Train-Corail Publication: 28 août 2017 Publication: 28 août 2017 Alors, la cellule psy de PE est en place, prête à distribuer les mouchoirs ? 1 1
Stadiste Publication: 28 août 2017 Publication: 28 août 2017 Dimanche après midi et ce matin il y'avait plusieurs spotteur qui visait le pont de Nogent 1
Greg4546 Publication: 28 août 2017 Publication: 28 août 2017 Dernier départ à vide de la rame tractée par une BB 5 1
cc27001 Publication: 28 août 2017 Publication: 28 août 2017 La rame roulera peut-etre encore occasionnellement ? Pour un supplémentaire ou un train de permissionnaires ou un remplacement de coradia ? 2 1
Arnaud68800 Publication: 28 août 2017 Publication: 28 août 2017 La CC72084 rejoindra bien la CC72029 à la Cité du Train, à en croire ce communiqué de SNCF : http://www.sncf.com/fr/Presse/article/dernier-CC72000-intercites/28082017 2 1
SEV1977 Publication: 28 août 2017 Publication: 28 août 2017 Une excellente nouvelle car elle est en ordre de marche et, initialement, il était prévu que l'AEF la cède à la CMR pour tracter des matériels radiés... Dans le même ordre d'idée, DB-Fernverkehr vient de reprendre en parc la 103 245-7 qui avait été déclassée en date 18/04/2017! Elle est affectée au dépôt de Munich. 4 4
CRL COOL Publication: 28 août 2017 Publication: 28 août 2017 (modifié) Le 26/08/2017 à 22:08, TRAXX186 a dit : On prévoit une salle à PE et une équipe de soutient psy pour lundi?? #GGDR ON R.I.P. Pettit hange partti trot taux... #GGDR OFF avec fautes d'orthographe intégrées... il y a 51 minutes, SEV1977 a dit : Une excellente nouvelle car elle est en ordre de marche et, initialement, il était prévu que l'AEF la cède à la CMR pour tracter des matériels radiés... Dans le même ordre d'idée, DB-Fernverkehr vient de reprendre en parc la 103 245-7 qui avait été déclassée en date 18/04/2017! Elle est affectée au dépôt de Munich. Avec un détail.... c'est que de nombreuses locs préservées en Allemagne restent en parfait état de marche et assurent des trains réguliers chaque semaine.... imaginons en France les 6500 préservées officiant chaque semaine sur des TER Bourgogne Paris - Lyon.... mais non.... chez nous, on s'empresse de tout déposer à l'intérieur et de faire de ces machines de jolis pots de fleurs.... Modifié 28 août 2017 par CRL COOL 7 2
SEV1977 Publication: 28 août 2017 Publication: 28 août 2017 il y a 4 minutes, CRL COOL a dit : Avec un détail.... c'est que de nombreuses locs préservées en Allemagne restent en parfait état de marche et assurent des trains réguliers chaque semaine.... imaginons en France les 6500 préservées officiant chaque semaine sur des TER Bourgogne Paris - Lyon.... mais non.... chez nous, on s'empresse de tout dépenser à l'intérieur et de faire de ces machines de jolis pots de fleurs.... Il est quasi acquis que DB-Fernverkehr va conserver 3 Br 181.2 pour des déviations telles que celles imposées par l'effondrement du tunnel de Rastatt: une en version bleue (181 201), une en rouge et une à repeindre en version bleu/crème.... 2 4
Trains Champagne-Ardenne Publication: 28 août 2017 Publication: 28 août 2017 Je vous prie de m'excuser de continuer dans le hors sujet, mais j'ai une question très très con sur ce sujet : quel intérêt a la DB à faire encore rouler cette (c'est la seule, non ?) Br 103 ? Ce n'est pas que je m'en pleins, bien au contraire (comme tu l'as dit CRL COOL, je ne serais pas contre la CC 6570 devant les Corail rouges entre Avignon et Cerbère), mais c'est quand même surprenant de voir cette machine toujours rouler REGULIEREMENT sur des IC ! PS : il ne reste que 3 Br 181.2 en service ? 2
SEV1977 Publication: 28 août 2017 Publication: 28 août 2017 il y a 1 minute, Trains Champagne-Ardenne a dit : Je vous prie de m'excuser de continuer dans le hors sujet, mais j'ai une question très très con sur ce sujet : quel intérêt a la DB à faire encore rouler cette (c'est la seule, non ?) Br 103 ? Ce n'est pas que je m'en pleins, bien au contraire (comme tu l'as dit CRL COOL, je ne serais pas contre la CC 6570 devant les Corail rouges entre Avignon et Cerbère), mais c'est quand même surprenant de voir cette machine toujours rouler REGULIEREMENT sur des IC ! PS : il ne reste que 3 Br 181.2 en service ? C'est la politique menée par la DB et DB-Museum: faire rouler des machines en état historique. En ce qui concerne les 181.2, il en reste 12 en service jusqu'en décembre 2017, plus deux qui sont DB-Museum et opérationnelles... 1 1
Trains Champagne-Ardenne Publication: 28 août 2017 Publication: 28 août 2017 (modifié) Ah, je ne savais pas qu'il existait cette politique. Et merci pour les 181.2 Il en restera pour les passe-frontière ? (le passe-frontière, il n'y a que le Paris-Moscou il me semble) Modifié 28 août 2017 par Trains Champagne-Ardenne 1
SEV1977 Publication: 28 août 2017 Publication: 28 août 2017 il y a 3 minutes, Trains Champagne-Ardenne a dit : Ah, je ne savais pas qu'il existait cette politique. Et merci pour les 181.2 Il en restera pour les passe-frontière ? (le passe-frontière, il n'y a que le Paris-Moscou il me semble) En passe-frontière "voyageurs,il reste l'EN 452/453 et les circulations du VSOE, les Br 185 n'étant pas homologuées "voyageurs" en France... 1
CRL COOL Publication: 28 août 2017 Publication: 28 août 2017 il y a 10 minutes, Trains Champagne-Ardenne a dit : Ah, je ne savais pas qu'il existait cette politique. Et merci pour les 181.2 Il en restera pour les passe-frontière ? (le passe-frontière, il n'y a que le Paris-Moscou il me semble) Sur l'Allemagne et la Suisse, ce n'est pas nouveau... politique dite "pas d'arrêt, pas de rouille"... ce qui fait qu'en Suisse , les Crocodiles roulent aussi régulièrement sur des petits bouts de trains de marchandise.... 4 1
SEV1977 Publication: 28 août 2017 Publication: 28 août 2017 il y a 1 minute, CRL COOL a dit : Sur l'Allemagne et la Suisse, ce n'est pas nouveau... politique dite "pas d'arrêt, pas de rouille"... ce qui fait qu'en Suisse , les Crocodiles roulent aussi régulièrement sur des petits bouts de trains de marchandise.... Une saine politique afin de garder le patrimoine historique opérationnel! 2 1
gilles_tagada Publication: 29 août 2017 Publication: 29 août 2017 Je me trompe peut-être, mais j'ai l'impression que la SNCF fait plus ou moins la même chose au travers de la CMR : le A1AA1A 68081 assure ainsi régulièrement des acheminements. Pour ne parler que de lui, mais la CMR a, au dernier pointage de Trains du Sud-Ouest, une dizaine de 67400. Et l'AEF a 3 72000. Pour les autres engins, je ne sais pas, mais des 67400 de la CMR assurent régulièrement des trains TER ou des IC, voire ICN. 1 1
Trains Champagne-Ardenne Publication: 29 août 2017 Publication: 29 août 2017 On peut même compléter ce propos en rappelant les machines repeintes en livrée d'origine (BB 64066, BB 67456 et BB 67615) ---Mode compteur de rivets ON (parce qu'au fond j'aime un peu ca quand même !) Pour la CC 72084, pensez-vous qu'une petite remise en peinture de la flèche côté cabine 1 afin de lui rendre son inclinaison d'origine peut-être envisagée dans le cadre de cette possible préservation ? ---Mode compteur de rivets OFF 1
Stadiste Publication: 29 août 2017 Publication: 29 août 2017 Pour l'avoir eu dans les mains, le 64066 nécessite quand même un chemisage de ses cylindres :/ Pour la CMR, il y'a un patron qui aime son job, qui aime les engins et la belle mécanique, ce qui permet d'avoir cet état de fait 2 6
