TrainChartering Publication: 29 janvier 2010 Publication: 29 janvier 2010 SVP ou se trouve le Pullman Orient Express? Est-il en etat operationel?
Invité technicentre Publication: 29 janvier 2010 Publication: 29 janvier 2010 (modifié) SVP ou se trouve le Pullman Orient Express? Est-il en etat operationel?Les 7 voitures sont garées sur Villeneuve, dans le parc sécurisé. Inutile de vouloir donc les visiter, de toute façon, elles sont toujours sous alarme et fermées à clef. Elles ne sont pas toutes en état de faire un train, mais les copains travaillent, en fonction des disponiblités, à les rendre opérationnelles... Quand et pour où? prendre contact avec les gens des affrettements, STE ou société des trains exposition. Ah! petit dernier truc, il ne s'appelle plus "Pulmann Orient Express" mais "Orient Express" (marque déposée SNCF). Modifié 29 janvier 2010 par technicentre
Invité technicentre Publication: 14 février 2010 Publication: 14 février 2010 Les 7 voitures sont garées sur Villeneuve, dans le parc sécurisé. Inutile de vouloir donc les visiter, de toute façon, elles sont toujours sous alarme et fermées à clef. Elles ne sont pas toutes en état de faire un train, mais les copains travaillent, en fonction des disponiblités, à les rendre opérationnelles... Quand et pour où? prendre contact avec les gens des affrettements, STE ou société des trains exposition. Ah! petit dernier truc, il ne s'appelle plus "Pulmann Orient Express" mais "Orient Express" (marque déposée SNCF). Pour moi, tout le monde se dégonfle de sortir la rame pour un essai en ligne tellement elle est fragile... Il y a des projets de Paris Venise lotrela
raez Publication: 14 février 2010 Publication: 14 février 2010 SVP ou se trouve le Pullman Orient Express? Est-il en etat operationel? ça me rappelle qu'aux ateliers du landy il y avait la voiture du président de la république ,et au dépot de La Plaine (st denis) ,l'autorail du directeur (ou président) de la sncf ! quelqu'un saurait-il ce que sont devenus ces 2 engins ?
Fred Publication: 14 février 2010 Publication: 14 février 2010 ça me rappelle qu'aux ateliers du landy il y avait la voiture du président de la république ,et au dépot de La Plaine (st denis) ,l'autorail du directeur (ou président) de la sncf ! quelqu'un saurait-il ce que sont devenus ces 2 engins ? Bonsoir L'autorail ce n'était pas à Noisy ??
Invité technicentre Publication: 14 février 2010 Publication: 14 février 2010 (modifié) Bonsoir L'autorail ce n'était pas à Noisy ?? La PR 3 était garée à Romilly, dans une remise en bois. La remise s'est écroulée dessus, vers dans les années 90, réduisant l'ensemble à un tas de ferrailles tordues. La voiture a été ferraillée sur place. Elle était issue d'un chaudron de grand confort fortement modifiée. Elle n'avait pratiquement jamais servi. La SNCF a fait cadeau des rames 16 et 325 à la Présidence de la République aux soirs des records de 1981 et 1990. Le président, François Mittérand, les a immédiatemant rendu à la SNCF en remerciant. Par contre, ce sont ces rames qui seraient normalement utilisées si besoin était, et si tel était le désir de la présidence. En fait, il n'y a plus de matériel dédié pour emmener les hautes autorités de l'état. N'importe quel véhicule peut-être utilisé et réaménagé en fonction de ce qui est demandé. La 8970325 a maintes fois fait partie des élues. Elle se trouve actuellemnt en modernisation à Périgueux mais va surement perdre toute spécificité pour ce genre de service. De toute façon, je ne dirais pas les particularités qu'elle comporte par discrètion normale de sécurité. Elle n'a juste transporté, entre autre, que Jimmy Carter, Elisabeth 2, pas mal de fois Giscard, Mittérand et d'autres personnes... Par contre, les autorails étaient dans un tel état de pourriture qu'ils ont été ferraillés depuis pas mal de temps. Il ne correspondait plus à aucun critère de confort ni de sécurité. Pour en revenir à l'Orient Express, je pense qu'il ne peut pas prétendre à un niveau normal de sécurité présidentiel. Modifié 14 février 2010 par technicentre
raez Publication: 14 février 2010 Publication: 14 février 2010 Bonsoir L'autorail ce n'était pas à Noisy ?? je ne me souviens pas vraiment si l'autorail était "basé" au dépot plaine ,ce qui est sur c'est que je l'y ai vu , c'était entre 1977 / 1980 !
Gilouch Publication: 15 février 2010 Publication: 15 février 2010 Les 7 voitures sont garées sur Villeneuve, dans le parc sécurisé. Inutile de vouloir donc les visiter, de toute façon, elles sont toujours sous alarme et fermées à clef. Elles ne sont pas toutes en état de faire un train, mais les copains travaillent, en fonction des disponiblités, à les rendre opérationnelles... Quand et pour où? prendre contact avec les gens des affrettements, STE ou société des trains exposition. Ah! petit dernier truc, il ne s'appelle plus "Pulmann Orient Express" mais "Orient Express" (marque déposée SNCF). Salut, Tu parles de la STE, mais le Pullman Orient Express n'appartenait pas a la Compagnie des Wagons Lits qui l'exploitait jusqu'a recemment? Tu dis aussi que toutes ces voitures ne sont pas en etat de faire un train, mais ces voitures n'avaient elles pas ete renovees en 2003 pour devenir monuments historiques?
Invité technicentre Publication: 16 février 2010 Publication: 16 février 2010 Salut, Tu parles de la STE, mais le Pullman Orient Express n'appartenait pas a la Compagnie des Wagons Lits qui l'exploitait jusqu'a recemment? Tu dis aussi que toutes ces voitures ne sont pas en etat de faire un train, mais ces voitures n'avaient elles pas ete renovees en 2003 pour devenir monuments historiques? Le POE n'existe plus depuis 2 ans et s'appelle maintenant Orient Express, même si il y a encore des petites plaques sur les côtés qui le laisse penser. Il est exploité (ou plutôt sera car il ne roule pas encore) par la SNCF côté matériel ferroviaire et par le groupe Accor côté hotelier. Les voitures ont été rénovées par les ateliers CIWL en 1998,1999 d'Ostende. Une société de ce groupe, RSI, était sensé assurer "la maintenance" de cette rame avant de faire faillite. Depuis 2 ans que ce sont des cheminots qui ont repris les choses en main, les batteries, essieux, antienrayeur, bruleurs de chaudières, détection incendie et gaz, ETC... ont été remis en état ou mis en fonctionnement. certaines voitures pourraient commencer à être exploitables mais personne ne semble décider à se lancer dans l'aventure de faire du commercial... Des projets sur Venise circulent mais cela nous fait bien rire puisqu'il n'y a pas de voiture lit... Quand va-t-il reprendre du service? Mystère... Mais une grosse intervention de maintenance sur Périgueux pourrait être décidé...
Gilouch Publication: 17 février 2010 Publication: 17 février 2010 Le POE n'existe plus depuis 2 ans et s'appelle maintenant Orient Express, même si il y a encore des petites plaques sur les côtés qui le laisse penser. Il est exploité (ou plutôt sera car il ne roule pas encore) par la SNCF côté matériel ferroviaire et par le groupe Accor côté hotelier. Les voitures ont été rénovées par les ateliers CIWL en 1998,1999 d'Ostende. Une société de ce groupe, RSI, était sensé assurer "la maintenance" de cette rame avant de faire faillite. Depuis 2 ans que ce sont des cheminots qui ont repris les choses en main, les batteries, essieux, antienrayeur, bruleurs de chaudières, détection incendie et gaz, ETC... ont été remis en état ou mis en fonctionnement. certaines voitures pourraient commencer à être exploitables mais personne ne semble décider à se lancer dans l'aventure de faire du commercial... Des projets sur Venise circulent mais cela nous fait bien rire puisqu'il n'y a pas de voiture lit... Quand va-t-il reprendre du service? Mystère... Mais une grosse intervention de maintenance sur Périgueux pourrait être décidé... Merci pour ces precisions. En attendant le voir bientot sur rail... As tu acces a ces voitures? Est il possible d'avoir quelques photos?
cheche89 Publication: 22 février 2010 Publication: 22 février 2010 souvent l ensemble se trouvait a l ourcq dans le faisceau et des depart de gare de l est etaient fait le vendredi soir pour viennes je crois me souvenir!
JulienEos Publication: 2 avril 2010 Publication: 2 avril 2010 souvent l ensemble se trouvait a l ourcq dans le faisceau et des depart de gare de l est etaient fait le vendredi soir pour viennes je crois me souvenir! si vous parlez du VSOE il est le week end à Calais. Je suis un ADC VFLI et nous montons de longueau dépot jusque calais avec un 63500 pour emmener la rame VSOE au lavage puis la remettre à quai. Et ce, jusque Novembre 2010 normalement.
Invité technicentre Publication: 4 avril 2010 Publication: 4 avril 2010 si vous parlez du VSOE il est le week end à Calais. Je suis un ADC VFLI et nous montons de longueau dépot jusque calais avec un 63500 pour emmener la rame VSOE au lavage puis la remettre à quai. Et ce, jusque Novembre 2010 normalement. Désolé, j'avais pas vu ta réponse. Ceal fait plasir de savoir que le VSOE bouge chez vous dans le nord, la livre est donc remontée, j'en devenais inquiet... Nous parlions de l'Orient Express, ex Pulmann Orient Express qui appartient au groupe accor mais qui a été repris par la SNCF. Personne ne semble décidé à essayer de le remettre en route commercialement... Par contre, pour le VSOE, quel est sa destination maintenant?
Invité PAZ Publication: 2 mai 2010 Publication: 2 mai 2010 Effectivement, le VSOE roule les week ends en ce moment. Le dimanche 9 mai, il s'élancera de Calais à 16h30 et emprutera un parcours "atypique" tant sur le nord que sur le sud-est (ou il ne passe normalement pas) probablement en raison de travaux. (Les 450/451 sont aussi détournés par Metz, comme quoi y'a un truc) Quelques horaires de passage: 17h05 Hazebrouck 17h42 Lens, puis il remonte par Hénin Beaumont....(!) 17h56 Ostricourt 18h04 Douai, puis il file vers Somain.... (chemin des écoliers!) 18h52 Busigny 19h06 St Quentin 19h16 Tergnier 19h58 Creil (avec arrêt de service de 3 mn) 20h38 Noisy le sec avec arrêt de service de 44 minutes pour 1/2 tour. 21h17 Paris Est pour 1/2 tour et plein d'eau des voitures, départ à 22h02 22h29 VSG BV 22h50 Melun (non sans être passé par Brunoy/Combs) 23h28 Sens 00h01 St Florentin avec arrêt C de 8 mn 01h26 Dijon, avec arrêt S de 3 mn 3h13 Vallorbe. Machines de remorques prévues: 15000 sur le nord puis 26000 sur le sud.
5771 Publication: 4 mai 2010 Publication: 4 mai 2010 (modifié) Effectivement, le VSOE roule les week ends en ce moment. Le dimanche 9 mai, il s'élancera de Calais à 16h30 et emprutera un parcours "atypique" tant sur le nord que sur le sud-est (ou il ne passe normalement pas) probablement en raison de travaux. (Les 450/451 sont aussi détournés par Metz, comme quoi y'a un truc) Quelques horaires de passage: 17h05 Hazebrouck 17h42 Lens, puis il remonte par Hénin Beaumont....(!) 17h56 Ostricourt 18h04 Douai, puis il file vers Somain.... (chemin des écoliers!) 18h52 Busigny 19h06 St Quentin 19h16 Tergnier 19h58 Creil (avec arrêt de service de 3 mn) 20h38 Noisy le sec avec arrêt de service de 44 minutes pour 1/2 tour. 21h17 Paris Est pour 1/2 tour et plein d'eau des voitures, départ à 22h02 22h29 VSG BV 22h50 Melun (non sans être passé par Brunoy/Combs) 23h28 Sens 00h01 St Florentin avec arrêt C de 8 mn 01h26 Dijon, avec arrêt S de 3 mn 3h13 Vallorbe. Machines de remorques prévues: 15000 sur le nord puis 26000 sur le sud. Cool! Normalement,, mais je vais essayer de le spotter... Si il s'avère qu'il repasse à nouveau sur Paris-dijon, surtout l'été, avisez en moi! Merci d'avance! Modifié 14 mai 2010 par 5771
