untrainnet Publication: 6 novembre 2012 Partager Publication: 6 novembre 2012 Hello La même 72006 mais cette fois habillée "Fret" en févier 2003 Gare de l'Est. c'est beaucoup moins bien ... 2 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cyril83 Publication: 6 novembre 2012 Partager Publication: 6 novembre 2012 Quel intérêt de repeindre des locs tous les 7 ans, pour ne pas les laver ensuite... Y a-t-il eu d'autres 72000 peintes en livrée multiservices bleu isabelle ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
untrainnet Publication: 6 novembre 2012 Partager Publication: 6 novembre 2012 (modifié) Hello La 72006 était la seule 72000 peinte en multiservices bleu isabelle. Un autre diesel avait aussi cette variante : BB 67373 Modifié 6 novembre 2012 par untrainnet Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Publication: 6 novembre 2012 Partager Publication: 6 novembre 2012 La 72006 était la seule 72000 peinte en multiservices bleu isabelle. Il me semble qu'à l'époque cette 72006 était pressentie pour finir sa vie au musée de Mulhouse, d'où son macaron SNCF non caché. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
nicogrz Publication: 6 novembre 2012 Partager Publication: 6 novembre 2012 Il me semble qu'à l'époque cette 72006 était pressentie pour finir sa vie au musée de Mulhouse, d'où son macaron SNCF non caché. Ce n'est pas avec la 13 qui tu confonds? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
CRL COOL Publication: 6 novembre 2012 Partager Publication: 6 novembre 2012 CC 72006. Dépot de La Plaine, Novembre 1995, deux semaines après sa sortie de RG dans ses nouvelles couleurs.... Je n'ai jamais entendu qu'elle ait été présentie pour figurer au musée de Mulhouse, pas plus que la 72013 qui avait reçu le sigle Casquette.... 3 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
nicogrz Publication: 6 novembre 2012 Partager Publication: 6 novembre 2012 ...pas plus que la 72013 qui avait reçu le sigle Casquette.... tu ne t'en rappelles pas, ça devait être la 1ere machine en livrée FRET. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Iom Publication: 7 novembre 2012 Partager Publication: 7 novembre 2012 La 6 a eu son macaron visible accidentellement. Le logo a été recouvert d'une plaque lors de sa remise en peinte bleu Isabelle, mais celle ci est tombée lors d'une marche, laissant apparaitre le macaron. Jamais entendu qu'elle devait aller à Mulhouse. 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
nicogrz Publication: 7 novembre 2012 Partager Publication: 7 novembre 2012 pour preuve que la 72013 n'est plus. Voici son pupitre lors de l'exposition de modélisme du Valdahon. Source photo A.R.C.E.T 3 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
CRL COOL Publication: 7 novembre 2012 Partager Publication: 7 novembre 2012 tu ne t'en rappelles pas, ça devait être la 1ere machine en livrée FRET. Effectivement, pas souvenir de çà..... et bien sur, elle fait partie des quelques 72000 dont je n'ai pas la date de passage en livrée Fret..... :Smiley_41: Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
nicogrz Publication: 7 novembre 2012 Partager Publication: 7 novembre 2012 (modifié) CC 72013, le 9 mars 2001 passage en livrée FRET tu ne t'en rappelles pas, ça devait être la 1ere machine en livrée FRET. ...a rejoindre le musée de mulhouse. bien sur. Modifié 7 novembre 2012 par nicogrz 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
CRL COOL Publication: 7 novembre 2012 Partager Publication: 7 novembre 2012 CC 72013, le 9 mars 2001 passage en livrée FRET Merci pour la date!!! C'était en chaine spéciale à LUA ou au cours d'une RG? Je penche plus pour la chaine spéciale peinture aux ateliers Wagons de LUA, sachant que cette loc avait eu une RG en janvier 1994.... 7 ans plus tard, elle ne devait pas avoir encore épuisé son potentiel kilométrique. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
CRL COOL Publication: 7 novembre 2012 Partager Publication: 7 novembre 2012 CC 72007. Dépot de La Plaine, Janvier 1996 CC 72008, Dépot de Paris la Villette, Septembre 1994 CC 72009. Dépot de Paris la Villette, Juin 1995 CC 72010. Dépot de La Plaine, Aout 1996 2 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
