Invité jackv Publication: 18 janvier 2017 Publication: 18 janvier 2017 en HS ( pour les petits vieux,comme moi, qui devraient eviter de rester trop longtemps assis) Mal de dos : position assise et flexion de la colonne vertébrale Depuis quelques décennies on assiste à une sédentarisation de la population occidentale. Les transports en commun, la position assise, le plus souvent sur des chaises, diminuent ainsi les besoins du corps d’être doté de muscles qui luttent contre la gravité.La position assise occupe presque 70 à 80 % du temps que nous passons éveiller dans la journée. Or, elle est particulièrement néfaste pour l’ensemble de notre système articulaire et musculaire, elle entraîne au fil des années, une modification profonde de l’équilibre des tensions musculaires dans le corps...la position assise modifie la façon dont le corps fonctionne. http://www.christophe-carrio.com/fr/blog/mal-de-dos-et-position-assise-exercices-a-favoriser-n21 Toutes ces modifications diminuent notre capacité à bouger correctement. Moins on bouge et plus les articulations s’ankylosent, d’une part à cause de la perte de mobilité des muscles et des tendons, d’autre part à cause de la perte de liquide synovial, un lubrifiant articulaire naturel.
TRAXX186 Publication: 18 janvier 2017 Publication: 18 janvier 2017 faut pas le dire trop fort, ils vont virer tous les sièges des rames 3
BB 15063 Publication: 1 février 2017 Publication: 1 février 2017 Bonjour, Aujourd'hui CC 72084 Titulaire 1541 P.EST (07h42) / BELFORT 11h44 // 1548 BELFORT 16h48 / P.EST 20h48 2
Invité Le briquetier Publication: 1 février 2017 Publication: 1 février 2017 Et pas qu'aujourd'hui: elle tourne quasi quotidiennement ces jours ci sur des réguliers.
Invité Fabr Publication: 1 février 2017 Publication: 1 février 2017 (modifié) ...ce n'est peut être pas plus mal pour eviter l'accumulation d'humidité dans ses vieux circuits et composants electriques.....pour les ADC du roulement, le "confort" cabine semble identique ??? Fabrice Modifié 1 février 2017 par Fabr
Arnaud68800 Publication: 1 février 2017 Publication: 1 février 2017 A partir de lundi, il y aura besoin de moins de 72000/72100.
TGV Lyria Publication: 1 février 2017 Publication: 1 février 2017 Bonsoir, la bête à Paris Est ce soir.. Pas pu en profiter plus longtemps.. 9
BB 15063 Publication: 1 février 2017 Publication: 1 février 2017 Il y a 6 heures , Le briquetier a déclaré: Et pas qu'aujourd'hui: elle tourne quasi quotidiennement ces jours ci sur des réguliers. Bonsoir, je sais bien ,tout comme les CC 72049 et CC 72074 vu l'hécatombe dans le roulement CC 72100 ... sinon,la CC 72049 à sortie aujourd'hui l'avant-dernière rame TGV en rénove à Romilly (rame 12) direction Le Landy via Creil ... 2
cc27001 Publication: 5 février 2017 Publication: 5 février 2017 Déraillement de la 72030 à Chalindrey en 1980 : "le crime est parfait" 6
BUDD Publication: 10 février 2017 Publication: 10 février 2017 Le 72084 serait en train de porter le secours au 1540 avec le 72145 en détresse à Longueville (pour info). 2
BB 15063 Publication: 10 février 2017 Publication: 10 février 2017 Bonjour, ..1540...il a fait 08h30 ce matin à l'Arrivée à Longueville ...c'est acheminement rame Paris ou Troyes ou autre ...?
BUDD Publication: 10 février 2017 Publication: 10 février 2017 Le 1540 secouru est parti de Longueville à 19h30. Le train étant dans une gare, il ne devait plus gêner et les voyageurs ont certainement emprunté une autre circulation. 1
BB 15063 Publication: 11 février 2017 Publication: 11 février 2017 Il y a 1 heure , BUDD a déclaré: Le 1540 secouru est parti de Longueville à 19h30. Le train étant dans une gare, il ne devait plus gêner et les voyageurs ont certainement emprunté une autre circulation. Bonjour, après avoir jetté un oeil à l'écran du " Graphique de Régulation ",(écran Galite en version SNCF régulation ,ou écran SEE-Trains en version SNCF-Réseau (ex. RFF), il s'avère que comme bien souvent sur cette Ligne,le train 1540 ayant été recu en gare sur sa voie normale de circulation ,voie 2 principale, suite à sa détresse,toutes les autres circulations en passage sens pair après l'incident,ont du le contourner par circulation sur autre voie déviée en gare, ce qui leur a entrainé un retard ~ 10mn ...,ceci jusqu'a la libération de la voie 2 principale après le départ du W Secours 1540 en Marche Indéterminée M.I.552890 ...
Arnaud68800 Publication: 11 février 2017 Publication: 11 février 2017 Il y a 8 heures , BUDD a déclaré: les voyageurs ont certainement emprunté une autre circulation. Transilien P j'imagine, vu que la panne s'est "par chance" produite à Longueville... En tout cas, il est vraiment temps que ça se finisse pour ces 72100... Encore 5 mois (et 2 mois avant une nouvelle vague de Coradia).
