black5 Publication: 16 octobre 2019 Partager Publication: 16 octobre 2019 il y a 1 minute, jackv a dit : même si EDF était en mesure de beaucoup mieux maîtriser industriellement et financièrement la construction de futurs EPR, ceux-ci auraient encore besoin d’un soutien public massif. Le gvt va devoir expliquer qui va payer l’ardoise de ces EPR..... l’EPR de Flamanville coûtera dejà au moins 12,4 milliards d’euros À vrai dire on s'en doute un peu : c'est la vache à lait de nos gouvernements qui va payer, à savoir le contribuable consommateur d'électricité par les impôts qui vont avec... Toutes ces bonnes taxes qui ne demandent qu'à augmenter 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ADC01 Publication: 16 octobre 2019 Partager Publication: 16 octobre 2019 il y a 8 minutes, jackv a dit : . l’EPR de Flamanville coûtera dejà au moins 12,4 milliards d’euros Ce n'est pas le coût qui est gênant en soi, c'est le fait que le montant a grimpé au fil du temps, passant de 3,3 milliard d'euros au début de sa construction en 2007 pour une mise en service en 2012 initialement ) à 12,4 milliard à ce jours pour une mise en service repoussée en 2022, si tout va bien. https://www.lemonde.fr/les-decodeurs/article/2019/06/24/epr-de-flamanville-visualisez-comment-le-cout-et-la-duree-du-chantier-ont-triple-depuis-2007_5480745_4355770.html Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
zoreglube Publication: 20 octobre 2019 Partager Publication: 20 octobre 2019 Tout va très bien Madame la Marquise , tout va très bien ... https://francais.rt.com/france/67085-gilets-jaunes-pompiers-sncf-samedi-mobilisations-sociales-dans-tout-hexagone Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité jackv Publication: 20 octobre 2019 Partager Publication: 20 octobre 2019 (modifié) Il y a 10 heures, zoreglube a dit : Tout va très bien Madame la Marquise , tout va très bien ... https://francais.rt.com/france/67085-gilets-jaunes-pompiers-sncf-samedi-mobilisations-sociales-dans-tout-hexagone Radio pouTine ne pouvait pas rater cette photo.. certain ne doivent pas avoir la radio à Montpellier et donc ne savent pas que URSS c'est mort ? Modifié 20 octobre 2019 par jackv Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bibloc Publication: 21 octobre 2019 Partager Publication: 21 octobre 2019 ce n'est pas un drapeau soviétique, il n'a pas l'étoile Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité jackv Publication: 21 octobre 2019 Partager Publication: 21 octobre 2019 (modifié) Il y a 2 heures, Bibloc a dit : ce n'est pas un drapeau soviétique, il n'a pas l'étoile parce que le ciel est couvert on ne voit pas l'étoile... sans étoile c'est plutot le drapeau du PCV ou du PCC.. deux pc très " sociaux" qui ont viré vers l’économie de marché (Georges) Modifié 21 octobre 2019 par jackv Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité jackv Publication: 23 octobre 2019 Partager Publication: 23 octobre 2019 (modifié) Des bus vont suivre. Mais Nantes s’est lancée le 30 août dans le transport public à propulsion hydrogène sous la forme d’une navette fluviale pour 25 passagers, 12 places pour des vélos. Au moins 80 000 passagers par an sont attendus d’un bord à l’autre de la rivière qui borde le campus universitaire. https://www.mobilitesmagazine.com/nantes-debute-dans-l-hydrogene indépendamment de sa navette fluviale, Nantes a inauguré au même moment une station de production d’hydrogène installée dans l’un de ses dépôts de bus dans le nord de l’agglomération. Son électrolyseur possède une capacité de production de 80 kg d’hydrogène par jour, ce qui la positionne parmi les stations taille moyenne.. http://online.flipbuilder.com/sxoa/btis/#p=24 Modifié 23 octobre 2019 par jackv Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité jackv Publication: 24 octobre 2019 