nicogrz Publication: 7 novembre 2012 Partager Publication: 7 novembre 2012 Merci pour la date!!! C'était en chaine spéciale à LUA ou au cours d'une RG? Je penche plus pour la chaine spéciale peinture aux ateliers Wagons de LUA, sachant que cette loc avait eu une RG en janvier 1994.... 7 ans plus tard, elle ne devait pas avoir encore épuisé son potentiel kilométrique. Les 72000 en livrée FRET sont toutes passées à Longueau en chaine spéciale, sauf les machines suivantes qui sont passées en RG à QM: -72005 -72026 -72031 -72033 -72035 (1ere 72000 en livrée FRET) -72036 -72067 (RA+RG) On peut remarquer que Nevers était plutôt réticent à envoyer ces 72000 FRET se faire repeindre à l'autre bout de la France... 8 nivernaise appartenant au FRET n'ont pas étaient repeintes contre une seul pour Chalindrey... 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
CC72080 Publication: 9 novembre 2012 Partager Publication: 9 novembre 2012 Bonjour, A titre documentaire, quelques photos des 3 livrées réunies ici à Paris Est. Début des années 2000, je dirais. 3 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cyril83 Publication: 9 novembre 2012 Partager Publication: 9 novembre 2012 (modifié) Tiens, je ne savais pas que comme pour les 15000, il y avait sur les 72000 deux variantes de la livrée multiservices (en dehors de la couleur), selon l'orientation de la barre de couleur située derrière la porte de la cabine... Modifié 9 novembre 2012 par Cyril83 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
nicogrz Publication: 9 novembre 2012 Partager Publication: 9 novembre 2012 Tiens, je ne savais pas que pour les 15000... Les 15000? tu en voit où? ^^ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cyril83 Publication: 9 novembre 2012 Partager Publication: 9 novembre 2012 Les 15000? tu en voit où? ^^ Erreur de formulation... j'ai corrigé... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nico Demmusse Publication: 9 novembre 2012 Partager Publication: 9 novembre 2012 Salut, C'est la 72029 qui est à Mulhouse. Elle n'a pas été choisie par hasard mais je n'en connais pas la raison, si ce n'est que visuellement sa toiture est différente des autres 72000. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
nicogrz Publication: 9 novembre 2012 Partager Publication: 9 novembre 2012 Salut, C'est la 72029 qui est à Mulhouse. Elle n'a pas été choisie par hasard mais je n'en connais pas la raison, si ce n'est que visuellement sa toiture est différente des autres 72000. je n'ai pas dit le contraire pour la 29. Mais j'ai toujours entendu que c'était la 13 qui était prévue pour la cité. Mais ça c'était avant que la 29 ne soit choisie. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
CRL COOL Publication: 9 novembre 2012 Partager Publication: 9 novembre 2012 Tiens, je ne savais pas que comme pour les 15000, il y avait sur les 72000 deux variantes de la livrée multiservices (en dehors de la couleur), selon l'orientation de la barre de couleur située derrière la porte de la cabine... D'après mes photos, la 72006 est la seule "Multiservice bleue" et également la seule à avoir les bandes de couleur orientées dans le sens de l'inclinaison de la cabine la plus proche... Les "Multiservice rouge" ont les bandes inversées à l'inclinaison de la cabine la plus proche, comme le montrent les photos de CC72080. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité necroshine Publication: 9 novembre 2012 Partager Publication: 9 novembre 2012 Aujourd'hui sur Paris Est : Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
nicogrz Publication: 9 novembre 2012 Partager Publication: 9 novembre 2012 C'est laquelle? la 84. Je demande ça car il y aurait une rumeur qui dit que la 74 serait passer en bleu arzens.... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nico Demmusse Publication: 9 novembre 2012 Partager Publication: 9 novembre 2012 A moins qu'ils aient foirés la déco sur la 74 également (si elle est bien redevenue bleu) c'est la 84. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
cc72000-10 Publication: 9 novembre 2012 Partager Publication: 9 novembre 2012 C'est bien la 84... On a du se croiser Necroshine... Je descendais avec l'UM de NAT à ce moment... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant