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Le Web des Cheminots

[CC 72000 / CC 72100] Sujet Officiel


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"erreur ce n'est pas voitures en bois mais non métalliques ( j'avais encore en tête  l'esprit du réglement , mais pas le texte)"

 

Oui, mais en pratique, lorsqu'une voiture n'est pas métallique, elle est en bois ou en bois tôlé (*) sur châssis métallique comme les anciens bus parisiens !

Il y a bien eu des péniches en béton, mais je pense pas des voitures de chemin de fer !

 

(*) je connais une seule exception une voiture des British Railways, avec une porte par compartiment, construite en 1970 entièrement en résine polyester...

  • 4 semaines plus tard...
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La CC72028 assurant avec une rame de cinq voitures Corail l'aller au train 12807 Paris - Laon et retour en 12814 a effectué sa remise en tête et est donc prête au départ du retour en gare de Laon (02) en juin 1996.

Boris.Deshayes.7683-03-593.jpg

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  • 1 mois plus tard...
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Dans le message de Maurice Testu , il nous dit que les personnels de l’atelier de Longueau sont intervenu , Maurice et Alain Paillard ont fait une marche d’essais concluante et déclaré la machine bonne pour le service .

son départ probablement lundi .

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J’ajoute que Maurice à connu les 72000 lorsqu’il était au dépôt de Chalendrey , et que Alain était formateur sur celle ci à Longueau .

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La 72084 quitte les voies du CFBS lundi 12 juillet

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Le train du PVC Sotteville - Noyelles du 03/07/2021 avec les CC 72084 et A1A A1A 68081 au passage a Port le Grand

DSC_4703.thumb.JPG.7b8fb3688694d7497314415e5c8fc005.JPG

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  • 1 année plus tard...
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L'histoire de la fameuse ligne 4 (Paris-Troyes-Mulhouse-Bâle) est étroitement liée à celle des CC 72000 (puis 72100), elles qui parcoururent cette ligne quotidiennement en service commercial pendant près de 50 ans. Depuis Décembre 2017, toutes les CC72100 sont radiées et il ne reste que les trois "survivantes" : les CC 72049,72074 et bien sûr la célèbre 72084, cette dernière appartient à la CMR mais est régulièrement prêtée à l'AEF. Elles sont toutes les trois utilisées depuis une dizaine d'années maintenant principalement pour des acheminements divers (matériels en essai, radiés, préservés...etc...) dans toute la France. L'entretien est réalisé à Chalindrey c'est donc l'occasion de revoir occasionnellement des 72000 sur la L4 qui vont ou reviennent de maintenance. Toutefois, la 72084 n'a plus roulée depuis fin 2018 hormis une unique excursion en Baie de Somme en 2021, elle ne bouge plus de Chalindrey...

Retour donc en Mars 2018, la "ficelle" n'avait pas grignotée encore un peu plus la ligne 4 et nos trois 72000 étaient toutes en Ile-de-France à ce moment-là. Elles retournèrent toutes les trois dans leur fief de Haute-Marne depuis Villeneuve en compagnie de trois fourgons MC76. Voici donc le Villeneuve Saint Georges-Culmont Chalindrey (via la voie unique à signalisation simplifiée reliant Flamboin Gouaix à Montereau) de passage à Nogent-sur-Seine le 20 Mars 2018.

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  • 1 année plus tard...
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A quand la desserte TGV des Sables-d'Olonne, et d'où les CC72000 acheminaient le TGV ? Je comprends de Nantes, mais sur quel itinéraire exactement (et combien de temps a duré la partie diesel du trajet) ?

When the TGV service to Les Sables-d'Olonne, and from where the CC72000 hauled the TGV? I understand from Nantes, but exactly on which route (and how long was the diesel portion of the trip)?

Merci et salutations de Zagreb

Thank you and regards from Zagreb

toma

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il y a 7 minutes, TomaB a dit :

A quand la desserte TGV des Sables-d'Olonne, et d'où les CC72000 acheminaient le TGV ? Je comprends de Nantes, mais sur quel itinéraire exactement (et combien de temps a duré la partie diesel du trajet) ?

When the TGV service to Les Sables-d'Olonne, and from where the CC72000 hauled the TGV? I understand from Nantes, but exactly on which route (and how long was the diesel portion of the trip)?

Merci et salutations de Zagreb

Thank you and regards from Zagreb

toma

La rame TGV circulait autonome de Paris Montparnasse à Nantes via la LGV et Le Mans

Arrivé à Nantes le Diesel CC 72000 se mettait en tête en queue de la rame à l'arrivée (rebroussement à Nantes)

Direction Les Sables via La Roche sur Yon

Photo du 12/06/2004 CC 72061 + TGV A 373 pour Paris

 

Ce service a cessé avant l'électrification de la ligne

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Il y a 1 heure, DIDIERD a dit :

La rame TGV circulait autonome de Paris Montparnasse à Nantes via la LGV et Le Mans

Arrivé à Nantes le Diesel CC 72000 se mettait en tête en queue de la rame à l'arrivée (rebroussement à Nantes)

Direction Les Sables via La Roche sur Yon

 

Merci, @DIDIERD! La distance entre Nantes et Les Sables-d'Olonne est de 112,054 km, quelle a été la durée du trajet ?

Thank you, @DIDIERD!The distance between Nantes and Les Sables-d'Olonne is 112.054 km, what was the travelling time?

Merci et salutations de Zagreb

Thank you and regards from Zagreb

toma

 

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