nicogrz Publication: 18 février 2015 Publication: 18 février 2015 Question de béotien, ils en font quoi de la deuxième motrice ? Bonjour, en théorie, quand elle voyage avec le reste de la rame, elle est raccordée "nez à nez" avec la motrice TGV. 2
Lyntern Publication: 30 mai 2015 Publication: 30 mai 2015 (modifié) Une 72000 qui revie ! http://www.dailymotion.com/video/x2lz2wv_premier-demarrage_tech Et une petite photo quelques jours plus tard : Je vous laisse deviner ce que nous sommes en train de faire ... Modifié 30 mai 2015 par Lyntern 5
TintinGV Publication: 31 mai 2015 Publication: 31 mai 2015 Une 72000 qui revie ! http://www.dailymotion.com/video/x2lz2wv_premier-demarrage_tech Et une petite photo quelques jours plus tard : Je vous laisse deviner ce que nous sommes en train de faire ... Superbe ça. Le bonheur de faire revivre cet engin. J'en ai profité pour regarder d'autres videos,notamment St Amand quand les 72000 remorquaient les V200 !!!! 1
Christophe Publication: 31 mai 2015 Publication: 31 mai 2015 Une 72000 qui revie ! Hé, hé ces cris de joie...
Lyntern Publication: 31 mai 2015 Publication: 31 mai 2015 Hé, hé ces cris de joie... Presque 5 ans de travail pour en arriver là, alors, forcément, ça fait plaisir ^^ 1
Invité technicentre Publication: 31 mai 2015 Publication: 31 mai 2015 BRAVOS, les copines et copains... Putain, même pas de première fumée... Comme quoi, stocker les machines sous abri, ça aide côté pollution... Et vos moulins de traction, ils n'ont pas flashé? Comme quoi, lorsqu'on applique de bonnes méthodes de travail, ça peut le faire... Par contre, gaffe à vos oreilles même en très bas régimes...
DIDIERD Publication: 28 juillet 2015 Publication: 28 juillet 2015 La CC 72074 est arrivée pile a l'heure ce midi aux ateliers d'Hellemmes en provenance du Bourget avec 4 fourgons et 2 wagons raccord TGV Demain matin elle acheminera a Valenciennes la demi rame Eurostar 3101 radiée depuis des années qui avait servi de magasin de piéces détachées pour ses soeurs 6
DIDIERD Publication: 29 juillet 2015 Publication: 29 juillet 2015 Ce matin la CC 72074 a quitté les ateliers d'Hellemmes avec la demi rame 3102 qu'elle achemine jusqu'a ValenciennesCe matin le soleil est de retour ce qui n'arrange pas les choses pour les photos vu l'itinéraire emprunté ( on est jamais content ! ) Photo a la halte de Lille Porte de Douai sur la ligne Lille Don Sainghin , la rame va ensuite faire le tour de Lille Photo sur la passerelle de Ronchin sur la ligne Lille Paris 8
Invité Le briquetier Publication: 30 juillet 2015 Publication: 30 juillet 2015 La 72147 aurait flambé au train 1040 jeudi 23. (Aucune idée de la gravité des dégâts.)
paulolau Publication: 31 juillet 2015 Publication: 31 juillet 2015 bientôt, ils vont pas avoir le choix ! en attendant les régiolis, ils vont être amener sur paris - belfort soit à utiliser une um de 75300 (limité à 120 km/h) soit faire les tournées en x72500 (encore faut il en trouver de dispo ....)
Arnaud68800 Publication: 31 juillet 2015 Publication: 31 juillet 2015 bientôt, ils vont pas avoir le choix ! en attendant les régiolis, ils vont être amener sur paris - belfort soit à utiliser une um de 75300 (limité à 120 km/h) soit faire les tournées en x72500 (encore faut il en trouver de dispo ....) Il y aurait toujours moyen de louer des automoteurs aux Régions (suivant les disponibilités), comme pour l'Aubrac. Et si possible des X72500 (à défaut de Régiolis), pas des AGC... 1
jeanrob Publication: 31 juillet 2015 Publication: 31 juillet 2015 Ça serait bien d'utiliser des BB 75300. Pas forcément en UM, avec 5 corail, une suffirait. Faut voir la perte de temps qu'une Vmax à 120 entraînerait.
