C’est un message populaire. DIDIERD Publication: 4 août 2020 C’est un message populaire. Publication: 4 août 2020 Ce matin la CC 72074 est venue se promener dans le Nord ! La CC 72074 au passage en gare de Lourches avec 3 wagons plats avec ce Somain - Chalons 8 4
DIDIERD Publication: 6 janvier 2021 Publication: 6 janvier 2021 Gare de l’Est il y a quelques minutes !! 5 4
Invité jackv Publication: 6 janvier 2021 Publication: 6 janvier 2021 il y a 16 minutes, DIDIERD a dit : Gare de l’Est il y a quelques minutes !! et en plus une pousse électrique pour 2 wagons vides ,ça fait riche
DIDIERD Publication: 6 janvier 2021 Publication: 6 janvier 2021 il y a 5 minutes, jackv a dit : et en plus une pousse électrique pour 2 wagons vides ,ça fait riche Changement de loc !!
bruno Publication: 6 janvier 2021 Publication: 6 janvier 2021 il y a 36 minutes, DIDIERD a dit : Gare de l’Est il y a quelques minutes !! Bonjour. C'est un convoi de l'infra? Pour quel type d'acheminement? Bruno. 1
DIDIERD Publication: 6 janvier 2021 Publication: 6 janvier 2021 Il y a 3 heures, bruno a dit : Bonjour. C'est un convoi de l'infra? Pour quel type d'acheminement? Bruno. Acheminement de 2 wagons-raccord direction Chalons pour le compte de l'AEF passage en gare de Noisy le sec 4 4
Stadiste Publication: 6 janvier 2021 Publication: 6 janvier 2021 Il y a 4 heures, DIDIERD a dit : Gare de l’Est il y a quelques minutes !! Elle a passé la nuit au TEE 😊
DIDIERD Publication: 6 janvier 2021 Publication: 6 janvier 2021 il y a 1 minute, Stadiste a dit : Elle a passé la nuit au TEE 😊 Elle est venue HLP de Chalindrey hier soir 1 1
bruno Publication: 6 janvier 2021 Publication: 6 janvier 2021 il y a 55 minutes, DIDIERD a dit : Acheminement de 2 wagons-raccord direction Chalons pour le compte de l'AEF passage en gare de Noisy le sec il y a 13 minutes, Stadiste a dit : Elle a passé la nuit au TEE 😊 Merci à vous 2. Ne connaissant pas bien la "géographie ferroviaire" locale, le passage par la gare de l'est et le "tête à queue" pour aller du TEE à Chalon est obligatoire? Bruno.
DIDIERD Publication: 6 janvier 2021 Publication: 6 janvier 2021 il y a 1 minute, bruno a dit : Merci à vous 2. Ne connaissant pas bien la "géographie ferroviaire" locale, le passage par la gare de l'est et le "tête à queue" pour aller du TEE à Chalon est obligatoire? Bruno. Le chantier de l'Ourcq est borgne sortie uniquement coté Paris de l'autre coté c'est le canal !!
bruno Publication: 6 janvier 2021 Publication: 6 janvier 2021 il y a 4 minutes, DIDIERD a dit : Le chantier de l'Ourcq est borgne sortie uniquement coté Paris de l'autre coté c'est le canal !! Effectivement dans ce cas tout s'explique.
NEMO94 Publication: 6 janvier 2021 Publication: 6 janvier 2021 Pas de groupe de spotters (renseignés par Radio Ballast) sur le quai ?
BB 15063 Publication: 6 janvier 2021 Publication: 6 janvier 2021 il y a 10 minutes, NEMO94 a dit : Pas de groupe de spotters (renseignés par Radio Ballast) sur le quai ? ... réponse à venir dans un futur Rail Passion entre autre ... ...
DIDIERD Publication: 7 janvier 2021 Publication: 7 janvier 2021 Il y a 11 heures, NEMO94 a dit : Pas de groupe de spotters (renseignés par Radio Ballast) sur le quai ? Sur quel quai ?
DIDIERD Publication: 23 mars 2021 Publication: 23 mars 2021 Les cousines ! Version Maroc ONCF avec la DF 109 Version Portugal avec la 1943 des CP Version Argentine avec la 1933 Ferrocentral 4 4
E.T.G. Publication: 4 avril 2021 Publication: 4 avril 2021 La CC72022 va emmener une rame de voitures Corail d'Amiens (80) à Reims en mai 1996. 4 2
supertgv1986 Publication: 4 avril 2021 Publication: 4 avril 2021 Le 06/01/2021 à 18:24, DIDIERD a dit : Acheminement de 2 wagons-raccord direction Chalons pour le compte de l'AEF passage en gare de Noisy le sec magnifique d'ailleurs elle devient quoi la CC72084 elle va bientôt être mis à la cité du train ou elle est toujours à l'Agence d'essai Ferroviaire ?
BB 15063 Publication: 4 avril 2021 Publication: 4 avril 2021 Il y a 3 heures, supertgv1986 a dit : magnifique d'ailleurs elle devient quoi la CC72084 elle va bientôt être mis à la cité du train ou elle est toujours à l'Agence d'essai Ferroviaire ? à priori c'est plus d'actualité depuis longtemps ...:
yann_foudurail Publication: 4 avril 2021 Publication: 4 avril 2021 Il y a 14 heures, supertgv1986 a dit : magnifique d'ailleurs elle devient quoi la CC72084 elle va bientôt être mis à la cité du train ou elle est toujours à l'Agence d'essai Ferroviaire ? Ca fait 2 ans et demi qu'elle n'a pas bougé de façon autonome.....à mon avis ça sent pas très bon pour elle 1 1
supertgv1986 Publication: 5 avril 2021 Publication: 5 avril 2021 Il y a 9 heures, yann_foudurail a dit : Ca fait 2 ans et demi qu'elle n'a pas bougé de façon autonome.....à mon avis ça sent pas très bon pour elle Et on sait où elle stationner ?
E.T.G. Publication: 24 avril 2021 Publication: 24 avril 2021 La cabine arrière est en août 1992 tout ce qu'il reste aux Ateliers de Quatre-Mares (76) de la CC72046, accidentée dix ans auparavant sur un passage à niveau à Oudon, près d'Ancenis. Cette locomotive a en effet heurté une remorque porte-char transportant un engin de chantier. Par chance, on ne déplora aucune victime, en particulier le chef de traction et le mécanicien purent se réfugier à temps dans les coursives. Cependant la locomotive fut très gravement endommagée et dut être radiée, sa reconstruction n'étant pas envisageable (économiquement). Il fallut après l'accident la remorquer à la vitesse d'un homme au pas sur une voie de garage dans une gare environnante où elle fut découpée, étant intransportable autrement et inacheminable dans des conditions satisfaisantes. On a souvent loué les avantages de la formule T.G.V., dont la structure articulée empêche toute mise ne portefeuille du train en cas d'accident, mais il faut souligner que dans l'accident de la CC72046, la sécurité fut assurée également car comme dans beaucoup d'autres impliquant des matériels "classiques", la locomotive n'a pas moins bien fait qu'un T.G.V. en prenant tout sur elle et en protégeant donc efficacement sa rame, limitant le bilan. 5
Petite Vitesse Publication: 24 avril 2021 Publication: 24 avril 2021 Il y a 4 heures, E.T.G. a dit : ...la locomotive n'a pas moins bien fait qu'un T.G.V. en prenant tout sur elle et en protégeant donc efficacement sa rame, limitant le bilan. Ainsi que, bien souvent le premier véhicule. Du temps des compagnies, un fourgon était obligatoire à chaque extrémité de la rame, d'une part pour les bagages, mais surtout parce que le fourgon jouait un rôle d'absorbeur d'énergie cinétique en cas d'accident. Il se retrouvait donc broyé en lieu et place des voitures et de leurs passagers. 2
Invité jackv Publication: 24 avril 2021 Publication: 24 avril 2021 Il y a 5 heures, Petite Vitesse a dit : Ainsi que, bien souvent le premier véhicule. Du temps des compagnies, un fourgon était obligatoire à chaque extrémité de la rame, d'une part pour les bagages, mais surtout parce que le fourgon jouait un rôle d'absorbeur d'énergie cinétique en cas d'accident. Il se retrouvait donc broyé en lieu et place des voitures et de leurs passagers. c'était prévu par l'ICT et surtout lorsqu'il restait encore des voitures en bois..
Invité jackv Publication: 24 avril 2021 Publication: 24 avril 2021 (modifié) erreur ce n'est pas voitures en bois mais non métalliques ( j'avais encore en tête l'esprit du réglement , mais pas le texte) ce rectif 5 qui devait dater de 1977 est restait dans l'ICT du 14/11/1944 (bon mois bonne année) jusqu'à son remplacement par le S7 , le S7 a été un des derniers règlements S ecrit , sujet trés sensible pour la sécurité et difficile de trouver un signataire qui aurait pu risquer sa tête Modifié 24 avril 2021 par jackv
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