sncf68 Publication: 6 janvier 2016 Publication: 6 janvier 2016 il y a 37 minutes, Fabr a déclaré: 2par bogies, plus logiquement..??? Oui c'est ça, faute d’inattention... il y a 12 minutes, cyclodocus a déclaré: LSGR : graduateur : 2° ligne, 1ère lampe s'allument toutes au déverrouillage pour vérification du fonctionnement Ok merci ! Pour LSGR, je la connaissait sous le nom de LTSMV (Lampe Témoin du ServoMoteur de Vitesse)... Pour le reste c'est bon, j'ai maintenant les réponses à toutes mes questions sur ces pictos ! Je vous ferais une petite vidéo pour vous montrer le fonctionnement sur mon simu (quand ce sera fait) si ça vous intéresse... Mais je pense que j'aurais encore d'autres infos à demander, en temps voulut... Cordialement Carlo 1
Invité Fabr Publication: 6 janvier 2016 Publication: 6 janvier 2016 il y a 40 minutes, sncf68 a déclaré: ! Je vous ferais une petite vidéo pour vous montrer le fonctionnement sur mon simu (quand ce sera fait) si ça vous intéresse... Mais je pense que j'aurais encore d'autres infos à demander, en temps voulut... Cordialement Carlo ..pour le moins.... Fabrice
cytrilon Publication: 7 janvier 2016 Publication: 7 janvier 2016 Bonjour, J'ai entendu dire que le 72084 est en mauvaise posture "vilebrequin cassé". Quelqu'un en sait plus? 1
BUDD Publication: 7 janvier 2016 Publication: 7 janvier 2016 Confirmation, moteur HS. Pas plus d'infos pour éviter un suicide collectif... 3
cytrilon Publication: 7 janvier 2016 Publication: 7 janvier 2016 D'un sens il reste le 49 et 74 donc c'est pas le dernier. Et le 64 mais pas SNCF. Il avait quel kilométrage? 1
Invité Fabr Publication: 7 janvier 2016 Publication: 7 janvier 2016 (modifié) Doit bien y avoir un ou deux moteur/alternateur en spare à Quatre Mares, ne serait ce que sur le stock des 72000 arretées ....si il n'y en a pas, il est encore temps de "provisionner"....quitte à les envoyer au Mans, ils seront entre de "bonnes mains"..... Après, une reconstruction moteur semble très peu probable, à moins qu'ils s'emmerdent chez les Dieselistes...... ..ne vous inquiétez pas pour moi, je saurais survivre à l'info..j'ai un peu d'experience en detresse moteur/generatrice et conséquences annexes..... Fabrice Modifié 7 janvier 2016 par Fabr
dyonisos Publication: 8 janvier 2016 Publication: 8 janvier 2016 On peut pas louer des Class 68, plutôt? BB68000, ça serait classe. Le bouzin CAT C175-16 de ces machines tire 2800kW, avec 90 tonnes sur balance tout plein faits. 114 tonnes et 2650 kW pour le CC72000, avec 800 USI-canassons déjà passés à l'équarrissage (bridé à 1850kW, SJMSB).
Eurostar Publication: 11 janvier 2016 Publication: 11 janvier 2016 (modifié) Hello ! Je doute fort, au vu du cout, du temps et de la volonté de faire tourner une loco qui devrait être à la casse, qu'elle ne soit réparée. Modifié 11 janvier 2016 par Eurostar
BB 15063 Publication: 11 janvier 2016 Publication: 11 janvier 2016 il y a 14 minutes, Eurostar a déclaré: Hello ! Je doute fort, au vu du cout, du temps et de la volonté de faire tourner une loco qui devrait être à la casse, qu'elle ne soit réparée. Bonjour, même s'il n'y a pas "l'info de circulation rendue publique" et publication d'éventuelles photos sur les forums , le trio CC 72049 / 72074 / 72084 de la Direction du Matériel a un planing bien chargé ... 1
Eurostar Publication: 11 janvier 2016 Publication: 11 janvier 2016 C'est certain, mais des locos diesel, il y en a ailleurs. Une loco peut être extraite d'un parc pour remplacer la 72084. C'est surement plus facile stratégiquement de prendre une loco inactive dans un parc plutôt que de mobiliser une équipe, de l'argent et du temps pour une loco qui est hors d'age. David 2
Lyntern Publication: 11 janvier 2016 Publication: 11 janvier 2016 Ne pas oublier le symbole et les lubies, tout peut arriver !
