Invité MarcM Publication: 31 janvier 2010 Publication: 31 janvier 2010 (modifié) Autoroutes : les tarifs des péages augmentent lundi afp Les tarifs grimpent, mais moins que les années précédentes. Alors qu'elles étaient comprises entre 3 % et 4 % en 2009, les augmentations aux péages, publiées dimanche au Journal officiel, sont limitées à 0,5% au maximum pour 2010. Elles s'appliqueront dès lundi, 1er février. Cependant, « certains tronçons risquent de connaître une hausse conséquente », estime Laurent Hecquet, délégué général de 40 millions d’automobilistes. Dans le détail, il en coûtera 0,41% de plus en moyenne pour emprunter le réseau de Cofiroute en véhicule léger, tandis que les Autoroutes Paris-Rhin-Rhône (APRR) et leur filiale Autoroutes Rhône-Alpes (Area) appliqueront une hausse de 0,5%. Comme prévu, la Société des autoroutes du Nord et de l'Est de la France (Sanef) et la Société des autoroutes Paris-Normandie (SAPN), sa filiale, n'augmentent pas leurs tarifs cette année, après la hausse du 1er juin. C'est la première fois depuis 2003 que les nouveaux tarifs des sociétés d'autoroutes sont fixés le même jour. Elles le faisaient auparavant en ordre dispersé, à la date anniversaire de leur concession. Les hausses sont calculées en fonction de l'inflation et des contrats de plan passés avec l'Etat, qui fixent pour plusieurs années le montant des investissements prévus sur le réseau. Par ailleurs, la plupart des sociétés viennent de s'engager à investir plus d'un milliard d'euros pour «verdir» leur réseau, en échange d'un allongement d'un an de leurs concessions. Modifié 1 février 2010 par stephj915 Merci de ne pas écrire vos titres totalement en majuscules.
BB4100 Publication: 31 janvier 2010 Publication: 31 janvier 2010 C'est vrai que c'est une bonne nouvelle pour l'environnement... Mais quel pourcentage les poids lourds payent ils par rapport aux automobilistes comparé à l'usure de la chaussée qu'ils entrainent? Et puis, je vois par chez moi, sur l'A64 des ASF, un tronçon d'environ 10km a vu son tarif augmenter de presque 20% en 15 ans (depuis l'ouverture à la circulation). Si les salaires avaient augmenté de 20% je comprendrais, mais la seule évolution que j'ai remarquée est la disparition du personnel des guichets au péage la nuit. Et puis, en cas d'intempéries, l'autoroute est fermée. La compagnie préfère attendre que ça passe et dévier le trafic sur les routes publiques plutôt que d'assurer à ses frais la circulation en "mode dégradé"... Alors bonne nouvelle puisque quelques personnes de plus vont prendre les transports en commun, mais j'ai surtout l'impression d'être pris pour un pigeon... :Smiley_25:
zoreil41 Publication: 1 février 2010 Publication: 1 février 2010 Je ne sais pas si c'est une bonne nouvelle pour le train au final .... - L'usager va simplement se crispé en arguant que tout augmente partout (et par la même occasion le billet de train ...) - Les transporteur routier n'ont ils pas de déductions fiscale ou autre cadeau dans le genre pour les autoroute ... - Le lobby du transport routier en france est inattaquable ... donc penser faire payer les routier pour l'usure qu'ils apportent ... Au final il n'y aura que peu de repercussion sur le trafic, ni un hypothetique baisse de la circulation ... le Français reste un boeuf ...
Invité necroshine Publication: 1 février 2010 Publication: 1 février 2010 Mode radin On : Depuis 2004, les autoroutes pour moi c'est fini, je roule de nuit essentiellement, sur les nationales qui deviennent de plus en plus des departementales... C'est clair je met un peu plus de temps, la securité y perds, mais, je traverse souvent des villes, village magnifiques, eclairés de mille feux... et les 30, 40, ou 50 euros economisés, je me les mets dans un bon pti resto a destination... Mode radin Off. Le probleme c'est que les routiers font de meme, ce qui peut se comprendre egalement, et, je ne leur jette pas la pierre.... et, sur les longues distances, on devrait pouvoir faire regner le train, le camion assurerai les dessertes terminales. La semaine derniere, sur la N4, 2 camions qui se suivaient, un qui venait de Pologne et un autre de Turquie !!!
Roukmoute Publication: 1 février 2010 Publication: 1 février 2010 La semaine derniere, sur la N4, 2 camions qui se suivaient, un qui venait de Pologne et un autre de Turquie !!! Sur la N4, tu croises des camions de tous les pays de l'Est... C'est là que j'ai découvert les plaques bulgares, lituaniennes et estoniennes...
geant vert Publication: 1 février 2010 Publication: 1 février 2010 comment ça, ça augmente les tarifs des autoroutes ?!? pourtant l'état avait promis que s'il vendait ses autoroutes à des sociétés privées c'était pour réduire les coûts. moi qui croyait tant en la privatisation, on m'aurait menti ?
ADC01 Publication: 1 février 2010 Publication: 1 février 2010 Cela n'empêchera pas les dizaines de kilomètres de bouchons, pour les vacances qui se profilent, sur les autoroutes et pendant les week-end quand les beaux jours reviendront...
Invité MarcM Publication: 1 février 2010 Publication: 1 février 2010 Sur la N4, tu croises des camions de tous les pays de l'Est... C'est là que j'ai découvert les plaques bulgares, lituaniennes et estoniennes... Vous allez bien ...vous , vous ne voulez pas qu'ils viennent en vélo ? oups déjà sorti ! !
X73500 Publication: 1 février 2010 Publication: 1 février 2010 comment ça, ça augmente les tarifs des autoroutes ?!? pourtant l'état avait promis que s'il vendait ses autoroutes à des sociétés privées c'était pour réduire les coûts. moi qui croyait tant en la privatisation, on m'aurait menti ? Un bon truc à ressortir à l'occaz, je note ;)
Invité necroshine Publication: 1 février 2010 Publication: 1 février 2010 Non Geant Vert, le but de la revente des autoroutes, enfin, de la braderie, etait de boucler le budget de l'etat.... En revanche il y avait une clause de stabilité des tarifs... Mais comme nos politiques savent negocier comme des branques, (saufs pour leur salaires et autres reformes de leur statut, mais la c'est un autre debat) la négo avait porté sur une stabilisation des tarifs de bout en bout, (a savoir un Paris - Clermont Ferrand par exemple... le tarif restait inchangé si tu prenais l'autoroute a Paris et, que tu sortais a Clermont.) Donc les sociétés ont vite reagit, elles ont augmenté les tarifs sur le "cabotage" c'est a dire tu prends ton autoroute a Nevers pour Clermont, tu avais 20% d'augmentation...
Invité MarcM Publication: 2 février 2010 Publication: 2 février 2010 Non Geant Vert, le but de la revente des autoroutes, enfin, de la braderie, etait de boucler le budget de l'etat.... En revanche il y avait une clause de stabilité des tarifs... Mais comme nos politiques savent negocier comme des branques, (saufs pour leur salaires et autres reformes de leur statut, mais la c'est un autre debat) la négo avait porté sur une stabilisation des tarifs de bout en bout, (a savoir un Paris - Clermont Ferrand par exemple... le tarif restait inchangé si tu prenais l'autoroute a Paris et, que tu sortais a Clermont.) Donc les sociétés ont vite reagit, elles ont augmenté les tarifs sur le "cabotage" c'est a dire tu prends ton autoroute a Nevers pour Clermont, tu avais 20% d'augmentation... ;)
Dom Le Trappeur Publication: 2 février 2010 Publication: 2 février 2010 comment ça, ça augmente les tarifs des autoroutes ?!? pourtant l'état avait promis que s'il vendait ses autoroutes à des sociétés privées c'était pour réduire les coûts. moi qui croyait tant en la privatisation, on m'aurait menti ? Réduction des coûts certes (p...de salariés qui coûtent cher...) mais il n'a jamais été question de réduire les recettes... ;)
Invité MarcM Publication: 2 février 2010 Publication: 2 février 2010 Réduction des coûts certes (p...de salariés qui coûtent cher...) mais il n'a jamais été question de réduire les recettes... Je ne sais pas si vous avez vu l'émission "Capital" sur M6 .Je n'ai vu que le reprotage dont je vais vous parlé . Un patron explquait le mauvais calcul de la délocalisation en Roumanie.Lui relocalisait en France . Coût de la main d'oeuvre en France =30 euros /heure (tout compris :salaires + charges) En Roumanie = 6 euros/h Sauf qu'il a constaté , que le salarié français produisait 40 % de plus. Ce qui ramène à productivité équivalente, le salarié français à 18 euros/h. Il y ajoutais le taux de rebus représentant environ 3 euros de l'heure = soit 9 euros pour le roumain Le transport + Les difficultés d'appro +qualification+absenteisme+ les difficultés diverses etc .Chacun de ces paramètres ajoutés représentent 6 à 8 euros en moyenne . Donc cela , d'après lui , raménerait le salarié roumains à un côut véritable entre 15 et 17 euros/h Tiens , ça me trou le cul !
Rail cassé Publication: 2 février 2010 Publication: 2 février 2010 (modifié) Je ne sais pas si vous avez vu l'émission "Capital" sur M6 .Je n'ai vu que le reprotage dont je vais vous parlé . Un patron explquait le mauvais calcul de la délocalisation en Roumanie.Lui relocalisait en France . Coût de la main d'oeuvre en France =30 euros /heure (tout compris :salaires + charges) En Roumanie = 6 euros/h Sauf qu'il a constaté , que le salarié français produisait 40 % de plus. Ce qui ramène à productivité équivalente, le salarié français à 18 euros/h. Il y ajoutais le taux de rebus représentant environ 3 euros de l'heure = soit 9 euros pour le roumain Le transport + Les difficultés d'appro +qualification+absenteisme+ les difficultés diverses etc .Chacun de ces paramètres ajoutés représentent 6 à 8 euros en moyenne . Donc cela , d'après lui , raménerait le salarié roumains à un côut véritable entre 15 et 17 euros/h Tiens , ça me trou le cul ! Sans parler du coût de la formation dans la nouvelle usine délocalisée. Il y a pas mal d'entreprises qui font le chemin inverse et reviennent au pays, mai ça, personne n'en parle, des fois que???? Edit: correction de balises Modifié 2 février 2010 par CRL COOL
Garcimore Publication: 2 février 2010 Publication: 2 février 2010 (modifié) Autoroutes : les tarifs des péages augmentent lundi afp Les tarifs grimpent, mais moins que les années précédentes. Alors qu'elles étaient comprises entre 3 % et 4 % en 2009, les augmentations aux péages, publiées dimanche au Journal officiel, sont limitées à 0,5% au maximum pour 2010. Elles s'appliqueront dès lundi, 1er février. Cependant, « certains tronçons risquent de connaître une hausse conséquente », estime Laurent Hecquet, délégué général de 40 millions d'automobilistes. Dans le détail, il en coûtera 0,41% de plus en moyenne pour emprunter le réseau de Cofiroute en véhicule léger, tandis que les Autoroutes Paris-Rhin-Rhône (APRR) et leur filiale Autoroutes Rhône-Alpes (Area) appliqueront une hausse de 0,5%. Comme prévu, la Société des autoroutes du Nord et de l'Est de la France (Sanef) et la Société des autoroutes Paris-Normandie (SAPN), sa filiale, n'augmentent pas leurs tarifs cette année, après la hausse du 1er juin. C'est la première fois depuis 2003 que les nouveaux tarifs des sociétés d'autoroutes sont fixés le même jour. Elles le faisaient auparavant en ordre dispersé, à la date anniversaire de leur concession. Les hausses sont calculées en fonction de l'inflation et des contrats de plan passés avec l'Etat, qui fixent pour plusieurs années le montant des investissements prévus sur le réseau. Par ailleurs, la plupart des sociétés viennent de s'engager à investir plus d'un milliard d'euros pour «verdir» leur réseau, en échange d'un allongement d'un an de leurs concessions. salut marc Mdr je croyer une autre bonne nouvelle que tu nous aurais dénicher augmentation de nos pension de 10% ben non c'est l'autoroute c'est pas plus mal . A+ garcimore Modifié 3 février 2010 par Garcimore
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