kraoudi73 Publication: 31 janvier 2010 Publication: 31 janvier 2010 (modifié) bonjour; est ce que l'aiguille doit être talonnable renversable et verrouillé en même temps ? Modifié 31 janvier 2010 par kraoudi73
assouan Publication: 31 janvier 2010 Publication: 31 janvier 2010 Sans être la grande spécialiste des aiguilles j'aurai quand même tendance à dire que : - c'est l'aiguille qui est talonnable et non son moteur - il peut y avoir contrôle de position sur une aiguille talonnable mais verrouillage Attendons les "pros" lotrela
Croque-odile Publication: 31 janvier 2010 Publication: 31 janvier 2010 bonjour; est ce que l'aiguille doit être talonnable renversable et verrouillé en même temps ? Si je comprends bien ta question (qui est un peu floue), il y a un petit problème: Si ton aiguille est talonnable, il faut que le passage du train en talon écarte la lame appliquée du rail. Or, si ton aiguille est verrouillée, tu......bousilles tout !! Si c'est un verrou indépendant, tu abimes la tringle d'écartement, le verrou en lui même, et l'appareil de voie. Il faut que ton aiguille soit déverrouillée avant le passage du train en talon. Un verrouillage par VCC n'est pas possible dans ton cas car ce dernier est un verrou dépendant et il ne se "déverrouille pas tout seul" au passage du train en talon. Si une aiguille équipée de VCC est talonnée, il faut ...tout changer. Le VCC en lui même, les blocs de contacts et le moteur électrique si c'est un mécanisme calé.
Roukmoute Publication: 31 janvier 2010 Publication: 31 janvier 2010 La Traction veut se culturer : VCC, kézako ?
raez Publication: 31 janvier 2010 Publication: 31 janvier 2010 bonjour; est ce que l'aiguille doit être talonnable renversable et verrouillé en même temps ? tu ne confondrai pas vérrouillage et contrôle par hasard ? il y a des mécanismes talonnables qui ont un controle de position !
Croque-odile Publication: 31 janvier 2010 Publication: 31 janvier 2010 Sans être la grande spécialiste des aiguilles j'aurai quand même tendance à dire que : - c'est l'aiguille qui est talonnable et non son moteur - il peut y avoir contrôle de position sur une aiguille talonnable mais verrouillage Attendons les "pros" Si le moteur n'est pas prévu pour être talonné, tu détruis le système de calage!! Tout dépend comment tu l'empruntes: Si tu la prends en talon, je suis d'accord avec toi. Si en revanche cette même aiguille est prise en pointe, elle pourra être verrouillée. La question de départ manque un peu de précision.
km315 Publication: 31 janvier 2010 Publication: 31 janvier 2010 (modifié) VCC = Verrou Carter Coussinet, generalement monté sur les aiguilles prises en pointe sur principales il assure la fonction de verouillage de la lame et en controle sa position . Modifié 31 janvier 2010 par km315
Croque-odile Publication: 31 janvier 2010 Publication: 31 janvier 2010 Je vois que KM 315 m'a grillé pour la photo okok
Croque-odile Publication: 31 janvier 2010 Publication: 31 janvier 2010 VCC = Verrou Carter Coussinet, generalement monté sur les aiguilles prises en pointe sur principales il assure la fonction de verouillage de la lame et en controle sa position . Je dirai même " des lames " car il verrouille aussi la lame décollée.
km315 Publication: 31 janvier 2010 Publication: 31 janvier 2010 Je dirai même " des lames " car il verrouille aussi la lame décollée. oui mais tu as un VCC par lame , non? okok
Croque-odile Publication: 31 janvier 2010 Publication: 31 janvier 2010 (modifié) oui mais tu as un VCC par lame , non? Oui tout à fait, l'un qui maintient la lame appliquée contre le rail et l'autre qui maintient la lame opposée en position ouverte. Je savais bien qu'elle servirait ma photo !!! okok Modifié 31 janvier 2010 par Croque-odile 1
IGS4 Publication: 31 janvier 2010 Publication: 31 janvier 2010 (modifié) VCC = Verrou Carter Coussinet, generalement monté sur les aiguilles prises en pointe sur principales il assure la fonction de verouillage de la lame et en controle sa position En bleue : aiguille elle-même En rouge : organes de commande mécaniques En vert : partie électrique de la commande (M = moteur) En bleu : verrou (VCC) En jaune : contrôle aiguille et verrou Modifié 31 janvier 2010 par IGS4
Kareeboo Publication: 31 janvier 2010 Publication: 31 janvier 2010 Par contre, z'auriez pu retraveler le support n°3... Dans cette position, l'appareil n'est pas bourrable ! :Smiley_25:
arwin Publication: 9 mars 2010 Publication: 9 mars 2010 Le VCC lorsque la lame est ouverte ne verrouille pas la lame, il ne fait que controler le décollage de la lame poue une fermeture des contacts à 72mm
sebounetdu63 Publication: 9 mars 2010 Publication: 9 mars 2010 VCC = Verrou Carter Coussinet, generalement monté sur les aiguilles prises en pointe sur principales il assure la fonction de verouillage de la lame et en controle sa position . Je dirai même plus: aiguille prise en pointe à plus de 40 km/h.
tfk29 Publication: 4 juillet 2010 Publication: 4 juillet 2010 bonjour oui une aiguille peut être tallonnable renversable ou non renversable et être verrouillé en meme temps avec un verrou indépendant exemple verrou 60 mais en ne peut pas talonné une aiguille qui est verrouillé l'aiguillé est talonné quand le verrou est retiré exemple en Algérie voire les gare de voie direct type ouest pour les aiguille équipé d'un VCC impossible
train_train Publication: 30 juillet 2010 Publication: 30 juillet 2010 En bleue : aiguille elle-même En rouge : organes de commande mécaniques En vert : partie électrique de la commande (M = moteur) En bleu : verrou (VCC) En jaune : contrôle aiguille et verrou Vraiment top tes illustrations. C'est beaucoup plus claire. Par contre, j'ai une question fonctionnelle: comment on verrouille l'AIG du coup? action mecanique? commande à distance? gestion automatique? Merci par avance pour vos réponses
kamieux Publication: 30 juillet 2010 Publication: 30 juillet 2010 ça dépend si c'est un verrou dépendant ou indépendant. Dans le cas d'un VCC, il est dépendant, c'est à dire qu'il est manœuvré en même temps que l'aiguille. Dans le cas d'un verrou indépendant, celui ci sera manœuvré par un organe de commande différent que celui de manœuvrant l'aiguille (un autre levier par exemple).
train_train Publication: 3 août 2010 Publication: 3 août 2010 Une question me vient sur la partie motorisé. Le moteur représenté sur le schéma sert il seulement au verrouillage ou sert il également au basculement de l'aiguille? Merci pour vos réponses
kamieux Publication: 3 août 2010 Publication: 3 août 2010 les deux mon capitaine, c'est une verrou dépendant, il bascule en même temps que l'aiguille !
train_train Publication: 3 août 2010 Publication: 3 août 2010 les deux mon capitaine, c'est une verrou dépendant, il bascule en même temps que l'aiguille ! Ok, merci. C'est une bonne représentation de ta réponse plus haut.
train_train Publication: 18 août 2010 Publication: 18 août 2010 Me revoila. Une question, je dois installer des paulvés et des VCC dans un désert donc avec beaucoup de sable. Y'a-t-il des systèmes fait pour ce genre d'environnement exotique? Existe-t-il un équivalent du paulvé mais magnétique? Merci par avance ^^
raez Publication: 18 août 2010 Publication: 18 août 2010 Me revoila. Une question, je dois installer des paulvés et des VCC dans un désert donc avec beaucoup de sable. Y'a-t-il des systèmes fait pour ce genre d'environnement exotique? Existe-t-il un équivalent du paulvé mais magnétique? Merci par avance ^^ je ne connais pas d'autres systèmes que ces 2 là ! je sais que les paulvé sont relativement étanches aux poussières contrairement aux VCC . je parle d'environnement france métropole . maintenant si les voies dont tu parles sont recouvertes entièrement de sable par moment ,je ne vois pas trop quelle solution adopter pour palier aux VCC !
kerguel Publication: 18 août 2010 Publication: 18 août 2010 Me revoila. Une question, je dois installer des paulvés et des VCC dans un désert donc avec beaucoup de sable. Y'a-t-il des systèmes fait pour ce genre d'environnement exotique? Existe-t-il un équivalent du paulvé mais magnétique? Merci par avance ^^ L'installation devant avoir lieu dans un environnement exotique, je pense que raez peut se déplacer sur les lieux, bien sûr s'il est convié. Eventuellemnt, je peux l'accompagner pour l'annonce des circulations. :cool:
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