gilles_tagada Publication: 29 août 2017 Publication: 29 août 2017 Il y a 4 heures, Stadiste a dit : Pour la CMR, il y'a un patron qui aime son job, qui aime les engins et la belle mécanique, ce qui permet d'avoir cet état de fait Absolument. Et il y a aussi eu une voiture qui a été repeinte, je crois. 2 1
NEMO94 Publication: 29 août 2017 Publication: 29 août 2017 (modifié) J'ignore quel est le potentiel kilométrique des 3 72000 SNCF subsistantes, mais ce serait logique d'envoyer à Mulhouse (et donc de ne pas maintenir roulante) celle qui est la plus proche de l'échéance, quitte à la remettre en livrée bleue ! Avec 3 + 1 machines dispo, ce serait bien d'en avoir 2 en état de rouler ; dont une en livrée bleue, je ne sais pas ou en est l'association qui s'occupe de la 72064, bientôt la première sortie en ligne ? Pour conserver en état de rouler des matériels historiques, c'est loin d'être évident en France, il faut des sous, des gens qui savent (parce qu'ils les ont conduits ou entretenus) et qui ont envie de transmettre, et un stock de pièces détachées pour ce qui est impossible à refabriquer à un coût acceptable... Modifié 29 août 2017 par NEMO94 2 1
cc27001 Publication: 29 août 2017 Publication: 29 août 2017 il y a 35 minutes, NEMO94 a dit : J'ignore quel est le potentiel kilométrique des 3 72000 SNCF subsistantes, mais ce serait logique d'envoyer à Mulhouse (et donc de ne pas maintenir roulante) celle qui est la plus proche de l'échéance, quitte à la remettre en livrée bleue ! Avec 3 + 1 machines dispo, ce serait bien d'en avoir 2 en état de rouler ; dont une en livrée bleue, je ne sais pas ou en est l'association qui s'occupe de la 72064, bientôt la première sortie en ligne ? Pour conserver en état de rouler des matériels historiques, c'est loin d'être évident en France, il faut des sous, des gens qui savent (parce qu'ils les ont conduits ou entretenus) et qui ont envie de transmettre, et un stock de pièces détachées pour ce qui est impossible à refabriquer à un coût acceptable... la 72049 a récupéré un moteur neuf il y a 4 ans, il doit etre à peine fini de roder.... 1 1
cytrilon Publication: 31 août 2017 Publication: 31 août 2017 Le 28/08/2017 à 20:35, Arnaud68800 a dit : La CC72084 rejoindra bien la CC72029 à la Cité du Train, à en croire ce communiqué de SNCF : http://www.sncf.com/fr/Presse/article/dernier-CC72000-intercites/28082017 Est il vrai que les locomotives présentées a Mulhouse sont dé-motorisées? 1
SEV1977 Publication: 31 août 2017 Publication: 31 août 2017 il y a 5 minutes, cytrilon a dit : Est il vrai que les locomotives présentées a Mulhouse sont dé-motorisées? Beaucoup le sont ou rendues inopérantes par démontage de pièces essentielles... Toutefois, la CC 72084 devrait être utilisée par la CMR.
Trains Champagne-Ardenne Publication: 31 août 2017 Publication: 31 août 2017 Un exemple en photo avec la BB 26172
Arnaud68800 Publication: 31 août 2017 Publication: 31 août 2017 De toute façon, on ne voit que la caisse dans l'expo... Et je doute que le visiteur lambda s'intéresse fortement à ce qu'il y a à l'intérieur. Donc si on peut récupérer des pièces, autant le faire... 2
sncf68 Publication: 31 août 2017 Publication: 31 août 2017 Bonjour, La BB26172 est un mauvais exemple... Rares sont les machines du musées vides à ce point ! Il est vrai que la quasi totalité des matériels exposés ne sont plus en état de marche, mais il ne sont pas pour autant vidés de leurs équipements... Les différents organes sont encore présents, mais dépourvus des différents "consomables" et autres fluides nécessaires au fonctionnement normale, ou encore des matières dangereuses ou inflammables. Dans certaines machines, il peut aussi manquer des pièces récupérées lors de leur radiation (pour exemple, le moteur des la 67400 est en grande partie démonté). Bonne soirée, Carlo 3 1
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