Partager Publication: 24 octobre 2019 un arrêt spécial qui existe depuis bien longtemps..et qui perdure... Baptisé sobrement « Arrêt en forêt » ou « Fontainebleau Forêt », il s’agit d’un simple quai entouré de végétation en pleine forêt de Fontainebleau. Idéal pour un départ de randonnée ,il est à disposition des randonneurs sur 4 trains du matin les week-ends et jour fériés ..seulement le matin....Cette halte est aussi réservée uniquement à la descente.. https://www.ouest-france.fr/economie/transports/train/un-arret-de-train-etonnant-en-pleine-foret-de-fontainebleau-6575418 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
yienyien89 Publication: 24 octobre 2019 Partager Publication: 24 octobre 2019 Oui et gros piège au niveau conduite... on peut ne pas s'y arrêter pendant des mois, et le jour ou il faut, il vaut mieux avoir bien consulter la fiche train! 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité jackv Publication: 24 octobre 2019 Partager Publication: 24 octobre 2019 Pancarte TT (tête du train) et miroir à l'extrémité sud du quai, et pas d’arrêt et pas de quai pour le retour vers paris Accès au quai depuis la route d’Aumale après le passage sous les voies. https://fr.wikipedia.org/wiki/Halte_de_Fontainebleau-Forêt il y a 42 minutes, yienyien89 a dit : Oui et gros piège au niveau conduite... on peut ne pas s'y arrêter pendant des mois, et le jour ou il faut, il vaut mieux avoir bien consulter la fiche train! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité jackv Publication: 26 octobre 2019 Partager Publication: 26 octobre 2019 la journaliste Sophie Coignard dévoile les secrets des conseils d'administration. https://www.franceinter.fr/emissions/l-interview/l-interview-26-octobre-2019 Liens entre le privé et public : le cas Guillaume Pépy Dans son livre, la journaliste explique que l'on peut toucher une rémunération au sein d'un conseil d'administration d'un groupe privé même lorsque l'on dirige une entreprise publique. "Habituellement, il y a des représentants de l'État dans les conseils d’administration des entreprises où l'État détient une part du capital. Dans ces cas-là, ces représentants doivent reverser leur rémunération au Trésor public." Mais dans certains cas, il est possible de toucher une rémunération personnelle si l'on est coopté comme administrateur indépendant. Selon Sophie Coignard, C'est le cas de Guillaume Pépy, patron sortant de la SNCF. "Guillaume Pépy touche environ 70 000 euros par an en tant que président du comité d'audit et des comptes chez Suez." Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité jackv Publication: 7 novembre 2019 Partager Publication: 7 novembre 2019 Lanceurs d’alerte : Un tiers des cadres confrontés à des « pratiques illégales » au travail, des dérives peu signalées https://m.20minutes.fr/amp/a/2646379 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
michael02 Publication: 13 novembre 2019 Partager Publication: 13 novembre 2019 A propos des animaux de compagie dans les transports de voyageurs, une histoire Russe : https://www.lapresse.ca/actualites/insolite/201911/12/01-5249384-russie-un-passager-penalise-a-cause-de-son-chat-trop-lourd.php Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bibloc Publication: 14 novembre 2019 Partager Publication: 14 novembre 2019 (modifié) Le 24/10/2019 à 14:35, jackv a dit : un arrêt spécial qui existe depuis bien longtemps.. été 1949. 231 G et rame "métro". Les poteaux caténaires sont déjà en place, la traction électrique est pour dans un an. Il n'y a même pas de quai, on saute du train ! Un pied de nez aux chantres de l'accessibilité grâce à qui cet arrêt n'aurait jamais pu exister ! photos Fenino, "les trains de banlieue" tome 2 pp 47-49 Modifié 14 novembre 2019 par Bibloc 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité jackv Publication: 15 novembre 2019 Partager Publication: 15 novembre 2019 Le 14/11/2019 à 11:54, Bibloc a dit : été 1949. 231 G et rame "métro". Les poteaux caténaires sont déjà en place, la traction électrique est pour dans un an. Il n'y a même pas de quai, on saute du train ! Un pied de nez aux chantres de l'accessibilité grâce à qui cet arrêt n'aurait jamais pu exister ! photos Fenino, "les trains de banlieue" tome 2 pp 47-49 ça ressemble a une rame banlieue nord ou est , Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bibloc Publication: 15 novembre 2019 Partager Publication: 15 novembre 2019 (modifié) il y a 23 minutes, jackv a dit : ça ressemble a une rame banlieue nord ou est , c'est une des 8 rames PLM construites à la suite des rames Nord sur le même type. A quelques détails près, comme les visières sur les cabines de conduite dont n'étaient pas pourvues une partie des rames Nord. Ces 8 rames de 9 voitures ont été transformées en 18 éléments de 4 caisses avec une biquette (BB 1-80), éléments couplables par deux, avec une loco en milieu de rame Modifié 15 novembre 2019 par Bibloc 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité jackv Publication: 15 novembre 2019 Partager Publication: 15 novembre 2019 Il y a 2 heures, Bibloc a dit : c'est une des 8 rames PLM construites à la suite des rames Nord sur le même type. A quelques détails près, comme les visières sur les cabines de conduite dont n'étaient pas pourvues une partie des rames Nord. Ces 8 rames de 9 voitures ont été transformées en 18 éléments de 4 caisses avec une biquette (BB 1-80), éléments couplables par deux, avec une loco en milieu de rame je ne connaissais pas c'est l'ancêtre des rames dromadaires (une 16500 encadrée de RRR)utilisées sur Beauvais juste après l'electrification.. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Inharime Publication: 16 novembre 2019 Partager Publication: 16 novembre 2019 Il y a 8 heures, jackv a dit : je ne connaissais pas c'est l'ancêtre des rames dromadaires (une 16500 encadrée de RRR)utilisées sur Beauvais juste après l'electrification.. Sur Paris Beauvais pour les dromadaires ce n'était pas des RRR mais des RIO. 1 2 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité jackv Publication: 16 novembre 2019 Partager Publication: 16 novembre 2019 (modifié) Il y a 2 heures, Inharime a dit : Sur Paris Beauvais pour les dromadaires ce n'était pas des RRR mais des RIO. RRR (3remorques) étant le terme générique pour RIB ET RIO..... Mais comme les formations ce sont faites avec nos CTT nous ne devions pas être informé Modifié 16 novembre 2019 par jackv Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ADC01 Publication: 16 novembre 2019 Partager Publication: 16 novembre 2019 (modifié) il y a 41 minutes, jackv a dit : RRR (3remorques) étant le terme générique pour RIB ET RIO..... Mais comme les formations ce sont faites avec nos CTT nous ne devions pas être informé RRR, c'est bien Rame Réversible Régionale ? Je n'ai jamais entendu 3 remorques. Modifié 16 novembre 2019 par ADC01 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bibloc Publication: 16 novembre 2019 Partager Publication: 16 novembre 2019 (modifié) Il y a 12 heures, jackv a dit : je ne connaissais pas c'est l'ancêtre des rames dromadaires (une 16500 encadrée de RRR)utilisées sur Beauvais juste après l'electrification.. non ! les dromadaires c'était : Rx R R R BB R R R Rx les rames SE, c'était BB R R R Rx BB R R R Rx découplables en deux BB R R R Rx,ceci, surtout en région Lyonnaise en fin de carrière il y a une heure, jackv a dit : RRR (3remorques) étant le terme générique pour RIB ET RIO..... non ! les RRR et les autres .... 2 portes d'origine contre 3, portes louvoyantes coulissantes appliquées en paroi contre portes coulissantes en redan, gaufrage des parois latérales diminué de moitié il y avait des RRR à 3 ou 4 caisses selon les régions. Mais si des RRR ont pu circuler sur Beauvais, ce n'était pas en formation dromadaire, assurées par des RIO Modifié 16 novembre 2019 par Bibloc 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité jackv Publication: 16 novembre 2019 Partager Publication: 16 novembre 2019 (modifié) il y a 51 minutes, Bibloc a dit : non ! les dromadaires c'était : Rx R R R BB R R R Rx les rames SE, c'était BB R R R Rx BB R R R Rx découplables en deux BB R R R Rx,ceci, surtout en région Lyonnaise en fin de carrière non ! les RRR et les autres .... 2 portes d'origine contre 3, portes louvoyantes coulissantes appliquées en paroi contre portes coulissantes en redan, gaufrage des parois latérales diminué de moitié il y avait des RRR à 3 ou 4 caisses selon les régions. Mais si des RRR ont pu circuler sur Beauvais, ce n'était pas en formation dromadaire, assurées par des RIO Continues à nous expliquer les différences entre RIB et RIO Pour le cheminot et le voyageur et n oublies pas les modèles 62 Dans tes explications pour les dromadaires de Beauvais n 'y aurait il par un drôle R en trop Modifié 16 novembre 2019 par jackv Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Inharime Publication: 16 novembre 2019 Partager Publication: 16 novembre 2019 (modifié) Il y a 3 heures, jackv a dit : RRR (3remorques) étant le terme générique pour RIB ET RIO..... Mais comme les formations ce sont faites avec nos CTT nous ne devions pas être informé Il y a eu des RIB, des RIO et des RRR. Quant au nombre de remorques par coupon il pouvait être de 3 (RIO et RRR), 4 (RRR, RIB, RIO) et même 7 (RIB de Paris St Lazare) lors des mises en service initiales. RRR n'a jamais été un terme générique pour qualifier l'ensemble de ces différents types de matériel. Sauf à Paris Nord et pour les seuls tractionnaires sans doute il y a une heure, jackv a dit : Continues à nous expliquer les différences entre RIB et RIO Pour le cheminot et le voyageur et n oublies pas les modèles 62 Dans tes explications pour les dromadaires de Beauvais n 'y aurait il par un drôle R en trop Il y a effectivement des différences entre les RIB, RIO et RRR et même entre les modèles 62, 70 et 76 des RIB. Même si cela peut te paraître anecdotique. Les rames dromadaires de Beauvais comportaient bien 2 coupons de 4 voitures encadrant une BB 16500, Bibloc a raison il n'a pas mis un R de trop. Modifié 16 novembre 2019 par Inharime 3 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité jackv Publication: 16 novembre 2019 Partager Publication: 16 novembre 2019 (modifié) Il y a 2 heures, Inharime a dit : même 7 (RIB de Paris St Lazare) lors des mises en service initiales. il y en avait aussi 2 aux joncherolles qui tournaient en 1976 Il y a 2 heures, Inharime a dit : Les rames dromadaires de Beauvais comportaient bien 2 coupons de 4 voitures encadrant une BB 16500, Bibloc a raison il n'a pas mis un R de trop. pour bibloc c'est vrai q'il a raison avec son nombre R Il y a 2 heures, Inharime a dit : Il y a effectivement des différences entre les RIB, RIO et RRR et même entre les modèles 62, 70 et 76 des RIB. ( en plus j'ai écris 62 au lieu de 60) et donc tu vas te faire un plaisir de nous renseigner et sais tu d’où venaient des rames de dromadaires de Beauvais , Modifié 16 novembre 2019 par jackv Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité jackv Publication: 16 novembre 2019 Partager Publication: 16 novembre 2019 Il y a 4 heures, ADC01 a dit : RRR, c'est bien Rame Réversible Régionale ? Je n'ai jamais entendu 3 remorques. tu as raison elles ont roulé dés les années 90 sur des TER et plutot construites après les RIO et les RIB... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
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