Aller au contenu
Le Web des Cheminots

Le Bar de la Rotonde


Invité _

Messages recommandés

T'es fatigué aigleroyal okok , dom-trappeur en parlait hier soir, trois posts au-dessus. :Smiley_51:

Grosse fatigue effectivement et pas les yeux en face des trous...... zzz

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Conduire un TGV et jouer aux petits chevaux...normal que tu sois fatigué... :Smiley_50:

Ah si Nekro voit ça ... bigbisous

meuh non, c'est la piscine de Brest qui l'épuise, pis tram21 se sentant seul à etre aussi agé lui a offert des entrées gratuites (en francs de l'époque) pour l'achever mdrmdr

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je me demande si d'ailleurs s'ils ne font pas des reprises sur les mécanos en ce moment...

bah va falloir se depecher, dans 11 mois il vaudra plus rien :/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quel blasphème !

Vous me paierez çà (parole d'auvergnat) !

retourne dans ton 63000 au lieu de dire des conneries aux gens qui se soucient de toi !!!! :Smiley_50:

et oublie pas de baisser la tete au passage de la porte, t'as le cerveau assez avarié comme ça sans que t'aies besoin de le traumatiser encore plus bigbisous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité ibrahima

retourne dans ton 63000 au lieu de dire des conneries aux gens qui se soucient de toi !!!! :Smiley_50:

et oublie pas de baisser la tete au passage de la porte, t'as le cerveau assez avarié comme ça sans que t'aies besoin de le traumatiser encore plus bigbisous

Lorsque la 2cv aura cessé de se foutre de la gueule de la 4L, je lui signalerai que pour ce qui en est des BB63000, le plus dangereux pour ma haute personne est la fréquente abscence de cordons qui génère parfois quelques jurons et obscénités couverts par un coup de sifflet intempestif non-moins simultané (un CTRA témoin de cet évenement douloureux pour mon crâne m'avait d'ailleurs dit une fois que l'incident survenait juste au bon moment car quelqu'un s'apprêtait à passer devant la machine mdrmdr).

Modifié par ibrahima
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lorsque la 2cv aura cessé de se foutre de la gueule de la 4L, je lui signalerai que pour ce qui en est des BB63000, le plus dangereux pour ma haute personne est la fréquente abscence de cordons qui génère parfois quelques jurons et obscénités couverts par un coup de sifflet intempestif non-moins simultané (un CTRA témoin de cet évenement douloureux pour mon crâne m'avait d'ailleurs dit une fois que l'incident survenait juste au bon moment car quelqu'un s'apprêtait à passer devant la machine bigbisous ).

Tu portes pas de casque en cabine ????? :Smiley_50:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité ibrahima

Tu portes pas de casque en cabine ????? :Smiley_50:

Non, mais par grand froid une casquette et je vais chez le coiffeur 2 fois par an ( çà coûte moins cher, ramasse les toiles d'araignées et fait une épaisseur protectrice à la Jackson V).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non, mais par grand froid une casquette et je vais chez le coiffeur 2 fois par an ( çà coûte moins cher, ramasse les toiles d'araignées et fait une épaisseur protectrice à la Jackson V).

t'es le digne héritier de tram21 toi :Smiley_50:

j'commence à envisager le pire en t'imaginant à son age bigbisousmdrmdr helpsoso

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité ibrahima

Hé Coco, c'est moi qui est 24 printemps (même si c'est bientôt le printemps), t'en a tout juste 20 !

Quand à l'héritage de Tram21, c'est un honneur et compliment bien sûr, je ne me serai jamais permis de me qualifier de "digne héritier" (celà aurait manqué de modestie) ! bigbisous

Ceci dit, je prendrais bien sa carte d'autorisation en viager. :Smiley_50:

Modifié par ibrahima
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hé Coco, c'est moi qui est 24 printemps (même si c'est bientôt le printemps), t'en a tout juste 20 !

Quand à l'héritage de Tram21, c'est un honneur et compliment bien sûr, je ne me serai jamais permis de me qualifier de "digne héritier" (celà aurait manqué de modestie) ! mdrmdr

Ceci dit, je prendrais bien sa carte d'autorisation en viager. bigbisous

mdrmdrhelpsosomdrmdr

oups pardon :Smiley_50:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut ,

Ciel ... mes actions ...

La bourse de Tokyo a fini en fort recul ce jour se traduisant par une chute de 2,9% .

Cette "performance" pourrait affecter les autres places financiéres , et ce pourrait être un signe des premiers

craquements avant le grand clash .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut ,

Les services de secours sont venus en aide à un retraité Allemand de 91 ans prés de Magdebourg .

Les passants éberlués de voir cette homme agé sur un toit , on pensé d'abord qu'il voulait se suicider .

Ils ont alerté les pompiers qui ont trouvé le papy collé sur le dos et les bras ballants .

Le nonagénaire s'en est sorti indemne ; il voulait simplement enduire sa toiture de goudron .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Breizh

Prise de guerre okok

Quel beau trophée... mdrmdr

Le Drapeau breton flotte sur la marmite

(en dessous : le drapeau breton pour ceux qui ne connaîtrait pas pascontentokok )

Modifié par Dom-trappeur
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quand j'vous dis

qu'on peut faire du pognon

avec les poubelles...

Bon qui c'est qui veut se recycler

(j'ai pas dit : se faire recycler...)

Les poubelles, ça mène à tout : au journalisme, à la sociologie, à la photographie, à l'Art...

Le contenu des poubelles des stars d'Hollywood s'expose à Paris

Par Fabienne FAUR

PARIS (AFP) - Dans la poubelle de Mel Gibson, il y a un vieux caleçon, dans celle de Madonna un shampooing de marque "Superstar" : le contenu des poubelles des stars d'Hollywood, classé par formes et par couleurs avant d'être photographié, est aujourd'hui exposé, entre clichés de paparazzi et Pop Art.

"Trash" propose du 14 mars au 3 juin à la Maison européenne de la photographie à Paris l'exposition d'une vingtaine de tirages très grand format, issus de clichés réalisés pendant une vingtaine d'années par Bruno Mouron et Pascal Rostain, anciens photographes à Paris-Match.

Ces photographies, largement publiées dans la presse internationale dans les années 90, sont exposées pour la première fois en France dans la forme traditionnelle d'un accrochage artistique, au format de 120 cm par 180 cm qui permet d'en lire les détails.

Impeccablement alignées sur un fond noir, des dizaines de cartons cabossés, de lettres déchirées, de vieilles boîtes de corn-flakes ou de flacons de lessive témoignent du quotidien de stars qui ont pour nom Clint Eastwood, Elizabeth Taylor, John Travolta, Tom Hanks, Arnold Schwarzenegger ou Nicholas Cage.

Chaque tirage, daté, est sobrement intitulé du nom de la vedette dont il dévoile l'intimité. Dans "Mel Gibson" (1996), il y a un vieux caleçon en tissu écossais - par ailleurs exposé sous vitrine, avec quelques autres objets - et des brosses à dents usagées. "Madonna" (1990) montre un shampooing de marque "Superstar" et des dizaines de bouteilles d'eau quand "Jack Nicholson" (1990) se révèle amateur de champagne.

Dans "Tom Cruise" (1996), il y a une liste dactylographiée - longue de centaines d'articles - de tout ce que la star réclame dans sa loge (de la bouteille de lait à la paire de chaussettes). On saura également, par un ticket de caisse, que Charlize Théron en 2004 a dépensé 3.450 dollars chez Gucci et que John Travolta, en 2004, a fait venir à Los Angeles, par le service de messagerie Fed Ex, une pizza ... de Chicago !

L'idée de ces photographies est née en 1988, "après lecture d'un article du Monde évoquant l'expérience d'un professeur de sociologie", raconte à l'AFP Bruno Mouron. Pour étudier la société de consommation, ce professeur faisait collecter à ses élèves des contenus de poubelles.

Les deux photographes ont décidé de faire de même, pour faire connaître les stars, d'abord en France, puis aux Etats-Unis. "Ce sont de véritables portraits", indique M. Mouron pour qui "le meilleur portrait que j'aie jamais fait de Jack Nicholson, c'est celui de sa poubelle".

"Nous avons évité de prendre tout objet lié à ce qui est médical ou sexuel. Le principe n'était pas de dénoncer", dit-il. Les objets non périssables, ramenés en France, faisaient ensuite l'objet d'une véritable composition, par formes et par couleurs. "Nous ne sommes pas des artistes, mais c'est très Pop Art", dit-il.

Depuis deux ans, les deux photographes se sont tournés vers les anonymes. "Nous nous sommes pris au jeu. Nous allons étudier les poubelles d'une famille moyenne de 42 pays", ajoute le photographe qui a déjà réalisé des clichés en Chine, au Qatar ou en Malaisie. Dans les bouteilles de Coca-Cola et autres paquets de chips, on voit qu'"on est en pleine mondialisation", dit-il.

L'exposition partira en avril pour la maison de la photographie de Moscou.

(MEP, 5, rue de Fourcy, Paris 75004. Du mercredi au dimanche, de 11h00 à 19h45

Catalogue 64 pages. Editions du Regard. 32 euros).

Modifié par Dom-trappeur
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Breizh

Prise de guerre beurk

Quel beau trophée... mdrmdr

Le Drapeau breton flotte sur la marmite

(en dessous : le drapeau breton pour ceux qui ne connaîtrait pas pascontentokok )

Ca serait plutot prises de slips (de femmes ?) !!

Complétement fêlés ces bretons il serait temps de leur donner leur indépendance..

okok

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

NON ! NON !

Pas de Hérisson

ce soir au souper !

Saisie dans la Sarthe de 18 hérissons, chassés pour être mangés

LE MANS (AFP) - Dix-huit hérissons vivants ont été saisis par l'Office national de la chasse et de la faune sauvage (ONCFS) dans la voiture de deux hommes qui les braconnaient pour les manger, a-t-on appris mercredi auprès de l'ONCFS de la Sarthe.

Les techniciens de l'ONCFS ont été intrigués par le manège d'une voiture qui s'arrêtait puis redémarrait plusieurs fois de suite en bord de route, alors qu'ils effectuaient une mission anti-braconnage du lièvre et du chevreuil dans le sud du département, dans la nuit du 3 au 4 mars.

"Nous avons trouvé 18 hérissons vivants dans le coffre de la voiture. Les deux hommes laissaient leur chien, spécialement dressé à la chasse au hérisson, fouiller le fossé et ne sortaient du véhicule que pour attraper l'animal rabattu", indique Julien Pioger, chef du service départemental. "Les deux hommes verbalisés, issus de la communauté des gens du voyage, ont indiqué qu'ils faisaient jeûner les hérissons 24 heures avant de les manger".

Les hérissons d'Europe, une espèce protégée, ont été relâchés dans la nature. Les deux braconniers risquent jusqu'à six mois d'emprisonnement, 9.000 euros d'amende et la saisie de leur véhicule.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut ,

Le chef de la PJ Genevoise à été démis de ses fonctions .

C'est pour avoir minimisé des affaires discimlinaires que ce policier a été déplacé .

Deux inspecteurs qui avaient filmé leurs ébats dans des locaux sécurisés de la police , s'en sont tirés

avec une réprimande verbale .

En dépit de la gravité d'autres faits aussi commis dans ce service ; aucune enquête disciplinaire n'avait été

ouverte par le responsable de la PJ .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

controleursncf okokmdrmdrzzzzzzzzz

Zen, Dodo mon piano....

samedi 17 mars 2007, 12h56

La pianiste Mine Kawakami berce son auditoire jusqu'au sommeil

Par Chris WRIGHT

MADRID (AFP) - Endormir son public est sans doute le pire cauchemar d'un musicien. La pianiste japonaise Mine Kawakami vient pourtant de donner à Madrid un surprenant "concert pour dormir", berçant les spectateurs jusqu'au sommeil.

"Il s'agit d'utiliser la musique comme un médicament", a expliqué l'artiste japonaise, qui promène sa "musicothérapie" de salle en salle à travers le monde et faisait escale vendredi au Circulo de Bellas Artes de la capitale espagnole.

Les 40 spectateurs invités ont été tenus de se plier à la coutume japonaise. Déchaussés et allongés sur des futons blancs alignés comme des dominos, ils se sont prélassés aux simples sons rythmiques du piano de Kawakami... pour finalement plonger dans le sommeil.

"Il faut trouver un espace où les gens ne soient pas dérangés, où ils puissent se détendre", a expliqué la pianiste japonaise, qui perpétue le style rendu célèbre dans les années 90 par son compatriote Fumio Miyashita.

La pianiste de 27 ans, qui a découvert le piano à trois ans dans sa ville natale de Nagakute-cho, au centre du Japon, s'efforce que ses spectateurs "se sentent comme sous un ciel étoilé, n'entendant que le léger souffle du vent".

Dans ses compositions, Mine Kawakami mélange des sons japonais traditionnels et de la musique classique européenne qui doit relaxer les spectateurs et accélérer la génération d'endorphines, ces substances libérées par le cerveau qui apaisent la douleur et provoquent des sensations de plaisir.

L'artiste, qui s'est concentrée au long de sa jeune carrière sur les cultures espagnole, latinoaméricaine et arabe, a donné déjà donné plusieurs concerts aux Etats-Unis, en Amérique du Sud et en Europe.

A Madrid, Kawakami a transporté les spectateurs pendant près de 45 minutes dans un état à mi-chemin entre le zen et leur toute familière "siesta".

Le concept expérimental de la "musique à dormir" avait été lancé dans les années 70 par Fumio Miyashita, qui venait de quitter ses montagnes japonaises pour les Etats-Unis.

Ses inventeurs prétendent stimuler le lobe gauche du cerveau humain, celui de la créativité, brimé par une société moderne qui mobilise en permanence le lobe droit en le bombardant d'un flux infini d'informations.

L'Américain Robert Rich, rendu célèbre en 1989 pour son album "Rainforest" écrit sur son site internet que la musique doit aider à aborder "ce territoire nébuleux de votre conscience, entre la veille et le sommeil... avec un pied dans le monde des rêves et un pied dans la salle où vous vous trouvez".

Modifié par Dom-trappeur
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant



×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.