Fabien55 Publication: 13 mai 2018 Publication: 13 mai 2018 Il y a 22 heures, sncf68 a dit : Bonjour, Elle est toujours à Mohon il me semble, le transfert du matériel n'ayant pas commencé selon un article que j'ai lu et les infos que j'ai pu avoir ! Cordialement, Carlo Il me semble que quelques locomotives ainsi que des voitures ont été déplacées vers d'autres musée en attendant les réparations a Mohon même si l'espoir de créer un musée est faible. Je ne trouve aucune informations concernant cette machine ... Pour les fans qui sont près de Troyes ,une association ASL26 qui va ré-exploiter la ligne 26 veut trouver une 72100 pour la faire rouler . (cf groupe facebook Ligne Troyes ---Saint Florentin )
sncf68 Publication: 13 mai 2018 Publication: 13 mai 2018 Bonjour ! il y a une heure, Fabien55 a dit : Il me semble que quelques locomotives ainsi que des voitures ont été déplacées vers d'autres musée en attendant les réparations a Mohon même si l'espoir de créer un musée est faible. En effet il y a eu un transfert récemment, mais sur les photos il n'y a pas de 72000 dans le train. Par contre il y a une photo sur ce forum qui la montrer à Mohon fin janvier. Carlo
BAISIN Publication: 11 juin 2018 Publication: 11 juin 2018 (modifié) Le 17/10/2017 à 18:37, romain78 a dit : Troisième occasion de voir une CC 72000 sur l'axe Paris Chartres Le Mans en 2 jours. Après le 84 avec l'X 4391 et le TM de CC 72100 pour Sotteville via Le Mans hier, c'est au tour de la CC 72049 de circuler aujourd'hui sur l'ouest. Elle achemine pour le compte de l'AEF, l'EURO DUAL 6001 sur Plouaret pour des essais. Chartres, 17 octobre 2017. Il parait que la CC Stadler Vossloh Valencia de présérie , a été immatriculée F-STAVA, donc, elle a obtenu un agrément EPSF, et satisfait aux tests éffectués à Plouaret, sur la ligne Paris-Brest, pour circuler sur SNCF Réseau( s' il y a besoin de déplacer ce post, faut-il ouvrir un nouveau sujet sur les locomotives bi-modes ? Il y a que 2 topics l' un consacré aux BGC, et l' autre aux CORADIA et REGIOLIS ) Pour en revenir aux "Grosses Bleues ", toutes les CC 72100 avec moteur PIELSTICK sont retirées du service( aucune ne va continuer sa carrière au Maroc ! ) Ne restent que celles avec le moteur AGO d' origine( CC 72049, et CC 72084 ) Pour moi, le plus beau coup de ces machines, c'est d' avoir tracté le " CATALAN TALGO " sur le Sillon Alpin( avec une BB 7200 en véhicule, cause tampons et économie d' un relais traction ) Avec la réouverture de Belfort-Delle, on n' oubliera pas les performances des "Grosses Bleues " tractant........................une unique voiture RIC des CFF mixte à 2 classe ! Modifié 11 juin 2018 par BAISIN 1 2
zobos Publication: 12 juin 2018 Publication: 12 juin 2018 Il y a 17 heures, BAISIN a dit : Il parait que la CC Stadler Vossloh Valencia de présérie , a été immatriculée F-STAVA, donc, elle a obtenu un agrément EPSF, et satisfait aux tests éffectués à Plouaret, sur la ligne Paris-Brest, pour circuler sur SNCF Réseau Oui, et un opérateur a trèfle a même passé commande....
fby Publication: 12 juin 2018 Publication: 12 juin 2018 Il se pourrait aussi que sa maison mère en commande.
Fabien55 Publication: 12 juin 2018 Publication: 12 juin 2018 Une 72000 est comme même plus belle ! Pourquoi ne fait-on plus de belles machines comme cela !?
ADC01 Publication: 12 juin 2018 Publication: 12 juin 2018 il y a 27 minutes, Fabien55 a dit : Une 72000 est comme même plus belle ! Que tu trouves. 1
Fabien55 Publication: 12 juin 2018 Publication: 12 juin 2018 il y a 42 minutes, ADC01 a dit : Que tu trouves. Pas vous ? Je suis jeune certe mais je ne suis pas fan des nouveaux look des locomotives trop "plastique" ! 1
Arnaud68800 Publication: 12 juin 2018 Publication: 12 juin 2018 Il y a 1 heure, Fabien55 a dit : Pas vous ? Je suis jeune certe mais je ne suis pas fan des nouveaux look des locomotives trop "plastique" ! Tous les matériels récents ne sont pas moches, et tous les matériels anciens ne sont pas beaux. Contre-exemples : je trouve que les X73500 sont les autorails les plus beaux du parc SNCF toutes époques confondues. A l'inverse, les X2100/2200 sont affreux. Du côté des locomotives, je préfère voir une BB27000 qu'une BB25500... Au fait, question aux spécialistes : les nez des CC72000 (mais aussi de leurs soeurs électriques BB15000, BB7200, BB22200...) ne sont-ils pas en plastique ? 1
TER200 Publication: 12 juin 2018 Publication: 12 juin 2018 Les locos ex-Vossloh ont été restylées par Stadler, je trouve que c'est mieux qu'avant (j'aime pas les Euro4000 par exemple, même si c'est mieux que les Crass 66). Mais ça ne vaut pas une 72000 quand même . il y a une heure, Arnaud68800 a dit : BB27000 qu'une BB25500 je trouve les deux carrément moches et je refuse de faire une comparaison. il y a une heure, Arnaud68800 a dit : Au fait, question aux spécialistes : les nez des CC72000 (mais aussi de leurs soeurs électriques BB15000, BB7200, BB22200...) ne sont-ils pas en plastique ? fait pas le dire trop fort, certains ggdr risqueraient de mal le prendre 3
zorba Publication: 13 juin 2018 Publication: 13 juin 2018 Ce qui importe c'est que la locomotive soit fiable, confortable pour le conducteur et d'un coût raisonnable. L'aspect extérieur c'est comme la mode féminine, ça se démode et c'est ce qui est dessous la robe qui importe... 1 2
Mak Publication: 13 juin 2018 Publication: 13 juin 2018 (modifié) Il y a 10 heures, Arnaud68800 a dit : Au fait, question aux spécialistes : les nez des CC72000 (mais aussi de leurs soeurs électriques BB15000, BB7200, BB22200...) ne sont-ils pas en plastique ? Tout à fait, résine polyester, y compris pour les 72 000 l'ancien sigle SNCF rond moulé dans la masse ! Ci dessous un véhicule étonnant dont toute la caisse est en polyester : (photo Mak) Modifié 13 juin 2018 par Mak 1 3
cc27001 Publication: 13 juin 2018 Publication: 13 juin 2018 Il y a 12 heures, Arnaud68800 a dit : Au fait, question aux spécialistes : les nez des CC72000 (mais aussi de leurs soeurs électriques BB15000, BB7200, BB22200...) ne sont-ils pas en plastique ? Les BB12000 2e série aussi 1 2
BAISIN Publication: 13 juin 2018 Publication: 13 juin 2018 Ceux qui aimaient les " grosses bleues " aimaient tout ce qui était signé Paul ARZENS. 1 1
C’est un message populaire. romain78 Publication: 4 août 2018 C’est un message populaire. Publication: 4 août 2018 Partie jeudi des Aubrais, la CC 72049 a acheminé hier, depuis Villeneuve,pour le compte de l'AEF, un train de wagons citernes sur Chalons en Champagne. Ces derniers ont servi pour les essais de l'Eurodual courant juillet. Sous la marche 807873, le convoi est aperçu du coté de Citry (77). 9 3
Invité Publication: 15 janvier 2019 Publication: 15 janvier 2019 (modifié) La CC72074 de passage a Forbach Modifié 15 janvier 2019 par Invité
romain78 Publication: 18 février 2019 Publication: 18 février 2019 Un petit saut du coté de Bernay, pour faire cette circulation de l'AEF, avec la CC 72074 acheminant la rame Omnéo 601XL à destination de Caen, le 14 février 2019, sous la marche 813165: Trappes - Caen. 6 2
yann_foudurail Publication: 18 février 2019 Publication: 18 février 2019 Ca commence bien! La rame est déjà taguée, à la manière de la Z20900 en livrée IDFM! 1
Nico2 Publication: 19 février 2019 Publication: 19 février 2019 La rame Régio 2N V 200 Centre Val de Loire qui circulait en essais avait été lourdement taguée également. Quel fléau 1 1
Kristof1980 Publication: 19 février 2019 Publication: 19 février 2019 Que devient la 72130 qui devait rejoindre Mulhouse dans un premier temps et qui semblerait avoir été acquise par la CMR? Elle était en revision fin 2018 à Chalindrey, mais depuis ????
Iom Publication: 19 février 2019 Publication: 19 février 2019 elle y est toujours à ce que j'ai vu...
guy janniard Publication: 10 mars 2019 Publication: 10 mars 2019 (modifié) Voici une vidéo réalisée entre 2011et 2013 sur la ligne 4. Modifié 10 mars 2019 par guy janniard 2 1
Kristof1980 Publication: 2 avril 2019 Publication: 2 avril 2019 En fouillant dans mes archives. CC 72084 + TM sur la GC vers 2012. 5 2
sncf68 Publication: 24 avril 2019 Publication: 24 avril 2019 (modifié) Bonsoir à tous ! Petite vidéo ce soir à bord de mon simulateur "FerroviSim 72000", reproduisant le pupitre de conduite d'une CC72000. Je vous souhaite un bon visionnage ! N'hésitez pas à me donner vos impressions, remarques et autres suggestions sur cette réalisation https://www.youtube.com/watch?v=wFVzP4tj-4Q&t=156s Cordialement, Carlo PS : Je suis à la recherche d'un siège de poste de conduite pour l'équipement du simulateur... à tout hasard ! Modifié 24 avril 2019 par sncf68 faute de frappe 3
C’est un message populaire. DIDIERD Publication: 18 avril 2020 C’est un message populaire. Publication: 18 avril 2020 Photo d'archive du 20.06.2008 entre Bourges et Nevers a Moulins sur Yévre (18) avec le croisement au KM 246 des CC 72042 et 72061 avec les Lyon - Nantes Cette section de ligne est maintenant électrifiée 12 4
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant