BOUBOUL 51 Publication: 20 décembre 2009 Partager Publication: 20 décembre 2009 Bonsoir à tous, Fréquentant régulièrement la station service du Technicentre Est Européen, aux dires des agents, les 72100 devraient rester sur la ligne 4 jusqu'à l'horizon 2014, il serait ensuite question que ça parte en Afrique du Nord. Mais en l'espace de 4 ans on risque de changer nos fusils d'épaule, il n'est pas exclu que des BiBi aillent jusqu'à Mulhaüsen... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
lyria21 Publication: 4 janvier 2010 Partager Publication: 4 janvier 2010 Bonsoir à tous et bonne Année 2010 je pars d'un constat: cheminot je suis , cheminot je ne sais pas tout de mon entreprise, et je fais appel à vos connaissances. Cette après midi en gare de Dijon, j'ai aperçu une CC72000 en voyage avec cette numérotation: 272172 pour moi le premier chiffre correspond à son utilisation 172174 Locomotive portefeuille GL ex CC72174 472xxx Locomotive portefeuille Fret ex CCetc... 572xxx Locomotive portefeuille TER 272172 Locomotive portefeuille ????? j'ai trouvé cette CC72000 en voyage sur le Net en photo au sein d'un site avec le chiffre 1, donc 172172 GL voyageurs et maintenant 2 72172 Que veut dire le 2 devant quel est ce portefeuille ? Photo de cette CC72000 qui tirait un train voyageur sur ce lien: http://f1rsm.free.fr/spip/spip.php?article35 Rechercher dans les CC72000 (les trois dernières photos de la série). Merci pour les explications que vous m'apporterez..... En espérant que le chiffre 2 ne veut pas dire: bientôt radier J-marc Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Roukmoute Publication: 4 janvier 2010 Partager Publication: 4 janvier 2010 (modifié) Le 2 correspond à l'activité "Corail Intercités" ou son nouveau nom, j'ai du mal à suivre... PS : j'aime bien l'expression "portefeuille". :Smiley_39: Modifié 4 janvier 2010 par Roukmoute Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
X73500 Publication: 4 janvier 2010 Partager Publication: 4 janvier 2010 Salut, Petit complément: 6 = Infra 8 = Ile de France Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Eurostar Publication: 4 janvier 2010 Partager Publication: 4 janvier 2010 portefeuille ??? David (non cheminot) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
lyria21 Publication: 4 janvier 2010 Partager Publication: 4 janvier 2010 Rebonsoir je vois que la réponse ne s'est pas fait attendre. Merci à tous les deux pour les explications. Portefeuille et oui maintenant on raisonne en portefeuilles trains, activités. Personellement, je préfère les lits en portefeuille, au moins on rigole! Ceux du chemin de fer, quand on s'est battu contre c'est moins drôle.... En attendant merci, j'appartiens par la force des choses au 1 avec une spécialisation internationale spécialisation un mot de trop.....je suis nostalgique d'une époque qui n'existe plus A+ j-marc (1981-2017 + malus ) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
CRL COOL Publication: 5 janvier 2010 Partager Publication: 5 janvier 2010 Récap de tous les chiffres en tête de numérotation: 1 : VFE 2 : CIC 4 : Fret 5 : DTPRL (régions) 6 : Infra 8 : Ile de France Les chiffres 3, 7 et 9 ne sont pas attribués. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Publication: 5 janvier 2010 Partager Publication: 5 janvier 2010 Je croyais que VFE et CIC, c'était la même chose....ou, pour être plus précis, que CIC + TGV = VFE. On m'aurai menti ? J'y pige que dalle !!! :Smiley_25: Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité necroshine Publication: 5 janvier 2010 Partager Publication: 5 janvier 2010 Je croyais que VFE et CIC, c'était la même chose....ou, pour être plus précis, que CIC + TGV = VFE. On m'aurai menti ? J'y pige que dalle !!! CIC a été integré dans SNCF proximités, c'est a dire TER, et Transilien, sous la houlette de JP Farandou. Les regions financent les CIC au meme titre que les TER, Alors que SNCF voyages, ex VFE est financierement "plus" autonome, meme si quelques subvention peuvent tomber, comme par exemple les TGV Commercy, ou TGV Limoges ou Brive ( a confirmer la gare origine terminus) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
aldo500 Publication: 5 janvier 2010 Partager Publication: 5 janvier 2010 (modifié) Rebonsoir je vois que la réponse ne s'est pas fait attendre. Merci à tous les deux pour les explications. Portefeuille et oui maintenant on raisonne en portefeuilles trains, activités. Personellement, je préfère les lits en portefeuille, au moins on rigole! Ceux du chemin de fer, quand on s'est battu contre c'est moins drôle.... En attendant merci, j'appartiens par la force des choses au 1 avec une spécialisation internationale spécialisation un mot de trop.....je suis nostalgique d'une époque qui n'existe plus A+ j-marc (1981-2017 + malus ) C'est notre grand avantage à nous, les usagers non cheminots, on est encore polyvalents. On prend TGV, corail intercités, TER. Bon, le fret, on fait pas, ça me manque un peu. Avant, les appellations de rapide express, omnibus. Le Rapide pour X..., ça avait de la classe dans les annonces. Le corail intercité pour Y, ça fait "précieux", je trouve, où est la gloire, le mystère du voyage, la poésie, pfuitttt! Oui, je sais, je suis un vieux C., mais c'est plaisant. Modifié 5 janvier 2010 par aldo500 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
CRL COOL Publication: 5 janvier 2010 Partager Publication: 5 janvier 2010 (...)Bon, le fret, on fait pas, ça me manque un peu.(...). "Tout est possible, tout est réalisable, c'est le jeu de la vie" Chevalier & Laspallès koiquesse Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