Invité 5121 Publication: 31 juillet 2015 Publication: 31 juillet 2015 il y a encore la solution de 67400 en UM non ? VL=140, la puissance qu'il faut et deux moteurs ... fiabilité renforcée
Invité Fabr Publication: 31 juillet 2015 Publication: 31 juillet 2015 Il me semble que l'on soit plus en face de problèmes d'origines électriques, avec des tenues en isolement qui partent en sucettes, plutôt que face à de réels pb mecanique ou d'origine du moteur diesel...la plupart des derniers incendies semblent provenir de la partie côté cab 1, juste derrière le poste de conduite, qui constitue le sous ensemble des composants électriques de commande de la machine.... Les isolants électriques en plastique veillissent eux aussi, et bien souvent, sournoisement.... un recablage serait un reméde drastique, mais qui a un coût sans doute sans rapport avec l'arrivée des nouveaux matériels.... Après les 72000, il sera bientôt l'heure de dire au revoir aux 72100...quelques uns pourraient être préservés, mais attention aux cablages ..!!!! Fabrice
TER200 Publication: 1 août 2015 Publication: 1 août 2015 il y a encore la solution de 67400 en UM non ? VL=140, la puissance qu'il faut et deux moteurs ... fiabilité renforcée En effet, d'ailleurs ça tombe bien, ces machines partent à la retraite forcée à tour de bras en ce moment (celles de Strasbourg par exemple, qui fonctionnent encore pas mal). Sinon, location de quelques-uns des nombreux AGC ou Régiolis des régions voisines, plus probable qu'aller chercher des 72500 en Normandie je pense (en tout cas pour un remplacement "inopiné"). 1
Fred Publication: 1 août 2015 Publication: 1 août 2015 Bonjour les 72500 : depuis qu'ils ont quittés la ligne 4, il ne doit plus y avoir personne capable de les faire rouler. (Conducteur, ACT, ATELIER) Pour les 67400, je crois que c'est un peu pareil au niveau conducteur, il ne doit plus y avoir beaucoup de monde autorisé (mais la formation doit être plus rapide et Culmont dout encore savoir les entretenir) 1
CC 72041 Publication: 1 août 2015 Publication: 1 août 2015 Salut, Ne pas oublier que le recours à l'UM coûte deux fois plus cher ... Sinon pour le moment je pense que ça pourrait encore aller niveau engins, n'oubliez pas que Reims - Dijon a perdu ses rames tractées, que des trains sont supprimés en journée, et qu'en décembre le couchette devrait passer de nouveau par Besançon ... Christophe 2
TER200 Publication: 2 août 2015 Publication: 2 août 2015 Ne pas oublier que le recours à l'UM coûte deux fois plus cher ... D'ailleurs, pour seulement 6 voitures, une 67400 seule pourrait peut-être suffire.
Arnaud68800 Publication: 2 août 2015 Publication: 2 août 2015 D'ailleurs, pour seulement 6 voitures, une 67400 seule pourrait peut-être suffire. La compo-type semble être redevenue 7 voitures depuis quelques temps (1 B11u, 1 A10tu et 5 B11tu)... Une UM permettrait d'obtenir de meilleures accélérations qu'avec une 72100, ce qui compenserait au moins en partie la limitation à 140 km/h. Mais bon, pour le moment, la situation ne semble pas critique (du moins, c'est mon ressenti de voyageur). N'oublions pas qu'en cas de "coup dur", on voit parfois les 3 72000 restantes faire du renfort. 1
ADC01 Publication: 15 août 2015 Publication: 15 août 2015 Certainement, j'ai vu au retour une rame Régiolis ou Régio2N, je ne sais plus, l'âge sans aucun doute, version 200 à proximité, c'est certainement en rapport.
tgvdu45 Publication: 15 août 2015 Publication: 15 août 2015 Bonjour, Effectivement, elle est à Angers pour les essais du Régio2N v200 qui se déroulent entre Angers et Le Mans. Bonne journée
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