C’est un message populaire. CRL COOL Publication: 5 septembre 2017 C’est un message populaire. Partager Publication: 5 septembre 2017 (modifié) C'est bien ce que je pensais.... donc encore une fois, on a ouvert non pas un parapluie, mais un chapiteau pour l'infime éventualité d'un incendie dans ce genre de lieu..... la France, pays des libertés ou tout devientt interdit, à part payer ses impôts..... Modifié 5 septembre 2017 par CRL COOL 6 4 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
black5 Publication: 5 septembre 2017 Partager Publication: 5 septembre 2017 Il y a 1 heure, Eurostar a dit : En fait c'est un peu plus compliqué. La législation française en terme d'ERP (Établissement Recevant du Public) est stricte. Et donc les véhicules présentés ne peuvent pas comporter des éléments dangereux ou pouvant alimenter un départ de feu. C'est complètement nul : les gares (entre autres) reçoivent du public et les matériels sont en parfait état de marche (du moins on l'espère ) et si l'on y regarde bien tout peut alimenter un départ de feu et ainsi aucun théâtre ou cinéma ne pourrait ouvrir... 1 4 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lyntern Publication: 5 septembre 2017 Partager Publication: 5 septembre 2017 Apres tout ce qui se dit ici n'est pas forcement vrai ... 1 2 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Eurostar Publication: 6 septembre 2017 Partager Publication: 6 septembre 2017 Le 05/09/2017 à 10:38, black5 a dit : C'est complètement nul : les gares (entre autres) reçoivent du public et les matériels sont en parfait état de marche (du moins on l'espère ) et si l'on y regarde bien tout peut alimenter un départ de feu et ainsi aucun théâtre ou cinéma ne pourrait ouvrir... Pour ce qui est des théâtres et cinémas, les législations concernant ces équipements classés type L sont strictes. Que ce soit dans l'utilisation des matériaux de construction, jusqu'au mobilier et moyens d'extinction, tout est encadré. Chaque élément présent a un Procès Verbal de résistance au feu et est contrôlé avant ouverture et lors de l'exploitation, que ce soit par des organismes privés comme des commission départementales de sécurité. (fin du HS) Les gares sont classées GA et répondent à des normes, quant aux trains ils dépendent du ministère des transports quand ils roulent, et changent d'affectation lorsqu'ils deviennent des pièces de musée. Ils sont considérés en gros "comme des meubles". Etant moi même SSIAP2, à la direction d'un ERP, je m'arrache les cheveux lorsqu'on veut mettre en place quelquechose en place. J'imagine la complexité à Mulhouse pour exposer le matériel, et je leur tire mon chapeau. 4 2 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Eurostar Publication: 7 septembre 2017 Partager Publication: 7 septembre 2017 J'avais lu hier sur facebook qu'un convoi de 72100 partait aujourd'hui de Paris vers Chalindrey : Marche 356971 Paris Ourcq 12h42 passage vers 15h00 à Verneuil Culmont Chalindrey 19h17 Si quelqu'un est dans le coin pour faire des photos ( 72190 en tête puis 72186 et 72180 ) 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ADC01 Publication: 7 septembre 2017 Partager Publication: 7 septembre 2017 Il y a 23 heures, Eurostar a dit : Pour ce qui est des théâtres et cinémas, les législations concernant ces équipements classés type L sont strictes. Que ce soit dans l'utilisation des matériaux de construction, jusqu'au mobilier et moyens d'extinction, tout est encadré. Chaque élément présent a un Procès Verbal de résistance au feu et est contrôlé avant ouverture et lors de l'exploitation, que ce soit par des organismes privés comme des commission départementales de sécurité. (fin du HS) Les gares sont classées GA et répondent à des normes, quant aux trains ils dépendent du ministère des transports quand ils roulent, et changent d'affectation lorsqu'ils deviennent des pièces de musée. Ils sont considérés en gros "comme des meubles". Etant moi même SSIAP2, à la direction d'un ERP, je m'arrache les cheveux lorsqu'on veut mettre en place quelquechose en place. J'imagine la complexité à Mulhouse pour exposer le matériel, et je leur tire mon chapeau. On a déjà eu cette discussion à propos de la 26 000 de Mulhouse 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
C’est un message populaire. romain78 Publication: 7 septembre 2017 C’est un message populaire. Partager Publication: 7 septembre 2017 Avec comme toile de fond Verneuil-l'Etang, la CC 72190 rapatrie les CC 72180 et CC 72186 de Ourcq à Chalindrey, sans doute pour la dernière fois... 07 septembre 2017. 7 5 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
TRAXX186 Publication: 24 septembre 2017 Partager Publication: 24 septembre 2017 La 72130 est préservée 5 2 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Stadiste Publication: 24 septembre 2017 Partager Publication: 24 septembre 2017 tu vas voir qu'on va nous la repeindre en bleu d'origine et la maquiller en 72030... 1 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Trains Champagne-Ardenne Publication: 24 septembre 2017 Partager Publication: 24 septembre 2017 Comme ça, ce serait drôle aussi ! En vrai, avec la 29, la 84 (même si je ne sais pas si c'est officiel que cette dernière soit sauvegardée), celle-ci en plus...Je trouve ça surprenant ! (surtout avec la fermeture de Mohon...) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
CC 72041 Publication: 24 septembre 2017 Partager Publication: 24 septembre 2017 il y a 19 minutes, Stadiste a dit : tu vas voir qu'on va nous la repeindre en bleu d'origine et la maquiller en 72030... Tant mieux si c'est le cas ! Christophe 1 2 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
