Aller au contenu
Le Web des Cheminots

[CC 72000 / CC 72100] Sujet Officiel

Messages recommandés

Publication: (modifié)
Il y a 4 heures, SEV1977 a dit :

C'est une CC 6500 à côté?

Il y a bien deux CC 6500 à coté , la 6559 en livrée fret , et la 6534 en version GC Capitole .

IMG_2720.JPG

Modifié par zoreglube
  • J'adore 6
Publication:
Il y a 8 heures, CC 72041 a dit :

Bien réceptionnées dans mon jardin en fin d'après-midi.

Christophe

Elles ont été radiés le 21 juin avec la 72145, il ne reste plus que 10 des 30 72000 remotorisées en service.

Publication:
Il y a 12 heures, BB22210 a dit :

Certes mais toi qui a de très bonnes relations ...  comment pourrais tu nous aider a en obtenir un ?

Alors, je n'ai pas ce genre de relations, désolé.

Publication:
il y a 3 minutes, Lyntern a dit :

Alors, je n'ai pas ce genre de relations, désolé.

Avec toutes vos connaissances a l'ARCET pas une adresse, pas un nom a communiquer (même par MP) qui pourrait aider une "équipe de jeunes motivés" a monter un simulateur de CC72000 ? 

Il y a 3 heures, BB22210 a dit :

Avec toutes vos connaissances a l'ARCET pas une adresse, pas un nom a communiquer (même par MP) qui pourrait aider une "équipe de jeunes motivés" a monter un simulateur de CC72000 ? 

Je ne suis plus membre de l'ARCET, je ne peux pas parler en leur nom, mais je sais comment ça fonctionne. Et les associations, de manière générale, ont du mal à aider des gens extérieur.

Imaginons un exemple fictif:

- Salut, vous auriez des pièces de 72000?

- Oui, nous avons un stock tellement immense que nous avons nous même du mal à nous fournir. Vous êtes tellement motivés pour la sauvegarde que vous n'êtes pas membre de la seule association qui sauvegarde un 72000.

Vois-tu où es le soucis ?

Modifié par Lyntern
  • J'adore 2

Je vois le bien soucis (...) étant déjà membre d'une  asso savoyarde, on va se renseigner par ailleurs, Merci.

Modifié par BB22210
  • 2 semaines plus tard...
Publication:

L'environnement qui est propice au deshuntage. Il est coutumier de dire que si un matériel shunte correctement les circuits de voie par là-bas, il le fera partout ailleurs.

• J'adore 5
Publication:

Petite question, qui n'a peut être pas de réponse :

pourquoi le matériel et l'Agence d'Essais Ferroviaire n'utilisent pas de BB 75000 (par ex prises dans les effectifs d'Akiem) au lieu des CC 72000 et BB 67400 pour leurs acheminements ?

+ de mécanos potentiels pour les conduire, - cher à l'entretien (je suppose) que les CC 72000 à présent.

• J'adore 1
Publication:
il y a une heure, Foudetrains a dit :

Petite question, qui n'a peut être pas de réponse :

pourquoi le matériel et l'Agence d'Essais Ferroviaire n'utilisent pas de BB 75000 (par ex prises dans les effectifs d'Akiem) au lieu des CC 72000 et BB 67400 pour leurs acheminements ?

+ de mécanos potentiels pour les conduire, - cher à l'entretien (je suppose) que les CC 72000 à présent.

Tout simplement parce que ces engins appartiennent à l'activité Matériel, ça coûte moins cher en prestations.

• J'adore 3
  • 1 mois plus tard...
Publication:

Bonjour !

Merci pour l'info^^, donc il n'y aura pas de retour de Paris à Troyes en 72100 en fin de journée ce lundi ?

Amicalement,

Carlo

Publication:
Il y a 7 heures, CRL COOL a dit :

:Smiley_32:

IMG_3555.JPG

J’espère que tu m'offriras la même pour la dernière circulation en rame PSE (je suis très sérieux) !!!

• J'aime 5
  • J'adore 2
Publication:
Il y a 7 heures, TintinGV a dit :

J’espère que tu m'offriras la même pour la dernière circulation en rame PSE (je suis très sérieux) !!!

Ça dépend combien tu payes.... c'est PAD qui a commis ça !!!

• J'aime 1
  • J'adore 2
Le 17/03/2017 à 19:45, Arnaud68800 a dit :

Etant donné qu'il ne devrait rester a priori plus que 2 AR assurés en Corail sur la ligne 4 à partir du 3 avril (2 Paris - Culmont, 1 Culmont - Paris et 1 Troyes Paris), la réponse semble assez évidente...

Aujourd'hui à Paris-Est ...

20841786_487177034970084_905049615370856

(Tiens Le Briquetier à dégagé ? Tant mieux !)

Christophe

Modifié par CC 72041
  • J'aime 3
  • J'adore 3
Publication:
il y a 8 minutes, CC 72041 a dit :

(Tiens Le Briquetier à dégagé ? Tant mieux !)

:Smiley_54:

• J'aime 1
  • J'adore 3
Publication:
il y a une heure, ADC01 a dit :

:Smiley_54:

Désolé mais j'ai des souvenirs de conversations très désagréables avec lui concernant des grèves. Par contre je vois que Fabr aussi a quitté, je dommage pour le coup.

Christophe

• J'aime 1
Publication:
Le 16/08/2017 à 01:47, CRL COOL a dit :

:Smiley_32:

IMG_3555.JPG

Et oh là ! Et le Copyright ..... :Smiley_24::Smiley_24:

• J'aime 2
  • J'adore 3
Publication:
il y a 5 minutes, TRAXX186 a dit :

Avec la clé.. :Smiley_29: