CC 72041 Publication: 30 septembre 2011 Publication: 30 septembre 2011 Salut, Effectivement c'était la CC 72074, qui a également transité par Trappes, ce matin-même. Christophe
doublecutaway Publication: 30 septembre 2011 Publication: 30 septembre 2011 Merci pour les infos!! Mais comment vous faites pour savoir tout ça?! ^^
Invité technicentre Publication: 30 septembre 2011 Publication: 30 septembre 2011 Ben radio sacoche plus utilisation "améliorée" de certains programmes officiels, et tu obtiens de belles choses...
Cyril83 Publication: 30 septembre 2011 Publication: 30 septembre 2011 Ben radio sacoche plus utilisation "améliorée" de certains programmes officiels, et tu obtiens de belles choses... Voire encore mieux : - le web dont ce forum et Wikipédia (pour savoir qu'il y a encore deux 72000 en livrée En voyage) ; - les yeux pour voir ce qui (se) passe à tel ou tel endroit.
NATman Publication: 1 octobre 2011 Publication: 1 octobre 2011 Voire encore mieux : - le web dont ce forum et Wikipédia (pour savoir qu'il y a encore deux 72000 en livrée En voyage) ; - les yeux pour voir ce qui (se) passe à tel ou tel endroit. Et la chance !!! Toutes mes toff's sont faites avec mon portable dégainé rapidos rapidos !!!lotrela
CC 72041 Publication: 4 octobre 2011 Publication: 4 octobre 2011 Salut, Pour illustrer les propos récents, voici la CC 72074 vue à Trappes, depuis le tablier de ma machine : Christophe
CRL COOL Publication: 19 décembre 2011 Publication: 19 décembre 2011 http://www.dailymotion.com/video/k7kpZuNopeRx7kILbw#from=embed
Cyril83 Publication: 19 décembre 2011 Publication: 19 décembre 2011 http://www.dailymotion.com/video/k7kpZuNopeRx7kILbw#from=embed Il me semblait l'avoir déjà vue : ...mais on ne s'en lasse pas.
Eurostar Publication: 20 décembre 2011 Publication: 20 décembre 2011 Hello, La vidéo se déroule dans la 72017, que l'on retrouve ici en photo : (Photo DR) : David
cytrilon Publication: 6 janvier 2012 Publication: 6 janvier 2012 un corail vapeur? http://www.dailymotion.com/video/xb8eaj_cc-72049-en-panne-dans-les-sauvages_travel#rel-page-1
Invité Publication: 6 janvier 2012 Publication: 6 janvier 2012 (modifié) Ca ressemble à une casse de turbo, pourtant on les entend siffler. Pour le développement durable, on repassera ! Modifié 6 janvier 2012 par Ae 8/14
Alexis60 Publication: 6 janvier 2012 Publication: 6 janvier 2012 J'ai déjà vu cette vidéo mais jamais compris pourquoi le mécanicien continuait à tractionner puis laissait tourner le moteur à l'arrêt. Même pas peur le mec ;)
zoom 45 Publication: 6 janvier 2012 Publication: 6 janvier 2012 (modifié) J'ai déjà vu cette vidéo mais jamais compris pourquoi le mécanicien continuait à tractionner puis laissait tourner le moteur à l'arrêt. Même pas peur le mec Parcequ'il a tenté de passer le tunnel des Sauvages. Aprés ça descend jusqu'à Amplepuis et c'est plus facile de demander le secours dans une gare qu'en pleine nature(clients). Mais ça ne la pas fait cette fois çi. :sad: Modifié 6 janvier 2012 par zoom 45
Invité Publication: 6 janvier 2012 Publication: 6 janvier 2012 (modifié) Il a probablement voulu aller le plus loin possible, jusqu'à la prochaine gare, pour éviter la détresse au milieu de nulle part. Sans succès, apparemment. Quant à laisser le moteur tourner, foutu pour foutu, autant continuer à fournir de la lumière et de la clim aux voyageurs le plus longtemps possible en attendant le secours. Edit : grillé par Zoom. Modifié 6 janvier 2012 par Ae 8/14
Alexis60 Publication: 6 janvier 2012 Publication: 6 janvier 2012 (modifié) Ok, pour aller jusqu'à endroit plus accessible je m'en doutais mais je n'avais pas pensé à l'alimentation des voitures à l'arrêt. Merci pour vous réponses. Modifié 6 janvier 2012 par Alexis60
zoom 45 Publication: 6 janvier 2012 Publication: 6 janvier 2012 Il a probablement voulu aller le plus loin possible, jusqu'à la prochaine gare, pour éviter la détresse au milieu de nulle part. Sans succès, apparemment. Quant à laisser le moteur tourner, foutu pour foutu, autant continuer à fournir de la lumière et de la clim aux voyageurs le plus longtemps possible en attendant le secours. Edit : grillé par Zoom. Comme quoi entre mécanos, on est souvent sur la même longueur d'onde. :)
Invité technicentre Publication: 7 janvier 2012 Publication: 7 janvier 2012 Bien sur que ce sont les turbos... Ils continuent de tourner mais ils balancent de l'huile moteur dans l'admission d'air. Comme il y a trop de carburant pour de moins en moins de comburant, les fumées sont très noires. Les échappements se bouchent encrassant encore plus les fumées. De toute façon, sur ces moteurs, il y a des circulations d'huile un peu partout y compris dans les têtes de piston... Vu que c'était la fin des locs et de ces moteurs, la loc fut radiée définitivement... Avant, les 2 auraient été remis en état...
Cyril83 Publication: 7 janvier 2012 Publication: 7 janvier 2012 (modifié) Vu que c'était la fin des locs et de ces moteurs, la loc fut radiée définitivement... Eh non... c'était effectivement durant les derniers jours de service commercial pour les 72000, mais la 72049 a été remise en état puisqu'elle sert toujours pour l'acheminement de matériel (aux côtés de la 72074 également en livrée "en voyage"). Merci pour les explications techniques. Je me demandais comment la fumée pouvait être aussi noir sans qu'il y ait un véritable incendie dans le compartiment moteur. Modifié 7 janvier 2012 par Cyril83
CRL COOL Publication: 20 janvier 2012 Publication: 20 janvier 2012 Là, on l'entend bien le moteur....
CC 72041 Publication: 20 janvier 2012 Publication: 20 janvier 2012 Le Méga-Combi en 72000 ! Christophe
CRL COOL Publication: 20 janvier 2012 Publication: 20 janvier 2012 Le Méga-Combi en 72000 ! Christophe Sur le parcours CPI-BDT-BOB, oui çà arrivait..... puis en 22200 jusqu'à VON, puis une 7200 sur VON-HE.....
geant vert Publication: 20 janvier 2012 Publication: 20 janvier 2012 Sur le parcours CPI-BDT-BOB, oui çà arrivait..... BGW tu veux dire je suppose (BDT c'est le dépôt, le SUD risque de ne pas trop aimer qu'on y rentre le mega combi)
geant vert Publication: 20 janvier 2012 Publication: 20 janvier 2012 Et hop, une drôle de compo (photo prise à Juvisy)
Messages recommandés