Invité Le briquetier Publication: 11 février 2017 Publication: 11 février 2017 Et pour remettre dans l'ordre après tout ça, un petit W de Paris à Troyes, 706753, ici au passage à Gretz Armainvilliers ce jour...
Invité Fabr Publication: 13 février 2017 Publication: 13 février 2017 Le 11/02/2017 à 08:07, Arnaud68800 a dit : Transilien P j'imagine, vu que la panne s'est "par chance" produite à Longueville... En tout cas, il est vraiment temps que ça se finisse pour ces 72100... Encore 5 mois (et 2 mois avant une nouvelle vague de Coradia). Ces nouvelles petites fortunes connaitrons t'elles la même longevité, voire la même fiabilité equivalente aux 72000 dans leurs jeunes années ??? ..nous en rediscuterons surement, Arnaud Fabrice
capelanbrest Publication: 13 février 2017 Publication: 13 février 2017 Il y a 1 heure, Fabr a dit : Ces nouvelles petites fortunes connaitrons t'elles la même longevité, voire la même fiabilité equivalente aux 72000 dans leurs jeunes années ??? ..nous en rediscuterons surement, Arnaud Fabrice peu importe la durée de vie des nouveau Coradia.....leur n'est plus à longévité avec les régles comptables du moment....! Et puis du matos trop résistant c'est du boulot en moins pour les générations à venir....30 ans de vie pour un matos semble le seuil acceptable de nos jours. 3
BB22210 Publication: 13 février 2017 Publication: 13 février 2017 ... de toute façon l'obsolescence programmée aura eu raison du matériel bien avant ses 30 ans ... 1
Invité Fabr Publication: 13 février 2017 Publication: 13 février 2017 ..même pas, la course aux marges des differents equipementiers aura fait son effet "grâce" aux bidules à 2 €.... ..mais une part importante d'entre nous a parfaitement saisi la logique mortifére dans laquelle on a fait s'engouffrer le rail, en France.. Fabrice
cc27001 Publication: 13 février 2017 Publication: 13 février 2017 On arrive à un paradoxe : le matériel ne doit pas être trop durable, pour permettre son remplacement régulier (améliorations techniques, maintien des emplois chez les constructeurs) et satisfaire les clients (voyageurs et politiques). Mais ça augmente la fréquence des investissements et le prix de revient kilométrique, donc le prix du billet au détriment des clients (voyageurs et politiques), donc le serpent se mord la queue.
assouan Publication: 13 février 2017 Publication: 13 février 2017 HS pour HS : j'ai lu quelque part que les Japonais étudiaient/commandaient un modèle de train "jetable" au bout de 10 ans...
Invité Fabr Publication: 13 février 2017 Publication: 13 février 2017 HS pour HS de chez HS.... Le fabuleux Dakota, C47 de sa version militaire, ou DC 3 lorsqu'il est civilisé, etait initialement une bete de somme dont la durée de vie "au combat" n'excedait pas des dizaines d'heures.... Ainsi, la commande des diverses gouvernes mobiles ( ailerons, derive ) faisait appel aux cables, logique à l'époque, mais sans les poulies de renvois.. de "simples" axes furent jugés suffisant pour appuyer les cables dans les divers coudes que leur cheminement à travers la carlingue oblige à suivre.... ..c'etait l'economie de guerre, la necessité qui fait loi.....la descendance de ce mythique appareil s'est vite mué dans des solutions plus durables ..!!!! ..en sera t'il de même pour les futurs coursiers du rail ??? les optimistes, s'il en reste, repondront par l'affirmative..... Fabrice
Invité jackv Publication: 13 février 2017 Publication: 13 février 2017 (modifié) les versions ameliorées C 48/49 /50/51/68/84 ont été fabriquées jusque dans les années 40 ,c'est du matériel commandé par les militaires qui a surtout été reconverti pour les civils .Les derniers ont du voler militairement au Vietnam et en Afrique Modifié 13 février 2017 par jackv
TER200 Publication: 13 février 2017 Publication: 13 février 2017 Il y a 3 heures, jackv a dit : les versions ameliorées C 48/49 /50/51/68/84 ont été fabriquées jusque dans les années 40 ,c'est du matériel commandé par les militaires qui a surtout été reconverti pour les civils .Les derniers ont du voler militairement au Vietnam et en Afrique Ils étaint encore en service très récemment (voire le sont toujours ?) en Afrique du Sud. Cela dit, il ne reste peut-être plus beaucoup de pièces d'origine... Il y a 7 heures, assouan a dit : HS pour HS : j'ai lu quelque part que les Japonais étudiaient/commandaient un modèle de train "jetable" au bout de 10 ans... Ils ont déjà concrétisé, par exemple la majorité des Shinkansen série 500 n'a pas dépassé 15 ans (au profit des 700... moins coûteux : ça promet).
DOUBLET Publication: 14 février 2017 Publication: 14 février 2017 Le 72147 vient d'être réformé. Fin de potentiel ou bien incident d'exploitation?
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