BB 15063 Publication: 11 janvier 2016 Publication: 11 janvier 2016 Il y a 6 heures , Eurostar a déclaré: Hello ! Je doute fort, au vu du cout, du temps et de la volonté de faire tourner une loco qui devrait être à la casse, qu'elle ne soit réparée. Re , on a pourtant eu un exemple concret avec le A1A 68081 qui a été remis en état de service, appartenant toujours à la SNCF ,et non Association de Sauvegarde (sauf erreur de ma part...).
Invité jackv Publication: 12 janvier 2016 Publication: 12 janvier 2016 (modifié) il y a 23 minutes, TintinGV a déclaré: Démarrage CC 72176 à Troyes : ils lui avaient donné des fayots ou du star pilote ce doit être un moteur a combustion externe..une fois que c'est chaud tout s'étanche..un peu d'eau et d'huile ..ça pollue pas.. Modifié 12 janvier 2016 par jackv
Arnaud68800 Publication: 12 janvier 2016 Publication: 12 janvier 2016 (modifié) "Cette locomotive respecte votre environnement..." qu'il est écrit dessus... Modifié 12 janvier 2016 par Arnaud68800 3
BUDD Publication: 12 janvier 2016 Publication: 12 janvier 2016 C'est filmé de loin mais il me semble que c'est de la fumée propre et aux normes... 3
Invité jackv Publication: 12 janvier 2016 Publication: 12 janvier 2016 il y a 46 minutes, BUDD a déclaré: C'est filmé de loin mais il me semble que c'est de la fumée propre et aux normes... pas mal de vapeur..
T2073 Publication: 12 janvier 2016 Publication: 12 janvier 2016 Bonsoir, Démarrage laborieux ! La question qui me vient à l'esprit concerne la capacité du réservoir d'air de lancement. On entend les cylindres s'allumer quasiment les uns après les autres mais sur une durée longue. A quel moment le mécanicien ferme l'admission d'air pour enflammer les cylindres de lancement ? Quand le réservoir est quasi vide ou procède t'il par séquence quand il constate que ça ne s'allume pas ? Il a du avoir un long moment de solitude surtout avec détonations. Guillaume 1
Lyntern Publication: 12 janvier 2016 Publication: 12 janvier 2016 (modifié) En théorie c'est tu ne laches pas le bouton de démarrage et les crémaillères tant que le moteur est en dessous de 500t/min. On n'a pas de contôle direct sur l'admission d'air de lancement, et cet air est injecté SOUS certains pistons, il ne gène en aucun cas l'auto-inflammation du gasoil. On a un reservoir de 235l pour le demarrage, suivi d'un de secours de 135l, les deux remplis à 40bars. Après, dans des cas si froids, j'avoue que je ne sais pas. Modifié 12 janvier 2016 par Lyntern
cyclodocus Publication: 12 janvier 2016 Publication: 12 janvier 2016 (modifié) en pratique tu attends qu'un cylindre tourne tout seul en cycle complet (ça s'entend) : mécaniquement il va entraîner les autres quant à attendre le plus d'air dans le réservoir, quand ça arrive, c'est trop tard t'as intérêt à pas te louper plus d'une fois Modifié 12 janvier 2016 par cyclodocus 2
cc27001 Publication: 13 janvier 2016 Publication: 13 janvier 2016 Pourtant ça avait l'air simple.... http://www.dailymotion.com/video/x2kusi_cc-72000-demarrage_tech
cyclodocus Publication: 13 janvier 2016 Publication: 13 janvier 2016 (modifié) ça a l'air ça l'est si tu es bien synchro et qu'on t'a bien appris si tu y vas juste avec la video comme exemple tu as 95% de chance de rater la commande des crémaillères, c'est tout un art. Si en plus tu as oublié le start pilot (silence radio dans le docu)...... Modifié 13 janvier 2016 par cyclodocus 2
Fred Publication: 13 janvier 2016 Publication: 13 janvier 2016 Bonjour il me semble me souvenir que sur les 72100 il n'y a plus cette commande de crémaillère.
Lyntern Publication: 13 janvier 2016 Publication: 13 janvier 2016 (modifié) https://youtu.be/1zgNJC4SXSM?t=8m21s Vla une version plus récente ^^ Modifié 13 janvier 2016 par Lyntern 1
Eurostar Publication: 20 janvier 2016 Publication: 20 janvier 2016 Hello, On a des nouvelles de la CC 72084 ? Certains fans de trains de 16-18 ans, mais qui avaient vécu plus que leur grand père, affirmaient qu'elle était déjà quasiment réparée. Ce dont je doute. Merci David
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant