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Publication: (modifié)

bonjour;

est ce que l'aiguille doit être talonnable renversable et verrouillé en même temps ?

Modifié par kraoudi73
Publication:

Sans être la grande spécialiste des aiguilles j'aurai quand même tendance à dire que :

- c'est l'aiguille qui est talonnable et non son moteur

- il peut y avoir contrôle de position sur une aiguille talonnable mais verrouillage okok

Attendons les "pros" lotrela

Publication:

bonjour;

est ce que l'aiguille doit être talonnable renversable et verrouillé en même temps ?

Si je comprends bien ta question (qui est un peu floue), il y a un petit problème:

Si ton aiguille est talonnable, il faut que le passage du train en talon écarte la lame appliquée du rail. Or, si ton aiguille est verrouillée, tu......bousilles tout !! okok

Si c'est un verrou indépendant, tu abimes la tringle d'écartement, le verrou en lui même, et l'appareil de voie. Il faut que ton aiguille soit déverrouillée avant le passage du train en talon.

Un verrouillage par VCC n'est pas possible dans ton cas car ce dernier est un verrou dépendant et il ne se "déverrouille pas tout seul" au passage du train en talon.

Si une aiguille équipée de VCC est talonnée, il faut ...tout changer. Le VCC en lui même, les blocs de contacts et le moteur électrique si c'est un mécanisme calé.

Publication:

bonjour;

est ce que l'aiguille doit être talonnable renversable et verrouillé en même temps ?

tu ne confondrai pas vérrouillage et contrôle par hasard ?

il y a des mécanismes talonnables qui ont un controle de position !

Publication:

Sans être la grande spécialiste des aiguilles j'aurai quand même tendance à dire que :

- c'est l'aiguille qui est talonnable et non son moteur

- il peut y avoir contrôle de position sur une aiguille talonnable mais verrouillage okok

Attendons les "pros" lotrela

Si le moteur n'est pas prévu pour être talonné, tu détruis le système de calage!!

Tout dépend comment tu l'empruntes:

Si tu la prends en talon, je suis d'accord avec toi.

Si en revanche cette même aiguille est prise en pointe, elle pourra être verrouillée.

La question de départ manque un peu de précision.

Publication: (modifié)

VCC = Verrou Carter Coussinet, generalement monté sur les aiguilles prises en pointe sur principales

il assure la fonction de verouillage de la lame et en controle sa position .

Modifié par km315
Publication:

VCC = Verrou Carter Coussinet, generalement monté sur les aiguilles prises en pointe sur principales

il assure la fonction de verouillage de la lame et en controle sa position .

Je dirai même " des lames " car il verrouille aussi la lame décollée.

Publication:

Je dirai même " des lames " car il verrouille aussi la lame décollée.

oui mais tu as un VCC par lame , non? okok

Publication: (modifié)

oui mais tu as un VCC par lame , non? lotrela

Oui tout à fait, l'un qui maintient la lame appliquée contre le rail et l'autre qui maintient la lame opposée en position ouverte.

Je savais bien qu'elle servirait ma photo !!! okok

Modifié par Croque-odile
  • J'adore 1
Publication: (modifié)

VCC = Verrou Carter Coussinet, generalement monté sur les aiguilles prises en pointe

sur principales il assure la fonction de verouillage de la lame et en controle sa position

En bleue : aiguille elle-même

En rouge : organes de commande mécaniques

En vert : partie électrique de la commande (M = moteur)

En bleu : verrou (VCC)

En jaune : contrôle aiguille et verrou

Modifié par IGS4
Publication:

Par contre, z'auriez pu retraveler le support n°3... Dans cette position, l'appareil n'est pas bourrable ! :Smiley_25:

  • 1 mois plus tard...
Publication:

Le VCC lorsque la lame est ouverte ne verrouille pas la lame, il ne fait que controler le décollage de la lame poue une fermeture des contacts à 72mm

Publication:

VCC = Verrou Carter Coussinet, generalement monté sur les aiguilles prises en pointe sur principales

il assure la fonction de verouillage de la lame et en controle sa position .

Je dirai même plus: aiguille prise en pointe à plus de 40 km/h.

  • 3 mois plus tard...
Publication:

bonjour

oui une aiguille peut être tallonnable renversable ou non renversable et être verrouillé en meme temps

avec un verrou indépendant exemple verrou 60

mais en ne peut pas talonné une aiguille qui est verrouillé

l'aiguillé est talonné quand le verrou est retiré

exemple en Algérie voire les gare de voie direct type ouest

pour les aiguille équipé d'un VCC impossible

  • 4 semaines plus tard...
Publication:

En bleue : aiguille elle-même

En rouge : organes de commande mécaniques

En vert : partie électrique de la commande (M = moteur)

En bleu : verrou (VCC)

En jaune : contrôle aiguille et verrou

Vraiment top tes illustrations. C'est beaucoup plus claire.

Par contre, j'ai une question fonctionnelle: comment on verrouille l'AIG du coup? action mecanique? commande à distance? gestion automatique?

Merci par avance pour vos réponses

Publication:

ça dépend si c'est un verrou dépendant ou indépendant.

Dans le cas d'un VCC, il est dépendant, c'est à dire qu'il est manœuvré en même temps que l'aiguille.

Dans le cas d'un verrou indépendant, celui ci sera manœuvré par un organe de commande différent que celui de manœuvrant l'aiguille (un autre levier par exemple).

Publication:

Une question me vient sur la partie motorisé. Le moteur représenté sur le schéma sert il seulement au verrouillage ou sert il également au basculement de l'aiguille?

Merci pour vos réponses

Publication:

les deux mon capitaine, c'est une verrou dépendant, il bascule en même temps que l'aiguille !

Publication:

les deux mon capitaine, c'est une verrou dépendant, il bascule en même temps que l'aiguille !

Ok, merci. C'est une bonne représentation de ta réponse plus haut.

  • 3 semaines plus tard...
Publication:

Me revoila.

Une question, je dois installer des paulvés et des VCC dans un désert donc avec beaucoup de sable. Y'a-t-il des systèmes fait pour ce genre d'environnement exotique? Existe-t-il un équivalent du paulvé mais magnétique?

Merci par avance

^^

Publication:

Me revoila.

Une question, je dois installer des paulvés et des VCC dans un désert donc avec beaucoup de sable. Y'a-t-il des systèmes fait pour ce genre d'environnement exotique? Existe-t-il un équivalent du paulvé mais magnétique?

Merci par avance

^^

je ne connais pas d'autres systèmes que ces 2 là !

je sais que les paulvé sont relativement étanches aux poussières contrairement aux VCC .

je parle d'environnement france métropole .

maintenant si les voies dont tu parles sont recouvertes entièrement de sable par moment ,je ne vois pas trop quelle solution adopter pour palier aux VCC !

Publication:

Me revoila.

Une question, je dois installer des paulvés et des VCC dans un désert donc avec beaucoup de sable. Y'a-t-il des systèmes fait pour ce genre d'environnement exotique? Existe-t-il un équivalent du paulvé mais magnétique?

Merci par avance

^^

L'installation devant avoir lieu dans un environnement exotique, je pense que raez peut se déplacer sur les lieux, bien sûr s'il est convié.

Eventuellemnt, je peux l'accompagner pour l'annonce des circulations. :cool:

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