Aller au contenu
Le Web des Cheminots

Le Bar de la Rotonde


Invité _

Messages recommandés

il y a 11 minutes, jackv a déclaré:

désespères pas dans 10 jours c'est la PFA...

Mdr, c'est vrai ... mais bon, ça fonctionne pas avec moi, c'est con ^^

Dans 10 jours c'est surtout le début de mes congés auto-annulés pour que je puisses aider des CRL à tenter le concours d'entrée CTT. Ça comme motivation, ça fonctionne mieux que la PFA.

  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, Nipou a déclaré:

Mdr, c'est vrai ... mais bon, ça fonctionne pas avec moi, c'est con ^^

Dans 10 jours c'est surtout le début de mes congés auto-annulés pour que je puisses aider des CRL à tenter le concours d'entrée CTT. Ça comme motivation, ça fonctionne mieux que la PFA.

Mouai mais l'association des deux, faut pas cracher dessus non plus.......

je ne te croirai pas....sauf à dire que cette pfa tu en fais don à une association carricative.......

 

bigbisous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures , Nipou a déclaré:

 

Dans 10 jours c'est surtout le début de mes congés auto-annulés pour que je puisses aider des CRL à tenter le concours d'entrée CTT. Ça comme motivation, ça fonctionne mieux que la PFA.

il y a concours maintenant pour rentrer en fion de CTT ??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur 7/12/2015 19:29:28 , Nipou a déclaré:

J'en ferai don à la caisse d'épargne. J'ai cette chance de ne pas cramé mon pognon dans des conneries (je parle de chance car parfois je me demande si c'est pas une maladie). Du coup ça ne me motive en rien et heureusement. 

le seul intérêt de l'argent c'est de le dépenser..comme disait mon grand père ,"on a jamais vu un coffre fort suivre un corbillard"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 8 heures , jackv a déclaré:

le seul intérêt de l'argent c'est de le dépenser..comme disait mon grand père ,"on a jamais vu un coffre fort suivre un corbillard"

C'est vrai, mais croire que vivre c'est dépenser, c'est se retrouver sans vie le jour où on est à sec.

  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 12 heures , Nipou a déclaré:

C'est vrai, mais croire que vivre c'est dépenser, c'est se retrouver sans vie le jour où on est à sec.

ah le bon sens paysan.....

moi j’aurai dit : le seul intérêt de l'argent c'est de le dépenser.,intelligemment et à la mesure de ses moyens, comme disait mon grand père ,"on a jamais vu un coffre fort suivre un corbillard"

 

Sinon autant vivre au kibboutz ou dans un kolkhoze....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De l'humour britannique : pour les anglais les pièces de monnaie sont rondes pour que l'argent puisse circuler, pour les écossais elles sont plates pour pouvoir les empiler... (trouvé dans ... et m... je ne retrouve plus ma source!)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 7 heures , black5 a déclaré:

De l'humour britannique : pour les anglais les pièces de monnaie sont rondes pour que l'argent puisse circuler, pour les écossais elles sont plates pour pouvoir les empiler... (trouvé dans ... et m... je ne retrouve plus ma source!)

L'un n'empêche pas l'autre, rondes et plates pour circuler en piles !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur 7/12/2015 at 23:39 , jackv a déclaré:

il y a concours maintenant pour rentrer en fion de CTT ??

En fait il y a deux oraux devant un jury : un sur ton projet pro (parcours, motivations, vision du métier ...) de 15 min et un sur un thème métier de 20 min.

Si c'est validé, tu rentres en école pour 2 ans.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'en avais eu un comme ça

pas touché, mais coincé entre le train à 140 et la barrière,

et vu comment il avait "avancé" juste avant (assis sur la barre, comme sur une draisienne) pour se sauver

suis pas sûr du tout que le slip soit resté propre :lolu:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 7 heures , Nipou a déclaré:

En fait il y a deux oraux devant un jury : un sur ton projet pro (parcours, motivations, vision du métier ...) de 15 min et un sur un thème métier de 20 min.

Si c'est validé, tu rentres en école pour 2 ans.

dans les premières années de cette nouvelle fion, l'entrée était sur "dossier" et les 2 années (comme les ex fion ctra ) se passaient souvent à st pierre

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, jackv a déclaré:

dans les premières années de cette nouvelle fion, l'entrée était sur "dossier" et les 2 années (comme les ex fion ctra ) se passaient souvent à st pierre

Sauf qu'il te manque une étape entre ces versions : il y a eu une formation en 1 an + 1 an (1 en UP, 1 en école) avec sélection initiale sur dossier et validations première année par DET.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 6 minutes, Nipou a déclaré:

Sauf qu'il te manque une étape entre ces versions : il y a eu une formation en 1 an + 1 an (1 en UP, 1 en école) avec sélection initiale sur dossier et validations première année par DET.

avec en plus surement en amont de la sélection initiale un élargissement des compétences conduite sur plusieurs années comme avant ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Aujourd'hui, un gars que connaît bien François Morel, a une réclamation à faire :

il prend le RER régulièrement en gare d'Ermont-Eaubonne pour se rendre à Paris, mais il a du mal à garer sa voiture près de la gare sans se prendre de prune.

http://www.franceinter.fr/emission-le-billet-de-francois-morel-le-gars-de-la-gare-d-ermont-eaubonne

 la nouvelle gare

1280px-Gare_d_Ermont_-_Eaubonne_-_Facade

 

celle démolie en 2005 à première vue pas de probleme de stationnement

Ermont-Eaubonne-La_Gare01.thumb.jpg.61be

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 25 minutes, jackv a déclaré:

surtout qu'elle était présent a cote de F Morel

Elle en a profité pour se plaindre de ne pas avoir ''la compétence vélo'' ce qui l'empêcherait de construire des garages à vélos (tu parles!) et dire que la nouvelle gare est très belle (normal elle n'y est pour rien...)

  • J'adore 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 17 heures , cc27001 a déclaré:

Elle veut transférer le conseil régional en banlieue, et si possible dans le 93. Ca grince des dents chez les anciens tenanciers de l'auberge....

et oui le 93 devient le soin chic ou il faut venir...sfr ,orange ,afnor...les sncf .les assurance...le conseil IDF..mieux que le défense (on voit que sarko  est en perte de vitesse)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tant mieux pour le 93, ce regain d'attractivité fera monter les salaires qui étaient auparavant les plus faibles en IDF, et ça commence déja :

http://www.leparisien.fr/saint-denis-93200/saint-denis-l-explosion-des-indemnites-de-certains-elus-fait-polemique-18-12-2015-5385033.php

Citation

Le maire et deux adjoints ont obtenu, lors du conseil municipal jeudi soir, une importante augmentation de leurs indemnités.
Ainsi, Florence Haye, 1re adjointe PC, passe de 1957€ à 4 477 € bruts par mois soit une hausse de 128 %, Bally Bagayoko, adjoint PC au sport, augmente son plafond de 1 577 € à 3 183 € bruts par mois, soit une hausse de 102 % et Didier Paillard, le maire PC de la commune, lui, se contente d’une hausse de 16 % passant de 4 574 € à 5 295 € bruts par mois. L’opposition est montée au créneau en évoquant une faute morale. Les intéressés, eux, assurent être dans un cadre parfaitement légal.

« Si on compare la situation avec Montreuil [...] Sur une mandature, soit 6 ans, nos élus coûteront 1 M€ en plus à la population que ceux de Montreuil. »

C'est pas parce qu'on est communistes qu'on doit se négliger, surtout quand on ne sait pas de quoi sera fait l'avenir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, cc27001 a déclaré:

Tant mieux pour le 93, ce regain d'attractivité fera monter les salaires qui étaient auparavant les plus faibles en IDF, et ça commence déja :

http://www.leparisien.fr/saint-denis-93200/saint-denis-l-explosion-des-indemnites-de-certains-elus-fait-polemique-18-12-2015-5385033.php

C'est pas parce qu'on est communistes qu'on doit se négliger, surtout quand on ne sait pas de quoi sera fait l'avenir.

ce mot veut il encore dire quelques choses de nos jours.......?

les communistes du CNR doivent avoir la nausée dans le fond de leurs boites....

bref communistes ou pas y a de quoi monter au créneau lorsque l'on voit de telles choses en pareilles circonstances.

  • J'adore 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant



×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.