BB22210 Publication: 24 septembre 2017 Partager Publication: 24 septembre 2017 Repeinte comme ça https://fr.wikipedia.org/wiki/CC_72000#/media/File:Longueau-ftdurail2013-cc_72084.JPG on est d'accord ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Stadiste Publication: 25 septembre 2017 Partager Publication: 25 septembre 2017 Il y a 9 heures, CC 72041 a dit : Tant mieux si c'est le cas ! Christophe Bah voyons, c’est pas comme si on avait pas 3 72000 originales où piocher pour qu’on puisse en remettre Une qui fonctionne en état d’origine. ( ah, on me dit dans mon oreillette que c’est déjà fait...) le musée n’est pas à sa première ineptie, et ce sans même faire le compteur de rivets, malheureusement. Y’a des personnes dans les.ateliers qui bossent super bien, mais ils font ce qu’on leur dit de faire... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
TRAXX186 Publication: 25 septembre 2017 Partager Publication: 25 septembre 2017 Il y a 11 heures, Stadiste a dit : tu vas voir qu'on va nous la repeindre en bleu d'origine et la maquiller en 72030... Ou en livrée corail+ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
black5 Publication: 25 septembre 2017 Partager Publication: 25 septembre 2017 Il y a 11 heures, Trains Champagne-Ardenne a dit : Comme ça, ce serait drôle aussi ! Des égouts et des douleurs on ne discute pas MAIS je pense qu'il fallait oser une telle livrée cocorico qui fait franchement mal aux yeux! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
CC 72041 Publication: 25 septembre 2017 Partager Publication: 25 septembre 2017 il y a une heure, black5 a dit : Des égouts et des douleurs on ne discute pas MAIS je pense qu'il fallait oser une telle livrée cocorico qui fait franchement mal aux yeux! Ce n'était pas une livrée mais une décoration éphémère en papier si je ne m'abuse, qui n'a duré que le temps d'un trajet. La livrée Corail + je dirais oui, et même un grand oui, mais je ne suis pas certain que tout ce qui rappelle la poly-activités soit le bienvenu chez les décideurs. Christophe 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
black5 Publication: 25 septembre 2017 Partager Publication: 25 septembre 2017 il y a 56 minutes, CC 72041 a dit : Ce n'était pas une livrée mais une décoration éphémère en papier si je ne m'abuse, qui n'a duré que le temps d'un trajet. Christophe Heureusement, je n'aurais pas aimé en voir une affublée ainsi, ni d'ailleurs aucune autre machine... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
RIB60 Publication: 25 septembre 2017 Partager Publication: 25 septembre 2017 il y a 33 minutes, black5 a dit : Heureusement, je n'aurais pas aimé en voir une affublée ainsi, ni d'ailleurs aucune autre machine... Réalisée à l'initiative des agents du dépôt de Chalindrey, à l'occasion du bicentenaire de la révolution française (14 juillet 1989). De mon côté aussi, j'aimerais que la 72030 soit repeinte en Corail+, bien que cela ne corresponde pas à son état actuel. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Arnaud68800 Publication: 25 septembre 2017 Partager Publication: 25 septembre 2017 Et pourquoi ne pas la laisser intacte pour avoir une représentante de la sous-série 72100 au musée ? Même si la livrée En voyage et le nouveau moteur ne plaisent pas à beaucouo de ferrovipathes, ça a un intérêt "documentaire" d'en conserver une en l'état... Et il y a déjà une 72000 "normale" au musée (voire deux avec la 84). 4 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité jackv Publication: 25 septembre 2017 Partager Publication: 25 septembre 2017 il y a une heure, Arnaud68800 a dit : Et pourquoi ne pas la laisser intacte pour avoir une représentante de la sous-série 72100 au musée ? Même si la livrée En voyage et le nouveau moteur ne plaisent pas à beaucouo de ferrovipathes, ça a un intérêt "documentaire" d'en conserver une en l'état... Et il y a déjà une 72000 "normale" au musée (voire deux avec la 84). ça se défend comme idée.. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Trains Champagne-Ardenne Publication: 25 septembre 2017 Partager Publication: 25 septembre 2017 Pour info, la livrée EV... est déjà représentée à Mulhouse avec la BB 25609 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Arnaud68800 Publication: 25 septembre 2017 Partager Publication: 25 septembre 2017 il y a une heure, Trains Champagne-Ardenne a dit : Pour info, la livrée EV... est déjà représentée à Mulhouse avec la BB 25609 Mais ce n'est pas une CC72100 ! 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
CRL COOL Publication: 25 septembre 2017 Partager Publication: 25 septembre 2017 Il y a 20 heures, Trains Champagne-Ardenne a dit : Comme ça, ce serait drôle aussi ! En vrai, avec la 29, la 84 (même si je ne sais pas si c'est officiel que cette dernière soit sauvegardée), celle-ci en plus...Je trouve ça surprenant ! (surtout avec la fermeture de Mohon...) La 72030 "Bleu Blanc Rouge" avec les oiseaux de Folon n'a duré que quelques heures, voire quelques jours, autour du 14 juillet 1989.... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Trains Champagne-Ardenne Publication: 6 octobre 2017 Partager Publication: 6 octobre 2017 https://pvcasso.fr/2017/10/06/cc-72100-tete-train-18-novembre/ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Stadiste Publication: 7 octobre 2017 Partager Publication: 7 octobre 2017 La 84 et une de ses soeur étaient à l'Ourcq cette nuit au niveau des stations. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés