Invité 5121 Publication: 28 juin 2016 Publication: 28 juin 2016 (modifié) en partie, puisqu'ici, la principale résistance aux chocs est le bouclier sous le capot. pour d'autres séries la suppression des vitres d'angle augmentait effectivement un peu la résistance, mais on leur reprochait surtout un éclairage latéral gênant dans certaines conditions. (16500, 9200, 16000, 8500, 25500, 40100.) Modifié 28 juin 2016 par 5121
nicogrz Publication: 28 juin 2016 Publication: 28 juin 2016 Bonjour, c'est suite à une collision mortelle le 2 Octobre 1972 à un passage à niveau impliquant la BB 67313 que l'étude sur le renforcement des cabines en polyester est relancée. L'opération consiste à transformer uniquement la 1ere sous série (72001 à 20), en apportant les points suivants: - L'adjonction d'un montant central. - La suppression des baies latérales fixes et pose de montant d'angle. - Renforcement du pavillon. Tout cela entraine une augmentation de la masse de l'ordre de 2.64 tonnes. Le 1er a être traité ainsi est le 72012 (servant de prototype), il sort des ateliers de QM le 25 Avril 1974. L'opération s'étale sur plus de 2 années, et s’achève le 9 Décembre 1976 avec la transformation hors révision de la CC 72008 de Vénissieux. Amicalement Nicolas 5
Foudetrains Publication: 7 juillet 2016 Publication: 7 juillet 2016 Depuis lundi 4, la CC 72049 est au dépôt de Belfort, la CC 72084 est arrivée aujourd'hui, elle aussi au dépôt.
C’est un message populaire. Jacky boy Publication: 16 juillet 2016 C’est un message populaire. Publication: 16 juillet 2016 En effet la grosse bleue est bien en attente dépot de Belfort. Vue hier après midi... belle bécane. 16
BB22210 Publication: 16 juillet 2016 Publication: 16 juillet 2016 Arghhhhh !!!! Trop belle mais elle pourrait l'être encore plus si elle retrouvait ces plaques latérales et perdait ses vilains sigles saupiquet.
BUDD Publication: 16 juillet 2016 Publication: 16 juillet 2016 Oui c'est vrai mais c'est pour éviter la tentation des collectionneurs ferrovipathes. Ses blasons "Amplepluis" ont disparus de cette manière, certainement grâce à un gars qui doit se "faire plaisir" la nuit tombée rien que de les voir accrochés dans sa chambre... 6
C’est un message populaire. Jacky boy Publication: 16 juillet 2016 C’est un message populaire. Publication: 16 juillet 2016 Il y a 2 heures , BUDD a déclaré: Oui c'est vrai mais c'est pour éviter la tentation des collectionneurs ferrovipathes. Ses blasons "Amplepluis" ont disparus de cette manière, certainement grâce à un gars qui doit se "faire plaisir" la nuit tombée rien que de les voir accrochés dans sa chambre... C'est bien triste d'en arriver là, mais c'est bien la seule manière de les préserver des voleurs. je ne savais pas qu'on lui avait volé ses blasons. Dommage ça apporte un charme supplémentaire. Tous ça pour un égoïste collectionneur qui les as peut être juste posé dans son grenier. Ça m'écœur de savoir ça. en tous cas elle est dans un superbe état. Une bonne chose que la SNCF préserve un peu de son patrimoine roulant. Elle ne peut pas tous garder et faire rouler, mais une machine par ci par là, comme celle ci est la bien venue. On voit bien les fixations des plaques d'origine Juste pour le fun..... 10
DIDIERD Publication: 16 juillet 2016 Publication: 16 juillet 2016 Les trous de fixation des plaques sont conservé, lors de circulations historiques ou spéciales les plaques en relief sont reposées 1
BB22210 Publication: 16 juillet 2016 Publication: 16 juillet 2016 Dommage qu'il n'y ait pas le son lié au images. Il y a quelques années lors des opérations caisses, à Oullins, les plaques alu des nez cassés étaient déposées et jetées dans des containers. 1
BB22210 Publication: 28 juillet 2016 Publication: 28 juillet 2016 Elle est visible où cette superbe machine ? Je connais un jeune passionné de simulation qui serait ravi de la visiter ne serait ce que pour voir et entendre la séquence de démarrage.
Invité 5121 Publication: 29 juillet 2016 Publication: 29 juillet 2016 par contre, l'état des cabines !!
Invité Fabr Publication: 29 juillet 2016 Publication: 29 juillet 2016 (modifié) De l'ergonomie des années 60 70..forcement, c'est un truc de vioques.... ...bon, quelques coups de peinture, et ça sera reparti, et "parfait" pour les passionnés qui voient les choses à a hauteur de leur passion.... ( au passage, les 22200 petites cabines et autres 15000, machines toujours "d'active", sont une assez bonne copie...) Fabrice Modifié 29 juillet 2016 par Fabr
Jacky boy Publication: 31 juillet 2016 Publication: 31 juillet 2016 Sa cousine, toujours à Belfort.... 8
Invité Le briquetier Publication: 26 août 2016 Publication: 26 août 2016 En raison de l'interception du viaduc de Chaumont cet été pour travaux, c'est l'occasion de voir des 72100 (et même le 72084) fréquenter la ligne 1 lors d'échange machines entre Paris et Chalindrey via la ligne 15 également... Ici, l'une d'entre elles garée vers Meaux. (Evitement de Villenoye)
Invité Fabr Publication: 29 août 2016 Publication: 29 août 2016 les depôts du centre France ont ils perdus leurs habilitations 72000/72100, ces engins n'etant plus en roulement regulier sur ce secteur ??? de quel depôt conduite depend le 72084 ??? comment s'organisent ses tournées "materiel" un peu partout en France ??? ..pilotage, je suppose .... Fabrice
CRL COOL Publication: 29 août 2016 Publication: 29 août 2016 Plus personne n'est bon 72000 sur le Bourbonnais ou vers Tours... Il y a plus de 3 ans que ces locs ont disparu du secteur, donc tout le monde a périmé par rapport à la TT0035. Pour le 72084, c'est le pool fac VFE qui doit en être titulaire... 2
Fred Publication: 30 août 2016 Publication: 30 août 2016 Un dépôt de conducteur titulaire d'un engin ? Drôle d'idée. Qui plus est, cet engin doit faire partie du parc materiel (radié ?)
Bearcat Publication: 31 août 2016 Publication: 31 août 2016 (modifié) De mémoire, le Matériel est proprio de la CC72084 . (ah, ces bécanes, que de bons souvenirs en tête de rames Corail sur le Bourbonnais, mais cela date tellement ...) Modifié 31 août 2016 par Bearcat
BUDD Publication: 5 septembre 2016 Publication: 5 septembre 2016 En voilà quatre ce matin dans la grisaille Parisienne avec deux photos 9
sncf68 Publication: 24 octobre 2016 Publication: 24 octobre 2016 Bonsoir à tous ! J'étais venu vers vous plus haut dans ce sujet pour obtenir quelques infos sur ces belle machines, dans le cadre de mon projet de construire un simulateur de conduite... Je vous avais alors promis des image de cette réalisation, et c'est pour cela que je reviens vers vous aujourd'hui ! Il n'est pas encore entièrement terminé, mais j'avais envie de vous montrer un peu à quoi ressemble ce simulateur de conduite des belles bleues... Voici également une vidéo filmée par une personne lors de l'expo de modélisme de septembre à la Cité du Train de Mulhouse où j'étais présent... On y voit bien le simu en fonctionnement au début et à la fin (8:14) (où c'est moi qui suis aux commandes...) Bon visionnage ! https://www.youtube.com/watch?v=AVDF1ZFa1Ss N'hésitez pas à donner votre avis ou à émettre des remarques... Je serais heureux de pouvoir améliorer le simulateur selon l'avis de personnes ayant réellement conduit de telles machines ! Bonne soirée, Amicalement, Carlo 9
IGS4 Publication: 31 octobre 2016 Publication: 31 octobre 2016 Carte ferroviaire du département de la Corrèze Gare d'Eygurande-Merlines (PK 420 + 700) Altitude : 713 mètres. Elle a été mise en service en juin 1881. En même temps que les sections : - Eygurande-Merlines - Aix-la-Marsalouse - Ussel (18,100 km). - Eygurande-Merlines - Laqueuille - Volvic - Clermont-Ferrand (86,500 km). Le train le Ventadour au crochet de la CC 72091 entrant en gare d'Eygurande-Merlines en 1996. A gauche, bifurquant vers le Nord, la ligne vers Montluçon et Paris. A droite, la direction de Laqueuille, Volvic et Clermont-Ferrand. Train de machines en gare d'Eygurande-Merlines en 1998. Train spécial militaire au crochet de la CC 72027 en gare d'Eygurande-Merlines en 2004. 9
C’est un message populaire. IGS4 Publication: 1 novembre 2016 C’est un message populaire. Publication: 1 novembre 2016 Ligne : Eygurande-Merlines - Ussel - Meymac. Le train le Ventadour au crochet de la CC 72050 aux environs de la gare d'Alleyrat-Chaveroche (Corrèze). Ligne : Eygurande-Merlines - Laqueuille - Volvic - Clermont-Ferrand. Le train le Ventadour au crochet de la CC 72070 dans les Gorges de la Clidane aux environs de l'ancienne halte de La Cellette (Puy-de-Dôme). Ligne : Nantes - Clisson - La Roche-sur-Yon. Cette section de ligne est électrifiée en courant alternatif 25 kV - 50 Hz. Mise en service : le 23 octobre 2008. Rame TGV Atlantique n° 373 (Paris-Montparnasse - Nantes - La Roche-sur-Yon - Les Sables-d'Olonne) au crochet de la CC 72061 aux environs de la gare de Belleville (Vendée) en 2001. 10
sncf68 Publication: 2 novembre 2016 Publication: 2 novembre 2016 Bonjour ! Merci pour le partage ! Ahh ces photos... ça fait rêver ! Ces paysages d’Auvergne sont vraiment magnifiques... J'ai un petit faible pour la deuxième du deuxième post : une époque où même les petites lignes avaient leurs grands trains ! Bonne journée, Amicalement, Carlo 1
CRL COOL Publication: 2 novembre 2016 Publication: 2 novembre 2016 CC 72073 au dépot de SPDC en aout 1995 6
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