dyonisos Publication: 6 janvier 2010 Partager Publication: 6 janvier 2010 CIC a été integré dans SNCF proximités, c'est a dire TER, et Transilien, sous la houlette de JP Farandou. Les regions financent les CIC au meme titre que les TER, Alors que SNCF voyages, ex VFE est financierement "plus" autonome, meme si quelques subvention peuvent tomber, comme par exemple les TGV Commercy, ou TGV Limoges ou Brive ( a confirmer la gare origine terminus) Brive, necroshine, tout les jours sauf D à 0h10, D à 23h26... :Smiley_33: Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité technicentre Publication: 8 janvier 2010 Partager Publication: 8 janvier 2010 Brive, necroshine, tout les jours sauf D à 0h10, D à 23h26... Oui et seule gare desservie en région parisienne, Juvisy... Cela aurait put m'intéresser pour aller chez mon beau père, dans le Lot au sud de Brives, sauf que le TGV arrive ou part bien trop tôt ou trop tard pour avoir un TER en correspondance depuis St Denis près Martel... Pour moi, la SNCF a donné ça en pâture à Martin MALVY pour faire passer l' abandon du projet PALITO et ses TGV pendulaires... Merci Mr RAFFARIN... Il n'empèche qu'avant, on avait la PARIS RODEZ qui nous emmenait à bon port directement et encore plus loin, un train de nuit direct pour la capital... Nul à chier!!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
alain18 Publication: 15 janvier 2010 Partager Publication: 15 janvier 2010 Bonjour Je crois même que maintenant c'est Intercités et non plus CIC Alain Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
X73500 Publication: 15 janvier 2010 Partager Publication: 15 janvier 2010 Oui exact même si le logo est Corail Intercités, dans les trains les controleurs doivent dire Intercités, d'ailleurs je crois que c'est pareil pour Téoz... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité metrique21 Publication: 24 janvier 2010 Partager Publication: 24 janvier 2010 Quelques images de ces belles machines Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité metrique21 Publication: 24 janvier 2010 Partager Publication: 24 janvier 2010 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
TGV 8618 Publication: 24 janvier 2010 Partager Publication: 24 janvier 2010 sympa en noir et blanc :blush: Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
030T Progrès Publication: 24 janvier 2010 Partager Publication: 24 janvier 2010 Superbe ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité metrique21 Publication: 24 janvier 2010 Partager Publication: 24 janvier 2010 Ces machines sont superbes, mes meilleurs souvenirs de moteurs en chauffe à Dijon ville (le soir à la descente du TGV de Paris) et à Paris gare de Lyon (le matin avant 7h, les anciens trains de Clermont ferrand), elles vont me manquer, je vais profiter des dernières pour shooter en ligne sur la banlieue de Paris, et du côté de Dijon Porte Neuve (pour ceux qui connaissent, je ne dirais pas qui, il se reconnaitra sur ce Forum !!! ) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
fabmelie Publication: 31 janvier 2010 Partager Publication: 31 janvier 2010 Bonsoir, Je voulais savoir combien il reste de ces betes du rail, les grosses CC 72000. J'ai vue la semaine derniere au depot de Vénissieux une des derniere 72000 qui était en queu d'un train de machine avec de vielles 63500... Et je pense direction la casse... Maleureusement. C'était celle qui faisait la liaison Lyon-Tours il me semble qui est maintenant remplacée par les X TER. Mais aujourd'hui combien roule encore??? Qui a de belles photos de ces magnifique Loc? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
aldo500 Publication: 31 janvier 2010 Partager Publication: 31 janvier 2010 Bonsoir, Je voulais savoir combien il reste de ces betes du rail, les grosses CC 72000. J'ai vue la semaine derniere au depot de Vénissieux une des derniere 72000 qui était en queu d'un train de machine avec de vielles 63500... Et je pense direction la casse... Maleureusement. C'était celle qui faisait la liaison Lyon-Tours il me semble qui est maintenant remplacée par les X TER. Mais aujourd'hui combien roule encore??? Qui a de belles photos de ces magnifique Loc? Je crois que c'est fini pour les 72000, sauf celle là: http://www.photos-de-trains.net/forums/viewtopic.php?t=15564 Restent les 72100, du moins, celles qui n'ont pas brûlé. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
fabmelie Publication: 1 février 2010 Partager Publication: 1 février 2010 Je crois que c'est fini pour les 72000, sauf celle là: http://www.photos-de-trains.net/forums/viewtopic.php?t=15564 Restent les 72100, du moins, celles qui n'ont pas brûlé. Ha oui, c'est vrai qu'ils y en a eu pas mal de brulé, la derniere a du etre celle qui faisait la liaison Paris-Chalindrey !!!! Mais les 72100... ils y en restent encore beaucoup ? helpsoso Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Eurostar Publication: 1 février 2010 Partager Publication: 1 février 2010 Hello ! Il me semble que les 72100 sont toutes en couleur FRET ou EN VOYAGE. Vrai ? il n'y en n'a plus en couleur bleue Arzens ? David Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
030T Progrès Publication: 1 février 2010 Partager Publication: 1 février 2010 D'après l'excellent site Trains du Sud-Ouest (http://pagesperso-orange.fr/trainsso/) CC 72000 : http://pagesperso-orange.fr/trainsso/CC72000.pdf CC 72100 : http://pagesperso-orange.fr/trainsso/CC72100.pdf Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant