivité de l'achat du truc superflu (genre changer al tv une fois qu'elle a vécue sa vie et non en fonction du nouveau standard à la mode...)!

Bref je suis un très mauvais consommateur....(mais je fut un très bon vendeur :Smiley_04: ) mais ça m'a bien aidé lorsque mon salaire fut divisé par deux !

Je suis un peu dans le même cas ;). Au point d'acheter mes voitures cash, sans crédit (étrangement, les banquiers n'aiment pas trop ça non plus...).

Mais après avoir connu des périodes très fastes, j'ai payé cher le retour en France avec un salaire négocié sur une monaie qui a perdu 50% de sa valeur etre les négociations et la mutation. On apprend vite à limiter les dépenses et on accepte d'autant plus mal de voir les gaspillages décidés par d'autres qui font augmenter le poids de nos dépenses.

Depuis, par un accident de la vie, je suis devenu invalide pour la sécu, mais j'ai fait le choix de travailler après avoir changé de métier pour m'adapter à mes nouvelles capacités physiques. Donc, je ne regrette pas l'aide de l'état car elle permet à ceux qui ont des accidents de refaire une partie du chemin (est ce de l'assistanat ? Je ne le crois pas, mais de la solidarité, assurément). D'ailleurs, ces aides de l'état sont plafonnées à un certain pourcentage des anciens revenus (et donc des anciennes cotisations).

Il y a bien des cas qui ont pu me déranger un peu comme les étrangers qui seraient soignés sans avoir cotisé, mais une fois qu'ils sont ici, ne faut il pas mieux les soigner par mesure de salubrité publique dont tout le monde profite in fine ? Imaginons une personne malade qui faute de couverture sociale ne se soignerait pas, l'épidémie pourrait être rapide! Ou les surendettés qui par achats compulsifs se retrouvent dans un gouffre... Mais ils soutiennent aussi en partie le train de vie de l'état.

Tout cela pour en arriver au fait que même les surendéttés doivent pouvoir garder de quoi vivre et surtout se soigner.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dieudonné a commencé à payer ses amendes

http://www.lemonde.fr/societe/article/2014/03/14/dieudonne-a-commence-a-payer-ses-amendes_4383540_3224.html

extrait

"Dieudonné a récemment commencé à régler des amendes auxquelles il a été condamné, et qu'il n'avait pas réglées pour certaines depuis des années. L'humoriste, habitué des prétoires, où il a été condamné notamment pour des propos antisémites, devait environ 65 000 euros d'amendes, selon les estimations de sources judiciaires."

Dieudonné assigné en justice par les propriétaires du théâtre de la Main d'Or

http://www.lemonde.fr/societe/article/2014/02/22/dieudonne-assigne-en-justice-par-les-proprietaires-du-theatre-de-la-main-d-or_4371787_3224.html

extrait

"elon l'assignation, consultée par l'AFP, Bonnie Productions, qui produisait les spectacles de Dieudonné, a signé en 2010 un bail de neuf ans l'autorisant à exploiter le théâtre. Mais cette société a été « radiée pour cessation d'activité le 19 septembre 2013 », est-il indiqué, et « elle n'exploite plus les lieux personnellement (...) ce qui constitue une infraction aux stipulations contractuelles »."

La plainte de Dieudonné contre Valls classée sans suite

http://www.lemonde.fr/societe/article/2014/03/12/la-plainte-de-dieudonne-contre-valls-classee-sans-suite_4381985_3224.html

extrait

"L'OBSESSION DE CE PERSONNAGE, C'EST LA HAINE DU JUIF »

Le ministre visait la quenelle, geste de ralliement des partisans de Dieudonné, qu'il qualifiait de « geste de haine, un geste antisémite (...) un geste nazi inversé ». « L'obsession de ce personnage, c'est la haine du juif »,"

Plus de 650 000 euros en liquide saisis au domicile de Dieudonné

http://www.lemonde.fr/societe/article/2014/01/29/600-000-euros-en-liquide-saisis-au-domicile-de-dieudonne_4356385_3224.html

extrait

"Quelque 650 000 euros et 15 000 dollars en liquide ont été saisis lors d'une perquisition au domicile de Dieudonné M'bala M'bala, dans sa propriété d'Eure-et-Loir, a-t-on appris mercredi 29 janvier de source judiciaire, confirmant une information de RTL.

DETTE FISCALE DE PRÈS DE 900 000 EUROS"

Dieudonné visé par une enquête pour blanchiment

http://www.lemonde.fr/societe/article/2014/01/08/dieudonne-vise-par-une-enquete-pour-blanchiment_4344462_3224.html

extrait

"Tracfin, le service de renseignement de Bercy, avait découvert des mouvements financiers suspects autour des comptes des proches de Dieudonné M'bala M'bala, et avait saisi le parquet de Chartres en janvier 2013.

Les enquêteurs d'Orléans ont trouvé ce que fait Dieudonné de son argent : il l'envoie au Cameroun. il a expédié plus de 400 000 euros au Cameroun depuis 2009, dont 230 000 pour la seule année 2013."

Modifié par jackv
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Tetedenoeud

Dieudonné a commencé à payer ses amendes

http://www.lemonde.fr/societe/article/2014/03/14/dieudonne-a-commence-a-payer-ses-amendes_4383540_3224.html

extrait

"Dieudonné a récemment commencé à régler des amendes auxquelles il a été condamné, et qu'il n'avait pas réglées pour certaines depuis des années. L'humoriste, habitué des prétoires, où il a été condamné notamment pour des propos antisémites, devait environ 65 000 euros d'amendes, selon les estimations de sources judiciaires."

Dieudonné assigné en justice par les propriétaires du théâtre de la Main d'Or

http://www.lemonde.fr/societe/article/2014/02/22/dieudonne-assigne-en-justice-par-les-proprietaires-du-theatre-de-la-main-d-or_4371787_3224.html

extrait

"elon l'assignation, consultée par l'AFP, Bonnie Productions, qui produisait les spectacles de Dieudonné, a signé en 2010 un bail de neuf ans l'autorisant à exploiter le théâtre. Mais cette société a été « radiée pour cessation d'activité le 19 septembre 2013 », est-il indiqué, et « elle n'exploite plus les lieux personnellement (...) ce qui constitue une infraction aux stipulations contractuelles »."

La plainte de Dieudonné contre Valls classée sans suite

http://www.lemonde.fr/societe/article/2014/03/12/la-plainte-de-dieudonne-contre-valls-classee-sans-suite_4381985_3224.html

extrait

"L'OBSESSION DE CE PERSONNAGE, C'EST LA HAINE DU JUIF »

Le ministre visait la quenelle, geste de ralliement des partisans de Dieudonné, qu'il qualifiait de « geste de haine, un geste antisémite (...) un geste nazi inversé ». « L'obsession de ce personnage, c'est la haine du juif »,"

Plus de 650 000 euros en liquide saisis au domicile de Dieudonné

http://www.lemonde.fr/societe/article/2014/01/29/600-000-euros-en-liquide-saisis-au-domicile-de-dieudonne_4356385_3224.html

extrait

"Quelque 650 000 euros et 15 000 dollars en liquide ont été saisis lors d'une perquisition au domicile de Dieudonné M'bala M'bala, dans sa propriété d'Eure-et-Loir, a-t-on appris mercredi 29 janvier de source judiciaire, confirmant une information de RTL.

DETTE FISCALE DE PRÈS DE 900 000 EUROS"

Dieudonné visé par une enquête pour blanchiment

http://www.lemonde.fr/societe/article/2014/01/08/dieudonne-vise-par-une-enquete-pour-blanchiment_4344462_3224.html

extrait

"Tracfin, le service de renseignement de Bercy, avait découvert des mouvements financiers suspects autour des comptes des proches de Dieudonné M'bala M'bala, et avait saisi le parquet de Chartres en janvier 2013.

Les enquêteurs d'Orléans ont trouvé ce que fait Dieudonné de son argent : il l'envoie au Cameroun. il a expédié plus de 400 000 euros au Cameroun depuis 2009, dont 230 000 pour la seule année 2013."

Aille , ça va faire mal quelque part ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En Grande-Bretagne, cinq familles possèdent aujourd'hui plus que les 20 % les plus pauvres, soit 12 millions de personnes.

Soit le riche est sagement économe, soit le pauvre est bêtement dépensier.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

C'est ce que j'ai fait une fois, j'ai rappelé une entreprise qui démarchais pour des fenêtres et je leur ai pourri la vie pour leur montrer comment cela faisait d'être dérangé sans arrêt par des coups de fils dont on a rien à battre..

  • J'adore 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité berlodio

C'est ce que j'ai fait une fois, j'ai rappelé une entreprise qui démarchais pour des fenêtres et je leur ai pourri la vie pour leur montrer comment cela faisait d'être dérangé sans arrêt par des coups de fils dont on a rien à battre..

Bonjour ,

Pour éliminer les appels , type fenêtres, contrat élec etc.... à la question :

" Etes vous proprio ...."

Je réponds toujours "non , je suis locataire "...

Ils ne me rappellent plus !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour ,

Pour éliminer les appels , type fenêtres, contrat élec etc.... à la question :

" Etes vous proprio ...."

Je réponds toujours "non , je suis locataire "...

Ils ne me rappellent plus !

Je répond "...et vous ". ou "non, je ne suis que le gardien du domaine, j'en parlerai à monsieur""

  • J'adore 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a une autre tactique : faire le malentendant... Il parait que ça marche bien.

L'autre truc, mais ça ne marche pas toujours c'est le portable qui ne capte pas bien à l'intérieur de la maison : murs de pierre 40 cm d'épaisseur et doubles vitrages : il coupe avec une facilité déconcertante!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité berlodio

Il y a une autre tactique : faire le malentendant... Il parait que ça marche bien.

risque ...si mafioso = chic des vieux .....et zou , porte à porte

L'autre truc, mais ça ne marche pas toujours c'est le portable qui ne capte pas bien à l'intérieur de la maison : murs de pierre 40 cm d'épaisseur et doubles vitrages : il coupe avec une facilité déconcertante!

tu te chopes tous les opérateurs de téléphonie.....

Mais tout est bon à essayer .

Modifié par berlodio
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

liste rouge

les rares fois où ça appelle (deux/an maxi), demande où ils ont eu téléphone avec rappel de la loi info et libertés.

ça coupe vite :Smiley_40: :Smiley_40: :Smiley_40:

sinon pour le numéro à donner (sans raison) sur de multiples formulaires, je termine toujours par 000 000 au lieu de mon final

les serveurs l'acceptent, mais les standardistes peuvent se brosser :Smiley_06:

Modifié par cyclodocus
  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

liste rouge

les rares fois où ça appelle (deux/an maxi), demande où ils ont eu téléphone avec rappel de la loi info et libertés.

ça coupe vite :Smiley_40: :Smiley_40: :Smiley_40:

sinon pour le numéro à donner (sans raison) sur de multiples formulaires, je termine toujours par 000 000 au lieu de mon final

les serveurs l'acceptent, mais les standardistes peuvent se brosser :Smiley_06:

Ouf suis pas le seul.....

  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant



×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.