Aller au contenu
Le Web des Cheminots

Le Bar de la Rotonde


Invité _

Messages recommandés

Envoûté par la voix de son GPS, coincé sur une voie ferrée

BERLIN

Parce que son système de navigation par satellite le lui demandait,

un automobiliste allemand a brusquement tourné à gauche

et s'est retrouvé coincé sur une voie ferrée...

http://fr.news.yahoo.com/14012007/290/envo...ce-sur-une.html

Ils le font exprès ou quoi. Y a pas longtemps , un deja avait percuté une cabine téléphonique ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La double vie de Marc, boulanger de village et exploitant de sex-shop

http://fr.news.yahoo.com/13012007/202/la-d...exploitant.html

cartonrouge:Smiley_32:revoltagesrevoltageskoiquessehelpsosononmais

Un sex shop à St Béat, un des villages les pires des toutes les Pyrénées. Un vrai trou où personne ne s'arrête tellement c'est moche.

Je suis écroulé de rire. J'espère pour lui que ça marchera, je vais même lui faire de la pub ;) . En tous cas, son pain est bon, je m'arrête souvent chez lui quand je vais en Espagne okok

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Culture générale...

mardi 16 janvier 2007, 10h34

France:

28,2 millions d'actifs,

3,3 millions de chômeurs en 2005

PARIS (AFP) - La France métropolitaine comptait 28,2 millions d'actifs début 2005, dont 24,9 millions de personnes ayant un emploi et 3,3 millions de chômeurs "déclarés", selon la dernière enquête de recensement de l'Insee, effectuée en 2006 et présentée mardi.

Début 2005, 72,3% des personnes en âge de travailler avaient un emploi ou en recherchaient un.

La population active s'est féminisée et est plus diplômée qu'en 1999. Elle est également plus âgée, indique l'étude de l'Institut national de la statistique et des études économiques.

L'enquête de recensement donne "une vision amplifiée du chômage" avec un demi-million de personnes supplémentaires se déclarant spontanément comme chômeurs alors qu'elles sont comptabilisées différemment par l'Enquête emploi, basée sur les critères du Bureau international du travail (BIT).

mardi 16 janvier 2007, 11h05

La France comptait 63,4 millions d'habitants au 1er janvier 2007, selon l'INSEE

PARIS (AP) - La France comptait 63,4 millions d'habitants au 1er janvier 2007, soit une augmentation de 393.800 personnes par rapport au 1er janvier 2006, selon le bilan démographique 2006 publié mardi par l'Institut national de la statistique et des études économiques (INSEE).

Les naissances ont enregistré une forte augmentation en 2006, atteignant le plus haut niveau depuis 1981 avec 830.000 nouveaux bébés. Avec un indicateur conjoncturel de fécondité de 2,0 enfants par femme, la France reste l'un des pays les plus fécond de l'Union européenne.

L'espérance de vie est également en hausse, franchissant le seuil des 77 ans pour les hommes (77,1 ans) et atteignant 84,0 ans pour les femmes, selon les dernières estimations de l'INSEE.

Par ailleurs, l'INSEE a annoncé le lancement de l'enquête de recensement 2007 le 18 janvier. Elle durera jusqu'au 24 février et concernera 7.158 communes de moins de 10.000 habitants et 939 communes de 10.000 habitants ou plus. AP

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité ibrahima

De ma place du comptoir, une réflexion me vient (désolé, je n'ai pas retrouvé le sujet sur "l'appelation à donner aux personnes véhiculées par train").

Doit-on dire "voyageurs", "usagers", "clients" ou autres ?

Pour ma part, je pense qu'il faut dire "voyageurs", j'aime ce terme.

Et imaginez-vous le mécanicien en train de mettre les réducteurs ou régimes de freins sur "Clients" ou "Usagers", certainement pour faire un C140 ou un U160 ?

Ibrahima

Modifié par ibrahima
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour moi, un usager est un utilisateur. Qu'il soit dans le train ou pas. Je suis usager de la SNCF même lorsque je suis chez moi.

Au guichet, on est client, puisqu'on paye.

Dans le train on est voyageur.

Le terme client fait mercantile et ne me parait pas adapté à un service public

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De ma place du comptoir, une réflexion me vient (désolé, je n'ai pas retrouvé le sujet sur "l'appelation à donner aux personnes véhiculées par train").

Doit-on dire "voyageurs", "usagers", "clients" ou autres ?

Pour ma part, je pense qu'il faut dire "voyageurs", j'aime ce terme.

Et imaginez-vous le mécanicien en train de mettre les réducteurs ou régimes de freins sur "Clients" ou "Usagers", certainement pour faire un C140 ou un U160 ?

Ibrahima

Les C140 ont existés....bon c'etait il y a longtemps mais j'ai connu ça.

.

Pour moi, un usager est un utilisateur. Qu'il soit dans le train ou pas. Je suis usager de la SNCF même lorsque je suis chez moi.

Au guichet, on est client, puisqu'on paye.

Dans le train on est voyageur.

Le terme client fait mercantile et ne me parait pas adapté à un service public

Je ne pense pas que la SNCF soit encore un service public sans quoi ils n'y aurait pas autant de ligne qui disparaissent.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ma part, je pense qu'il faut dire "voyageurs", j'aime ce terme.

Et imaginez-vous le mécanicien en train de mettre les réducteurs ou régimes de freins sur "Clients" ou "Usagers", certainement pour faire un C140 ou un U160 ?

Ibrahima

Il y a ça sur ton agc? lotrela

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité ibrahima

Cà correspondait à quoi un indice de composition C140 ?

