Aller au contenu
Le Web des Cheminots

[CC 72000 / CC 72100] Sujet Officiel


Messages recommandés

  • 5 mois plus tard...
Publication:
il y a 16 minutes, DIDIERD a dit :

Gare de l’Est il y a quelques minutes !!

D4BD563D-E634-40E6-85AB-FEAAB9EF3B5C.thumb.jpeg.59693e3c9fefc085a2499b8848870908.jpeg

et en plus une pousse électrique pour 2 wagons vides ,ça fait riche

Publication:
il y a 5 minutes, jackv a dit :

et en plus une pousse électrique pour 2 wagons vides ,ça fait riche

Changement de loc !!

Publication:
il y a 36 minutes, DIDIERD a dit :

Gare de l’Est il y a quelques minutes !!

D4BD563D-E634-40E6-85AB-FEAAB9EF3B5C.thumb.jpeg.59693e3c9fefc085a2499b8848870908.jpeg

Bonjour.

C'est un convoi de l'infra? Pour quel type d'acheminement?

Bruno.

  • J'adore 1
Publication:
Il y a 3 heures, bruno a dit :

Bonjour.

C'est un convoi de l'infra? Pour quel type d'acheminement?

Bruno.

Acheminement de 2 wagons-raccord direction Chalons pour le compte de l'AEF

passage en gare de Noisy le sec

DSC_0343.thumb.JPG.300fe37f970f0624e114794c00254a4a.JPG

  • J'aime 4
  • J'adore 4
Publication:
il y a 1 minute, Stadiste a dit :

Elle a passé la nuit au TEE 😊

Elle est venue HLP de Chalindrey hier soir 

  • J'aime 1
  • J'adore 1
Publication:
il y a 55 minutes, DIDIERD a dit :

Acheminement de 2 wagons-raccord direction Chalons pour le compte de l'AEF

passage en gare de Noisy le sec

DSC_0343.thumb.JPG.300fe37f970f0624e114794c00254a4a.JPG

 

il y a 13 minutes, Stadiste a dit :

Elle a passé la nuit au TEE 😊

Merci à vous 2.

Ne connaissant pas  bien la "géographie ferroviaire" locale, le passage par la gare de l'est et le "tête à queue" pour aller du TEE à Chalon est obligatoire?

Bruno.

Publication:
il y a 1 minute, bruno a dit :

 

Merci à vous 2.

Ne connaissant pas  bien la "géographie ferroviaire" locale, le passage par la gare de l'est et le "tête à queue" pour aller du TEE à Chalon est obligatoire?

Bruno.

Le chantier de l'Ourcq est borgne sortie uniquement coté Paris de l'autre coté c'est le canal !!

Publication:
il y a 4 minutes, DIDIERD a dit :

Le chantier de l'Ourcq est borgne sortie uniquement coté Paris de l'autre coté c'est le canal !!

Effectivement dans ce cas tout s'explique.okok

Publication:
Il y a 11 heures, NEMO94 a dit :

Pas de groupe de spotters (renseignés par Radio Ballast) sur le quai ?

Sur quel quai ?

  • 2 mois plus tard...
Publication:

Les cousines !

Version Maroc ONCF avec la DF 109

886281150_ONCFDF1096977.thumb.JPG.cb38f2084e71807d2102f6115a891023.JPG

Version Portugal avec la 1943 des CP

421302015_CP19438614.thumb.JPG.89de1de0105191daceebdca5561c19b0.JPG

Version Argentine avec la 1933 Ferrocentral

655708917_FERROCENTRAL19339168.thumb.JPG.fbdafb61e451981f754281ad4eb19a63.JPG

  • J'aime 4
  • J'adore 4
  • 2 semaines plus tard...
Publication:
La CC72022 va emmener une rame de voitures Corail d'Amiens (80) à Reims en mai 1996.

Boris.Deshayes.7597-37-590.jpg

  • J'aime 4
  • J'adore 2
Publication:
Le 06/01/2021 à 18:24, DIDIERD a dit :

Acheminement de 2 wagons-raccord direction Chalons pour le compte de l'AEF

passage en gare de Noisy le sec

DSC_0343.thumb.JPG.300fe37f970f0624e114794c00254a4a.JPG

magnifique  d'ailleurs elle devient quoi la CC72084 elle va bientôt être mis à la cité du train ou elle est toujours à l'Agence  d'essai Ferroviaire ? 

Publication:
Il y a 3 heures, supertgv1986 a dit :

magnifique  d'ailleurs elle devient quoi la CC72084 elle va bientôt être mis à la cité du train ou elle est toujours à l'Agence  d'essai Ferroviaire ? 

à priori c'est plus d'actualité depuis longtemps ...:

 

Publication:
Il y a 14 heures, supertgv1986 a dit :

magnifique  d'ailleurs elle devient quoi la CC72084 elle va bientôt être mis à la cité du train ou elle est toujours à l'Agence  d'essai Ferroviaire ? 

Ca fait 2 ans et demi qu'elle n'a pas bougé de façon autonome.....à mon avis ça sent pas très bon pour elle

  • Etonné 1
  • Triste 1
  • 3 semaines plus tard...
Publication:

La cabine arrière est en août 1992 tout ce qu'il reste aux Ateliers de Quatre-Mares (76) de la CC72046, accidentée dix ans auparavant sur un passage à niveau à Oudon, près d'Ancenis. Cette locomotive a en effet heurté une remorque porte-char transportant un engin de chantier.

Par chance, on ne déplora aucune victime, en particulier le chef de traction et le mécanicien purent se réfugier à temps dans les coursives. Cependant la locomotive fut très gravement endommagée et dut être radiée, sa reconstruction n'étant pas envisageable (économiquement). Il fallut après l'accident la remorquer à la vitesse d'un homme au pas sur une voie de garage dans une gare environnante où elle fut découpée, étant intransportable autrement et inacheminable dans des conditions satisfaisantes.

On a souvent loué les avantages de la formule T.G.V., dont la structure articulée empêche toute mise ne portefeuille du train en cas d'accident, mais il faut souligner que dans l'accident de la CC72046, la sécurité fut assurée également car comme dans beaucoup d'autres impliquant des matériels "classiques", la locomotive n'a pas moins bien fait qu'un T.G.V. en prenant tout sur elle et en protégeant donc efficacement sa rame, limitant le bilan.

Boris.Deshayes.3417-17-386.jpg

  • J'aime 5
Publication:
Il y a 4 heures, E.T.G. a dit :

...la locomotive n'a pas moins bien fait qu'un T.G.V. en prenant tout sur elle et en protégeant donc efficacement sa rame, limitant le bilan.

Boris.Deshayes.3417-17-386.jpg

Ainsi que, bien souvent le premier véhicule. 

Du temps des compagnies, un fourgon était obligatoire à chaque extrémité de la rame, d'une part pour les bagages, mais surtout parce que le fourgon jouait un rôle d'absorbeur d'énergie cinétique en cas d'accident. Il se retrouvait donc broyé en lieu et place des voitures et de leurs passagers.

  • J'aime 2
Publication:
Il y a 5 heures, Petite Vitesse a dit :

Ainsi que, bien souvent le premier véhicule. 

Du temps des compagnies, un fourgon était obligatoire à chaque extrémité de la rame, d'une part pour les bagages, mais surtout parce que le fourgon jouait un rôle d'absorbeur d'énergie cinétique en cas d'accident. Il se retrouvait donc broyé en lieu et place des voitures et de leurs passagers.

c'était prévu par l'ICT et surtout lorsqu'il restait encore des voitures en bois..

Publication: (modifié)

erreur ce n'est pas voitures en bois mais non métalliques ( j'avais encore en tête  l'esprit du réglement , mais pas le texte)ict005.thumb.jpg.4a273d8f9c9a16239ed950c66a9f8626.jpg

 ce rectif 5 qui devait dater de 1977 est restait dans l'ICT du 14/11/1944 (bon mois bonne année) jusqu'à son remplacement par le S7 , le S7 a été un des derniers règlements S ecrit , sujet trés sensible pour la sécurité et difficile de trouver un signataire qui aurait pu risquer sa tête

Modifié par jackv

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant



×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.