Invité Fabr Publication: 12 avril 2006 Partager Publication: 12 avril 2006 Bon , photo pas exceptionnelle, mais enfin j'ai pas l'occasion de les voir sur l'ouest , ces becanes qui portent encore fièrement leur allure de vitesse, même en livrée MILKA..... Fabrice Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
cc72000-10 Publication: 26 décembre 2006 Partager Publication: 26 décembre 2006 Bonjour tout le monde Je vous invite à découvrir le tout nouveau forum consacré aux CC72000 et CC72100. Il se trouve ici Le but de ce forum est de se retrouver entre amis des CC72000, de partager nos idées, infos, photos, vidéos, avec pour but futur d'en préserver une. Bonne journée @ tous. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité ibrahima Publication: 26 décembre 2006 Partager Publication: 26 décembre 2006 Riche idée ! J'espère qu'il en sera conservé un maximum et que je pourrai longtemps rouler avec ! Ibrahima Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nico93 Publication: 27 décembre 2006 Partager Publication: 27 décembre 2006 Il y en a déjà quelques une de réformées à NEVERS.En tout cas, si vous en conserver une, bon courage pour la maintenance et prévoyez une bonne voie aussi! lotrela Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
BB4100 Publication: 27 décembre 2006 Partager Publication: 27 décembre 2006 Il y en a déjà quelques une de réformées à NEVERS.En tout cas, si vous en conserver une, bon courage pour la maintenance et prévoyez une bonne voie aussi! Il faut pour ça se mettre de mèche avec un dépôt. Une fois la machine acceptée au sein du dépôt, c'est plus facile de l'entretenir. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pottok Publication: 3 février 2007 Partager Publication: 3 février 2007 Bonjour, Quel mois et quelle année les CC 72000 on recue leur livrée Fret CC 72001 CC 72069 Merci pour une réponse Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
alain18 Publication: 13 avril 2007 Partager Publication: 13 avril 2007 Bonjour CC72001 13 04 2001 CC72069 09 01 2002 un peu de patience, je suis en train d'écrire un livre consacré aux CC72000 et il y aura toutes les dates que tu recherches Amicalement Alain Blot Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité ibrahima Publication: 13 avril 2007 Partager Publication: 13 avril 2007 Bonjour CC72001 13 04 2001 CC72069 09 01 2002 un peu de patience, je suis en train d'écrire un livre consacré aux CC72000 et il y aura toutes les dates que tu recherches Amicalement Alain Blot Bonjour Alain, après les X2800, un autre livre sur les diesels, c'est formidable ! Pourtant j'ai le souvenir que tu as fais la promotion de la traction électrique dans le journal S.N.C.F. comme quoi ! Au plaisir et bon courage pour la rédaction. Ibrahima Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pottok Publication: 13 avril 2007 Partager Publication: 13 avril 2007 Merci. J'attends ton livre avec impatience Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gregoire Publication: 3 mai 2007 Partager Publication: 3 mai 2007 Bonjour à tous, depuis quelques jours je ne croise pratiquement que des doublettes de 72100, moi qui considérais ça comme ultra rare, je vois ça presque un train sur deux ! ils font quoi à Chalindrey ? en tout cas ! super ! voilà trois photos ! La première, prise avec Nugget, en attendant le VSOE, le jour voilé, la lumière ne ressort que très peu ! dommage ! mais agréable ! cette deuxième est la plus surprenante, j'attendais un TER pour paris Est en 72500, pret à déclencher, j'entends au loin un bruit de motuer sourd qui s'emplifie, peu avant de le voir, il ne faisait aucun doute qu'il sagissait d'un 72100 + 3 corails, ben non, mieux ! 