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bonjour;

pour koi en met le niveau STM1 entre les gares et STM4 pour toute la ligne ferroviaire?

Que ce soit pour la vérif des schémas signalo, de la mise en place d'essai traction electrique, ou le dimensionnement des réseaux d'accès : il me semble très hasardeux de batir des réponses sur des sujets touchant à la sécurité des circulation à partir d'un forum internet (fût-ce cheminot.net).

De plus, nous assistons actuellement à une "vampirisation" plus ou moins réussi des savoirs ferroviaires dans tous les domaines, y compris l'ingénierie.

D'où ma méfiance pour ce type de demande.

Néanmoins, pour répondre à ta question : il n'y a pas de règle générique pour la réalisation des réseaux d'accès sur ligne ferroviaire.

L'utilisation stm1/stm4 (préconisée par qui ?) doit s'expliquer par la densité des affluants à transporter (tc/tk traction electrique et signalo, circuits d'alarme, et bien d'autres ...) entre les centres directeurs et les gares ou gare à gare d'une part (réseau d'accès stm1) et le backbone d'autre part (stm4).

Mais ça pourrait tout aussi bien etre stm1/stm16, 2M/Stm1 ou stm1/stm1... en fonction des besoins...

Bref, ça dépend du nombre de circuit qui tu as à transmettre.

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