Sébastien Martin Publication: 30 janvier 2010 Publication: 30 janvier 2010 Publié au JORF du 30/01/2010 Décret no 2010-105 du 28 janvier 2010 relatif à la limite d’âge des agents de la Société nationale des chemins de fer français et de la Régie autonome des transports parisiens NOR : DEVT0902550D Le Premier ministre, Sur le rapport du ministre d’Etat, ministre de l’écologie, de l’énergie, du développement durable et de la mer, en charge des technologies vertes et des négociations sur le climat, Vu la loi no 53-611 du 11 juillet 1953 portant redressement économique et financier ; Vu le décret no 53-711 du 9 août 1953 relatif au régime des retraites des personnels de l’Etat et des services publics, notamment son article 5 ; Le Conseil d’Etat (section sociale) entendu, Décrète : Art. 1er. − La limite d’âge à laquelle les agents du cadre permanent de la Société nationale des chemins de fer français et de la Régie autonome des transports parisiens sont admis à la retraite est fixée à soixante-cinq ans. Art. 2. − Le décret no 54-24 du 9 janvier 1954 portant règlement d’administration publique pour l’application aux agents de la Société nationale des chemins de fer français du décret du 9 août 1953 relatif au régime des retraites des personnels de l’Etat et des services publics et le décret no 54-23 du 9 janvier 1954 portant règlement d’administration publique pour l’application aux agents de la Régie autonome des transports parisiens du décret du 9 août 1953 relatif au régime des retraites des personnels de l’Etat et des services publics sont abrogés. Art. 3. − Le ministre d’Etat, ministre de l’écologie, de l’énergie, du développement durable et de la mer, en charge des technologies vertes et des négociations sur le climat, le ministre du budget, des comptes publics, de la fonction publique et de la réforme de l’Etat et le secrétaire d’Etat chargé des transports sont chargés, chacun en ce qui le concerne, de l’exécution du présent décret, qui sera publié au Journal officiel de la République française. Fait à Paris, le 28 janvier 2010. Par le Premier ministre : FRANÇOIS FILLON Le ministre d’Etat, ministre de l’écologie, de l’énergie, du développement durable et de la mer, en charge des technologies vertes et des négociations sur le climat, JEAN-LOUIS BORLOO Le ministre du budget, des comptes publics, de la fonction publique et de la réforme de l’Etat, ERIC WOERTH Le secrétaire d’Etat chargé des transports, DOMINIQUE BUSSEREAU
Invité 5121 Publication: 30 janvier 2010 Publication: 30 janvier 2010 (modifié) Publié au JORF du 30/01/2010 ce qui change : selon leurs fonctions, pour ceux qui peuvent partir dès 50 ans, la limite était 60, pour ceux qui peuvent partir à 55, la limite était 65. http://www.legifrance.gouv.fr/affichTexte....ategorieLien=id Modifié 30 janvier 2010 par 5121
Invité Publication: 31 janvier 2010 Publication: 31 janvier 2010 la honte pour ce gouvernement et aucun syndicat ni parti d'opposition ne relèvera: ce décret qui dépendait uniquement de la volonté du gouvernement était la permière pierre pour réformer notre régime spécial de retraite si jalousé par les français! On n'avait pas besoin des mesures salariales à coup de % au delà de 55ans: sur la base du volontariat, une grande partie de cheminots auraient fait un peu de rab naturellement, selon les besoins de chacun et selon son choix personnel. Dégouté mais pas étonné par ceux qui nous dirigent (et la patronne de l'époque de la SNCF qui a bien rempli son rôle poitlique en se foutant de l'avenir de la boite). Dégouté si aucune réaction syndicale reprenant ce gachis. Maintenant, comment on fait avec les sureffectifs décidés par une politique d'abandon sur le terrain et pourquoi cette surcotisation de 13% de la masse salariale qui derait recenir dans notre poche, sous forme de palcement Préfon par exmeple (et non à l'Etat)?
km315 Publication: 31 janvier 2010 Publication: 31 janvier 2010 Dans la filiale VFLI certains on cet age déja ... lotrela
Croque-odile Publication: 31 janvier 2010 Publication: 31 janvier 2010 Si les cheminots travaillent jusqu'à 65 ans, "ou que s'est y" qu'ils vont les trouver, les boites du privés, les employés déjà tout formés de 50 (ou 55) ans qui partaient à la concurrence une fois leur temps terminé. Hop là! Hop là! ...Déjà parti :Smiley_39:
rv78 Publication: 31 janvier 2010 Publication: 31 janvier 2010 Publié au JORF du 30/01/2010 mais que font nos syndicats majoritaires CGT - UNSA - SUD RAIL ?????
Dom Le Trappeur Publication: 31 janvier 2010 Publication: 31 janvier 2010 mais que font nos syndicats majoritaires CGT - UNSA - SUD RAIL ????? Tiens il y en a un qui a disparu... lotrela
Rail cassé Publication: 31 janvier 2010 Publication: 31 janvier 2010 (modifié) Si les cheminots travaillent jusqu'à 65 ans, "ou que s'est y" qu'ils vont les trouver, les boites du privés, les employés déjà tout formés de 50 (ou 55) ans qui partaient à la concurrence une fois leur temps terminé. Hop là! Hop là! ...Déjà parti Salut, avec un bon déanbulateur, une passerelle PMR " spéciale agent de conduite ", un sonotonne puissance 1000, des lunettes en cul de bouteille et une VACMA règlée au top! allé, je vais être cool, tout le monde poura conduire jusqu'à 70 ans. ! Modifié 31 janvier 2010 par Rail cassé
kerguel Publication: 31 janvier 2010 Publication: 31 janvier 2010 Salut, avec un bon déanbulateur, une passerelle PMR " spéciale agent de conduite ", un sonotonne puissance 1000, des lunettes en cul de bouteille et une VACMA règlée au top! allé, je vais être cool, tout le monde poura conduire jusqu'à 70 ans. ! Et puis les seniors on va s'en occuper. Voilà ce qu'annonce Hortefeux après un événement tragique en Ile de France : http://www.leparisien.fr/oise-60/hortefeux...2010-798173.php Dom Trappeur et Marc M on s'occupe vous. Veinards va :Smiley_39:
Rail cassé Publication: 31 janvier 2010 Publication: 31 janvier 2010 Et puis les seniors on va s'en occuper. Voilà ce qu'annonce Hortefeux après un événement tragique en Ile de France : http://www.leparisien.fr/oise-60/hortefeux...2010-798173.php Dom Trappeur et Marc M on s'occupe vous. Veinards va Salut Kerguel. ouaip! juste un effet d'annonce en réaction à un fait d'ivers. En tout cas, notre nain national peut se targer de faire rajeunir les anciens. Et oui, vivre de petits boulot comme quand ils avaient 20 ans, remplir les sachets à la superette du coin contre une petite pièce, en voila une perspective après 65 ans.
michael02 Publication: 31 janvier 2010 Publication: 31 janvier 2010 (modifié) Ce que dit déja le décret de 54, c'ezt qu'il faut diztinguer entre l'âge minimum d'ouverture du droit (50 ou 55 anz) et l'âge maximum pour la mize à la retraite d'office (60 ou 65 anz) Modifié 31 janvier 2010 par michael02
Invité 5121 Publication: 31 janvier 2010 Publication: 31 janvier 2010 Il faut diztinguer entre l'âge minimum d'ouverture du droit (50 ou 55 anz) et l'âge maximum pour la mize à la retraite d'office (60 ou 65 anz) z'est zûr, mai zil faudra quoi pour faire descendre de machine le vieux crabe qui s'y accrochera encore à 64 ans et demi ????
Invité MarcM Publication: 31 janvier 2010 Publication: 31 janvier 2010 Il faut diztinguer entre l'âge minimum d'ouverture du droit (50 ou 55 anz) et l'âge maximum pour la mize à la retraite d'office (60 ou 65 anz) Oui mais on sait que ces 2 âges vont se rapprocher.............pas ! Kerguel écrit: "Dom Trappeur et Marc M on s'occupe vous. Veinards va " Tu m'étonne mais je constate que tu es devant ton ordi au lieu de bosser ...............et nos retraites qui les paient alors ? !
Rail cassé Publication: 31 janvier 2010 Publication: 31 janvier 2010 (modifié) z'est zûr, mai zil faudra quoi pour faire descendre de machine le vieux crabe qui s'y accrochera encore à 64 ans et demi ???? Une VACMA pas règlée au top, prise en charge à la 1ère sonnerie, cela devrait être décourageant à force? :Smiley_25: Modifié 31 janvier 2010 par Rail cassé
Invité MarcM Publication: 31 janvier 2010 Publication: 31 janvier 2010 Une VACMA pas règlée au top, prise en charge à la 1ère sonnerie, cela devrait être décourageant à force? Pas d'accord ! Perso , quand je suis arrivé à 50 balais , je commençais juste à me régler sur le rythme de la VA .Je commençais tout juste à m'y faire qui fallait déjà que je m'en aille .Dommage , j'avais encore de belles années à faire .En pleine bourre , pourtant ! !