sur2rails Publication: 6 mai 2010 Publication: 6 mai 2010 ... essayer de le spotter... Si il s'avère qu'il repasse à nouveau sur Paris-dijon, surtout l'été... J'ai trouvé sur le net (c'est aussi un bon site avec des photos de trains) d'autres hoaires pour le VSOE le 27 mai et 10 juin 2010 via la ligne 4 ( oui ce n'est pas Paris Dijon): http://forum.vuesurl...lit=VOSE#p18546 Cordialement
Invité PAZ Publication: 6 mai 2010 Publication: 6 mai 2010 ... essayer de le spotter... Si il s'avère qu'il repasse à nouveau sur Paris-dijon, surtout l'été... J'ai trouvé sur le net (c'est aussi un bon site avec des photos de trains) d'autres hoaires pour le VSOE le 27 mai et 10 juin 2010 via la ligne 4 ( oui ce n'est pas Paris Dijon): http://forum.vuesurl...lit=VOSE#p18546 Cordialement Faut s'inscrire pour accéder... Sinon, l'itinéraire "normal", c'est par la ligne 1. (?)
michael02 Publication: 10 mai 2010 Publication: 10 mai 2010 (modifié) Voici le VSOE de passage : VSOE 9 mai 2010 Modifié 10 mai 2010 par michael02
Invité PAZ Publication: 27 mai 2010 Publication: 27 mai 2010 En théorie, il roule ce dimanche 30, arrivée à 8h30 Paris Est, départ 9h09, arrivée 14h20 Calais, et retour 16h30 Calais 21h23 Paris Est, 1/2 tour et départ 22h02 de Paris....
kerguel Publication: 30 mai 2010 Publication: 30 mai 2010 Le wagon restaurant est à vendre : http://www.ouest-france.fr/actu/actuDet_-a-vendre-wagonsde-l-Orient-Express-_38826-1390882_actu.Htm
polux75004 Publication: 26 septembre 2010 Publication: 26 septembre 2010 Bonjour a tous je suis tombé sur votre site en cherchant un orient express pour faire des photos je suis professionnel et je vous communiquerai volontier mon site internet pour vous montrer mon travail et en fait je recherche pour des client un endroit en france ou je peux louer une ou quelques voitures d'un Orient Express ... meme si il ne roule pas pour une publicité si vous aviez un contact / un telephone / une adresse ? j'avoue que ce serait assez genial pour moi merci beaucoup de votre collaboration
Rigolo Publication: 27 septembre 2010 Publication: 27 septembre 2010 Vous envoyez un courrier en expliquant votre situation au : Service Presse 34 rue du Commandant Mouchotte 75 014 Paris Ce service sera plus à même pour vous indiquez les démarches pour louer une ou plusieurs voitures ! Sinon voici le formulaire de contact de l'entreprise à qui appartiennent les voitures, le service et le nom Orient Express : http://www.orient-express.com/web/vsoe_fr/contact_us.jsp
Invité technicentre Publication: 27 septembre 2010 Publication: 27 septembre 2010 Société des trains exposition http://www.trains-expo.fr/page.php?emplacement=mentions... Par contre, vous cherchez des voitures ferroviaires pour faire des photos... Je fais partie d'une association qui remet en état des véhicules anciens et qui recherche ce genre d'opérations pour se financer... Si cela vous intéresse, nous sommes basés en proche région parisienne...
vincent cmcf Publication: 28 septembre 2010 Publication: 28 septembre 2010 attention à ne pas confondre ! Il y a les voitures du VSOE (train charter qui roule régulièrement entre Londres et Venise) et celle de l'ex-POE (train affrêté à la demande et stationné à Villeneuve). Ce sont deux trains différents. Et effectivement, il y a d'autres voitures dans des associations (dont celle de Technicentre dont je fais partie aussi ;-) ) Vincent
Rigolo Publication: 29 septembre 2010 Publication: 29 septembre 2010 Le VSOE est charter ? Laisse moi rire ! Tarifs au départ de Paris
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant