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Le Web des Cheminots

[CC 72000 / CC 72100] Sujet Officiel


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Publication:

en HS ( pour les petits vieux,comme moi, qui devraient eviter de rester trop longtemps assis)

Mal de dos : position assise et flexion de la colonne vertébrale

Depuis quelques décennies on assiste à une sédentarisation de la population occidentale. Les transports en commun, la position assise, le plus souvent sur des chaises, diminuent ainsi les besoins du corps d’être doté de muscles qui luttent contre la gravité.La position assise occupe presque 70 à 80 % du temps que nous passons éveiller dans la journée. Or, elle est particulièrement néfaste pour l’ensemble de notre système articulaire et musculaire, elle entraîne au fil des années, une modification profonde de l’équilibre des tensions musculaires dans le corps...la position assise modifie la façon dont le corps fonctionne.

http://www.christophe-carrio.com/fr/blog/mal-de-dos-et-position-assise-exercices-a-favoriser-n21

Toutes ces modifications diminuent notre capacité à bouger correctement. Moins on bouge et plus les articulations s’ankylosent, d’une part à cause de la perte de mobilité des muscles et des tendons, d’autre part à cause de la perte de liquide synovial, un lubrifiant articulaire naturel.

  • 2 semaines plus tard...
Invité Le briquetier
Publication:

Et pas qu'aujourd'hui: elle tourne quasi quotidiennement ces jours ci sur des réguliers.

Publication: (modifié)

...ce n'est peut être pas plus mal pour eviter l'accumulation d'humidité dans ses vieux circuits et composants electriques.....pour les ADC du roulement, le "confort" cabine semble identique  ???

Fabrice

Modifié par Fabr
Publication:
Il y a 6 heures , Le briquetier a déclaré:

Et pas qu'aujourd'hui: elle tourne quasi quotidiennement ces jours ci sur des réguliers.

Bonsoir,

:Smiley_19: je sais bien ,tout comme les CC 72049 et CC 72074 vu l'hécatombe dans le roulement CC 72100 ...

sinon,la CC 72049 à sortie aujourd'hui l'avant-dernière rame TGV en rénove à Romilly (rame 12) direction Le Landy via Creil ...

  • J'adore 2
Publication:

Le 72084 serait en train de porter le secours au 1540 avec le 72145 en détresse à Longueville (pour info).

  • J'adore 2
Publication:

Le 1540 secouru est parti de Longueville à 19h30. Le train étant dans une gare, il ne devait plus gêner et les voyageurs ont certainement emprunté une autre circulation.

  • J'adore 1
Publication:
Il y a 1 heure , BUDD a déclaré:

Le 1540 secouru est parti de Longueville à 19h30. Le train étant dans une gare, il ne devait plus gêner et les voyageurs ont certainement emprunté une autre circulation.

Bonjour,

après avoir jetté un oeil à l'écran du  " Graphique de Régulation ",(écran Galite en version SNCF régulation ,ou écran SEE-Trains en version SNCF-Réseau (ex. RFF),

il s'avère que comme bien souvent sur cette Ligne,le train 1540 ayant été recu en gare sur sa voie normale de circulation ,voie 2 principale,

suite à sa détresse,toutes les autres circulations en passage sens pair après l'incident,ont du le contourner par circulation sur autre  voie déviée en gare,

ce qui leur a entrainé un retard ~ 10mn ...,ceci jusqu'a la libération de la voie 2 principale après le départ du W Secours 1540 en Marche Indéterminée M.I.552890 ...

Publication:
Il y a 8 heures , BUDD a déclaré:

les voyageurs ont certainement emprunté une autre circulation.

Transilien P j'imagine, vu que la panne s'est "par chance" produite à Longueville...

En tout cas, il est vraiment temps que ça se finisse pour ces 72100... Encore 5 mois (et 2 mois avant une nouvelle vague de Coradia).

Invité Le briquetier
Publication:

Et pour remettre dans l'ordre après tout ça, un petit W de Paris à Troyes, 706753, ici au passage à Gretz Armainvilliers ce jour...

073.JPG

Publication:
Le 11/02/2017 à 08:07, Arnaud68800 a dit :

Transilien P j'imagine, vu que la panne s'est "par chance" produite à Longueville...

En tout cas, il est vraiment temps que ça se finisse pour ces 72100... Encore 5 mois (et 2 mois avant une nouvelle vague de Coradia).

Ces nouvelles petites fortunes connaitrons t'elles la même longevité, voire la même fiabilité equivalente aux 72000 dans leurs jeunes années ???

..nous en rediscuterons surement, Arnaud :closedeyes:

Fabrice

Publication:
Il y a 1 heure, Fabr a dit :

Ces nouvelles petites fortunes connaitrons t'elles la même longevité, voire la même fiabilité equivalente aux 72000 dans leurs jeunes années ???

..nous en rediscuterons surement, Arnaud :closedeyes:

Fabrice

peu importe la durée de vie des nouveau Coradia.....leur n'est plus à longévité avec les régles comptables du moment....!

Et puis du matos trop résistant c'est du boulot en moins pour les générations à venir....30 ans de vie pour un matos semble le seuil acceptable de nos jours.

  • J'adore 3
Publication:

..même pas, la course aux marges des differents equipementiers aura fait son effet "grâce" aux bidules à 2 €....

..mais une part importante d'entre nous a parfaitement saisi la logique mortifére dans laquelle on a fait s'engouffrer le rail, en France..

 

Fabrice

Publication:

On arrive à un paradoxe : le matériel ne doit pas être trop durable, pour permettre son remplacement régulier (améliorations techniques, maintien des emplois chez les constructeurs) et satisfaire les clients (voyageurs et politiques). Mais ça augmente la fréquence des investissements et le prix de revient kilométrique, donc le prix du billet au détriment des clients (voyageurs et politiques), donc le serpent se mord la queue.

Publication:

HS pour HS : j'ai lu quelque part que les Japonais étudiaient/commandaient un modèle de train "jetable" au bout de 10 ans...

Publication:

HS pour HS de chez HS....

 

Le fabuleux Dakota, C47 de sa version militaire, ou DC 3 lorsqu'il est civilisé, etait initialement une bete de somme dont la durée de vie "au combat" n'excedait pas des dizaines d'heures....

Ainsi, la commande des diverses gouvernes mobiles ( ailerons, derive ) faisait appel aux cables, logique à l'époque, mais sans les poulies de renvois.. de "simples" axes furent jugés suffisant pour appuyer les cables dans les divers coudes que leur cheminement à travers la carlingue oblige à suivre....

..c'etait l'economie de guerre, la necessité qui fait loi.....la descendance de ce mythique appareil s'est vite mué dans des solutions plus durables ..!!!!

..en sera t'il de même pour les futurs coursiers du rail  ???   les optimistes, s'il en reste, repondront par l'affirmative.....

Fabrice

Publication: (modifié)

les versions ameliorées C 48/49 /50/51/68/84 ont été fabriquées  jusque dans les années 40 ,c'est du matériel commandé par les militaires qui a surtout été reconverti pour les civils  .Les derniers ont du voler  militairement au Vietnam et en Afrique

Modifié par jackv
Publication:
Il y a 3 heures, jackv a dit :

les versions ameliorées C 48/49 /50/51/68/84 ont été fabriquées  jusque dans les années 40 ,c'est du matériel commandé par les militaires qui a surtout été reconverti pour les civils  .Les derniers ont du voler  militairement au Vietnam et en Afrique

Ils étaint encore en service très récemment (voire le sont toujours ?) en Afrique du Sud. Cela dit, il ne reste peut-être plus beaucoup de pièces d'origine...

 

Il y a 7 heures, assouan a dit :

HS pour HS : j'ai lu quelque part que les Japonais étudiaient/commandaient un modèle de train "jetable" au bout de 10 ans...

Ils ont déjà concrétisé, par exemple la majorité des Shinkansen série 500 n'a pas dépassé 15 ans (au profit des 700... moins coûteux : ça promet).

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