2 72100 + 3 corails !! et pour finir, celle de ce soir, un train tout ce qu'il y a de plus normal mais avec une doublette ... coup de chance ou gros changements ? et voilà, c'est fini, qu'en dites vous ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Typiac Publication: 3 mai 2007 Partager Publication: 3 mai 2007 D'après ce que m'a dit un conducteur de Chalindrey, ces 72100 seraient bien moins fiables que les 72000 avec motorisation d'origine. Cela provient du fait qu'ils ne doivent être démarrés qu'à la dernière minute, pour ne pas polluer les parisiens. La remotorisation étaient dû à leurs plaintes justement. Mais maintenant, ces engins consommeraient énormemment d'huile, et fumeraient plus que les anciens, ce qui est un comble lorsqu'on lit "cette locomotive respecte votre environnement" sur les côtés. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gregoire Publication: 3 mai 2007 Partager Publication: 3 mai 2007 D'après ce que m'a dit un conducteur de Chalindrey, ces 72100 seraient bien moins fiables que les 72000 avec motorisation d'origine. Cela provient du fait qu'ils ne doivent être démarrés qu'à la dernière minute, pour ne pas polluer les parisiens. La remotorisation étaient dû à leurs plaintes justement. Mais maintenant, ces engins consommeraient énormemment d'huile, et fumeraient plus que les anciens, ce qui est un comble lorsqu'on lit "cette locomotive respecte votre environnement" sur les côtés. oui, c'est exactement ça ! de façon, à "protéger l'environnement des parisiens" les 72100 sont démarrées tout juste 10 minutes avant le départ ... ce qui fait que la mécanique et la jauge d'huile en prennent un coup ! dommage ... il y aurrait moyen de s'en occuper plus ! quand à la fumée, peut ètre mais j'en doute ! le motuer à quand même été étudié pour rejetter moin du gazs et de CO² @+ cestachier Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Typiac Publication: 3 mai 2007 Partager Publication: 3 mai 2007 oui, c'est exactement ça ! de façon, à "protéger l'environnement des parisiens" les 72100 sont démarrées tout juste 10 minutes avant le départ ... ce qui fait que la mécanique et la jauge d'huile en prennent un coup ! dommage ... il y aurrait moyen de s'en occuper plus ! quand à la fumée, peut ètre mais j'en doute ! le motuer à quand même été étudié pour rejetter moin du gazs et de CO² @+ C'est peut-être étudié pour, mais ils n'ont pas pensé que de les démarrer à la dernière minute, provoquerait une usure plus rapide que prévue. Je ne serais pas étonné qu'ils se mettent à fumer bien plus que les anciens d'ici quelques temps. Pour le moment, je n'ai pas fait attention. J'en vois très rarement des 72100. Ces remotorisations ont été faites dans la précipitation. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nipou Publication: 3 mai 2007 Partager Publication: 3 mai 2007 Tite question : pourquoi des UM ? D'après ce que je sais, la 72 000 ne manque pas de puissance donc ce n'est pas sa modeste rame qui doit lui faire peur. C'est lié à la fiabilité ? Peur de la panne donc UM ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Typiac Publication: 3 mai 2007 Partager Publication: 3 mai 2007 (modifié) Tite question : pourquoi des UM ? D'après ce que je sais, la 72 000 ne manque pas de puissance donc ce n'est pas sa modeste rame qui doit lui faire peur. C'est lié à la fiabilité ? Peur de la panne donc UM ? Ca ne marche pas en UM ça. Tous comme les 72000 d'origine qui circulent souvent en doubles au départ de Gevrey. Modifié 3 mai 2007 par Typiac Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nipou Publication: 3 mai 2007 Partager Publication: 3 mai 2007 Ca ne marche pas en UM ça. Tous comme les 72000 d'origine qui circulent souvent en doubles au départ de Gevrey. Marche pas en UM ? Et les photos, c'est quoi ? de la DT ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Typiac Publication: 3 mai 2007 Partager Publication: 3 mai 2007 (modifié) Marche pas en UM ? Et les photos, c'est quoi ? de la DT ? J'aurais pensé à la 2ème en CV. Mais maintenant tout est possible. Remarque, j'ai bien remorqué une RRR avec ça: Modifié 3 mai 2007 par Typiac Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité ibrahima Publication: 3 mai 2007 Partager Publication: 3 mai 2007 Oui, à mon avis c'est une machine en Cv. Comme souvent il y a une sybic en CV derrière une autre sybic par exemple sur le Paris-Clermont. Ibrahima Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Typiac Publication: 3 mai 2007 Partager Publication: 3 mai 2007 Je suppose qu'il s'agit d'acheminents de cadavres pour l'atelier. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gregoire Publication: 3 mai 2007 Partager Publication: 3 mai 2007 (modifié) c'est très simple, ici les machines n'ont pas besoin de DT pour tirer leur rame, les machines sont donc en CV les 72100 ne peuvent ( tout comme les 72000 ) pas faire d'UM je n'ai entendu qu'un seul moteur, ça vex dire qu'il n'y avait pas de DT DONC : les machines sont en CV voilà cestachier Modifié 3 mai 2007 par Gregoire Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Typiac Publication: 3 mai 2007 Partager Publication: 3 mai 2007 c'est très simple, ici les machines n'ont pas besoin de DT pour tirer leur rame, les machines sont donc en CV les 72100 ne peuvent ( tout comme les 72000 ) pas faire d'UM je n'ai entendu qu'un seul moteur, ça vex dire qu'il n'y avait pas de DT DONC : les machines sont en CV voilà Ceci dit, j'ai déjà vu 2 CC72000 tourner en même temps, mais c'était pour les rebroussement à Gevrey. Je le fais aussi quand j'ai 4 BB67000 en 2 UM (je fais tourner les 4, le temps d'effectuer tous les rebroussements). mdrmdr Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité ibrahima Publication: 3 mai 2007 Partager Publication: 3 mai 2007 Oui, comme c'est un cérémonial pour démarrer le moteur, on le démarre en avance même si c'est en CV pour gagner du temps au changement de bout. Ibrahima Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Typiac Publication: 3 mai 2007 Partager Publication: 3 mai 2007 (modifié) Oui, comme c'est un cérémonial pour démarrer le moteur, on le démarre en avance même si c'est en CV pour gagner du temps au changement de bout. Ibrahima Je le fais sur les minis parcours à multiples rebroussements, histoire d'éviter d'éteindre et démarrer plusieurs fois chaque UM. Et c'est surtout pour respecter le prégraissage lors du 1er démarrage. Modifié 3 mai 2007 par Typiac Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gregoire Publication: 10 janvier 2008 Partager Publication: 10 janvier 2008 (modifié) ça faisait longtemps !! Nous venons, il y a peu, de franchir la barre des jours les plus courts de l'année, et je pense qu'il faut en profiter, c'est pas souvent qu'on a des couchers de soleil à 15H !! 172143 sur le 1043 ( Paris-Mulhouse ) à St Julien les villas il y a quelques jours ... Bonne soirée à tous ! mdrmdr Modifié 10 janvier 2008 par Gregoire Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ego1 Publication: 10 octobre 2008 Partager Publication: 10 octobre 2008 Bonjour à tous, Je m'excuse d'emblée si ce topic n'a pas sa place ici ! Je suis nouveau sur le forum, simple passionné. Et notamment de la ligne Paris-Troyes-Mulhouse et ses CIC tractés par des 72100 Ayant un peu de temps en ce moment, j'essaie depuis quelques semaines de faire un trajet dans la loco entre Paris et Troyes (j'ai meme un billet prêt pour ça !!) mais pour le moment, les mécanos ne sont pas ok pour me faire monter (''pas le droit, on est surveillé'') Si l'un d'entre vous doit conduire prochainement sur cette ligne, et accepterait de m'avoir a ses côtés, un grand merci d'avance de me le dire, que l'on puisse se retrouver gare de l'est. Bon rail à tous Jean-Baptiste Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
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