CC 72041 Publication: 18 juillet 2009 Partager Publication: 18 juillet 2009 (modifié) Salut, Effectivement, elle a déjà brûlé il y a un an ou deux. Ce qui est également étonnant, c'est que nulle part, ni même sur les forums ferroviaires, ce fait a été relaté. Christophe Modifié 18 juillet 2009 par CC 72041 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
BOUBOUL 51 Publication: 19 juillet 2009 Partager Publication: 19 juillet 2009 Aux dernières nouvelles, il semblerait qu'un collègue l'ai vue à la station service de l'ourcq hier soir!!! Je pense qu'il n'est pas exclu que l'information soit fausse, que ça se trouve on ai repiqué les photos du précédent incendie qui lui a bien eu lieu! Allez savoir... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
BOUBOUL 51 Publication: 19 juillet 2009 Partager Publication: 19 juillet 2009 Ça y'est tout s'explique!!! L'article date du 6 juillet 2008 !!! Donc voila pas de panique, fausse alerte, mon collègue qui l'a vue hier soir n'avait pas la berlue, c'est simplement que l'information du site "auboisementcorrect.com" a été mal interprétée, puisqu'elle a un an... Donc voila, elle roule encore celle là... Ça n'empêche pas que c'est une grosse poubelle quand même la 172166 puisqu'il y a toujours plein de suie à l'intérieur, que le compte est bloqué à 1000 tours (en attente de pièces selon la fiche rose) et qu'elle est un peu attaquée par la rouille... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
untrainnet Publication: 22 août 2009 Partager Publication: 22 août 2009 Hello Petite photo de la 72166 prise le jour de son incendie le 4 juillet 2008 en gare de Longueville. Une sacrée pagaille, car les 2 voies étaient "coupées". http://untrainnet.skyrock.com Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
chris_ves Publication: 23 août 2009 Partager Publication: 23 août 2009 Titre : OK Corail pour la SNCF ou pas de fumée sans feu Source ; auboisementcorrect.com Date ; 4 juillet 2009 En fin d'article, 5 photos (2 via NG, 3 par la source) Le 4 juillet, les voyageurs du train Corail Intercités 1049 ont vécu une aventure désormais commune, départ à 18h41 de Paris-Est avec une arrivée prévue à Troyes à 20h05 qui en réalité s'est faite avec un retard de 3 heures. Après 3/4 heures de trajet, une forte odeur de brûlé a été ressentie dans les wagons de tête. Le train avançant à vitesse réduite s'est arrêté en gare de Longueville. Les voyageurs ont été invités à se rendre dans le calme dans la cour de la gare, un incendie s'étant déclaré dans la motrice. Une fumée noire se dégageait effectivement de la motrice. Dix minutes plus tard, la police et deux camions de pompiers étaient sur les lieux pour maîtriser l'incendie. Près de 500 voyageurs erraient à distance respectable du nuage de fumée nauséabonde qui enveloppait l'avant du train. Heureusement, il ne pleuvait pas car la gare n'avait vraisemblablement jamais vu autant de voyageurs qui prirent les choses avec calme et résignation. Le personnel SNCF a fait son possible pour rendre l'attente des informations sur les modalités de poursuite du voyage. Il fallut près de deux heures pour que l'incendie soit maîtrisé et l'annonce soit faite. Les deux trains suivant le Corail 1049 qui étaient bloqués derrière, l'un en gare de Verneuil, allaient prendre les naufragés de Longueville. En fait, un seul train suffit à absorber les voyageurs et partit à 22h05 de Longueville en direction de Troyes et Mulhouse. Un incident maîtrisé, 3 heures de retard un vendredi soir, pas de quoi fouetter un chat. Cependant on peut s'interroger sur la fiabilité et la régularité exemplaire de la SNCF d'antan. Pour quelles raisons ce que le service public était capable d'assurer il y a 20 voire cinquante ans en arrière n'est plus possible aujourd'hui ? La situation s'est tellement dégradée que cet incident qui a pénalisé des milliers de voyageurs un jour de départ en vacances n'a eu aucune couverture de presse écrite ou audiovisuelle. Les usagers de la ligne Paris-Troyes sont bien devenus les parents pauvres de la région Est. Edit à 14h50, j'ai rajouté le lien vers l'article de la source, je l'avait oublié lors de la publication Bonsoir. Tu fais erreur sur la date. Le 72166 a pris feu en 2008, il a été réparé et recircule depuis (d'ailleurs il reste des traces du feu sur la jupe). Christophe Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
remi94 Publication: 23 septembre 2009 Partager Publication: 23 septembre 2009 Salut Plus généralement , au niveau national est-ce exact que les 72000 seront entièrement retirées du service d'ici la fin de l'année?? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
CRL COOL Publication: 23 septembre 2009 Partager Publication: 23 septembre 2009 Salut Plus généralement , au niveau national est-ce exact que les 72000 seront entièrement retirées du service d'ici la fin de l'année?? Il en est fortement question pour les 72000 Fret, c'est à dire la quasi intégralité des machines affectées à Nevers..... enfin, ce qu'il en reste! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
km315 Publication: 23 septembre 2009 Partager Publication: 23 septembre 2009 Les 72000 FRET qui restent semblent affectées a VFLI ... à confirmer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité technicentre Publication: 25 septembre 2009 Partager Publication: 25 septembre 2009 Les 72000 FRET qui restent semblent affectées a VFLI ... à confirmer72000,72100, Ok! Mais derrière ces grosses diesels, il faut des voitures, donc des corails. Et là aussi ce sont les corails qui n'ont pas un bel avenir de tracé: Environ 20% des trains voyageurs grandes lignes sont repris par des AGC, BGC, XGC ou BIBI... et ce qui fout encore plus la trouille pour les VU/VTU, c'est qu'il n'y a que 20% du parc déjà acheté qui roulent!!! A VP, nous bouffons d eplus en plus de voitures venant d'autres établissements en plus des nôtres: Clichy, Masséna alors qu'il n'y a déjà)pratiquement plus de gérance sur l'Est de la France... Romilly n'est plus directeur des VU au profit de Périgueux... Les IC ne vont plus être financées par les régions puisque seules les voitures régionales le sont. Les intercités, partant d'une région pour aboutir dans une autre en traversant quelques fois une ou plusieurs autres n'ont pour l'instant plus aucun financement... Seules les lunéas resteraient VFE pour l'instant. Remarque, un engin bimode en UM serait une solution sur le mythique "Lyon-Bordeaux" si ce n'est que ce genre de matériel ne peut fonctionner à fond sous 1500V au risque de faire fondre la ficelle. Ce type "d'engins" n'est pas encore à limite de longueur et de nombre de véhicules surtout qu'ils sont couplables entre eux... Alors nos bonnes vieilles 72000 fragilisées à outrance par le passage en 72100 , toujours pas aux normes anti pollution actuelles... et on peut plus compter sur le fret revoltages Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thierry80 Publication: 25 septembre 2009 Partager Publication: 25 septembre 2009 Le Reims - Dijon de la mi journée en semaine se retrouve assuré en UM d'AGC, 2 X 75500 Eeeuuuuuuhhhhhhhhh C'est quoi cette série ? j'ai loupé un métro ? Désolé d'être trop curieux, mais je connait pas du tout cette série, t'as une photo de cette AGC ? Thierry Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
CRL COOL Publication: 26 septembre 2009 Partager Publication: 26 septembre 2009 Eeeuuuuuuhhhhhhhhh C'est quoi cette série ? j'ai loupé un métro ? Désolé d'être trop curieux, mais je connait pas du tout cette série, t'as une photo de cette AGC ? Thierry Tu n'as raté ni métro ni train..... c'est dune UM d'X76500 que voulait parler BB9242 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ALCO 09 Publication: 5 octobre 2009 Partager Publication: 5 octobre 2009 Bien vu Thierry, bien vu ! koiquesse Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
chris_ves Publication: 11 octobre 2009 Partager Publication: 11 octobre 2009 En dehors des 72156 et 72182, quels sont les 72100 HS en ce moment ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
CRL COOL Publication: 12 octobre 2009 Partager Publication: 12 octobre 2009 En dehors des 72156 et 72182, quels sont les 72100 HS en ce moment ? D'après mes dossiers perso, seules ces deux machines sont radiées en date du 31/01/09.... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité chalut Publication: 12 octobre 2009 Partager Publication: 12 octobre 2009 Salut Plus généralement , au niveau national est-ce exact que les 72000 seront entièrement retirées du service d'ici la fin de l'année?? Les CC72000 perdent le parcours Tours-Lyon des IC (Nantes)-Tours-Roanne-Lyon, remplacées avec les rames corail (rénovées IC) par des X72500 tricaisses à partir du service 2010 (13/12/09) Donc effectivement les 72000 sont en perte de vitesse... Locos frêt "massivement" réformées et celles des voyageurs prenant le même chemin. Pour les CC72100, cela va surtout dépendre du nombre d'IC qui vont continuer à être assurés en rame corail sur Paris - Belfort - Mulhouse (le gros coup de semonce aura sans doute lieu à lamise en service de la LGV Rhin-Rhône) Il faut se mettre au goût du jour, nous ne sommes pas au Maroc ou en Rouamanie qui fait avec les moyens dont ils disposent (achat matériel neuf et oaccasion style 72000, corail, EAD) Pour le cas de Reims-Dijon, vu le nombre de km sous caténaire, le recours à des Bibi est quand même plus que logique. Par contre au niveau confort, c'est sûr que c'est moins bien ; mais ce n'est pas non plus catastrophique (ce n'est pas une caravelle !) (...)A VP, nous bouffons d eplus en plus de voitures venant d'autres établissements en plus des nôtres: Clichy, Masséna alors qu'il n'y a déjà)pratiquement plus de gérance sur l'Est de la France... (...) A Masséna, il y 7 ou 8 voitures type A9u qui sont déclassées. Mais seuls les cartouches de classe ont été changés : les portes restent peintes en rouge, et les compartiments restent à 6 places, ce qui est génial pour le confort mais problématique pour les réservations qui prévoient 8 places par compart. Ces voitures sont souvent accolées à des vraies A9u sur les IC Paris - Bourges - Montluçon et sur les Paris - Tours non assurés en rame Aqualys. Desfois sur les carnets de bord de Masséna, je m'y perds... Quand je vois Metz ou Nantes, je me dis que la voiture a été mutée donc je marque soit Masséna soit rien ; mais quand c'est marqué Toulouse, avant le tout Téoz, on pouvait se demander si la voiture était de Toulouse ou mutée à Paris... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
CRL COOL Publication: 12 octobre 2009 Partager Publication: 12 octobre 2009 (...) Il faut se mettre au goût du jour, nous ne sommes pas au Maroc ou en Rouamanie qui fait avec les moyens dont ils disposent (achat matériel neuf et oaccasion style 72000, corail, EAD) (...) Pour le Maroc, détrompes toi!!! C'est sans doute le réseau le plus moderne du continent africain. Outre des machines japonaises très récentes, ils ont aussi acquis des machines équivalentes à nos 6500, puis à nos 7200 quelques années après leur mise en service en France. Ce sera le premier exploitant des Prima2. En matériel voyageur, c'est du Corail, avec des fourgons générateurs de même génération! Si la Roumanie fait avec le peu de moyen dont elle dispose, ce n'est pas le cas du Maroc.... Et puis, l'achat de 72000 par le Maroc n'est pas anodin: çà permet de compléter leur parc de DF100 (des 72000 à la sauce Marocaine...) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
capelanbrest Publication: 13 octobre 2009 Partager Publication: 13 octobre 2009 ''Il faut se mettre au goût du jour, nous ne sommes pas au Maroc ou en Rouamanie qui fait avec les moyens dont ils disposent (achat matériel neuf et oaccasion style 72000, corail, EAD)'' salut et pour ce qui est du matériel ex sncf rénové par nos amis roumains, y a de quoi tomber sur le c..! Au vue d'un reportage réalisé, par un gars qui poste sur le forum d'à coté, le recontionnement du matériel ex SNCF, tant voyageurs que moteurs est plutôt qualitatif, et permet de donner une seconde jeunesse à ce matériel. Ce qui peut paraitre moribond chez nous, ne l'est pas pour d'autres.... Mais bon c'est un autre débat. ça peut se voir ici ou là et surtout enfin ici pour le matériel construit là bas sous licence et qui vient d'être rénové. le gars qui a fait ce reportage que je trouve intéressant à donné une notion de coût sur un type de matériel.....à ce tarif là, si nos régions avaient passé un appel d'offre international.... Ps si ça ne se fait pas de renvoyer vers un forum voisin, merci au modo de m'en tenir informé. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité chalut Publication: 13 octobre 2009 Partager Publication: 13 octobre 2009 Attention je n'avais pas l'intention de "dénigrer" la Maroc ou la Roumanie en les assimilant à des pays du tiers monde. Ce que je voulais dire c'est qu'il n'avaient peut-être pas les mêmes moyens que la DB ou la SNCF ; donc ils achètent tous les deux à la fois du neuf et du vieux. Donc en neuf Prima2, pendolino, autorails modernes et en occasion pêle-mêle Z6100, EAD, CC72000 etc... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
cheche89 Publication: 20 décembre 2009 Partager Publication: 20 décembre 2009 pourquoi nos 72000 ne seraient elles pas modifiées pour les secours sur lgv? car ellle pourraient je pense faire grandement le taf! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
MC76 Publication: 20 décembre 2009 Partager Publication: 20 décembre 2009 Salut. Apparemment leurs avenirs est assuré……..En plaque d’égout, plus quand secours LGV. controleursncf Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
km315 Publication: 20 décembre 2009 Partager Publication: 20 décembre 2009 Est il raisonnable de parler d'avenir pour ces materiels venerables , mais agés ? On a bien vu les limites de modernisation des 72100 , un moteur tout neuf une belle peinture mais une fiabilité catastrophique . ( sans compter les combustions spontanées.. de ces machines ) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
CRL COOL Publication: 20 décembre 2009 Partager Publication: 20 décembre 2009 pourquoi nos 72000 ne seraient elles pas modifiées pour les secours sur lgv? car ellle pourraient je pense faire grandement le taf! Si il doit y avoir un renfort du parc des 67200, çà sera avec des 67400 sous une autre numérotation, car trop différents des 67200.... Les 72000 sont morts chez CIC le 13/12/09, et ceux de chez Fret ne valent guère mieux.... Reste juste les 72100, mais pour combien de temps encore, vu qu'elles ont des incidents à la pelle? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
CoCo Publication: 20 décembre 2009 Partager Publication: 20 décembre 2009 Hélas les 72000 ont fait leurs temps, il faut se rendre à l'évidence, elles sont fatiguées à chaque service... Une belle machine partira de la scéne ferroviaire, c'est triste mais c'est ainsi... Pour ce qui est des 72100, elles "pétent un peu trop le feu" et dire que ça doit rouler encore un peu de temps... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Fabr Publication: 20 décembre 2009 Partager Publication: 20 décembre 2009 Eh ..oh..... Doucement sur les 72100. Vu sur un forum voisin, qu'elles doivent venir finir leur vie sur Nantes Bordeaux, ne les cassez pas trop vite.... On les attends, enfin je les attends....C'est du vieux matos, du chemin de fer à papa, mais quelle prestance de coursières, elles n'ont rien perdu de leur superbe... Alors, pas touche, hein,...j'ouvre l'oeil.. Fabrice Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
cheche89 Publication: 20 décembre 2009 Partager Publication: 20 décembre 2009 OKI! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
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