Quand à l'AGC (Aydeg ne me lâchera jamais avec çà, c'est trop tard faut croire !), je pense qu'il est à Aydeg, ce que la BB27000 est à Reno... Ils les aiment leurs bécanes !

Ibrahima

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cà correspondait à quoi un indice de composition C140 ?

Quand à l'AGC (Aydeg ne me lâchera jamais avec çà, c'est trop tard faut croire !), je pense qu'il est à Aydeg, ce que la BB27000 est à Reno... Ils les aiment leurs bécanes !

Ibrahima

Tant mieux, nous, il nous reste les autres, les belles machines (63500, 6500...) lotrela

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cà correspondait à quoi un indice de composition C140 ?

Ibrahima

C140=V140 aujourd'hui - de même il existait des C120, C160 et il me semble C200. A l'époque les lettres avaient changées mais les regles de composition etaient les mêmes. de memoire, La modification doit remonter a environ 25 ans

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité ibrahima

Cà c'est fort ! J'ai parlé d'un truc pour rire sans même savoir que çà éxistait ! Etonnant,non ?

En tout cas çà ferait quand même drôle de mettre les régimes de freins sur "Clients 6" lotrela

Ibrahima

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut ,

Et celà continue , hélas , hélas mdrmdr

Désolé pour ces mauvaises nouvelles , mais il y a eu au moins 65 tués et 138 blessés dans un double attentat à Bagdad en ce début 2007 .

Avec toutes les violence relevés à travers l'Irak en 2006 , 34452 civils ont été tués en ce pays .

Les causes profondes de cette violence , résident souvent dans des actes de représailles en chaine , ainsi que la quasi absence de poursuites à l'encontre des auteurs de ces actes laches et criminels .

Modifié par zoreglube
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut ,

Et celà continue , hélas , hélas mdrmdr

Désolé pour ces mauvaises nouvelles , mais il y a eu au moins 65 tués et 138 blessés dans un double attentat à Bagdad en ce début 2007 .

Avec toutes les violence relevés à travers l'Irak en 2006 , 34452 civils ont été tués en ce pays .

Les causes profondes de cette violence , résident souvent dans des actes de représailles en chaine , ainsi que la quasi absence de poursuites à l'encontre des auteurs de ces actes laches et criminels .

le rapport entre les morts americains et les morts irakiens depuis le debut de la guerre est de 100

3 000 americains , 300 000 irakiens .

les nouvelles seront mauvaises pour quelques annees

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut ,

Alors une autre nouvelle :

Félin sans frontiéres ...

Un lynx répondant au nom de Zoro laché initialement dans l'Oberland Bernois , a fait du tourisme sur une distance record en remontant en long la chaine du Jura , il est en ce moment localisé en France aux environs de Bellegarde ( attention CC 6572* )

Des renforts de ces félidés peuvent étre possibles , car quatres autres relachés dans le Jura Suisse pourraient voir du pays .

* mdrmdr mais animal craintif et essentiellement nocture .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

mardi 16 janvier 2007, 19h49

mdrmdr Compartiments hommes, femmes et mixtes dans les trains russes

MOSCOU (Reuters) - A compter de ce lundi, les voyageurs de certains trains de longue distance russes peuvent acheter des billets pour des compartiments "hommes", ou "femmes" ou "mixtes".

Les Chemins de fer russes mettent en place ces distinctions sur huit de leurs trains, à la demande des voyageurs, notamment des femmes. Il s'agit là d'un projet pilote qui, s'il marche, sera étendu à d'autres trains.

Contrairement aux Européens ou aux Américains qui voyagent de plus en plus en avion, nombre de Russes passent des jours à traverser leur immense pays en train, dans des compartiments couchettes à quatre lits, moyen moins onéreux que l'avion pour se déplacer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut ,

Alors une autre nouvelle :

Félin sans frontiéres ...

Un lynx répondant au nom de Zoro laché initialement dans l'Oberland Bernois , a fait du tourisme sur une distance record en remontant en long la chaine du Jura , il est en ce moment localisé en France aux environs de Bellegarde ( attention CC 6572* )

Des renforts de ces félidés peuvent étre possibles , car quatres autres relachés dans le Jura Suisse pourraient voir du pays .

* lotrela mais animal craintif et essentiellement nocture .

faut plus fréquenter Longeray la nuit alors mdrmdrmdrmdr , il y doit normalement y avoir des lynx dans le Vuache mais personne n'en n'a jamais vu...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Plus de 1.000 km sur le toit d'un train pour un enfant fugueur en Chine

PEKIN (AFP) - Un adolescent fugueur de 12 ans a voyagé en Chine plus de 1.000 km sur le toit d'un train par des températures glaciales avant d'être découvert.

Selon l'agence de presse Chine Nouvelle, après une querelle avec sa famille, le jeune Wang s'est enfui sans argent de sa maison de Hangzhou, dans l'est de la Chine, montant sur un train en partance pour le nord du pays.

Cependant, à la gare de Jinan, dans la province du Shandong (est), à précisément 1.167 km de chez lui, il a finalement été découvert lors d'un arrêt par des employés. Grelottant, il a été emmené au poste de police pour se réchauffer

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut ,

Miss Tarzan ...

Une jeune femme disparue il y a 19 ans à l'âge de 8 ans , est réapparue lorqu'elle est est sortie de la jungle dans la province de Ratanakkiri ( NE du Cambodge ) .

Cette jeune femme à l'allure et à la démarche étrange , grattait le sol des champs de riz à la recherche de nourriture .

Une famille semble avoir reconnu sa fille grâce à une cicatrice sur sa main droite .

Le plus dur , sera de lui apprendre l'usage du téléphone portable , au cas où ...

Modifié par zoreglube
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant



×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.