Dom Le Trappeur Publication: 31 janvier 2010 Publication: 31 janvier 2010 (modifié) z'est zûr, mai zil faudra quoi pour faire descendre de machine le vieux crabe qui s'y accrochera encore à 64 ans et demi ???? le maximum de trimestres validés atteints pour obtenir une pension dite complète ... après on travaille pour la gloire mais c'est vrai que certains aiment ça... et pis au dessus du baron c'est quoi le grade ? Modifié 31 janvier 2010 par Dom-trappeur
Rail cassé Publication: 31 janvier 2010 Publication: 31 janvier 2010 Pas d'accord ! Perso , quand je suis arrivé à 50 balais , je commençais juste à me régler sur le rythme de la VA .Je commençais tout juste à m'y faire qui fallait déjà que je m'en aille .Dommage , j'avais encore de belles années à faire .En pleine bourre , pourtant ! ! T'en as mis du temps :Smiley_25:
Invité JLChauvin Publication: 31 janvier 2010 Publication: 31 janvier 2010 Et puis les seniors on va s'en occuper. Voilà ce qu'annonce Hortefeux après un événement tragique en Ile de France : http://www.leparisien.fr/oise-60/hortefeux...2010-798173.php Dom Trappeur et Marc M on s'occupe vous. Veinards va Ben et moi mince alors, je compte pour du beurre! C'est de la discrimination de vieux, je vais porter plainte à la HALDE! mdrmdr
Invité MarcM Publication: 31 janvier 2010 Publication: 31 janvier 2010 T'en as mis du temps Endurant mais pas rapide ! ................. nonmais
Invité 5121 Publication: 31 janvier 2010 Publication: 31 janvier 2010 le maximum de trimestres validés atteints pour obtenir une pension dite complète ... après on travaille pour la gloire mais c'est vrai que certains aiment ça... et pis au dessus du baron c'est quoi le grade ? on ne travaille pas seulement pour la gloire. Le salaire est tout de même plus élevé que la retraite, et même si tes cotises ne te servent plus, tu gagnes mieux ta vie, surtout chez vous avec les primes ... Il faut s'attendre à ce que certains ne décrochent plus, surtout s'il faut en plus passer son temps avec la vioque sur le dos ... la VACMA, c'est quand même mieux ! :Smiley_25:
Rail cassé Publication: 31 janvier 2010 Publication: 31 janvier 2010 Endurant mais pas rapide ! ................. je rigole, mais comme cela doit être désagréable de passer de l'aide conducteur à la VACMA. Quoi que, si il faut travailler + longtemps, reformer des équipages " 120 ans à eux deux " et un salaire pour deux, il en seraient capable, cela se fait bien dans le routier.
Invité MarcM Publication: 31 janvier 2010 Publication: 31 janvier 2010 on ne travaille pas seulement pour la gloire. Le salaire est tout de même plus élevé que la retraite, et même si tes cotises ne te servent plus, tu gagnes mieux ta vie, surtout chez vous avec les primes ... Il faut s'attendre à ce que certains ne décrochent plus, surtout s'il faut en plus passer son temps avec la vioque sur le dos ... la VACMA, c'est quand même mieux ! Il y a des solutions : - avoir un chien atteint de cystite - la pêche - les boules - la chasse au dahut - la belotte etc.....
Rail cassé Publication: 31 janvier 2010 Publication: 31 janvier 2010 Il y a des solutions : - avoir un chien atteint de cystite - la pêche - les boules - la chasse au dahut - la belotte etc..... Une maîtresse, , faut pas s'emmerder avec ça! Pour la chesse au dahut, si tu veux, j'organise :cool:
Croque-odile Publication: 31 janvier 2010 Publication: 31 janvier 2010 on ne travaille pas seulement pour la gloire. Le salaire est tout de même plus élevé que la retraite, et même si tes cotises ne te servent plus, tu gagnes mieux ta vie, surtout chez vous avec les primes ... Il faut s'attendre à ce que certains ne décrochent plus, surtout s'il faut en plus passer son temps avec la vioque sur le dos ... la VACMA, c'est quand même mieux ! Elle râle moins souvent !!! :Smiley_25:
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